Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes Audio

n°859091
Albior1
Posté le 16-09-2006 à 10:38:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je m'appelle Albior, J'ai 26 ans, je suis infographiste 3D et créateur d'un projet qui date déjà de plus de cinq ans http://evoxis.heavenforum.com concernant une histoire pré-apocalyptique heroic fantasy nommée EVOXIS.  
(attention, ne vous fiez pas à la simplicité du forum car:  
-d'une je ai fait le design à l'arrache en vitesse car ce n'est que « notre atelier » ou l'on va travailler... ça n'a rien avoir avec la présentation en ce qui concerne le futur site parlant du projet...  
-pas mal de sections ne sont pas visibles aux visiteurs ni aux membres car il faut être membres de l'équipe et non du forum pour voir votre spécialité...)
J'ai adapté cette histoire en créant une adaptation dans une communauté de joueurs mais ne puis vous en révéler davantage car je ne souhaite pas en faire de la pub.  
 
 
 
MON PROJET
 
Mon but, depuis le début, est de constituer un dossier colossal et de le montrer à des boites de productions hollywoodiennes. Vous pouvez lire un débris de l'histoire pour vous donner une idée ici :  
http://evoxis.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=1  
Je le répète, il ne s’agit là que d'une infime partie de l'histoire vu que je ne présente pas tout d'un coup... ça serait trop énorme à tout vous présenter...  
Le but est de faire justement un dossier colossal qui sort des dossiers banales que les boites de productions peuvent recevoir chaque jours...  
Ainsi, si ce projet marche, cela permettrait aux membres de l'équipe:  
-à se faire connaître dans le milieu pour leurs carrières.  
-à continuer à travailler dans EVOXIS si ce projet connaît un franc succès florissant tel que Harry Potter ou encore le Seigneur des Anneaux (même si ça paraît ambitieux voir même prétentieux mais qui ne tente rien n'a rien)  
 
Je pourrais vous fournir plus de détails en ce qui concerne ce projet si vous le désirez
 
 
 
MA DEMANDE
 
Pour réaliser ce projet, il me faudrait:  
 
12 Infographistes 3D
pour la création des personnages qui seront présent dans l’histoire d’Evoxis, les décors qui constitueront le monde d'Evoxis, toutes sortes d'objets qui constitueront à la fois les décors, les objets usuels et les équipements des personnages. Les éléments 3D seront de type assez réalistes et devront, pour petite info, être très détaillés car ils seront utilisés pour plusieurs fonctions (animations, storyboard, assemblage d’objets etc…). Vous travaillerez en équipe avec les écrivains, les dessinateurs et aussi les autres infographistes de l’équipe.  
 
3 Infographiste
pour la création de différents aspects graphiques qui constituera l’interface du futur site officiel également d’un DVD multimédia du projet Evoxis, là où lorsque le dossier sera achevé nous y mettrons tout dessus afin de présenter une belle structure interactive. Il travaillera en étroite collaboration avec le webmaster en charge du design du site.  
 
2 Webmasters
pour la création d’un site complet pour le projet Evoxis où, lorsque le dossier sera achevé nous y mettrons tout dessus afin de présenter le dossier On-line aux futurs boites de productions. La personne devra connaître et maîtriser les principales technologies qui se font à ce jour en webmaster. Il travaillera en étroite collaboration avec l’infographiste en charge du design du site.  
 
7 Dessinateurs
très expérimentés en matière de réalisme pour les décors. les personnages et les divers objets. Ils auront en charge les principaux dossiers de dessins (ébauches, models sheet, story-board, dossiers dessin pour l’infographie 3D etc…)  
Ils travailleront en équipe et devront collaborer avec les écrivains et les infographistes.  
 
3 Coloristes  
très expérimentés en matière de photoshop et autre logiciels de retouches photos qui permettrait de coloriser les dessins produits par les dessinateur pour donner un rendu « propre ».
 
1 ou 2 Musiciens
très expérimenté en synthétiseur pro qui effectuera les principaux travaux concernant l’audio, à savoir, les différentes ambiances sonores que l’on peut trouver dans le monde Evoxis, certains bruitages et surtout des musiques qui tendront vers un aspect déjà bien réfléchi sur le genre musical.  
 
1 Développeur
Pour réaliser la conception d’un logiciel qui permettra de tout centraliser en ce qui concerne les créations et mettre ainsi un dispositif multimédia et interactif pour l’utilisateur
 
 
Pour toutes informations, vous pouvez me contacter à:  
albior@wanadoo.fr
ou par MSN Messenger à Albior.Cyd@hotmail.fr
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 10:38:35  profilanswer
 

n°859092
3Phach4
...
Posté le 16-09-2006 à 13:28:48  profilanswer
 

tu as une structure officielle pour gérer tout ce beau monde ?? Et niveau financement, comment compte tu faire ?
 
C'est bien d'aller au bout de ses reves, bon courage. mais la route sera longue à mon avis.

n°859093
angturil
Posté le 16-09-2006 à 15:06:00  profilanswer
 

Concurrencer Dreamworks ou Lucas studios ? wow bon courage!
Ceci dit si tu as un projet concret à me proposer, tu peux me PM, je suis dans la production musicale depuis une 20 aine d'années.
 
edit :

Citation :

Nouveaux membres dans l'équipe Evoxis:
Elros, notre rédacteur d'informations
Guint, notre musicien de B.O. attitré
Soyez les bienvenus à vous deux.


 
Nevermind. ;)


Message édité par angturil le 16-09-2006 à 15:09:38
n°859094
Albior1
Posté le 16-09-2006 à 16:12:54  profilanswer
 

toute personnes compétentes et motivés sont les bienvenues...
Pour ce qui est de la rémunération, il y aura un systéme de rémunération via les pubs du net pour le projet, je les ai testé et ca marche bien de ce coté là.

n°859095
angturil
Posté le 17-09-2006 à 05:13:10  profilanswer
 

Citation :

Mon but, depuis le début, est de constituer un dossier colossal et de le montrer à des boites de productions hollywoodiennes. Vous pouvez lire un débris de l'histoire pour vous donner une idée ici :  
http://evoxis.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=1  
Je le répète, il ne s’agit là que d'une infime partie de l'histoire vu que je ne présente pas tout d'un coup... ça serait trop énorme à tout vous présenter...  
Le but est de faire justement un dossier colossal qui sort des dossiers banales que les boites de productions peuvent recevoir chaque jours...  
Ainsi, si ce projet marche, cela permettrait aux membres de l'équipe:  
-à se faire connaître dans le milieu pour leurs carrières.  
-à continuer à travailler dans EVOXIS si ce projet connaît un franc succès florissant tel que Harry Potter ou encore le Seigneur des Anneaux (même si ça paraît ambitieux voir même prétentieux mais qui ne tente rien n'a rien)  


 
Un peu ambitieux là quand même, voire hors réalité malheureusement..  :sweat:  
 
Sais-tu quand même que les boites de production de films, surtout aux USA, travaillent avec leurs studio de production digitale qui d'abord comptent dans leurs rangs les gens parmi les meilleurs du monde dans leurs domaines, grassement payés, et qu'il est en général dans le business assez mal vu de tenter de couper l'herbe sous leurs pieds en allant directement voir les décideurs et leur proposer un projet clef en main. A moins d'être un ancien de Dysney et monter Pixar, et démarcher avec le genre de CV, de compte en banque et surtout production qui va bien derrière. En revanche un scénario, un synopsis, une bribe de réalisation. sans problème. Enc e cas si l'idée leur plaît, tu te retrouvera avec une contrat et eux prendront en main la réalisation. Exit les gens qui ont participé avec toi à ce projet....C'est la dure réalité des choses, et ma parole ne vaut pas plus que ce que veulent entendre tes oreilles, je te parle quand même d'expérience vu que je bosse dans ce milieu depuis près de 20 ans.
 
En gros pourquoi n'envisages tu pas plutôt de contacter ces studios avec ton projet, que tu auras pris soin de protéger, et voir avec eux si ton idée ne pourrait pas être exploitée. Si eux estiment que ton travail est réellement digne d'intérêt, tu as tout à y gagner et eux mêmes iront présenter le produit un soir entre deux cocktails, en intégrant bien entendu l'idée dans leur prévisionel de chiffre d'affaires de l'année suivante. De plus si vraiment tu compte des petits génies dans ton équipe, ils se feront remarquer bien plus facilement et pourquoi pas se verrons proposer des stages en entreprise.
 
Je ne souhaite pas te décourager mais je serais fort étonné de te voir accrocher une "grosse prod hollywoodien" avec un projet un peu bout de ficelles. D'abord, même avec la meileure idée du monde, ces gens là n'investiront jamais des millions de dollars sans impliquer des studios de production musicale, effets spéciaux, post-traitement, montage, animation, réalisation etc..  qui ont fait leurs preuves et surtout déjà rapporté 3 fois plus, mais surtout refuseront carrément de se passer de leurs services et arrangements qu'ils négocient avec eux au profit d'un illustre inconnu et son équipe de 10 personnes motivées...
 
Déjà les metiers de la production musicale sont bouchés à mort et tout se fait dans le sens du poil, par étapes, et surtout en montrant son expérience au fil du temps (autrement dit en montrant aux prods que tu leur fait gagner de l'argent).. j'imagine ce qu'il doit en être dans le cinéma, de plus aux USA heh.. Jean-Pierre Jeunet a commencé en réalisant des pubs et des clips musicaux et a obtenu, 20 ans plus tard, son ticket pour réaliser un film à Hollywood. S'il etait arrivé avec un truc clef en main nonobstant la miryade de sous-traitants réguliers, la première réaction des types aurait été "attend on bosse avec un tel et un tel, t'es gentil mais on va plutôt faire çà et çà va, avec des boites avec qui on a l'habitude de bosser, voilà tes sous, merci pour l'idée, à nous de jouer".
 
En revanche, rien ne t'empêche de voir un peu moins loin et proposer ton projet à des festivaliers français... encore une fois si c'est carton, tu passera par des voies disons "régulières", te fera probablement remarquer, et pourquoi pas obtiendra quelques références aptes à te donner de la crédibilité si tu souhaites taper plus haut, sans compter que les mécènes prêts à te faire partager leur carnet d'adresses ne manquent pas lorsque le produit est digne de rapporter des copecks. Imaginer et surtout laisser imaginer à un tas de monde qu'ils vont percer dans le metier en étant impliqués dans un projet ayant de grandes chances d'intéresser un gros studio californien est une immense utopie. Enfin bon, tu en fais ce que tu veux de mon avis et je n'ai pas forcément raison. Je te souhaite de tout coeur concurrencer le Seigneur des Anneaux et Harry Potter au box office en montant ta propre boite de prod, mais attention quand même de ne pas brûler les étapes, tu risquerais de retomber de haut.
 
Et surtout par pitié arrête de croire que les boites de prod du monde entier ne reçoivent que des merdes immondes chaque jour... si tu savais ce qui passe entre les mais des producteurs, directeurs artistiques, scénaristes etc.. chaque jour. Certains sont de purs chefs-d'oeuvre qui resteront dans les tiroirs. Il y a un facteur trés important à ne pas négliger qui dépasse de loin le côté artistique d'un projet: la demande en terme commercial. Harry Potter est tombé pile poil, Le Seigneur des Anneaux, personne n'en voulait jusqu'à ce que Metropolitan film export décide d'en faire un film, et Peter Jackson, qui avait réalisé moulte projets béneficiaires dans le passé, a obtenu d'en faire 3, aux risques et périls de métropolitan qui aurait mis la clef sous la porte en cas d'echec. Il faut que tu sois prêt à laisser tomber tonn projet pour passer à autre chose et pouvoir revenir à la charge quelques mois plus tard. Ca implique une grande équipe de gens travaillant à plein temps, une organisation sans faille et surtout.. des reins TRES solides financierement. Tu connais le budget derrière les deux films que tu as cité ? tu vois un prod arriver et te donner ce budget du jour au lendemain sans réfléchir une seconde et sans te connaître ni des dents ni des lèvres ? .... erm.  
 
En revanche si ton idée est effectivement de produire le truc toi-même, et obtenir une qualité similaire à Harry Potter ou the Lord of the Rings avec des gens sur photoshop et 3DMax, payés au clic de pub, et ensuite le présenter à un distributeur qui accepte d'en faire une diffusion mondiale, alors là chapeau!!.. les types qui ont dépensé des millions de dollars pour s'apercevoir qu'au final on peut faire pareil avec un PC et trois synthés se mordront les doigts et ce sera le début d'une nouvelle ère. Mais si tu compte présenter ton truc à des boites de prod comme tu le précisait, on ne rentre pas dans ce cadre.
 
http://www.dreamworks.com/dreamworks_home.html
http://www.newregency.com/main.html
etc etc..


Message édité par angturil le 17-09-2006 à 05:35:05
n°859096
angturil
Posté le 17-09-2006 à 05:41:31  profilanswer
 

Encore un détail, suite à un post que je viens de lire et qui me fait bondir sur ton site:

Citation :

Toutes les créations, toutes les productivités dans ce dossier, en terme de copyright, même si ce sera les membres de l’équipe qui le créeront à la base, sera en ma propriété


 
Mouais...J'ai gardé le meilleur pour le début tiens!. Les contrats de licence ca existe, et bien con serait le musicien qui ne déposerait pas son titre à la SACEM avant de te l'envoyer. Attention par la suite aux retombées si ton projet venait à marcher. Un mec qui serait passé par le projet, et quitté celui-ci pour une raison X n'aurait qu'à demander l'interdiction pure et simple de diffusion avec astreinte financière, une fois distribué bien sur (procès pour plagiat) si la mouche vient à le piquer, t'obligeant à changer quelque peu la méthode. Perso j'ai ce genre de contrat entre les mains, c'est direct poubelle. Puisque ton projet est à échelle mondiale et destiné à mettre à genous les prods concurrentes, soit bon prince.... Contrat de Licence, Spedidam, Adami etc... La propriété intellectuelle ne coûte rien et même çà tu veux leur enlever et tout t'approprier ? alors permet-moi de crier au scandale!
 

Citation :

Cependant, vos avantages seront nombreux :
 
-Vous faire connaître dans le milieu si le projet connaît un grand succés (chose que je vise en prime même si cela paraît prétentieux et ambitieux).
-vous aurez l’autorisation de montrer dans vos books respectif ce que vous avez fait pour Evoxis afin de vous faire éventuellement embaucher quelque part.
-peut-être pouvoir rester dans l’équipe à travailler sur Evoxis si une boite de production nous repaire après que nous ayons fini notre projet et que je l’aurai montré.

Citation :

toute personnes compétentes et motivés sont les bienvenues...
Pour ce qui est de la rémunération, il y aura un systéme de rémunération via les pubs du net pour le projet, je les ai testé et ca marche bien de ce coté là.


 
Payé au clic de pub!! (non mais sans blague ? ca rapporte 3€ par jour au plus ce truc, tu penses avoir autant de visites que microsoft.com ?), possibilité de mettre çà dans le CV (génial... avec çà plus de problème d'embauche), peut-être continuer à donner de son temps bénévole par la suite (travailler pour du beurre c'est le rêve de tout le monde)... tout çà à la sauce "grand succès prévu". Moyen quand même tu trouves pas ? Et puis surtout "si le projet marche, vous êtes tous virés, vous aurez aucun problème à trouver du boulot autre part"... tu as ici une grande clairvoyance par rapport à ce que je disais dans mon premier post. Exit les autres, c'est exactement come celà que ca se passera.
 

Citation :

Tous les postes à pourvoir dans l’équipe sont d’ordre bénévoles. Aucune rémunération ne sera versé pour les prestations accomplies mais l’espoir que si cela marche, vous aurez une véritable renommée dans votre domaine dans le milieu et aussi avoir en objectif de travailler sur Evoxis si ce projet connaît un succès retentissent aux boites de productions américaines.

Ah ok pas de rémunération "au clic" alors. Niet. "Bon les gars, on bosse dur sur le projet. Si ca marche pas, tout reste à moi, si ca marche, tout reste à moi mais vous pouvez éventuellement devenir des kadors dans ce metier d'un coup de baguette magique.
 
Non non et non. On ne promet pas ce genre de choses. Un gogo peut croire ceci peut-être facilement, un mec avec un QI normal te haïra si tu lui promets d'emblée qu'il deviendra renommé et sollicité, enfin sans toucher un rond de ton projet puisque tout sera à toi. Déjà pour la crédibilité il perdra 1000 points lorsqu'il tentera d'expliquer que son travail a cartonné mais qu'il ne touche rien dessus. Il pourra même pas le prouver d'aileurs puisqu'il ne sera pas dépositaire des oeuvres. Enfin vu comment ca part je pense que les risques sont minimes. On ne devient reconnu dans ce metier qu'avec de l'experience, du talent et surtout un grand sens du business. C'est avec ce sens du business que l'on ne tombe pas dans des trucs glauques lorsque l'on débute sa carrière.
 
Si, si et si... et si ca ne marche pas, les bénévoles pourront avoir l'espoir de récupérer leurs dessins, leur musique ?.... allons allons tss tss.. Si j'avais lu ce topic en premier je n'aurais pas posté le long post précédent. C'est carrément du foutage de gueule tu ne trouves pas ? Tu devrais réellement commencer par ficeler ton truc un peu mieux avant de prétendre te mettre au niveau du Seigneur des Anneaux. Déjà tu n'attireras pas forcément les gens les plus compétents, ensuite tu décrédibilises totalement ton travail. On frise carrément le ridicule là, allez je suis sympa... Simplement de la grosse mégalomanie teintée de naïveté et peut être un peu de roublardise, et beaucoup de travail clandestin en perpective. :lol:  
 
Il est dans le coin Ingéseb ?  :pt1cable:  
 
http://evoxis.heavenforum.com/ftop [...] REMIER.htm


Message édité par angturil le 17-09-2006 à 06:39:45
n°859097
Albior1
Posté le 17-09-2006 à 13:03:12  profilanswer
 

J'adore les gens qui essaient de "casser" les projets des autres pour les besoins des leurs...
Je ne fais qu'un recrutement...
Tu sais, si on aime pas et si on estime que je pourrais soit disant arnaquer tout le monde, ou que je suis trop c** pour faire ce que je souhaite faire dans ce projet... et bien, il suffit de zapper le topic...
Quand on aime pas une chaine tv et ben on zappe...
Là je fais un recrutement, et là tu me fais la moral...
Rien de constructif... surtout que tu me parles de données qu'en six ans j'ai déjà étudié.. de plus y a pas mal de données que tu n'as pas en main pour pouvoir juger la validité de mon recrutement...
Bref... passons... moi ce qui m'importe c'est avant toute choses ce recrutement et ensuite, je discuterai de toutes les informations que la personnes attends en privé...

n°859098
angturil
Posté le 17-09-2006 à 14:14:37  profilanswer
 

Je pense en effet qu'il vaut mieux que tu tente de recruter tes futurs artistes de manière privée en effet car tu auras malheureusement l'occasion plus d'une fois de tomber sur un os si tes annonces sur un forum public présentent un interêt aussi unilatéral et anti-ethique.


Message édité par angturil le 17-09-2006 à 14:31:29
n°859101
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-09-2006 à 14:32:49  profilanswer
 

même motif même punition... c'est pas un emploi, donc on ferme [:spamafote]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes Audio

 

Sujets relatifs
[Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs PostesOffre emploi Developpeur ASP/Assistant Chef de Projet
ATS : session de recrutementBesoin d'avis sur postes en Finance
Projet petit logicielrecrutement financo
Plus de sujets relatifs à : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR