Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  entretien d'embauche : parler de ses origines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entretien d'embauche : parler de ses origines

n°2023067
no8
Posté le 02-12-2008 à 17:29:34  profilanswer
 

Voilà c'est une question que je me pose : est-ce que ceux d'entre vous qui viennent d'un autre pays parlent de leur origine, du comment et pourquoi ils sont en france, lors de leur présentation à un entretien d'embauche ?
 
Je pense notamment aux gens qui viennent d'afrique ou d'asie, ils ne peuvent pas cacher leur origine, est-ce que vous pensez que c'est intéressant de raconter brièvement son histoire, ou vous pensez qu'il est préférable de passer directement à la présentation classique du CV ?  
 


---------------
:) no8
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 17:29:34  profilanswer
 

n°2023078
SOSimo
Posté le 02-12-2008 à 17:38:00  profilanswer
 

A mon avis, mentionner très brièvement son back ground permet de montrer qu'on est sûr de soi et qu'on assume ce que l'on est....etc.
Mais je pense qu'il faut le faire avec délicatesse, du style "En 200X j'ai obtenu mon baccalauréat du type toto en Chine...." ça montre que tu es chinois tout en parcourant ta formation (classique pour un entretien).
Perso j'évite de commencer ma présentation par dire "je suis étranger".... ça aurait montré qu'on donne bcp d'importance à cela et on risque peut être de réveiller les facteurs de "préférence nationale", " chauvinisme" ou pire encore "racisme ou discrimination".
Il faut avant tout et par dessus tout montrer qu'on est très bien intégré en France, on y est bien et on souhaite y faire une bonne carrière grâce à la boite en question...
 
C'est mon avis et c'est ce que je fais/vis.


Message édité par SOSimo le 02-12-2008 à 17:38:57
n°2024978
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 13:25:16  profilanswer
 

si ca se "voit" tu as tout interet à le presenter de maniére positive


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  entretien d'embauche : parler de ses origines

 

Sujets relatifs
Contrat de pré-embaucheDélai d'attente pour un entretien chez Capgemini
Délai d'attente pour un entretien chez CapgeminiProposition d'embauche ou d'engagement : quelle valeur légale?
Question entretien d'embaucheSSII, pression à l'embauche sur mission
Lettre d'intention d'embauche GFIfeedback entretien LSF Interactive
Embauche pour une mission de 2ans et.... 
Plus de sujets relatifs à : entretien d'embauche : parler de ses origines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR