Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

des difficultés à rembourser un prêt étudiant

n°3506445
hysteresos
Posté le 25-08-2011 à 15:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, on peut lui envoyer nos posts par email  [:criquet geant:2]


---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 15:02:07  profilanswer
 

n°3506486
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2011 à 15:22:21  profilanswer
 

Au secours la lourdeur des posts.
Répondez au sujet ou fermez-la à tout jamais.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de prêt à faire, et dans mon entourage, tous ceux qui ont fait un prêt étudiant n'ont jamais eu de problème à le rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 25-08-2011 à 15:23:13
n°3506502
hysteresos
Posté le 25-08-2011 à 15:29:56  profilanswer
 

Je viens de lui envoyer un mail en lui disant qu'il y avait eu des réponses constructives par rapport à sa question sur le forum hfr  [:till lindemann:3] (je lui ai renvoyé un lien vers le thread au cas où  [:poutrella] )
 

Citation :

Bonjour Patricia,
 
Vous avez créé, il y a peu, un sujet (relatif aux difficultés que peuvent avoir des étudiants à rembourser un prêt étudiant) sur le forum hfr. Ce sujet a déjà été traité et retraité mais l'émission Capital n'est pas connue pour faire dans l'originalité. Toutefois, je tenais à vous signaler que certains contributeurs se sont donné la peine de vous répondre. En effet, la logique d'un forum n'est pas de faire un passage en "one shoot" en laissant son mail pour obtenir des réponses privées. Aussi, je vous renvoie vers le sujet en question : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2461_1.htm qui pourrait se réveler être une mine d'informations intéressantes pour ce reportage ou d'autres à venir.
 
Bien cordialement,
Hysteresos.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 25-08-2011 à 15:39:34

---------------
EVmax hunter
n°3507235
sakhone
Posté le 25-08-2011 à 22:20:33  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Au secours la lourdeur des posts.
Répondez au sujet ou fermez-la à tout jamais.
 
Pour ma part, je n'ai pas eu de prêt à faire, et dans mon entourage, tous ceux qui ont fait un prêt étudiant n'ont jamais eu de problème à le rembourser.


Donc t'as rien a dire non plus, allez, TTT  [:otaivz:3]

n°3507251
sakhone
Posté le 25-08-2011 à 22:25:37  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

Je viens de lui envoyer un mail en lui disant qu'il y avait eu des réponses constructives par rapport à sa question sur le forum hfr  [:till lindemann:3] (je lui ai renvoyé un lien vers le thread au cas où  [:poutrella] )
.[/quote]


Rien a ajouter, bravo  :jap:  
 

cetotomatix a écrit :

Ah ouais, je voulais dire aussi que je déteste le ton pris depuis plusieurs mois dans les "reportages" de la 6...
Avant ils parlaient tous comme sur France 3 régionale.
 
Désormais ils ont un phrasé encore pire...
 
Bon dieu, parlez normalement, et pas comme si on était tous débiles (moi oui, mais pensez aux autres...)


 Maintenant c'est du genre:
 
"C'est une revolution pour les conducteurs parisiens.... (suspense)... LE PV EST PASSE A 17 EUROS"
 
ou encore
 
"Ce petit carton de 2 cm sur 5cm.... (suspense)... C'EST LE TICKET DE METRO"
 
ou encore
 
"Pour ne plus se ruiner a la boulangerie, Magalie a un truc... (suspense)... Elle achete desormais son pain... AU SUPERMARCHE... une technique de plus en plus plebiscitee des menages"
 
 [:flu1]

n°3507646
sinbadlema​rin
Posté le 26-08-2011 à 09:41:25  profilanswer
 

sakhone a écrit :

Tout à fait d'accord avec Ovaitz. Chère Patricia, vous découvrirez, en passant un peu de temps sur ce forum, que la France des Etudes regorge d'injustices et de dysfonctionnements, le plus grave étant sûrement les "faux diplômés" se disant d'une école dont ils ne sont pas diplômés. Le cas le plus édifiant est celui de nombreux élèves de l'EPSCI s'annonçant diplômés de l'ESSEC (3ème école de commerce derrière HEC et ESCP Europe) sur leur CV.
 
Evidemment les cas mentionnés par Ovaitz sont très graves également: AST lamentables débarquant en ESC sans concours, camouflage des origines AST sur CV, réponses aux dossiers MBA repompées ou bidonnées du genre "oui j'ai sauvé un cambodgien unijambiste de la noyade" ou "j'ai fait un photoreportage dans les steppes mongoles pendant 18 mois et j'ai vu l'humanité en face"
 
Voilà déjà des sujets qui représentent un intérêt journalistique plus intéressant que celui des prêts étudiants, déjà largement couvert par de multiples reportages et/ou émissions (Enquête Exclusive, Zone Interdite, 66 Minutes, Combien ça coûte, Vis ma vie, Secret Story, etc).
 
Cordialement.


Essec 2e  [:sarkomain]  

n°3507652
sakhone
Posté le 26-08-2011 à 09:49:06  profilanswer
 


T'es encore en 2003 toi  [:hahaguy]

n°3507789
Pourriture​ Communist
Posté le 26-08-2011 à 12:24:26  profilanswer
 


 
 
Only in the Essec
 [:cd5:1]

n°3508083
sinbadlema​rin
Posté le 26-08-2011 à 15:15:16  profilanswer
 

sakhone a écrit :


T'es encore en 2003 toi  [:hahaguy]


T'es pas en 2300 toi?  [:the este]

n°3508143
sakhone
Posté le 26-08-2011 à 15:48:41  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


T'es pas en 2300 toi?  [:the este]

 

Ah oui pardon, en 2011 Essec seulement 9e selon le FT  [:vince_astuce]
En 2300 l'Essec reviendra ptet sur un podium. En tout cas pas celui de top MBA, l'ecole ayant mis 10 ans a piger que ce truc etait une connerie monstre :D


Message édité par sakhone le 26-08-2011 à 15:50:50
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 15:48:41  profilanswer
 

n°3520180
ledingue
Posté le 03-09-2011 à 01:16:50  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

HFR est potentiellement un puit sans fin d'idées ubuesques pour des reportages dans Capital :o
 
Vous pourriez faire un reportage sur les nouvelles "arnaques" pour laver son CV : AST en Ecole de Commerce avec porte ouverte à toutes les fenêtres, MSc bidons à l'étranger, zozos d'écoles posts bac qui rentrent dans top IB grace aux pistons de papa / maman , essays bidon pour rentrer en MBA, etc ... :o


 
t'as aussi celui qui est né dans le triangle d'or, a été dans un bon lycée car de quartier... puis a fait HEC grace à son lieu de naissance et au portefeuille de papa qui etait toujours là pour des cours particuliers.
 
et ensuite il bénéficie de la carte HEC + du reseau de papa et aura toujours du boulot pour se faire de l'argent de poche meme si est completement incompetent
 
bref pas mieux... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au secours!!! Etudiant en Masterof Scienceà RMSapl étudiant/ allocation familiale parents
APL, stage : "étudiant" ou "stagiaire de la formation professionelle"Job étudiant quick mineur.
Cherche job étudiantLettre de motivation nécessaire pour un job étudiant ?
{Recherche} Développeur Web Etudiant / Freelancele numéro d'étudiant est encore valable pour reprendre des études?
Urgent - Contrat étudiantRemplir dossier social étudiant avec revenu brut 2010 ?
Plus de sujets relatifs à : des difficultés à rembourser un prêt étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR