Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche semaine prochaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien d'embauche semaine prochaine

n°3340704
spiky31
Alias Nounours
Posté le 05-06-2011 à 19:01:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Avant de vous parler de mon entretien d'embauche, je vais tenter de vous expliquer ma situation professionnelle pour le moins inhabituelle.
 
J'ai términé mes étude il y a sept ans avec un DEA informatique. Sorti de la, j'ai été incapable de me vendre et j'ai pas mal galeré pendant un an à chercher un taff.
N'en voyant pas le bout et ma situation financiere n'aidant pas, j'ai décidé d'effectuer des boulot plus manuels. Puis finalement j'ai décroché un CDI en logistique il y a quelques annees.
Seulement voila, recemment j'ai subi un licenciement comme qui dirait économique. Résultat chomage depuis plusieurs mois. J'ai dit à ma conseillere pole-emploi que je souhaitais revenir dans le monde de l'informatique et attaquer d'emblai avec une formation AFPA pour me remettre dans le bain et compenser mon manque d'expérience.
Aussitôt dis aussitôt fait, je me suis inscris et ma formation commence en novembre prochain.
 
Or, il y a quelques jour, pole-emploi me contacte pour une journée de recrutement organisée par une SSII bien connue et que tout ce que j'ai à faire c'est d'envoyer un CV et une lettre de motivation.
Je m'exécute sans la moindre conviction, mais oh surprise!! je suis sélectionné. Arrivé à la journée de recrutement, on nous fait passer des tests le matin, tests que je réussi haut la main.
Et s'en suit donc un entretien de 20 minutes avec une RH et un opérationnel qui s'est dans l'ensemble pas trop mal passé, malgré quelques erreurs de ma part.
Deux jours aprés ils me recontactent et veulent me revoir la semaine prochaine pour un autre entretien d'une heure cette fois, avec un autre RH et un autre opérationnel (logique).
Je précise que le poste a pourvoir et précédé d'une formation financée par pole-emploi et la SSII en question.
 
Voila, donc mes question sont les suivantes :
Quel est le genre de questions auquel je doit m'attendre ?
Quelles sont les questions les plus pértinantes que je puisse poser ? (J'ai déja bosser la dessus et j'ai quelques idées)
Combien puis je prétendre pour mon salaire ?
Avec qui j'en discute ? le RH ? l'opérationnel ? les deux ? (désolé mais j'ai plus l'habitude)
Et enfin, vos conseil ?
 
Je vous remercie infiniment.


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 19:01:14  profilanswer
 

n°3341200
spiky31
Alias Nounours
Posté le 05-06-2011 à 21:56:32  profilanswer
 

lol ! Je suis un boulet j'ai oublier de mettre l'intitulé du poste ...
C'est Consultant developpeur SAP ABAP voila.


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°3342506
spiky31
Alias Nounours
Posté le 06-06-2011 à 15:30:45  profilanswer
 

Personne pour m'aider  :??:  :??:


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°3344647
spiky31
Alias Nounours
Posté le 07-06-2011 à 13:09:34  profilanswer
 

Merci pour ton aide cetotomatix, elle me sera trés précieuse ...  :sarcastic:


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°3344752
gimme
Posté le 07-06-2011 à 13:56:17  profilanswer
 

Un JD bac+5 en info sur Paris actuellement c'est autour de 35K€. Après ça dépend de ce que tu penses valoir, de ce que tu veux concrètement, de ton âge,etc. T'as déjà réfléchi à la question ?

n°3345154
spiky31
Alias Nounours
Posté le 07-06-2011 à 16:08:06  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 

cetotomatix a écrit :

Tu dis avoir fait des boulettes, genre quoi?


J'ai pas su poser les bonnes questions a la fin de l'entretien, et j'ai toujours un peu de mal - euh non en fait beaucoup de mal - a m'exprimer correctement quand je suis stressé.
 

gimme a écrit :

Un JD bac+5 en info sur Paris actuellement c'est autour de 35K€. Après ça dépend de ce que tu penses valoir, de ce que tu veux concrètement, de ton âge,etc. T'as déjà réfléchi à la question ?


Je pense demander entre 25 et 30K€ dans un premier temps (sur toulouse), car mon diplome date un peu. Mais je sais ce que je veux, et ce que je veux c'est avoir un vrai avenir professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par spiky31 le 07-06-2011 à 16:09:33

---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°3345221
gimme
Posté le 07-06-2011 à 16:31:27  profilanswer
 

spiky31 a écrit :


Je pense demander entre 25 et 30K€ dans un premier temps (sur toulouse), car mon diplome date un peu. Mais je sais ce que je veux, et ce que je veux c'est avoir un vrai avenir professionnel.


 
Demande 35K€, vois si ça passe. Si c'est trop ils te le diront. Par "avenir professionnel", je pense que tu veux parler d'un salaire décent ? Si c'est le cas ne reste pas plus d'un an dans ta SSII, commence à chercher autre chose rapidement (6 mois après ton arrivée, une fois que tu peux rajouter quelque lignes à ton CV).

n°3345528
spiky31
Alias Nounours
Posté le 07-06-2011 à 17:31:07  profilanswer
 

6 mois c'est pas un peu court ? Surtout qu'ils me payent une formation si je suis pris.


---------------
Persos D3 :: Yipee-ki-yay motherfucker !!
n°3345662
gimme
Posté le 07-06-2011 à 17:55:18  profilanswer
 

spiky31 a écrit :

6 mois c'est pas un peu court ? Surtout qu'ils me payent une formation si je suis pris.


 
Faut vérifier que tu n'as pas de clause restrictive quant à ta fidélité à cette entreprise. Et que la cause n'est pas abusive. Mais c'est à toi de voir combien de temps tu veux rester en SSII. Faut juste savoir que les salaires n'évoluent quasiment pas et que tu touches le jackport en changeant de boîte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien d'embauche semaine prochaine

 

Sujets relatifs
stage à auchan peut on se rétracter même après accord?Casser une promesse d'embauche ?
Quelles sont les questions posées pour l‘entretien d'IAE en M1entretien licence MIAGE
Premier entretien d'embauche a McDo vendredi prochain.mon 1er entretien de stage besoin de conseils
L'entretien d'entrée à ESITC 
Plus de sujets relatifs à : Entretien d'embauche semaine prochaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR