Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Futur ingé cherche métier où on bosse comme des fous

n°700193
dreamer18
CDLM
Posté le 03-06-2006 à 20:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben non :) c'est l'avantage pour les SSII de prendre des freelance je suppose.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 20:25:11  profilanswer

n°700354
tchaciao
Posté le 03-06-2006 à 21:57:46  profilanswer

Si on est freelance, la SSII sert de société de portage salariale non ?
(je me renseigne pas mal ces derniers temps sur se status)
En effet avec 20% de com on est tjrs gagnant. Et surtout je me dit que sa permet de pouvoir choisir un peu plus facilement ces missions
En plus après 3 ans l'augmentation (ou plutot la facturation dans se cas là) est bien supérieur à se que l'on pourrait attendre dans une SSII

n°700616
tchaciao
Posté le 03-06-2006 à 23:12:12  profilanswer

En effet sur les site de portage salariale on voit 10% et - suivant le CA.
Pour les SSII j'ai mis 20% pour compter large. Je ne sais pas du tout combien ils prennent dans la pratique. Il doit y avoir leurs commission pour la mission trouvé.
Il faudrait s'associer avec des anciens commerciaux de SSII freelance aussi, qui trouvent des missions et se rémunèrent avec les commissions.

n°700951
damocles33
Posté le 04-06-2006 à 10:09:29  profilanswer

zviato a écrit :

Bah... notre ami bosse sur le field à Schlum en Azerbaidjan de l'est, il se fait 5000€ net/mois pendant 5 ans.

Après il achète un hotel restaurant sur la côte et c'est bon :-) Je veux faire çà ... :(

Voila, c'est plus ce genre de truc que je voudrais faire.

IamCed -> J'ai bien noté ta remarque, mais en bossant quelques années chez Schlum par exemple, tu gagnes déjà bien ta vie, et en plus tu n'as pas trop le temps de dépensé. Donc en général, tu mets bcp de côté. Et justement, dans l'idée, ca me permettrait de monter ma boite sans apport extérieur (ou racheter une petite boite qui me plait bien)

Edit: Oui, j'ai postulé en tant que field engineer

Message édité par damocles33 le 04-06-2006 à 10:09:57
n°726589
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:30:26  answer

Sinon ta d'autre choix de metier :
-Agriculteur ou viticulteur (dans des vignoble peu côter)

60~70 heures par semaines garantie, retraite à 65 ans, salaire misérable, soumis au dur loi de la nature, montant de retraite à 680 €/mois, tous ca en commencant à 16 ou 17 ans (les trois ou quatre premieres années se font souvent au black), et le top tu termine ta vie professionnelle completement cassé physiquement (avec bien sur de grave probleme de dos dès 35 ans pour les meilleurs)

Enfin voila le top quoi !

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 22:32:13
n°726816
lefant
Posté le 15-06-2006 à 08:04:05  profilanswer

zviato a écrit :

Sinon, tu peux faire de la prod ou du développement de produits chez n'importe quel équipementier automobile de rang un... 70h/s assuré ! Par contre :D Par contre tu es payé comme une merde :D (... et on sait de quoi on parle LoL)

Tout depend du pays  :sol:

---------------
Bla bla
n°726871
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-06-2006 à 09:49:19  profilanswer

Je te suggère de postuler à des postes de Superviseur Montage et Mise en service d'équipements industriels pour des sociétés d'ingéniérie.
Tu pars 6 à 24 mois sur un chantier à l'étranger. Tu te soules la gueule et tu vas aux putes tout les soirs pour oublier que tu as une vie de merde sans vie personnelle. Tu bosses 12 heures par jour.  
Et selon le pays, tu touches une prime allant de 10 à 60% de ton salaire de base pour compenser la dureté morale de ta condition d'expatrié. PAr exemple dans ma boite, quand tu est expat en Iran, la prime de dépaysezment c'est 60%, en russie 35% et en Pologne 15%.
Comme pendant tout ce temps là tu est nourri, logé, blanchi, un ingé débutant peut économiser entre 2000 et 3000€ par mois selon sa conso de putes (non prises en charge par la boite).

Edit: Généralement, on est exonéré d'impots sur le revenu en France si on les paie dans le pays ou on bosse... ou c'esgt généralement nettement plus faible.

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 15-06-2006 à 12:51:01
n°726887
Arrgghh
Posté le 15-06-2006 à 10:00:16  profilanswer

sorg a écrit :

Comme pendant tout ce temps là tu est nourri, logé, blanchi, un ingé débutant peut économiser entre 2000 et 3000€ par mois selon sa conso de putes (non prises en charge par la boite).

Elles acceptent pas les tickets resto ? [:a_bon]

Exemples de boites ?

n°727101
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-06-2006 à 12:48:20  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Elles acceptent pas les tickets resto ? [:a_bon]

Exemples de boites ?

Il y en a pleins...
Lavallin,
Technip,
Companie de Fives-lille,
Companie pétrolières et de services pétroliers...

n°728228
belle_oter​o
Posté le 15-06-2006 à 19:45:53  profilanswer

sorg a écrit :

Je te suggère de postuler à des postes de Superviseur Montage et Mise en service d'équipements industriels pour des sociétés d'ingéniérie.
Tu pars 6 à 24 mois sur un chantier à l'étranger. Tu te soules la gueule et tu vas aux putes tout les soirs pour oublier que tu as une vie de merde sans vie personnelle. Tu bosses 12 heures par jour.  
Et selon le pays, tu touches une prime allant de 10 à 60% de ton salaire de base pour compenser la dureté morale de ta condition d'expatrié. PAr exemple dans ma boite, quand tu est expat en Iran, la prime de dépaysezment c'est 60%, en russie 35% et en Pologne 15%.

Edit: Généralement, on est exonéré d'impots sur le revenu en France si on les paie dans le pays ou on bosse... ou c'esgt généralement nettement plus faible.

C'est quoi ta boîte ?? J'adorerai partir en Iran !!!!!!  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 19:45:53  profilanswer

n°728287
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-06-2006 à 20:10:24  profilanswer

Je ne souhaite pas donné le nom de la boite ici.
De toute manière on a plus de projet en Iran. la Coface ne couvre plus le risque pays. Donc tout nos projets là bas sont suspendus.

n°731893
belle_oter​o
Posté le 17-06-2006 à 13:02:13  profilanswer

Flûte ! :(  
Pourquoi ça a changé ? Ils estiment que le risque est trop important ?

n°731915
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 17-06-2006 à 13:11:05  profilanswer

Avec les déclarations du président de l'Iran, le contraire serait étonnant. Avoir les USA et Israël comme ennemis, c'est chaud.

Message édité par Guile Ghalt le 17-06-2006 à 13:11:21
n°732636
belle_oter​o
Posté le 17-06-2006 à 22:53:55  profilanswer

Krotte ! Ca sera pareil pour toutes les entreprises alors...
Dommage moi qui aime l'action... :D

n°1749604
jijiz
Posté le 17-06-2008 à 15:43:24  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ouais Schlumberger c'est pas mal. Si tu es JD, ils vont sans doute t'envoyer direct en expatriation. Un camarade de promo bosse chez eux. Il travaille sur une plateforme au large de l'Algérie et gagne 46 k€/an. Imbattable!

JD c'est jeune developpeur?

n°1751232
gabriel711​1
Posté le 17-06-2008 à 21:10:28  profilanswer

damocles33, je suis dans le même cas que toi ... bientot ingé, et une envie d'entreprendre rapidemment.

Mais je pense que tu prends mal le problème. Comme toi, il y a quelques années, je pensais que la stratégie pour créer ma boite c'était de faire un boulot très rémunéré  pendant quelques années. Je m'étais renseigné pour Schlum.

Cette solution est bancale, pour les raisons suivantes :  
- Tu te retrouve coupé de tout, à faire un travail sans réel rapport avec l'entrepreneuriat (business, décision stratégiques). Tu n'as pas de temps libre ni d'accès à l'information (internet, chambre de commerces) pour faire l'essentiel pour ton projet : chercher les idées, monter le business plan, et trouver les partenaires.
- Tu ne construis pas de réseau "utile".
- 5000 euros / net par mois est bien trop peu pour contre-balancer les inconvénients ci-dessus.  

La solution de faire ce genre de métier ne présente d'intérêt que si tu veux jouer un "coup immobilier" rapidement, car le salaire te permet d'avoir le levier suffisant pour emprunter si t'es une bonne affaire (par exemple en locatif dans certaines zones géographiques).  

D'autre part, je pense que tu pars de la pensée fausse qu'il faut obligatoirement un énorme capital pour entreprendre. Un start-up web par exemple, si elle est basée sur une bonne idée, n'a pas forcément de 200k€ de capital de départ.
Pour exemple j'ai lancé en 2003 ma première entreprise (qui a changée de main mais qui marche toujours, avec 2 salariés), avec seulement 500 euros.

Personnellement, mon approche est la suivante :  

- Soit je trouve un travail "à temps partiel", qui me permet de vivre, et qui me laisse le temps de lancer mes projets.
- Soit je fais un truc "qui se sert à rien, mais qui rapporte beaucoup d'argent", afin d'avoir un levier d'emprunt pour un projet immobilier.
Dans ce cas il faut viser des boulot vraiment rentables pas comme Schlum :
*exemple : un ouvrier au fort Mc Murray dans les sables bitumineux d'alberta (canada) gagne $12 000 net / mois (source : voire l'emission Capital de M6 d'il y a 2 mois)

- Soit, et c'est la solution retenue pour l'instant, je m'associe avec quelqu'un qui a déjà le capital, afin de lancer les projets, quitte à être associé minoritaire. En cas de succès, l'argent pourra alimenter d'autres projets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment sont faites les grilles de salaire? (ESC, Ingé)Elève de Math Spé cherche redirection Finance
ecole d'ingé après IUP?[ Cherche developper/programeur ] Création d'un soft pro
Assembleur PC - questions sur le metier[Ecole Ingé]Option réseau ou Dev ?
cherche programmeur.Cherche job d'été désespérement
Où se loger si on bosse à Sophia AntipolisReprendre les études après avoir bossé 5 ans...
Plus de sujets relatifs à : Futur ingé cherche métier où on bosse comme des fous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)