Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII électronique sur Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII électronique sur Lyon

n°1439536
darkanuss
Posté le 24-11-2007 à 12:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant ingénieur JD en électronique et électrotechnique, je souhaite me baser à Lyon pour trouver du travail.
 
Pouvez vous me donner des noms de SSII (ou même de société "normales" et PME) et aussi pour ceux qui connaissent la région et le domaine électronique, me dire dans quelle partie de Lyon ou alentours se situe les poles d'activité ?
 
Merci beaucoup.
 
Tchao

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:04:46  profilanswer
 

n°1451626
dargo38
Posté le 03-12-2007 à 11:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
je suis également intéressé par ce topic (plus généralement à la région lyonnaise). Pouvez-vous nous aider?
Cordialement,
Dargo

n°1452074
__BriKs__
Posté le 03-12-2007 à 20:35:59  profilanswer
 

En ssii ya newbiz, connais pas plus que le nom pour de l'elec sur lyon.
 
Sinon franchement ya pleins de pme en elec sur lyon, a mon avis bien plus de chance d'avoir un boulot et une situation sympa qu'une ssii.
 
Pour les noms et contacts le premier truc a faire et de regarder le site de la cci

n°1452484
darkanuss
Posté le 04-12-2007 à 00:06:51  profilanswer
 

c'est vrai que le site de la cci est bien fait. J'y avais pensé mais ca reste quand même assez laborieux !

n°1452847
dargo38
Posté le 04-12-2007 à 13:59:30  profilanswer
 

Bonjour
+1 avec darkanuss : c'est très long la cci et leur moteur de recherche n'est pas terrible...
ou peut-on trouver un annuaire des boites en électronique/info embarquée? (pme, grosse boite pas forcément des ssii....)
J'ai un début de piste sur http://www.reseau-emploi.com
d'autres pistes??
En vous remerciant

n°1452850
darkanuss
Posté le 04-12-2007 à 14:04:14  profilanswer
 

tu as les pdf de la cci aussi mais c'est quand même bien long à éplucher !
 
personnellement, je continue mes recherches sur l'IDF car dans l'électronique, c'est vraiment la qu'il y a le me max de chance d'avoir de bonnes missions.
 
je me rabaterai sur Lyon si vraiment je galère pour trouver un logement et du taff (ce qui m'étonnerai quand même ;)
 
PS : regarde qd même les SSII parisiennes car une partie d'entre elle ont des agences en Province.

n°1452851
darkanuss
Posté le 04-12-2007 à 14:05:50  profilanswer
 

pas mal ton site n'empêche !

n°1452882
dargo38
Posté le 04-12-2007 à 14:55:21  profilanswer
 

merci ;)

n°1452884
dargo38
Posté le 04-12-2007 à 14:57:08  profilanswer
 

darkanuss, quelle est ta spécialité? As-tu des pistes? J'ai également vu qu'il y avait aussi un salon emploi en mars : forumrhonealpes. Il y a pas mal de liste d'exposant que l'on peut déja consulter...


Message édité par dargo38 le 04-12-2007 à 15:14:46
n°1452916
darkanuss
Posté le 04-12-2007 à 15:57:58  profilanswer
 

moi électrotechnique et électronique.
 
j'aimerais concevoir ou étudier des cartes électroniques numériques ou analogiques, plutot hardware que software.
 
l'auto, l'aéro ou l'industrie me motiverait bien.
 
Mars, je compte qd même avoir trouvé bien avant mars ! mais pas bête pour la liste des exposants, c'est un bon point de départ.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 15:57:58  profilanswer
 

n°1453467
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 04-12-2007 à 20:57:54  profilanswer
 

salut a tous  
 je suis en 1ere année d'elec a EIRB(bordeaux) et en troisieme année il ya cinq filieres au choix:  
1. automatique mecatronique, autommobile  
2. systemes intégrés  
3. systemes embarqués  
4. traitement du signal et de l'image  
5. télécommunication  
j'ai un ami qui est en derniere année info et il me dit qu'en electronique il ya pas de boulot  et ca m'inquiete un peu    
selon vous a t-il raison ?  
connaissez-vous la cote de cette ecole aupres des entreprises ?
des 5 branches de l'electronique que propose l'enseirb qu'elles sont celles  qui pouraient etre porteuses ?

n°1453544
darkanuss
Posté le 04-12-2007 à 21:34:16  profilanswer
 

slt yoyo267,
 
déja ton pote a raison à 50%. Du boulot, il y en a en électronique mais pour les jeunes diplomés, c'est quasi impossible d'aller dans un grand groupe (safran, thalès etc). Ils demandent beaucoup d'expérience. Il te reste donc les SSII. La, tu n'auras pas tellement de problême si ton parcours est cohérent. Ce qui compte vraiment le +, c'est ton stage et ton projet de fin d'étude. Tu te fou du reste.
 
Ton pote compare à l'info je pense. C'est vrai qu'en info, ca recrute à fond (Java, J2EE etc) mais c'est très souvent pour faire du boulot de merde (dixit mes potes) et très rarement pour développer des trucs intéressant. Donc si tu es vraiment intéressé par l'électronique, évite l'info car il y aura des gens largement meilleur que toi.
 
Pour les options :
1. secteur auto est très serré, gros rhytme de travail, on m'a dit que c'est vraiment un marché compliqué qui délocalise énormément, bref à éviter bien que ce soit passionnant je pense.
2. on en trouve partout, je ne vois pas trop ce que ca veut dire.
3. la bonne option je pense
4. les offres sont rares à ce que j'ai pu constater
5. idem que 4 mais tu peux trouver si tu es vraiment un expert de la technologie que recherche l'entreprise au moment ou tu es dispo
 
pour l'ecole, je ne connais pas, mais à ce que j'ai ressenti, les recruteurs se foutent de ton école à moins que tu ai fais polytechnique, supelec ou dans le genre .........

n°1453557
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 04-12-2007 à 21:36:46  profilanswer
 

merci pour tes reponses darkanuss

n°1453757
tchaciao
Posté le 04-12-2007 à 23:12:26  profilanswer
 

Darkanuss tu as regardé le site http://www.regionsjob.com/
Sinon dans la région lyonnaise il me semble qu'il y avait Elsys et Artware dans les moins pire.
Tu as quel XP et dans quel domaine de l'elec (analogique / fpga / RF ...) ?
 
yoyo267
Je confirme. 1 à 2 ans d'XP sont nécessaire. Mais alors on commence où ? Une PME prête à te former c'est l'idéal. L'école importe peu.
 
Je rajoute quelques infos sur les 5 options
 
1/ Sa dépend, l'auto en hardware par exemple c'est vraimment sympa côté innovation. En phase developpement c'est chiant (faut justifier tous les composants pratiquement), grosse pression et horaire assez hard. On va te faire chier pour un composant qui coûte 0.01€ de trop (surtout pour du PSA - renault). Par contre c'est valorisant sur le CV comme XP.
 
2/c'est pas plutôt la micro elec ? auquel cas très difficile de trouver en France. Si c'est type FPGA sa recrute mais avec expérience.
 
3/c'est du soft. sa recrute beaucoup
4/passionnant, mais très difficile de trouver. Certains attendent jusqu'à 5 ans d'XP pour trouver (c'est arrivé à un collègue)
 
5/Telecom : réseaux etc etc je crois que sa recrute pas mal mais à vérifier. Tu te retrouves facilement chez Bouygue / SFR / alcatel ....
Radiocom : le plus hard de tous, mais peut beaucoup servir si tu part dans l'un des 4 premiers domaines. Ou alors tu as un Phd et participer au développement d'une nouvelle norme (Zigbee / Bluetooth etc etc)
 
Dernière chose : L'option est très important, cependant ton 1er job détermine ta spécialité
 
Bonne chance
 

darkanuss a écrit :

slt yoyo267,
 
déja ton pote a raison à 50%. Du boulot, il y en a en électronique mais pour les jeunes diplomés, c'est quasi impossible d'aller dans un grand groupe (safran, thalès etc). Ils demandent beaucoup d'expérience. Il te reste donc les SSII. La, tu n'auras pas tellement de problême si ton parcours est cohérent. Ce qui compte vraiment le +, c'est ton stage et ton projet de fin d'étude. Tu te fou du reste.
 
Ton pote compare à l'info je pense. C'est vrai qu'en info, ca recrute à fond (Java, J2EE etc) mais c'est très souvent pour faire du boulot de merde (dixit mes potes) et très rarement pour développer des trucs intéressant. Donc si tu es vraiment intéressé par l'électronique, évite l'info car il y aura des gens largement meilleur que toi.
 
Pour les options :
1. secteur auto est très serré, gros rhytme de travail, on m'a dit que c'est vraiment un marché compliqué qui délocalise énormément, bref à éviter bien que ce soit passionnant je pense.
2. on en trouve partout, je ne vois pas trop ce que ca veut dire.
3. la bonne option je pense
4. les offres sont rares à ce que j'ai pu constater
5. idem que 4 mais tu peux trouver si tu es vraiment un expert de la technologie que recherche l'entreprise au moment ou tu es dispo
 
pour l'ecole, je ne connais pas, mais à ce que j'ai ressenti, les recruteurs se foutent de ton école à moins que tu ai fais polytechnique, supelec ou dans le genre .........


n°1454213
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 05-12-2007 à 13:26:28  profilanswer
 

merci tchacio  
c'est quoi excatement une ssii. nos profs nous disent   que ce sont  eux qui vont nous recruter a la sortie de l'école et  bien qu'on soit en electronique ils nous disent aussi que la majorité des postes a pourvoir seront en info

n°1454237
darkanuss
Posté le 05-12-2007 à 13:44:19  profilanswer
 

Société de Service en Informatique Industriel.
 
C'est très simple, c'est un peu comme de l'intérim.  
Exemple : Dassault fait un nouvel avion. Dassault soutraite à Dassault Système qui s'occupe du pilote automatique. Tu imagines qu'il y a énormément de trucs à faire en plein de différents modules. Et ben en fait, Dassault Système va être le chef de projet et va faire appel à des SSII qui vont s'occuper de l'étude, la conception etc. C'est un genre de forfait clé en main.
 
Les missions en SSII durent entre 3 mois et 3 ans. Tu bosses soit chez le client (Dassault), soit dans le labo de la SSII.  
Tu peux soit être recruter pour une seule mission précise, soit en CDI car ton profil intéresse la SSII.
 
L'avantage c'est que tu trouves facilement et que tu te fais de l'XP. LEs inconvénients, c'est que tu n'as pas une situation "stable" et que tu bosses plus que le client et que tu as pas les avantages de ton client (cantine, CE, horaire etc)...
 
La majorité des SSII font de l'info mais il y en a aussi pas mal en électronique.

n°1512203
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 16-01-2008 à 13:22:26  profilanswer
 

resalut tout le monde  
j'ai une question concernant les systemes embarqués. Qu'est ce que c'est ecxatement et dans quelles domaines est ce que ca s'applique  
merci pour vos info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII électronique sur Lyon

 

Sujets relatifs
Classement SSIIPhysique Appliquée 1ere STI Electronique [Urgent]
[Stage] [RECH] [69:Lyon] Administration parc et réseau informatiquedut gea à lyon 1 ou lyon 2
Quelle ville choisir dans le 92 pour bosser dans l'électronique SSIIProcédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique)
choisir entre rejoindre une SSII ou son clientTop 10 SSII sur Toulouse
Plus de sujets relatifs à : SSII électronique sur Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR