darkanuss a écrit :
slt yoyo267,
déja ton pote a raison à 50%. Du boulot, il y en a en électronique mais pour les jeunes diplomés, c'est quasi impossible d'aller dans un grand groupe (safran, thalès etc). Ils demandent beaucoup d'expérience. Il te reste donc les SSII. La, tu n'auras pas tellement de problême si ton parcours est cohérent. Ce qui compte vraiment le +, c'est ton stage et ton projet de fin d'étude. Tu te fou du reste.
Ton pote compare à l'info je pense. C'est vrai qu'en info, ca recrute à fond (Java, J2EE etc) mais c'est très souvent pour faire du boulot de merde (dixit mes potes) et très rarement pour développer des trucs intéressant. Donc si tu es vraiment intéressé par l'électronique, évite l'info car il y aura des gens largement meilleur que toi.
Pour les options :
1. secteur auto est très serré, gros rhytme de travail, on m'a dit que c'est vraiment un marché compliqué qui délocalise énormément, bref à éviter bien que ce soit passionnant je pense.
2. on en trouve partout, je ne vois pas trop ce que ca veut dire.
3. la bonne option je pense
4. les offres sont rares à ce que j'ai pu constater
5. idem que 4 mais tu peux trouver si tu es vraiment un expert de la technologie que recherche l'entreprise au moment ou tu es dispo
pour l'ecole, je ne connais pas, mais à ce que j'ai ressenti, les recruteurs se foutent de ton école à moins que tu ai fais polytechnique, supelec ou dans le genre .........
|