Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expertise comptable ou contrôle de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expertise comptable ou contrôle de gestion

n°3380859
number6
Posté le 21-06-2011 à 15:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement étudiante en licence économie gestion parcours comptabilité contrôle audit, je souhaite poursuivre mes études par un master similaire ou un master finance.
 
Seulement je suis face à un très gros dilemme. Depuis mon entrée dans le supérieur, je n'avais qu'une idée en tête : exercer le métier de contrôleur de gestion.  
Mais au fur et à mesure des années je me demande si l'expertise comptable ne serait pas mieux.  
 
Bien sur je ne peux pas vous demander de faire ce choix à ma place mais j'aimerais si cela était possible que des personnes connaissant les deux domaines puissent m'éclairer sur certains points.
 
Tout d'abord je souhaiterais savoir ce qui fait tellement peur aux gens quand on prononce "contrôle de gestion", car quand j'annonce ceci à mon entourage, ou à des personnes que je peux rencontrer, la première réaction est vraiment négative et douteuse, on me dit "tu es sûre", "ce n'est pas facile", "à ta place je choisirais l'expertise comptable". Pourtant je sais très bien qu'il y a beaucoup de travail mais j'ai choisi cette voie en connaissance de cause.
 
Et ma deuxième question concerne la demande en matière d'emploi, est-il plus facile de trouver un emploi en tant que contrôleur de gestion sans expérience ou expert comptable? (en sachant qu'il y a le stage de 3 ans et que j'ai presque la réponse à ma question) C'est ce dernier point qui me fait beaucoup douter entre les deux professions car je ne veux pas me retrouver dans une impasse à la sortie de mon master.
 
Pour terminer j'aimerais si possible que vous me donniez un avis personnel sur votre vision des deux professions.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:53:39  profilanswer
 

n°3381532
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 19:18:38  answer
 

number6 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je souhaiterais savoir ce qui fait tellement peur aux gens quand on prononce "contrôle de gestion", car quand j'annonce ceci à mon entourage, ou à des personnes que je peux rencontrer, la première réaction est vraiment négative et douteuse, on me dit "tu es sûre", "ce n'est pas facile", "à ta place je choisirais l'expertise comptable". Pourtant je sais très bien qu'il y a beaucoup de travail mais j'ai choisi cette voie en connaissance de cause.


 
L'expertise comptable me parait bien PLUS compliquée, notamment le stage de 3 ans
 
et finalement les 2 n'ont rien à voir : aimes-tu la compta pure ?

n°3382313
captain re​dface
Posté le 22-06-2011 à 10:11:18  profilanswer
 

EC c'est pas vraiment de la compta pure...
 
 
Ce sera beaucoup plus dur de devenir EC, études plus longues et contraignantes alors que n'importe quel mec pas stupide et un peu logique avec un bac + 5 fera un bon CdG en gros (suffisant pour être embauché ensuite...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expertise comptable ou contrôle de gestion

 

Sujets relatifs
Réorientation après diplome d'ingénieur: expert-comptable??master 2 trésorerie d'entreprise vs iae gestion de portefeuille
Licence Pro Spécialité : Gestion d'actifs financiers[Licence Eco-Gestion pendant année de césure]
Economie & Gestion| Master CCA VS MiageLicence éco-gestion ou Dauphine ?
Licence pro Gestion de la production industruelle (GPI)[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)
inscription dauphine L3 GestionListe d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestion
Plus de sujets relatifs à : Expertise comptable ou contrôle de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR