Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?

n°868538
jercec
Posté le 01-10-2006 à 14:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
En dernière année d'une école d'ingé en informatique, je vais bientôt me mettre à chercher mon stage de fin d'études.
 
J'ai eu une expérience positive dans une grande boite cette année avec mon stage M1. J'ai pu y rencontrer des ingés info internes à la société et d'autres des prestataires venant de SSII.
 
Contrairement à ce qu'on peut lire (presque) tout le temps sur ce forum, les prestataires que j'ai rencontrés ne se plaignaient pas de leur sort. Même, au contraire ça avait l'air de leur plaire: ils appréciaient par exemple la variété des missions et les rémunérations attractives proposées.
 
Perso, j'ai toujours voulu bosser dans une "grande boite"... A long terme c'est toujours mon objectif, ça me parait clair.  
 
Mais je me demande de plus en plus si commencer directement dans une grande boite n'est pas un piège. Etant donné que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, j'ai l'impression que si j'entre dans une grande boite je serais un peu "prisonnier", et qu'il ne serait pas forcément facile de changer.
 
Qu'en pensez-vous? La SSII est-elle si terrible que ça? Est-ce ça ne peut pas être un bon tremplin pour un débutant qui ne sait pas exactement dans quel domaine il veut bosser?
 
 
Pas la peine de poster des messages pour casser à tout prix les SSI, du genre "SSII c'est de l'exploitation etc...". Juste vos avis calmes et éclairés ;)  
 
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 14:06:19  profilanswer
 

n°868573
incassable
Posté le 01-10-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

SSII pour un débutant je pense que c'est ce qu'il y a de plus formateur.
Tu bosseras plus mais tu apprendras plus que de te coincer aux 35h chez EDF ou autre ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?

 

Sujets relatifs
Stage en pré contentieux : où demander?[Emploi] Quel emploi pendant les cours ?
Diverses questions sur le métier/études de développeur informatiqueemploi banque de france
[OFFRE DE STAGE] URGENT webmaster/responsable édito onlinecomment trouver un taf autre que SSII en informatique?
[Recherche]Stage pour mon bac en Titre HomologuéDemander un BTS après un an sans études
[Offre emploi][CDI][Saint Etienne] Développeur websalle de marchés d'une grande banque
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR