Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mes droits durant ma période de préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes droits durant ma période de préavis

n°2720488
oo-oo
Posté le 19-05-2010 à 14:57:33  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour à tous,
 
Cadre dans un cabinet d'audit financier, je viens de poser ma démission et dois effectuer 3 mois de préavis avant mon départ. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas négocier la réduction de cette période de préavis. J'ai plusieurs questions concernant mes droits durant cette période :
 
1°) Je suis régulièrement envoyé en province pour des missions. Ais-je le droit de refuser de partir pour rester à Paris et me permettre de trouver un autre emploi. Lorsque je suis en déplacement en province, les horaires sont importants (et par ailleurs imposés par l'ensemble de l'équipe, ne pouvant pas partir plus tôt que les autres) et je n'ai jamais de connexion internet chez le client, ce qui est très handicapant en recherche d'emploi. Je précise que mon contrat de travail prévoit ces déplacement.
 
2°) Ma convention collective prévoit 2h par jour que je peux consacrer à ma recherche d'emploi. En pratique, n'ayant pas d'horaire fixe, comment cela se passe pour un cadre ? Quels horaires puis-je me permettre de faire pour ne pas avoir de problèmes ?
 
3°) Ais-je le droit de mener mes recherches dans les locaux de l'entreprise, c'est-à-dire de me connecter régulièrement à des sites d'emploi.
 
Je précise que mon objectif n'est pas de profiter de ma position puisque je continue à assurer le suivi de mes dossiers sérieusement, mais plutôt de bien connaître mes droits et de concilier mon activité avec ma nouvelle priorité qu'est ma recherche d'emploi.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 :)  
 
oo-oo

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:57:33  profilanswer
 

n°2720857
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-05-2010 à 16:38:07  profilanswer
 

salut,
sans partir sur l'aspect legal dont je ne connais pas grand chose, il me semblerait logique que meme si tu es en periode de preavis, tu es toujours sujet au contrat signe, donc refuser un deplacement n'est pas vraiment sur. D'autant plus que ca peut tomber sous le coup d'un refus de travailler ou je ne sais quelle denomination, et en tant que cadre, ca veut dire que tu pourrais gicler. D'autant plus que si toi tu veux faire la periode de preavis pour des raisons financieres et que ta boite ne souhaitait pas forcement te garder durant les X mois prevus, ne leur donne pas le baton...


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2723393
bidulux
Posté le 20-05-2010 à 16:05:22  profilanswer
 

Poses déjà les questions a ta DRH

n°2724095
CyberDenix
Posté le 20-05-2010 à 20:16:57  profilanswer
 

1) Il te suffit de louper le train. Zut alors.
 
2+3) Si tu as le droit à 2h... c'est que ca doit être sur ton temps de travail. En période de préavis, on travaille à la cool.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2724611
mrbebert
Posté le 20-05-2010 à 22:40:20  profilanswer
 

Les 2h par jour pour la recherche d'emploi, tu peux éventuellement demander à les regrouper en prenant 1 journée par semaine. C'est mieux que d'annoncer au client que tu pars tous les jours 2h plus tôt :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mes droits durant ma période de préavis

 

Sujets relatifs
Nouvelle mission chez mon futur employeur pendant un préavisDémission pour un autre CDI et période d'essai
Durée de stage / préavisPréavis en cas de dépôt de bilan ?
Démission du doctorat : préavis?Laissez vous votre CV en ligne en période de veille ?
demission et durée du préavispréavis de démission et poser ses congés
démission et période d'essai 
Plus de sujets relatifs à : Mes droits durant ma période de préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR