Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faut-il appeler apres avoir envoyer son CV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut-il appeler apres avoir envoyer son CV ?

n°128864
jeffo
Posté le 23-09-2003 à 11:40:01  profilanswer
 

La réponse est NON
 
Pourtant en appelant ce matin j'étais persuadé que ca allait marcher, j'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation une semaine auparavant et le poste proposé était en parfait accord avec mon XP....
 
 
....hélas la réponse type de la standardiste :
"Mr X est absent c'est pourquoi ?"
- Au sujet d'une offre d'emploi
"il faut attendre monsieur on vous recontacte si votre profil correspond, au revoir monsieur"
CLIK
 
enooooooooooooooooooorme !!! :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 11:40:01  profilanswer
 

n°128865
Bluetooth
Posté le 23-09-2003 à 11:42:06  profilanswer
 

jeffo a écrit :

La réponse est NON
 
Pourtant en appelant ce matin j'étais persuadé que ca allait marcher, j'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation une semaine auparavant et le poste proposé était en parfait accord avec mon XP....
 
 
....hélas la réponse type de la standardiste :
"Mr X est absent c'est pourquoi ?"
- Au sujet d'une offre d'emploi
"il faut attendre monsieur on vous recontacte si votre profil correspond, au revoir monsieur"
CLIK
 
enooooooooooooooooooorme !!! :heink:  


 
 
ca t'as rien coute d'avoir essaye. Moi je dirai l'inverse : qu'il ne faut pas hesiter qd on peut avoir le numero de tel.

n°128866
jeffo
Posté le 23-09-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

Ben quand meme depuis ce matin j'ai de plus en plus l'impression que les recruteurs nous prennent pour de la viande.
 
[caliméro]
NOUS SOMMES DES HOMMES !!!
[/caliméro]
 
...chomeurs certes mais des hommes quand meme ! :sol:

n°128876
jeffo
Posté le 23-09-2003 à 12:21:48  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

http:\\www.recruteursbidons.com
 
pour organiser la lutte !  :o  
 


 
Le pire c'est que cette société est dedans :lol:

n°129092
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2003 à 10:44:13  profilanswer
 

tiens ce topic vient à point!!!
 
Quand on n'a pas le nom de la drh ou d'un commercial ou du directeur technique, comment franchir le barrage opposé par la standardiste? :??:  
 
Car quand je dis: "pouvez-vous me passer le service des ressources humaines" la standardiste fait barrage dans 80% des cas et me demande le motif. Et dans ce cas je suis obligé de dire : "c'est au sujet d'une offre d'emploi" ou "je souhaite connaitre la suite donnée à ma candidature".  :kaola:  
 
Que faire? Ca me broute grave!!! Récemment j'ai déposé en main propre un CV ds une ssii qui m'intéressait bcp et la même standardiste qui m'avait empêché de voir la rh viens à nouveau de refuser de me la passer lors de mon rappel téléphonique et elle a osé me sortir le blabla habituel.  [:snake-bis]  
Ce genre de comportement m'énerve passablement! pour qui se prennent-elles?

n°129098
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2003 à 11:05:48  profilanswer
 

GeekMan a écrit :


 
Tu fais comme ca :
 
1- Tu appelles pour recuper ce fameux "nom" (monsieur X). En utilisant n'importe quel pretexte ou en utilisant une fausse identité ...  
 
2- Tu laisses passer un peu de temps, puis tu appelles pour demander le numero de telephone de ce monsieur X (en pretextant une excuse bidon n°2)
 
3- Tu appelles directement Monsieur X


 
Oui ben ce sont les excuses bidons qui m'intéressent :)
J'ai du mal à ne pas être honnête  :(  
 
Et puis une question que je me suis souvent posé:  
quand la standardiste me demande la raison de mon appel puis me passe la personne que je lui ai demandée, est-ce qu'elle me passe directement cette personne sans lui dire pourquoi je veux lui parler ou bien elle lui raconte tout et me la passe ensuite?

n°129151
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 14:23:43  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


Ce genre de comportement m'énerve passablement! pour qui se prennent-elles?


 
Mon dieu une pauvre standardiste qui ose rembarrer un bac+5  :sarcastic:  
 
Tu sais elles font pas ca pour le plaisir d'emmerder le monde, elles ont des consignes, qui doivent sans doute venir directement de la drh.

n°129155
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2003 à 15:16:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mon dieu une pauvre standardiste qui ose rembarrer un bac+5  :sarcastic:  
 
Tu sais elles font pas ca pour le plaisir d'emmerder le monde, elles ont des consignes, qui doivent sans doute venir directement de la drh.


 
Je n'y crois pas du tout! Car quand j'arrive à "forcer" le barrage je tombe tjrs sur qqn de très sympa qui m'écoute!  
Et tu peux me dire à quoi sert une drh si elle ne prend pas la peine d'assurer un minimum de suivi des candidats??? Alors les consignes, moi, je n'y crois pas!

n°129163
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 15:49:45  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
Je n'y crois pas du tout! Car quand j'arrive à "forcer" le barrage je tombe tjrs sur qqn de très sympa qui m'écoute!  
Et tu peux me dire à quoi sert une drh si elle ne prend pas la peine d'assurer un minimum de suivi des candidats??? Alors les consignes, moi, je n'y crois pas!
 


 
Faudra m'expliquer le but de la manoeuvre alors... C'est quoi le plus simple pour elles, taper 2 touches sur leur téléphone pour te passer le drh ou expliquer pendant 5 minutes à 20 candidats enervés par jour que pas de chance la personne concernée vient juste de sortir ?

n°129191
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-09-2003 à 18:42:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mon dieu une pauvre standardiste qui ose rembarrer un bac+5  :sarcastic:  
 
Tu sais elles font pas ca pour le plaisir d'emmerder le monde, elles ont des consignes, qui doivent sans doute venir directement de la drh.


 
Je plussoie, C'est vrai que c'est frustrant de se fairebouler, mais la standardiste ne fait qu'appliquer les consignes qu'on lui donne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 18:42:12  profilanswer
 

n°129195
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 18:55:24  answer
 

Lancelot** a écrit :


 
Je n'y crois pas du tout! Car quand j'arrive à "forcer" le barrage je tombe tjrs sur qqn de très sympa qui m'écoute!  
Et tu peux me dire à quoi sert une drh si elle ne prend pas la peine d'assurer un minimum de suivi des candidats??? Alors les consignes, moi, je n'y crois pas!
 


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°129197
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2003 à 19:07:25  profilanswer
 
n°129238
sombresong​e
Posté le 24-09-2003 à 22:10:26  profilanswer
 

Peut etre que l'un des premier filtre de candidat c la standardiste, pour le drh peut etre que le fait de pouvoir pasé le stade de la standardiste est une bonne preuve de ta motivation. Si ya 20 candidat et que seulement 2 arrive à passé la standardiste bah ça fait 18 candidat à voir en moins!
 
Pourquoi voir 20 candidats alors qu'en fin de compte on a qu'un poste? ca fait gagner du temps. Faut dire que souvent pour un poste donné les gens qui postulent ou plus ou moins les meme compétences/qualifications et faut bien filtrer à un moment

n°129253
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-09-2003 à 22:43:10  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Peut etre que l'un des premier filtre de candidat c la standardiste, pour le drh peut etre que le fait de pouvoir pasé le stade de la standardiste est une bonne preuve de ta motivation. Si ya 20 candidat et que seulement 2 arrive à passé la standardiste bah ça fait 18 candidat à voir en moins!
 
Pourquoi voir 20 candidats alors qu'en fin de compte on a qu'un poste? ca fait gagner du temps. Faut dire que souvent pour un poste donné les gens qui postulent ou plus ou moins les meme compétences/qualifications et faut bien filtrer à un moment


 
Si le job au bout est un taf de commercial qui doit demarcher des clients par téléphone, passer le barage de la standardiste maison pourrait a la limite etre un bon point.
Si un pour recruter un tech ou un ingé info, je suis pas sur que se fier a cette methode pour faire un 1er tri permettra au bout du compte de prendre le gars avec les meilleurs compétences pour le poste.  :sarcastic:  

n°129370
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-09-2003 à 12:20:54  profilanswer
 

entièrement d'accord!
Et puis pourquoi faire ce tri alors que la drh passe son temps à consulter les cv sur monster/apec (cv svt gonflés) et à convoquer les candidats qui l'intéressent pour un entretien qui au final ne débouchera pas ?
 
C'est assez pervers comme système. Ils convoquent n'importe qui via monster/apec pour un entretien - et surtout des gens pas forcément motivés - juste pour mettre leur cv en base de donnée.
Par contre ils refusent de voir les candidats motivés qui les rapellent fréquemment  [:gratgrat]
 
Récemment on a même refusé de me voir pour un poste qui me correspondait pile poil. La drh a osé me dire au tel qu'elle n'avait pas le tps de me recevoir car elle avait plein d'entretiens  :ouch:  :ouch:
En gros il faut attendre d'être appelé car si l'on appele ils se braquent et nous ferment leurs portes! Assez exaspérant comme comportement  :cry:

n°129401
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-09-2003 à 13:46:20  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?  :heink:  
Ben non, on ne rappelle que les gens compétents, donc très bien et très efficace cette secrétaire, où pourrai je l'embaucher ?  :whistle:  


 
euh t'as dû mal comprendre ce que j'ai dit  :heink:
Et puis j'aime pas trop ton expression "tous les bras cassés" à croire que ca concerne tous les candidats. Quand j'estime être en parfaite adéquation avec un poste, je ne vois pas pourquoi je serais un "bras cassé" et je ne vois pas pourquoi on me refuse un entretien! A moins que ce soit un poste bidon...  :pfff:  
 
Tu dis que tu rappelles "les gens compétents". Ben franchement tu es l'un des seuls à le faire! Et pour argumenter mes propos voici mon expérience:  
sur mes 25 entretiens (dans 25 ssii ou agences différentes), 7 ssii m'ont convoqué en voyant mon CV sur Monster ou l'Apec alors que je leur avais déjà envoyé à diverses reprise ma candidature (spontannée) et qu'ils m'avaient répondu négativement ou même pas répondu du tout.
Où est l'incompétence selon toi? :sarcastic:
 
En fait tu as parfaitement raison quand tu dis: "Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?". Vous préférez passer votre journée à les recevoir en entretien  :sarcastic:

n°129403
len22
Posté le 25-09-2003 à 13:49:41  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
Je n'y crois pas du tout! Car quand j'arrive à "forcer" le barrage je tombe tjrs sur qqn de très sympa qui m'écoute!  
Et tu peux me dire à quoi sert une drh si elle ne prend pas la peine d'assurer un minimum de suivi des candidats??? Alors les consignes, moi, je n'y crois pas!
 


 
- à collecter des CV
- à faire croire à des chomeurs qu'on a peut-etre éventuellement besoin d'eux
- à récupérer des noms de responsables à démarcher
 
 :D  
 

n°129405
len22
Posté le 25-09-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?  :heink:  
Ben non, on ne rappelle que les gens compétents, donc très bien et très efficace cette secrétaire, où pourrai je l'embaucher ?  :whistle:  


 
ça a l'air sympa ta boite. rien qu'à voir la considération que tu portes aux candidats, on peut presque imaginer la super-ambiance  :o

n°129454
len22
Posté le 25-09-2003 à 16:49:36  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Pssst ! Quand tu reçois 30 Cvs par jour, et que tu dois te taper la discute 30x5 minutes=150 mintes, donc 2h30 non stop...on va compter 1 minute pour respirer entre chaque appel donc 30 minutes de plus, en gros t'a perdu 3 heures donc au lieu de faire du gnagnagna, réfléchis comment fonctionne une société et tentes de l'utiliser au mieux, tu seras bien plus heureux, la France vraiment un pays de gnagnagnagna, avec des bras cassés qui veulent tout et ne veulent rien donner, un gros poil dans la main et une grande gueule pour râler. :heink:  


 
exactement la définition des SSII  :jap:  
 
merci pour ces précisions

n°129457
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-09-2003 à 17:17:08  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?  :heink:  
Ben non, on ne rappelle que les gens compétents, donc très bien et très efficace cette secrétaire, où pourrai je l'embaucher ?  :whistle:  


 
Moi cai marrant on m'appelle meme quand je postule pas  [:toto le hros]  
 
 
 [:cupra]  
(private joke)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°129463
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-09-2003 à 18:04:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Moi cai marrant on m'appelle meme quand je postule pas  [:toto le hros]  
 
 
 [:cupra]  
(private joke)


 
tu leur as envoyé une photo de tes fesses ?
 
 
 [:jkley]  :p  
 

n°129474
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-09-2003 à 18:43:51  profilanswer
 

:o
 
ca m'apprendra à faire la maligne :p


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°129538
chocoboy
Posté le 26-09-2003 à 00:44:14  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?  :heink:  
Ben non, on ne rappelle que les gens compétents, donc très bien et très efficace cette secrétaire, où pourrai je l'embaucher ?  :whistle:  


 
 :sarcastic: de plus en plus persuadé que ce gars est un troll... j'ai demandé à plusieurs collègues DRH... c'est leur avis aussi. Sérieux, j'aimerai trop savoir pour quelle boîte tu bosses, c'est possible ?
 
A mon avis, un DRH est en grande partie responsable de l'image qu'il peut donner au public de sa boîte. Dans ma boîte, un DRH passant ses journées sur les forums à tenir les discours que tu tiens aurait été viré depuis longtemps...  :sweat:

n°129539
chocoboy
Posté le 26-09-2003 à 00:52:06  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


Pssst ! Quand tu reçois 30 Cvs par jour, et que tu dois te taper la discute 30x5 minutes=150 mintes, donc 2h30 non stop...on va compter 1 minute pour respirer entre chaque appel donc 30 minutes de plus, en gros t'a perdu 3 heures donc au lieu de faire du gnagnagna, réfléchis comment fonctionne une société et tentes de l'utiliser au mieux, tu seras bien plus heureux, la France vraiment un pays de gnagnagnagna, avec des bras cassés qui veulent tout et ne veulent rien donner, un gros poil dans la main et une grande gueule pour râler. :heink:  
Bon moi je suis dehors. :kaola:  


 
C'est sur qu'entre 2 messages posté sur le forum, c'est dur de répondre au téléphone !   :pfff:

n°129541
chocoboy
Posté le 26-09-2003 à 00:58:11  profilanswer
 

Juste un dernier conseil pour les jeunes diplômés :
A ma connaissance, et c'est les cas dans toutes les plus grandes boîtes de France... Les traits de caractères tels que : la prétention, l'égocentrisme et le dénigrement d'autrui sont considérés comme éliminatoire à un entretien.
... sauf dans certaines petites SSII apparemment...  :sweat:

n°129545
TBone
Pouet.
Posté le 26-09-2003 à 01:23:06  profilanswer
 

pour ma part, j'envoie un CV et j'appelle 3-4 jours après "pour m'assurer que le DRH a bien reçu mon courrier" :D
 
ça marche un peu plus mais ça me coute bonbon en téléphone paske je postule à l'étranger :/
 
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°129551
babs
Posté le 26-09-2003 à 09:13:42  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?  :heink:  
Ben non, on ne rappelle que les gens compétents, donc très bien et très efficace cette secrétaire, où pourrai je l'embaucher ?  :whistle:  


 
Decidement, pour toi il n'y a rien d'autre !
Qui decident de celui qui est competent ? Toi? Qui a decide que toi tu etais competent pour decider que les gens etaient competents ou non? [:ad@_alex]

n°129557
babs
Posté le 26-09-2003 à 09:25:21  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Et moi j'ai demandé à plusieurs collègues ingénieurs, ils m'ont dit qu'un ingénieur passant ses journées sur les forums à tenir les discours que tu tiens aurait été viré depuis longtemps...  :sweat:  :o  


 
Pour moi des ingenieurs qui passent une petite partie de leur à echanger avec leur collegues aident la communté à pas se faire enc**** par des viendeur ! Necessaire voire vital dans le monde actuel ...

n°129564
chocoboy
Posté le 26-09-2003 à 09:48:19  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Et moi j'ai demandé à plusieurs collègues ingénieurs, ils m'ont dit qu'un ingénieur passant ses journées sur les forums à tenir les discours que tu tiens aurait été viré depuis longtemps...  :sweat:  :o  


 
je ne suis pas ingénieur... et comme tu peux le voir, j'interviens souvent vers les 00h00... donc, si à cette heure je suis encore au boulot, je pense que mon patron peut se frotter les mains  :lol:

n°129566
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-09-2003 à 09:52:09  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
je ne suis pas ingénieur... et comme tu peux le voir, j'interviens souvent vers les 00h00... donc, si à cette heure je suis encore au boulot, je pense que mon patron peut se frotter les mains  :lol:  


 
et la il est minuit chez toi encore ta montre n'est pas en panne ? :D  
 
 
(c t une trop belle perche :p )


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°129567
Cruchot
Posté le 26-09-2003 à 09:52:16  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
je ne suis pas ingénieur... et comme tu peux le voir, j'interviens souvent vers les 00h00... donc, si à cette heure je suis encore au boulot, je pense que mon patron peut se frotter les mains  :lol:  


 
Bah tu peux bosser en 3x8 qui sait :D

n°129576
[El_Manu]
Posté le 26-09-2003 à 10:21:50  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 :sarcastic: de plus en plus persuadé que ce gars est un troll...


 
Un Troll, oui, mais un Troll qui a une très haute opinion de lui-même....  :D
Celà dit, c'est plus intéressant de venir poster ici que de lire des paquets de CV de bras cassés :lol:
 
Pour revenir sur le sujet de Jeffo :  
 
Pour moi ça n'a jamais été une mauvaise chose de rappeler pour
relancer un suivi de candidature, c'est même conseillé,
sans tomber dans le harcèlement.

n°129621
botman
Cubeur
Posté le 26-09-2003 à 12:54:02  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Pssst ! Quand tu reçois 30 Cvs par jour, et que tu dois te taper la discute 30x5 minutes=150 mintes, donc 2h30 non stop...on va compter 1 minute pour respirer entre chaque appel donc 30 minutes de plus, en gros t'a perdu 3 heures donc au lieu de faire du gnagnagna, réfléchis comment fonctionne une société et tentes de l'utiliser au mieux, tu seras bien plus heureux, la France vraiment un pays de gnagnagnagna, avec des bras cassés qui veulent tout et ne veulent rien donner, un gros poil dans la main et une grande gueule pour râler. :heink:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon moi je suis dehors. :kaola:  

tu parles des entreprises et de leurs patrons la ?


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°129622
botman
Cubeur
Posté le 26-09-2003 à 12:55:29  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
euh t'as dû mal comprendre ce que j'ai dit  :heink:
Et puis j'aime pas trop ton expression "tous les bras cassés" à croire que ca concerne tous les candidats. Quand j'estime être en parfaite adéquation avec un poste, je ne vois pas pourquoi je serais un "bras cassé" et je ne vois pas pourquoi on me refuse un entretien! A moins que ce soit un poste bidon...  :pfff:  
 
Tu dis que tu rappelles "les gens compétents". Ben franchement tu es l'un des seuls à le faire! Et pour argumenter mes propos voici mon expérience:  
sur mes 25 entretiens (dans 25 ssii ou agences différentes), 7 ssii m'ont convoqué en voyant mon CV sur Monster ou l'Apec alors que je leur avais déjà envoyé à diverses reprise ma candidature (spontannée) et qu'ils m'avaient répondu négativement ou même pas répondu du tout.
Où est l'incompétence selon toi? :sarcastic:
 
En fait tu as parfaitement raison quand tu dis: "Parce qu'on va passer notre journée à recevoir au bout du fil tous les bras cassés de la terre ?". Vous préférez passer votre journée à les recevoir en entretien  :sarcastic:  

:jap: s'ils ne veulent pas se prendre la tete ils devraient arreter de passer des offres bidons sur apec ou monster.
 
tiens je vais rire : je vais foutre mon cv sur monster ...les ssii qui vont m'appelelr je vais leur dire ce que je pense d'eux  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°129623
900w
Puissance maximale.
Posté le 26-09-2003 à 12:59:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

:jap: s'ils ne veulent pas se prendre la tete ils devraient arreter de passer des offres bidons sur apec ou monster.
 
tiens je vais rire : je vais foutre mon cv sur monster ...les ssii qui vont m'appelelr je vais leur dire ce que je pense d'eux  :jap:  

oui c'est vrai que Yoshua dénonce les demandeurs d'emploi et leurs défauts (c'est souvent justifié), mais ne dit rien sur les pratiques douteuses de bcp d'entreprises dont les SSII. Je pense que dans tous les domaines, il y a un juste milieu, et choisir le parti de l'extrême d'un côté ou d'un autre n'est pas glorieux. Donc il faut continuer à dénoncer toutes les pratiques douteuses, illégales et immorales des SSIIs.


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.
n°129626
botman
Cubeur
Posté le 26-09-2003 à 13:02:02  profilanswer
 

900W a écrit :

oui c'est vrai que Yoshua dénonce les demandeurs d'emploi et leurs défauts (c'est souvent justifié), mais ne dit rien sur les pratiques douteuses de bcp d'entreprises dont les SSII. Je pense que dans tous les domaines, il y a un juste milieu, et choisir le parti de l'extrême d'un côté ou d'un autre n'est pas glorieux. Donc il faut continuer à dénoncer toutes les pratiques douteuses, illégales et immorales des SSIIs.

:jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°129627
MC
retour à la raison
Posté le 26-09-2003 à 13:04:37  profilanswer
 

jeffo a écrit :

La réponse est NON
 
Pourtant en appelant ce matin j'étais persuadé que ca allait marcher, j'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation une semaine auparavant et le poste proposé était en parfait accord avec mon XP....
 
 
....hélas la réponse type de la standardiste :
"Mr X est absent c'est pourquoi ?"
- Au sujet d'une offre d'emploi
"il faut attendre monsieur on vous recontacte si votre profil correspond, au revoir monsieur"
CLIK
 
enooooooooooooooooooorme !!! :heink:  


 
Ca dépend de la boite aussi. Tout le monde n'a pas un(e) DRH, donc dans ce cas là je te déconseille formellement d'appeler.  
Je suis dans une boite ou on est 3/4, et on a des postes ouverts. Tu peux pas imaginer le nombre de CV que l'on a en traitement (email uniquement, pas de candidature papier). Ca bouffe déja un temps fou sur le temps de travail, alors si en plus il faut un traitement personalisé avec hotesse téléphonique...


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faut-il appeler apres avoir envoyer son CV ?

 

Sujets relatifs
Téléphoner avant d'envoyer une candidature 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il appeler apres avoir envoyer son CV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR