Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Obligé de faire un stage avant embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de faire un stage avant embauche

n°265338
Mammadou
Posté le 23-08-2004 à 12:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
une SSII avec qui je suis en contact m'a affirmé être intéressée par mon profil mais vu que je suis étranger non communautaire ( je suis malgache mais j'ai fait mes études supérieures en France 2 ans prépa + 3 ans d'école d'ingé ), pour les papiers ( changement de status d'étudiat à salarié ), il faut au moins 3 mois ( la préfecture de Paris est réputée chez leur Drh, pour sa lenteur).
Ils me proposent donc de m'inscrire en Fac dans une formation où il y a moyen d'avoir une convention de stage, qu'ensuite ils me chercheront une mission et qu'entre-temps ils feraient les démarches.
En gros, pendant 4 ou 5 mois je travaillerai chez le client qui n'y verra que du feu, je serai payé en tant que stagiaire chez la SSII mais le client payera la SSII plein tarif.
 
Alors je me demande si comme par hasrad et après la marge énorme qu'ils se seraient faits, ils ne me remercieraient pas ? s'il y a des fac où c'est facile de s'inscire et qui délivrent des conventions de stage facilement ? et si qqn a déjà eu ce genre de proporsitions ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 12:29:20  profilanswer
 

n°265357
reseau-emp​loi
Posté le 23-08-2004 à 13:30:38  profilanswer
 

Effectivement a ta place je me mefierais.
Dans ce qu'ils te disent, il y a un fond de verite.
Ils doivent faire des demarches en prefecture, et cela
prend du temps.
Cependant, il faut savoir que normalement les prefectures ont pour ordre de ne plus accepter... C'est fini le
temps ou il etait facile d'embaucher un etranger en CDI dans le domaine de l'informatique.
 
Si ils sont honnetes... demande leur de te faire un papier indiquant qu'ils te verseront une indemnite de stage equivalente a un salaire (c'est a dire un minimum de 2200 euros brut par mois) A la rigueur, en enlevant le cout des demarches administratives (environ 1500 euros)


---------------
:) http://www.reseau-emploi.com
n°269793
haloween
Posté le 30-08-2004 à 22:44:23  profilanswer
 

bah... ce que tu veux c'est avoir le papier plus tard non ? je pensque que cela vaut bien 1 petit sacrifice au depart.

n°269796
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-08-2004 à 22:49:51  profilanswer
 

et le client doit pas être au courant?  [:columbo2]

n°269801
haloween
Posté le 30-08-2004 à 22:54:58  profilanswer
 

bah... il vaut mieux que le client ne soit pas au courant pour lui. Sinon au revoir le boulot et le papier. Ah je pense que vous avez trop d'esprit CGT

n°269825
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-08-2004 à 23:37:09  profilanswer
 

reseau-emploi a écrit :


Si ils sont honnetes... demande leur de te faire un papier indiquant qu'ils te verseront une indemnite de stage equivalente a un salaire (c'est a dire un minimum de 2200 euros brut par mois) A la rigueur, en enlevant le cout des demarches administratives (environ 1500 euros)


 
clair [:mlc2]
S'ils n'acceptent pas c'est qu'ils veulent t'entuber :/

n°269854
phan_tom_9​9
Posté le 31-08-2004 à 00:12:29  profilanswer
 

oui fais gaffe
sinon la SSII, c'est une grosse boite connue ?


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°269891
speedy gon​zales
Posté le 31-08-2004 à 07:33:56  profilanswer
 

il faut des écrits sinon tu risques de te retrouver sans rien au bout de la période stage.

n°269893
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2004 à 07:36:44  profilanswer
 

ca sent l'entube quand même...

n°270860
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 01-09-2004 à 10:20:42  profilanswer
 

Mammadou a écrit :


 
Alors je me demande si comme par hasrad et après la marge énorme qu'ils se seraient faits, ils ne me remercieraient pas ? s'il y a des fac où c'est facile de s'inscire et qui délivrent des conventions de stage facilement ? et si qqn a déjà eu ce genre de proporsitions ?


 
Je suis dans une situation semblable. J'ai été à la fac hier, et cest la galère  (faut l'accord d'un prof, la convention c'est à leur bon gré, ça debute qu'en octobre etc), je te conseille de faire autrement. Le CNFDI t'offre une convention rapidement pour 427 euros (Tél : 01 60 46 55 50, E-mail : contact@cnfdi.com). Vois aussi Educatel. C'est possible aussi avec le CNAM et le CNE D mais il faut que le stage soit en rapport avec la formation, alors je te conseille de ne pas leur dire c'edst quoi ton stage.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 10:20:42  profilanswer
 

n°270861
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 01-09-2004 à 10:22:16  profilanswer
 

Mammadou a écrit :


 
Alors je me demande si comme par hasrad et après la marge énorme qu'ils se seraient faits, ils ne me remercieraient pas ? s'il y a des fac où c'est facile de s'inscire et qui délivrent des conventions de stage facilement ? et si qqn a déjà eu ce genre de proporsitions ?


 
Je suis dans une situation semblable. J'ai été à la fac hier, et cest la galère  (faut l'accord d'un prof, la convention c'est à leur bon gré, ça debute qu'en octobre etc), je te conseille de faire autrement. Le CNFDI t'offre une convention rapidement pour 427 euros (Tél : 01 60 46 55 50, E-mail : contact@cnfdi.com). Vois aussi Educatel. C'est possible aussi avec le CNAM et le CNE D mais il faut que le stage soit en rapport avec la formation, alors je te conseille de ne pas leur dire c'edst quoi ton stage.

n°270877
bertrandpa​ris
Posté le 01-09-2004 à 10:41:42  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que cette histoire, un organisme privé a le droit de "vendre" des conventions de stage?????
Très grosse méfiance surtout pour Educatel qui est juste une boite qui fait des bases de données de formation...
Va plutot tenter du coté du CNAM ca doit être plus sèrieux.

n°270883
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 01-09-2004 à 10:47:42  profilanswer
 

bertrandparis a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette histoire, un organisme privé a le droit de "vendre" des conventions de stage?????


 
Ils ne les vendent pas vraiment, y'a une formation avec. T'es pas obligé de la suivre, perso je m'en fous de la formation. Et d'ailleurs c'est pas si facile de l'avoir, le CNAM fait barrage.
Si les employeurs pouvaient nous prendre au moins en CDD, les organismes de formation ne proposeraient pas des conventions comme ça.

n°270928
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2004 à 11:44:01  profilanswer
 

C'est U****G ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°271119
bertrandpa​ris
Posté le 01-09-2004 à 15:07:27  profilanswer
 

Juzie:"Si les employeurs pouvaient nous prendre au moins en CDD, les organismes de formation ne proposeraient pas des conventions comme ça."
 
Non mais attends tu crois qu'il y a encore du travail en France en 2004? Lol... ;)

n°271276
juzie
Razzle dazzle 'em
Posté le 01-09-2004 à 18:33:59  profilanswer
 

bertrandparis a écrit :


Non mais attends tu crois qu'il y a encore du travail en France en 2004? Lol... ;)


 
C'est une tentative d'humour ? Essaye encore, tu peux sans doute mieux faire.

n°276132
superunkno​wn
Posté le 10-09-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

Juzie a écrit :

Je suis dans une situation semblable. J'ai été à la fac hier, et cest la galère  (faut l'accord d'un prof, la convention c'est à leur bon gré, ça debute qu'en octobre etc), je te conseille de faire autrement. Le CNFDI t'offre une convention rapidement pour 427 euros (Tél : 01 60 46 55 50, E-mail : contact@cnfdi.com). Vois aussi Educatel. C'est possible aussi avec le CNAM et le CNE D mais il faut que le stage soit en rapport avec la formation, alors je te conseille de ne pas leur dire c'edst quoi ton stage.


 
Je suis actuellement en stage dans une grande SSII qui compte m'embaucher. Mais un de mes managers m'a fait savoir qu'un circulaire courait dire que c'était galère 3 à 4 mois etc <-- c'est déja pas mal. Car le lendemain je me suis dépéché à aller à la prefecture de mon lieu de résidence et ils m'ont dit que la procédure durait 7 à 8mois et c'est le choque total. Quelqu'un est au courant de ça et que pouvez vous me conseiller. Serait-il mieux de faire la procédure dans la préfecture de Paris ou en banlieue sioui laquelle.

n°276154
RaMo
Posté le 10-09-2004 à 18:22:15  profilanswer
 

Il y a pas de règles, banlieue ou Paris, c suivant ta bonne étoile. Perso, 7 mois ! Globalement entre 3 et 8 !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Obligé de faire un stage avant embauche

 

Sujets relatifs
Offre de Stage : conception d'un site[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois
Offre de stageStage ingénieur 6 mois: Bons plans ?
Un titre de rapport de stage qui claque.recherche stage developpement informatique
[HELP] Question urgente .... stage et conges???droit au chomage suite a un stage ?
Embauche jeune diplomé BAC+5[stage 92] Marketing chez un éditeur de logiciel
Plus de sujets relatifs à : Obligé de faire un stage avant embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR