Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit international humanitaire/droits de l'homme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droit international humanitaire/droits de l'homme

n°591403
marvillus
Posté le 12-02-2006 à 21:28:46  profilanswer
 

salut
je souhaite m'engager dans des formations de droit international humanitaire ou alors des droits de l'homme, pour pouvoir travailler à terme à l'onu, si c'est possible  :love:  
j'aimerais savoir quelles formations suivre?  :??:  
de plus si quelqu'un a des infos sur les métiers par exemple que l'on peut exercer dans ce domaine, je suis preneuse!
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 21:28:46  profilanswer
 

n°591488
elvathir
Posté le 12-02-2006 à 23:04:34  profilanswer
 

réponse la plus évidente déjà: du droit  :D

n°591540
The_Fox691​100
Posté le 12-02-2006 à 23:57:00  profilanswer
 

fais science po ou une bonne fac de droit tout simplement, tu pensais à quelles formations?!

n°591547
kanc
Posté le 13-02-2006 à 00:10:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais lors d'un projet j'ai étudié quelques cursus de droit, specialement à aix marseille 3, et il y a peut être quelquechose qui peut t'interesser.
Master en droit, mention droit international et droit européen, spécialité: action humanitaire internationale.
 > www.univ.u-3mrs.fr/ pour plus d'info
 
Par contre saches que l'humanitaire est très médiatisé, mais il y a très peu de débouchés possibles, question de statut stagiaire/bénévole/salarié. Renseignes toi auprès d'organismes d'orientation et des facs, ils pourront t'aider.
 

n°591837
marvillus
Posté le 13-02-2006 à 13:42:51  profilanswer
 

je pensais à sciences-po, je compte jsutement passer les concours cette année, seulement je doutais qu'avec cette formation je puisse accéder à des emplois de ce domaine,
ou sinon une école de commerce puis après compléter avec une autre formation tournée droit, c'est bon?

n°592238
elvathir
Posté le 13-02-2006 à 21:10:00  profilanswer
 

je vois pas trop l'interet de faire une scole de commerce pour faire du droit humanitaire ou des droits de l'homme...
Pour moi les meilleures formations sont clairement droit et sciences po.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  droit international humanitaire/droits de l'homme

 

Sujets relatifs
Droit : Pénalité ou pas ?STG==> etude de droit?
capacité en droitquel sont nos droit en tant qu'apprentis dans l'entreprise ?
Dess Droit/Finance venant de GEstionpost bac : droit ou admistration gestion
AST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE[Débat] "Le Droit mène à tout"?
bi-deug droit/anglais 
Plus de sujets relatifs à : droit international humanitaire/droits de l'homme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR