Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens d'embauche: les questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens d'embauche: les questions

n°1673850
lilidemoi
Posté le 13-05-2008 à 19:42:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Alors voilà tout est dans la question...  
Je vais bientot passer un entretien avec une entreprise ( pour une école en alternance).
Je souhaite pouvoir préparer mon entretien au mieu.  
 
Avez vous des conseils? Quelles sont les réponses les plus fréquemment posées?
 
 
Merci de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 19:42:50  profilanswer
 

n°1674068
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 13-05-2008 à 21:23:14  profilanswer
 

Envoie moi ton adresse en MP si tu veux et je t'enverrai les questions les plus fréquemment posées par les recruteurs, questionnaire réalisé par une amie DRH :D


Message édité par Cricrou92 le 13-05-2008 à 21:23:37
n°1675893
jcreep
Posté le 14-05-2008 à 21:08:09  profilanswer
 

Une des plus classique et celle qui est (pour ma part) une des plus difficile :
 
Pourquoi vous voulez intégrer notre entreprise ?
 
difficile de répondre sans avoir l'air bête, à moins d'etre prêt, et d'embrayer sur un sujet relatif à l'entreprise pour montrer qu'on a buché un peu son truc. Les DRH préferent voir que l'on a bachoté un peu que de sortir une réponse bateau tout bete du genre : " parce que votre entreprise elle est super balese"

n°1676209
Niki55
Posté le 14-05-2008 à 23:34:40  profilanswer
 

Quelqu'un peut me conseiller quelle question à poser après entretien? Quand on rapelle pour relancer et demander des nouvelles?

n°1676223
plutark
Posté le 14-05-2008 à 23:44:00  profilanswer
 

Les questions à poser après l'entretien:
 
-Le salaire, l'évolution etc...
-La possiblité d'évoluer, d'être former au sein de l'entreprise
-Les avis de la personne qui vous interview sur l'entreprise, ce qu'elle fait, depuis combien de temps elle y travaille, l'ambiance, ce qu'elle en pense etc...
-Demander des précisions sur la fonction
 
En gros plus vous posez de question mieux c'est, il faut être vraiment intéressé dans ce que la personne dit et elle le sentira.
 
Plus vous écouterez et plus la personne aura l'impression que vous êtes interessant(e)s
 
edith me dit:
 
Pour ce qui est du rappel, demandez quand est ce que vous aurez les résultats de l'entretien et si vous pouvez les rappeler pour demander le résultat si jamais on ne le vous dit pas, ça montrera votre motivation


Message édité par plutark le 14-05-2008 à 23:45:42
n°1676334
VANEXTIA
Posté le 15-05-2008 à 02:28:19  profilanswer
 

[:drapal]

n°1676437
raouf
Posté le 15-05-2008 à 09:54:04  profilanswer
 

Des réponses qu'il faut AMHA préparer avant les entretiens sinon on se retrouve coincé en impro :
vos 3 principaux défauts
vos 3 principales qualités


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens d'embauche: les questions

 

Sujets relatifs
entretien d'embauche toujours en attente, aidez moi !Questions sur le métier technico-commercial
grandes questions et petites inquiètudesAide pour entretiens
Cherche Tests technique JAVA (questions & réponses, QCM....)Questions sur SAP * noob inside*
Nouvelles questions au sujet de Polytechnique Lausanne .problème je n'ai aucune réponse à mes questions.... SOS SVP
Démission ou non ? Plein de questions 
Plus de sujets relatifs à : Entretiens d'embauche: les questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR