Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les droits et devoirs des prestataires en matière de préavis:
Je suis actuellement prestataire dans la même boîte (boîte A) depuis presque 3 ans. Ne voyant pas d'embauche se profiler, j'ai commencé à chercher un autre boulot. Vendredi, j'ai reçu une proposition d'embauche d'une autre boîte (boîte B). Reste maintenant à définir la date de début de mon nouveau travail et donc, à négocier ma période de préavis.
Je me suis dit que ma boîte de presta (boîte C) a tout intérêt à me garder aussi longtemps que je lui fait gagner de l'argent, donc, pas moyen de négocier à la baisse mon préavis, sauf si je négocie directement avec le client (boîte A). si le client me laisse partir, ma boîte de presta (boîte C) me paye à rien faire jusqu'à la fin de ma période de préavis.
Donc, la question que je me pose est la suivante: dans la mesure ou le client (boîte A) de ma boîte de presta peut pratiquement me prier de partir dans la journée, est-ce que les mêmes droits s'appliquent dans l'autre sens? En clair, est-ce que je dois un préavis de 3 mois à la boîte A, ou est-ce que je peux décider de partir quand je veux?
Merci