Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'une petite aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une petite aide

n°618894
super stri​ker
Posté le 19-03-2006 à 10:15:49  profilanswer
 

Salut,
 
 

  • J'ai du mal à voir où est la différence entre : différentielle totale, exacte et fermé. Je ne sais pas si exacte <=> totale ou ça n'a rien à voir. Bref je suis perdu.


 
 
 
 

  • A partir de l'expression du champ électrique E(M) d'une charge q en un point M j'aimerai retrouvé le potentiel électrique V.


*J'écris -E= q/(4*pi*epsilon0*r²)Ur=-grad(V)
     
 
*Puis    -(ici les d° correspondent aux d rond)  -d°V/d°r = q/(4*pi*epsilon0*r²)
 
 
*Puis   -déjà je me demande si c'est une équation à variables séparables, je sais plus trop comment on fait pour savoir si on a le droit ou pas :??:  
Est-ce qu'il s'agit de regrouper de chaque côté la fonction et les différentielles correspondant à ses variables ??
 
 
 
*Puis j'écris -      d°r/r² = -(d°V*4*pi*epsilon0)/q    
Est-ce que j'ai le droit de conserver la notation d° ou je dois le remplacer par le d traditionnel (d droit) ?
 
 
 
*Puis j'arrive à me demander comment je fait pour les bornes d'intégration ? Est ce que c'est de r=0 à r et de V0 à V ??  
 
 
RESOLU
 
 
 
 

  • Dans mon bouquin de physique le type il met pour la formule de la résultante cinétique : P = (intégrale triple,p appartient à S(dm))*V(P/R)  


En faite il met l'intégrale triple sans paranthèse mais c'est pour montrer que lui sort V(P/R) de l'intégrale puisqu'il est après dm. Alors que normalement c'est à l'intérieur.
 
Et il fait pareil avec la formule de l'énergie cinétique, il met V(p/R) après dm.
Donc si vous pouviez bien me dire qui a faux....
(en gras ce sont les vecteurs)
RESOLU
 
 
 
 
 
 
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par super striker le 27-03-2006 à 12:38:15
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 10:15:49  profilanswer
 

n°619326
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:28:26  answer
 

Il faut faire gaffe, en physique, on a souvant tendance à mettre la différentielle un peu n'importe où, et ça ne signifie pas qu'on sorte les termes d'après de l'intégrale. Ici, c'est sûrement pour le mettre sous la forme classique en méca du point mV et pas Vm. C'est tout.

n°622063
super stri​ker
Posté le 23-03-2006 à 10:38:26  profilanswer
 

Merci, trop sympa :jap:
 
Ah, ces physiciens ....

n°622174
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 14:41:26  answer
 

super striker a écrit :


 
*J'écris -E= q/(4*pi*epsilon0*r²)Ur=-grad(V)
     
 
*Puis    -(ici les d° correspondent aux d rond)  -d°V/d°r = q/(4*pi*epsilon0*r²)
 
 
*Puis   -déjà je me demande si c'est une équation à variables séparables, je sais plus trop comment on fait pour savoir si on a le droit ou pas :??:  
Est-ce qu'il s'agit de regrouper de chaque côté la fonction et les différentielles correspondant à ses variables ??


Puisque tu arrives à séparer les variable plus loin, c'est bien qu'elle est à variables séparables.
 

Citation :


*Puis j'écris -      d°r/r² = -(d°V*4*pi*epsilon0)/q    
Est-ce que j'ai le droit de conserver la notation d° ou je dois le remplacer par le d traditionnel (d droit) ?


Pour écrire ça, tu as dû obligatoirement écrire que gradV=dV/dt.Ur
C'est doc bien que tu as vu que, à cause de la symétrie sphérique du problème, les grandeurs ne dépendent que de r.
C'est donc bien des d "droits". D'ailleurs, tu ne peux pas vraiment considérer une dérivée partielle comme un quotient. Il vaut mieux ne pas écrire d°V tout seul, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Citation :


*Puis j'arrive à me demander comment je fait pour les bornes d'intégration ? Est ce que c'est de r=0 à r et de V0 à V ??  


Tu peux intégrer de r=r0 à r et de V0 à V. C'est toi qui choisis r0 et V0, sachant que tu as souvent intérêt à te débrouiller pour que V soit nul quand r->infini.

n°622301
super stri​ker
Posté le 23-03-2006 à 17:43:33  profilanswer
 


 
J'ai tout compris  :)  :jap:  Merci, trop sympa :jap:  

n°622303
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:44:29  answer
 

c'est un plaisir :jap:

n°622306
super stri​ker
Posté le 23-03-2006 à 17:47:13  profilanswer
 


 
Le plaisir est pour moi [:alarmclock2]

n°625939
super stri​ker
Posté le 27-03-2006 à 12:40:36  profilanswer
 

J'ai du mal à voir où est la différence entre : différentielle totale, exacte et fermé. Je ne sais pas si exacte <=> totale ou ça n'a rien à voir. Bref je suis perdu.

n°625963
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:38:53  answer
 

:whistle: houla !
ce ne sera pas moi qui te répondrai ce coup-ci...

n°625965
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 27-03-2006 à 13:43:26  profilanswer
 

super striker a écrit :

Le plaisir est pour moi [:alarmclock2]


 
Il y a les hôtels ETAP qui font de la promo, 46€ la chambre... :whistle:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 13:43:26  profilanswer
 

n°625967
super stri​ker
Posté le 27-03-2006 à 13:44:56  profilanswer
 

lol :D
 
Nan mais ça se fait pas, aider moi, j'arrive pas trop à faire la distinction :(

n°625968
super stri​ker
Posté le 27-03-2006 à 13:46:51  profilanswer
 

Et aussi le lien entre intégrale curviligne et circulation d'un champs, j'ai l'impression que c'est exactement la même chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'une petite aide

 

Sujets relatifs
cherche de l'aide+webmasterBesoin d avis sur l'ESTIN et l'INSA
Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]Congés payés - besoin d'aide ;)
besoin de conseils pour poursuite d'étudesAide pour projet professionnel
Juste une petite question sur une fonction..aide pour lettre de motivation...
aide maple 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une petite aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR