Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mon 1er entretien de stage besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon 1er entretien de stage besoin de conseils

n°3270463
howlonghow
Posté le 02-05-2011 à 18:21:29  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai déjà vu qu'il existait un topic sur l'entretien cependant je ne vais pas avoir le temps de tout lire car mon 1er entretien de stage est pour bientôt
 
à savoir que je suis étudiant en fac dans un domaine économie gestion en licence 3
 
n'ayant jamais connu d'entretien de stage (en français je précise quand même que je ne viens pas d'un domaine langues) avant je viens vous demander quelques conseils :
 
-au niveau de la tenue , est ce vraiment nécessaire d'avoir un "costume" , car je n'ai pas trouvé de costumes qui me plaisaient et j'ai déjà chez moi une cravate , une chemise blanche , un pantalon relativement sobre même si ce n'est pas un pantalon de costume, et je peux également à la place d'une veste de costume prendre quelque chose d'assez sobre une sorte de "gilet" un peu plus moderne et toujours dans un ton assez sombre.
 
-au niveau de la parole, vaut il mieux paraitre comme quelqu'un étant relativement sûr de soi quitte à ne pas hésiter à répondre franchement et parler fort etc ou vaut il mieux au contraire être légèrement renfermé/hésitant ? car d'un côté paraître sûr de soi je verrais ça comme un + mais d'un autre quelqu'un de trop sûr de lui peut il les impressioner et leur faire un peu "peur" enfin peut être se disent ils "il pourrait n'en faire qu'à sa tête et ne pas obéir si jamais il vient en stage ici"
 
-au niveau des questions , y'a t'il des questions que l'on retrouve toujours quelque soit le type de stage et de domaine et si oui où pourrais-je trouver la liste afin de les préparer au mieux ?
 
-au niveau de ma lettre de motivation et mon cv peut-on me poser des questions techniques sur un domaine bien particulier que je suis censé maîtriser en l'ayant mis dans mon cv ou ma lettre de motivation?


Message édité par howlonghow le 02-05-2011 à 18:29:10
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 18:21:29  profilanswer
 

n°3270873
Black Hank​ DLS
Posté le 02-05-2011 à 21:04:27  profilanswer
 

Pour la tenue et les questions cela dépend de ton stage.
Pour la parole oui il faut que tu sois sûr de toi, ce n'est pas la peine de crier pour autant.
Pour les questions cela dépend de ton stage, cependant tu peux toujours préparer les traditionnels: qualités, défauts, pourquoi un stage chez nous etc...

n°3271246
marc-32
Posté le 02-05-2011 à 22:58:29  profilanswer
 

le costume pas forcément je pense du moment que tu es bien habillé sobre
être rasé par contre peut être

n°3272090
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 13:01:55  answer
 

Pour la tenue, ca dépend vraiment de ton stage ... si tu es en contact avec le client ou pas.
Ca ne sert à rien de se pointer avec un costard, surtout pour un stage d'étudiant de L3. A moins d'avoir en face un vrai abruti, on/ils savent tous que ce n'est pas la tenue "ordinaire" encore plus si tu tombes la cravate ... tu pars à une communion après l'entretien ? :o
Pantalon sobre, une chemise, rasé correctement et zou
L'entretien pour mon premier stage, le gars, responsable d'une quinzaine de personnes, portait un maillot de foot et avait une barbe d'une semaine ... mais bon, contexte spécial (fonctionnaire).


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 13:02:32
n°3272131
Didjiz01
Posté le 03-05-2011 à 13:25:30  profilanswer
 

Les questions sur lesquelles je suis le plus tombé : décrivez-vous en TRES peu de mots ? (recrache pas ton cv donc), expliquez-moi vos choix d'orientation/parcours scolaire, vous faites quoi si vous n'êtes pas pris chez nous ou dans telle école que vous souhaitez ?, quels sont les projets et expériences qui vous ont le plus marqués ? Apprends le plus sur l'entreprise dans ton domaine, ils peuvent te demander le marché, les concurrents, si tu es au courant de leurs derniers trucs etc.
 
Quand tu dis un de tes traits de caractère, n'oublie pas de justifier par une expérience, un loisir ou une opinion etc.
N'oublie pas de poser des questions en retour aussi à l'entreprise pour montrer que tu es intéressé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mon 1er entretien de stage besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[STAGE] Webmastering/création d’outils de communicationBesoin d'un petit génie ( logiciel )
L'entretien d'entrée à ESITCBesoin d'aide projet Web - recherche d'associés
Besoin d'aide pour CV (surqualification) et recherche emploiAide rapport de stage Master 1 droit des affaires
Plus de sujets relatifs à : mon 1er entretien de stage besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR