Bonjour à tous,
Cadre dans un cabinet d'audit financier, je viens de poser ma démission et dois effectuer 3 mois de préavis avant mon départ. Pour des raisons financières, je ne souhaite pas négocier la réduction de cette période de préavis. J'ai plusieurs questions concernant mes droits durant cette période :
1°) Je suis régulièrement envoyé en province pour des missions. Ais-je le droit de refuser de partir pour rester à Paris et me permettre de trouver un autre emploi. Lorsque je suis en déplacement en province, les horaires sont importants (et par ailleurs imposés par l'ensemble de l'équipe, ne pouvant pas partir plus tôt que les autres) et je n'ai jamais de connexion internet chez le client, ce qui est très handicapant en recherche d'emploi. Je précise que mon contrat de travail prévoit ces déplacement.
2°) Ma convention collective prévoit 2h par jour que je peux consacrer à ma recherche d'emploi. En pratique, n'ayant pas d'horaire fixe, comment cela se passe pour un cadre ? Quels horaires puis-je me permettre de faire pour ne pas avoir de problèmes ?
3°) Ais-je le droit de mener mes recherches dans les locaux de l'entreprise, c'est-à-dire de me connecter régulièrement à des sites d'emploi.
Je précise que mon objectif n'est pas de profiter de ma position puisque je continue à assurer le suivi de mes dossiers sérieusement, mais plutôt de bien connaître mes droits et de concilier mon activité avec ma nouvelle priorité qu'est ma recherche d'emploi.
Merci d'avance pour vos réponses.
oo-oo