Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les moyens pour une étudiant de toucher un peu + que la bourse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les moyens pour une étudiant de toucher un peu + que la bourse?

n°141935
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-11-2003 à 15:30:27  profilanswer
 

Certains d'entre vous,plus âgés,saurons sûrement mieux que moi s'ils existent des moyens peu connus mais efficaces pour gagner de l'argent,enfin j'espère. :) J'ai besoin de conseils [:meganne]  
 
Deux moyens de toucher de l'argent: subventions ou jobs.
Côté subventions,j'ai une bourse d'études supérieures classique,et je vais faire une demande d'aide au logement(cité U).Y a t'il d'autres bourses moins connues qu'on pourrait m'attribuer? :??:  
 
Côté jobs je ne sais pas trop où chercher :/
Je me suis pris trop tard pour un test de qualification pour faire des inventaires(job de nuit mal payé hyper crevant d'après temoignages :/ mais c pas un problème à la limite,ça...)
Ensuite,bah je vois pas où je pourrais trouver un truc similaire,à savoir un job ponctuel,de nuit de préference(pour pas empieter sur mes journées de cours,et au passage toucher un peu +),et où l'on ne s'engage que pour X jours tous les X mois(je précise que je ne vise meme pas une moitié de smic,100 voire 200? sur 1mois seraient très bien).
 
Voilà,j'ai tout dit,sinon que je suis en 1ère année d'éco sur Aix en Pce.Merci pour vos suggestions :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 15:30:27  profilanswer
 

n°141937
Norekkai
Posté le 25-11-2003 à 15:35:43  profilanswer
 

Essai le Mc Do (celui à côté de la station service BP) ou le Quick, j'y allais il y a quelques temps et le taux de rotation du personnel est assez important.
C'est pas top comme job mais je pense que ça peut te dépanner.

n°141939
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-11-2003 à 15:42:19  profilanswer
 

Comment ca se passe niveau horaires et salaire :??:
 
:jap:

n°141941
Norekkai
Posté le 25-11-2003 à 15:48:18  profilanswer
 

C'est très flexible mais le mieux c'est que tu ailles leur poser la question par toi même (si j'avais davantage d'informations je te les donnerai mais les miennes sont archi anciennes).

n°141942
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-11-2003 à 15:50:53  profilanswer
 

Ok,merci.
 
Je reste ouvert à d'autres idées cependant :D

n°142007
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-11-2003 à 21:37:54  profilanswer
 

Côté bourses si tu te renseigne tu peux peut etre avoir droit à une bourse du conseil général, et également à une bourse étudiante de la CAF (il faut etre affilié)
Tout ca en plus de la bourse d'études supérieures.
Ces 2 autres bourses ne sont pas "énormes" mais c'est toujours ca (quoi que j'ai quand meme choppé 600euros avec celle de la CAF)
Et elles ne sont pas connues, d'ailleurs celle de la CAF je l'ai su grace à une copine dont la mère travaille là bas...  
Voila voila :hello:

n°142067
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 12:48:19  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Comment ca se passe niveau horaires et salaire :??:
 
:jap:


Convention collective de l'Hôtellerie/Restauration  :whistle:

n°142084
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-11-2003 à 13:32:08  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Côté bourses si tu te renseigne tu peux peut etre avoir droit à une bourse du conseil général, et également à une bourse étudiante de la CAF (il faut etre affilié)
Tout ca en plus de la bourse d'études supérieures.
Ces 2 autres bourses ne sont pas "énormes" mais c'est toujours ca (quoi que j'ai quand meme choppé 600euros avec celle de la CAF)
Et elles ne sont pas connues, d'ailleurs celle de la CAF je l'ai su grace à une copine dont la mère travaille là bas...  
Voila voila :hello:

merci je vais me renseigner :jap:

n°142513
grumlx
Posté le 28-11-2003 à 19:03:10  profilanswer
 

moi perso je bosse a casto le samedi et le dimanche = 700? par mois. contrat 18h par weekend

n°142523
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 28-11-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

ta ptètre les truc d'essai de produit : medicament, pommade, truc de soin ect ect ....  
sa peu tjrs faire l'appoint :).
Enfin, perso, c'est une idée, et étant étudiant aussi, dc pareil bsoin d'argent, je crois que je vais me renseigner aussi sur la question...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

