Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Envoyer un CV au format pdf ?

n°306517
printf
Baston !
Posté le 10-12-2004 à 21:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé ça super :lol:

Ça marche si le mec veut être développeur de jeux vidéos, infographiste et tout ça.

En tous cas ça a l'air de plutot marcher : http://fr.thespoke.net/MyBlog/Al_t [...] yBlog.aspx

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 21:17:51  profilanswer

n°306522
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2004 à 21:24:55  profilanswer

Dion a écrit :

si tu verrouiles vraiment bien le truc ca leur prendre un certain temps...

Le temps de jeter ton CV et d'oublier ta candidature quoi :o

Et moi j'irais pas postuler dans une boite qui n'a meme pas ma confiance pour gérer mon CV  [:w3c compliant]

n°306563
Gnub
Posté le 11-12-2004 à 10:06:30  profilanswer

printf a écrit :

J'ai trouvé ça super :lol:

Ça marche si le mec veut être développeur de jeux vidéos, infographiste et tout ça.

En tous cas ça a l'air de plutot marcher : http://fr.thespoke.net/MyBlog/Al_t [...] yBlog.aspx

vu la gueule de sa page (bien kitch) ça me ferait un peu peur de lui filer un poste d'infographiste :o

Message édité par Gnub le 11-12-2004 à 10:07:04
n°306564
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 10:12:46  profilanswer

Va voir les vidéos qu'il a fait (faut pas fier à sa page, qui n'est pas super jolie).

Et de toutes façons il ne recherche pas un poste d'infographiste :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°306605
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 11-12-2004 à 13:56:20  profilanswer

gnub a écrit :

vu la gueule de sa page (bien kitch) ça me ferait un peu peur de lui filer un poste d'infographiste :o

Combien de fois je me suis posé la question ??? Dans toute les entreprises tu te demandes comment telle ou telle personne a-t'elle pu obtenir telle ou telle mission ou poste.  

Kitch ou pas, en tout cas grâce à tout ça, il aura su faire passer sa bonne humeur par internet.  

Je trouve moi aussi sa page super "has been", son CV format papier pire qu'un paquet de corn-flakes, mais le tout colle bien au personnage et si il ne trouve pas une offre au milieu des 80 qu'il a déjà reçu, je lui souhaite tout de même une bonne continuation vu son succès. Tant qu'il arrive à séduire ses patrons ...

n°306609
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-12-2004 à 14:13:00  profilanswer

Pour revenir sur la question initiale... je n'envois mes CV que en PDF. J'ai jamais eu de remarque la dessus.

n°306648
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 17:48:19  answer

Par rapport au CV en PDF :
J'ai effectivement transformé mon CV en PDF et je trouve vraiment que ca fait bcp + professionnel!
Je viens de lire un article ici : http://www.keljob.com/newsletter/cand16.jsp#dossier

Citation :

Soyez attentif à l'exactitude des dates, à la qualité du français? Et surtout, très important, utilisez un format électronique standard qui pourra être ouvert par tous les recruteurs. Tous n'ont pas Adobe Acrobat et ne le téléchargeront pas pour un CV !

n°306761
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 11-12-2004 à 22:18:30  profilanswer

Citation :

Tous n'ont pas Adobe Acrobat et ne le téléchargeront pas pour un CV !

Donc soit on envoi un CV.txt ... :lol: ou alors une image JPG .... :D

Enfin si le "recruteur" n'est pas de la boîte et qu'il ne peut pas lire ni le pdf, ni le word, ni la jpg, bon il a peut-être un matériel de merde donc autant lui envoyé une lettre par la poste non ? MDR

Par contre si c'est la boîte qui est pas capable de lire le fichier informatique, bon ben perso moi ça me rassure pas quand aux moyens qu'ils vont fournir après pour travailler. Ca a peut-être rien à voir mais quand même ... si nous de notre côté on peut faire un effort, il faut aussi que du leur il y en ait un non ?? ;)

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle d'envoi ...

Message édité par sodafone le 11-12-2004 à 22:20:57
n°306776
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-12-2004 à 23:25:03  profilanswer

Sodafone a écrit :

Citation :

Tous n'ont pas Adobe Acrobat et ne le téléchargeront pas pour un CV !

Donc soit on envoi un CV.txt ... :lol: ou alors une image JPG .... :D

Enfin si le "recruteur" n'est pas de la boîte et qu'il ne peut pas lire ni le pdf, ni le word, ni la jpg, bon il a peut-être un matériel de merde donc autant lui envoyé une lettre par la poste non ? MDR

Par contre si c'est la boîte qui est pas capable de lire le fichier informatique, bon ben perso moi ça me rassure pas quand aux moyens qu'ils vont fournir après pour travailler. Ca a peut-être rien à voir mais quand même ... si nous de notre côté on peut faire un effort, il faut aussi que du leur il y en ait un non ?? ;)

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle d'envoi ...

On en revient au point de départ : la theorie et les formats ouverts c'est tres bien, dans les faits un .doc tout fermé et propriétaire qu'il est aura beaucoup plus de chance d'etre lu correctement qu'un pdf.

n°307301
Azariel
Posté le 13-12-2004 à 16:00:00  profilanswer

Humm question : mis à part mettre le fichier en lecture seule, y-a-t'il un autre moyen de le vérouiller ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 16:00:00  profilanswer

n°307304
c2c
Posté le 13-12-2004 à 16:03:15  profilanswer

si mettre le fichier en lecture seul et pour toi une protection je pense qu'il serait interressant d'aller voir du coté du pdf.

n°307308
Azariel
Posté le 13-12-2004 à 16:05:45  profilanswer

Très interessant comme reflexion ... c'est justement pourquoi je demande une autre solution.
Je ne te demande pas de juger. Je demande de l'aide.
Une recherche sur le forum n'a rien donné et une recherche sur google me dit de mettre le fichier en lecture seule. ce que je trouve loin d'être suffisant.
Plutot que de rabaisser les gens, on les aide. Essaie, ça te fera tout drole.

n°307311
c2c
Posté le 13-12-2004 à 16:06:58  profilanswer

je ne te rabaisse pas, je te conseil de te documenter sur le PDF je vais pas le faire a ta place non ?

n°307314
Azariel
Posté le 13-12-2004 à 16:11:05  profilanswer

J'ai déjà mon cv en pdf, ps, html et doc ... hors quand je l'envoie en pdf, on me demande la moitié du temps de le renvoyer dans un autre format, car messieurs les recruteurs ne savent pas lire les pdf.

n°307323
c2c
Posté le 13-12-2004 à 16:32:32  profilanswer

alors arrete de postuler dans les boucheries/charcuterie qu'est ce que tu veux que je te dises :/

n°307325
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-12-2004 à 16:36:52  profilanswer

Azariel a écrit :

Humm question : mis à part mettre le fichier en lecture seule, y-a-t'il un autre moyen de le vérouiller ?

Soyons tres clair, a partir du moment ou tu envoies le fichier il n'y a *aucun* moyen de le verouiller a 100%, que ce soit avec du PDF ou autre, surtout quand ce qui est intéressant c'est pas le fichier en lui même mais son contenu, qui est du bete texte.

n°307333
Azariel
Posté le 13-12-2004 à 17:18:05  profilanswer

c2c a écrit :

alors arrete de postuler dans les boucheries/charcuterie qu'est ce que tu veux que je te dises :/

Humm je ne savais pas que unilog était à classer dans cette catégorie  :lol:

n°307335
Osama
Posté le 13-12-2004 à 17:25:54  profilanswer

Tu envoies direct le fichier .tex pour montrer que t'es pas un paidai :jap:

n°307343
c2c
Posté le 13-12-2004 à 17:43:02  profilanswer

Azariel a écrit :

Humm je ne savais pas que unilog était à classer dans cette catégorie  :lol:

C'est vrai que unilog a une réputation d'avance technologique extreme.

n°308017
nreine
Posté le 15-12-2004 à 18:16:26  profilanswer

Aucun problème par rapport au format des CV de mon coté, chez ALTEN.
Vous êtes actuellement en recherche d'emploi ?

Nicolas REINE  
Consultant en recrutement
ALTEN Technologies
01 46 08 73 30  
06 76 46 14 61  
nreine@alten.fr

n°308026
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 18:22:56  profilanswer

nreine a écrit :

Nicolas REINE  
ALTEN Technologies
01 46 08 73 30  
06 76 46 14 61  
nreine@alten.fr

J'adore

(le style hein, pas alten :d)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308060
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-12-2004 à 19:05:21  profilanswer

Dion a écrit :

J'adore

(le style hein, pas alten :d)

quel succès, même les consultants en recrutement des majors s'inscrivent sur HFR
bravo Marc, bravo Laurent

PS : attention à ce que vous écrivez, vous êtes surveillés ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°308068
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 19:19:37  profilanswer

bardass a écrit :

quel succès, même les consultants en recrutement des majors s'inscrivent sur HFR
bravo Marc, bravo Laurent

PS : attention à ce que vous écrivez, vous êtes surveillés ...

ah nan mais le style sans vergogne du mec, inconnu au bataillon et qui laisse son tél  [:rofl]  

Bon, il me fait penser à un guignol, mais il me fait rire :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308180
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-12-2004 à 23:16:50  profilanswer

Tu viens juste de baisser le salaire d'embauche des epita chez alten de 3k  :D

n°308285
c2c
Posté le 16-12-2004 à 10:24:14  profilanswer

envoyé lui des photo en BMP de vos CV :D

n°308635
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2004 à 11:46:38  profilanswer

Sihriel a écrit :

Tu viens juste de baisser le salaire d'embauche des epita chez alten de 3k  :D

Une fois en ouvrant un peu trop ma gueule j'ai fait bien pire pour Alten  :ange:

n°308751
len22
Posté le 17-12-2004 à 16:39:24  profilanswer

nreine a écrit :

Nicolas REINE  
ALTEN Technologies
01 46 08 73 30  
06 76 46 14 61  
nreine@alten.fr

Vous êtes en recherche de JD pas trop chers ? :)

n°308794
blue-searc​h
Posté le 17-12-2004 à 18:55:08  profilanswer

je travaille dans le recrutement et je vgous trouve super durs !!!
le pdf c'est tres bien, mon ordi n'a pas 150 ans (meme si je confirme, c pas le cas des tous les RH (mais peut etre parce que les SI n'aiment pas les RH :( )
donc pdf ou word c pareil voire mieux pdf parce que peu de RH ont la possibilité de modifier votre (je vous rassure ca ne se fait pas bon...faut se mefier un peu quand meme...)
a+

n°308863
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-12-2004 à 00:00:30  profilanswer

Je rève... y a une boite qui vient de me demander d'envoyer en plus une lettre de motivation MANUSCRITE... nan mais ça fait peur! L'analyse graphologique... la moins fiable des méthodes d'évaluation (d'apres les test = hasard!).

n°313324
tilulu
Posté le 02-01-2005 à 17:40:39  profilanswer

sodafone a écrit :

Combien de fois je me suis posé la question ??? Dans toute les entreprises tu te demandes comment telle ou telle personne a-t'elle pu obtenir telle ou telle mission ou poste.

Tu connais pas le principe de Peter ?  ;-)

Excellent lien sur le sujet et les sujets connexes :  
http://www.lentreprise.com/dossier/373.html

n°313339
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2005 à 18:08:46  profilanswer

starone a écrit :

Je rève... y a une boite qui vient de me demander d'envoyer en plus une lettre de motivation MANUSCRITE... nan mais ça fait peur! L'analyse graphologique... la moins fiable des méthodes d'évaluation (d'apres les test = hasard!).

C'est vraiment hallucinant, et y'a quasiment qu'en France qu'on peut encore voir des demandes de lettres manuscrites, dans la plupart des autres pays une lettre manuscrite pour un job c'est limite si ca part pas direct a la poubelle  :heink:

n°315440
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-01-2005 à 16:30:08  profilanswer

Chez Siemens je suis tombé sur des gens "branchés" :p, j'ai pu envoyer un CV en PDF à l'origine (maintenant il faut passer par leur site pour déposer son CV et postuler en ligne aux offres. Par contre ils peuvent analyser ton CV word ou pdf pour extraire les infos automatiquement et limiter la saisie au maximum sur le site).

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel éditeur pour taper ses cours ? Dans quel format les distribuer ?format du cv électronique ?
Faut-il appeler apres avoir envoyer son CV ?Réponse pour un emploi par mail, et format du CV electronique
Téléphoner avant d'envoyer une candidature 
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un CV au format pdf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)