n°142725
phan_tom_9​9
Posté le 30-11-2003 à 03:33:17  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Côté bourses si tu te renseigne tu peux peut etre avoir droit à une bourse du conseil général, et également à une bourse étudiante de la CAF (il faut etre affilié)
Tout ca en plus de la bourse d'études supérieures.
Ces 2 autres bourses ne sont pas "énormes" mais c'est toujours ca (quoi que j'ai quand meme choppé 600euros avec celle de la CAF)
Et elles ne sont pas connues, d'ailleurs celle de la CAF je l'ai su grace à une copine dont la mère travaille là bas...  
Voila voila :hello:


 
 
je suis interesse par cette bourse, tu pe me dire les modalites pour l obtenir etc ?

n°142735
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 13:38:25  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
 
je suis interesse par cette bourse, tu pe me dire les modalites pour l obtenir etc ?


 
+1


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°142736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 13:39:16  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je vais faire une demande d'aide au logement(cité U).
 


 
47? d'ALS. C'est un peu léger je trouve :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°142783
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-11-2003 à 19:57:24  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


je suis interesse par cette bourse, tu pe me dire les modalites pour l obtenir etc ?


 
Ben pour y avoir droit il faut simplement que toi ou tes parents soient affiliés (ou l'ont été), que tu sois un étudiant, qui n'ai pas redoublé l'année dernière
 
Pour se la procurer, c'est très simple il faut en faire la demande au service de la CAF qui s'occupe de ton dossier et ils t'envoient le tout par la poste.
 
Pour ma région il faut s'y prendre avant fin janvier qqe chose comme ca, après ils ne la donnent plus.
 
Voila voila, a+ !


---------------
- mon feed-back
n°142801
skylight
Made in France.
Posté le 30-11-2003 à 23:08:48  profilanswer
 

Pour l'année en cours ? ou pour la rentrée prochaine ?

n°142820
phan_tom_9​9
Posté le 01-12-2003 à 00:54:33  profilanswer
 

Zipo a écrit :


 
Ben pour y avoir droit il faut simplement que toi ou tes parents soient affiliés (ou l'ont été), que tu sois un étudiant, qui n'ai pas redoublé l'année dernière
 
Pour se la procurer, c'est très simple il faut en faire la demande au service de la CAF qui s'occupe de ton dossier et ils t'envoient le tout par la poste.
 
Pour ma région il faut s'y prendre avant fin janvier qqe chose comme ca, après ils ne la donnent plus.
 
Voila voila, a+ !


 
ok merci pour les infos, tu es dans kel region ? :o

n°142826
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 03:02:26  answer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ok merci pour les infos, tu es dans kel region ? :o


 
Tu peu toucher cette bourse en etudiant a l'etranger ?

n°142827
phan_tom_9​9
Posté le 01-12-2003 à 04:04:12  profilanswer
 

tartalap a écrit :


 
Tu peu toucher cette bourse en etudiant a l'etranger ?  


 
 :hello: ca va ? :D
pour les etudes a l etranger, tu pe consulter le site du conseil general de ta region ou y a des aides ;)

n°142829
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 05:05:00  answer
 

tranquille :D et merci mais je rentre en France, j'arrete l'info ;) :D

n°142891
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-12-2003 à 17:07:44  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Pour l'année en cours ? ou pour la rentrée prochaine ?


Ben pour l'année en cours oui


---------------
- mon feed-back
n°142892
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-12-2003 à 17:07:55  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ok merci pour les infos, tu es dans kel region ? :o


paca :D


---------------
- mon feed-back
n°142951
phan_tom_9​9
Posté le 02-12-2003 à 01:11:55  profilanswer
 

j ai envoye un mail a la caf de beauvais et ils m ont repondu k une telle bourse n existait pas :(
tu pe pas scanner le formulaire de demande et le mettre on line ?

n°142971
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 02-12-2003 à 10:18:39  profilanswer
 

tu peux demander une bourse au conseil general ou regional je sais plus, elle est pas trés elevée et les critères sont trés selectifs mais c'est toujours ca de pris!

n°143044
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-12-2003 à 18:21:39  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

j ai envoye un mail a la caf de beauvais et ils m ont repondu k une telle bourse n existait pas :(
tu pe pas scanner le formulaire de demande et le mettre on line ?


Bah j'aurai bien voulu mais je l'ai plus moi le dossier ça fait un ptit moment que j'l'ai envoyé ;)
Ptet que c'est réservé à ma région c'est possible je sais pas du tout


---------------
- mon feed-back
n°143045
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-12-2003 à 18:22:13  profilanswer
 

celineuh a écrit :

tu peux demander une bourse au conseil general ou regional je sais plus, elle est pas trés elevée et les critères sont trés selectifs mais c'est toujours ca de pris!


oui au conseil general voir mon post du desssus ;)


---------------
- mon feed-back
n°143134
grabeuzo
Posté le 03-12-2003 à 08:32:45  profilanswer
 

Le job hyper rentable que j'ai trouvé, c'est les cours à domicile. Je donnais des cours à des gamins de 6ème/5ème, je me faisais entre 10 et 15 euros de l'heure. C'est pas vraiment fatigant, il suffit juste de se relire une grammaire et ses cours de maths de 5ème. Et surtout d'être très patient et très didactique.
 
Généralement, les jeunes qui ont des problèmes au collège dés cet âge-là (enfin ceux que j'ai eu), c'est surtout qu'ils en foutent pas une (XboX, Playstation 2, etc.). Alors du moment qu'on travaille avec eux 3h par semaine, bah les résultats augmentent de suite, et les parents sont contents, et possibilité d'augmentation :-)
 
Mais faut quand même être assez sûr de soir pour faire ça.

n°143147
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 03-12-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

Citation :

Zipo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Ben pour y avoir droit il faut simplement que toi ou tes parents soient affiliés (ou l'ont été), que tu sois un étudiant, qui n'ai pas redoublé l'année dernière
 
Pour se la procurer, c'est très simple il faut en faire la demande au service de la CAF qui s'occupe de ton dossier et ils t'envoient le tout par la poste.
 
Pour ma région il faut s'y prendre avant fin janvier qqe chose comme ca, après ils ne la donnent plus.
 
Voila voila, a+ !
 


 
je viens d'envoyer un mail à la CAF des BdR qui ne repondent pas, et en plus sur le site ils n eparlent pas du tt de cette bourse, c'est trés louche...c'est une bourse pour tous les étudiants ou une aide au logement?

n°143294
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-12-2003 à 01:16:39  profilanswer
 

Citation :


je viens d'envoyer un mail à la CAF des BdR qui ne repondent pas, et en plus sur le site ils n eparlent pas du tt de cette bourse, c'est trés louche...c'est une bourse pour tous les étudiants ou une aide au logement?


Euh ben non c'est une bourse étudiante!


---------------
- mon feed-back
n°143351
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-12-2003 à 15:36:51  profilanswer
 

bourse fantome? [:gratgrat]

n°143748
hehe31
Posté le 08-12-2003 à 18:59:03  profilanswer
 

Hum, ceux qui connaissent pourraient présiser pour les bourses de CAF?

n°508445
prunelle58
Posté le 07-10-2005 à 13:34:04  profilanswer
 

la bourse etudiant de la caf n'est versée que par la caf du var. Aucune autre région ne la verse à ma connaissance

n°508450
yvan123
Posté le 07-10-2005 à 13:42:03  profilanswer
 

Franchement les inventaires c vraiment pas ce qu'il y a de plus crevant, j'en ai fais plein pendant mes études, ça durait maximum 5 heures, tu travailles surtout le soir et tu rentre max à minuit - une heure pour dormir et reprendre les cours le lendemain.  
 
Tu t'occupes de scanner des codes barres, rien de plus simple...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les moyens pour une étudiant de toucher un peu + que la bourse?

 

Sujets relatifs
Etudiant en 1ére année GTR cherche emplois pour l'été"job étudiant" : projet assez bizarre.
Bourse sur Versaillescherche étudiant bon en compta (diplome) pour stage en cdd tps partiel
exemple de CV pour un etudiantbourse accademie creteil ?
Recherche d'emploi: Quels moyens ?question boulot d'etudiant
conseil pour un job d'etudiantRecherche école/étudiant pour faire étude de marché
Plus de sujets relatifs à : Les moyens pour une étudiant de toucher un peu + que la bourse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR