Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  des difficultés à rembourser un prêt étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

des difficultés à rembourser un prêt étudiant

n°3502530
lacotentin​e92
Posté le 23-08-2011 à 15:23:27  profilanswer
 

bonjour à tous
 
 
Je suis journaliste pour l'émission Capital.
Je prépare un reportage qui concernera en partie les prêts étudiants.
 
Je souhaite recueillir le témoignage de jeunes qui doivent faire face à des difficultés pour rembourser leur crédit étudiant : soit parce qu'ils n'ont pas fini leurs études, soit parce qu'ils n'ont pas trouvé de travail...
si vous êtes dans ce cas, j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience en me contactant par mail à patriciacl@hotmail.fr.  
 
je vous remercie de votre aide,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 15:23:27  profilanswer
 

n°3502535
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-08-2011 à 15:24:18  profilanswer
 

HFR est potentiellement un puit sans fin d'idées ubuesques pour des reportages dans Capital :o

 

Vous pourriez faire un reportage sur les nouvelles "arnaques" pour laver son CV : AST en Ecole de Commerce avec porte ouverte à toutes les fenêtres, MSc bidons à l'étranger, zozos d'écoles posts bac qui rentrent dans top IB grace aux pistons de papa / maman , essays bidon pour rentrer en MBA, etc ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 15:26:12
n°3502546
hynex
Posté le 23-08-2011 à 15:26:45  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

HFR est potentiellement un puit sans fin d'idées ubuesques pour des reportages dans Capital :o
 
Vous pourriez faire un reportage sur les nouvelles "arnaques" pour laver son CV : AST en Ecole de Commerce avec porte ouverte à toutes les fenêtres, MSc bidons à l'étranger, zozos d'écoles posts bac qui rentrent dans top IB grace aux pistons de papa / maman , etc ... :o


 
 
[:mark68:2]

n°3502552
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-08-2011 à 15:30:57  profilanswer
 

J'oublais les mecs qui font le CESEM Reims avec le parcours bachelor au Mexique ou en Chine, qui après 4a après le BAC ont un bachelor d'une de ces université étrangères, et passent le concours ADi (normalement réservé aux étrangers, et dont la sélectivité est une vaste blague par rapport au concours post prépa) pour rentrer à l'ESCP [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 15:31:19
n°3502585
sakhone
Posté le 23-08-2011 à 15:43:06  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Ovaitz. Chère Patricia, vous découvrirez, en passant un peu de temps sur ce forum, que la France des Etudes regorge d'injustices et de dysfonctionnements, le plus grave étant sûrement les "faux diplômés" se disant d'une école dont ils ne sont pas diplômés. Le cas le plus édifiant est celui de nombreux élèves de l'EPSCI s'annonçant diplômés de l'ESSEC (3ème école de commerce derrière HEC et ESCP Europe) sur leur CV.

 

Evidemment les cas mentionnés par Ovaitz sont très graves également: AST lamentables débarquant en ESC sans concours, camouflage des origines AST sur CV, réponses aux dossiers MBA repompées ou bidonnées du genre "oui j'ai sauvé un cambodgien unijambiste de la noyade" ou "j'ai fait un photoreportage dans les steppes mongoles pendant 18 mois et j'ai vu l'humanité en face"

 

Voilà déjà des sujets qui représentent un intérêt journalistique plus intéressant que celui des prêts étudiants, déjà largement couvert par de multiples reportages et/ou émissions (Enquête Exclusive, Zone Interdite, 66 Minutes, Combien ça coûte, Vis ma vie, Secret Story, etc).

 

Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par sakhone le 23-08-2011 à 15:47:20
n°3502592
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2011 à 15:47:20  profilanswer
 

Surtout qu'on sait très bien que s'ils n'arrivent pas à tout rembourser, c'est parce que tout part en alcool, drogue et mcdo :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3502596
sakhone
Posté le 23-08-2011 à 15:48:44  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Surtout qu'on sait très bien que s'ils n'arrivent pas à tout rembourser, c'est parce que tout part en alcool, drogue et mcdo :o


Je connaissais un mec en prépa qui recevait une bourse de l'Etat et qui se faisait fort d'acheter les nouvelles consoles a leur sortie. Se dire qu'on raque pour ce genre d'ordures  :pfff:

n°3503036
in_your_ph​ion
Posté le 23-08-2011 à 18:54:43  profilanswer
 

lacotentine92 a écrit :

Je suis journaliste pour l'émission Capital.


 
Capital c'est nul, tout comme la télé et encore plus m6 LoL.  
 
D'ailleurs il y a une étude récente qui démontre que la TV raccourcie la durée de vie, pas sûr que les étudiants qui sont déjà en galère aient envie de ça ...  
 
Bonne chance quand même.

n°3503039
sakhone
Posté le 23-08-2011 à 18:57:50  profilanswer
 

Patricia, je propose que vous aidiez vos témoins a payer leur banque. Grace a eux, vous vous enrichissez en pub, et vu le salaire que vous lachez a votre animateur, il doit bien avoir du blé dans les caisses de Capital :o

n°3503043
alio_cha
Posté le 23-08-2011 à 18:58:55  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

HFR est potentiellement un puit sans fin d'idées ubuesques pour des reportages dans Capital :o
 
Vous pourriez faire un reportage sur les nouvelles "arnaques" pour laver son CV : AST en Ecole de Commerce avec porte ouverte à toutes les fenêtres, MSc bidons à l'étranger, zozos d'écoles posts bac qui rentrent dans top IB grace aux pistons de papa / maman , essays bidon pour rentrer en MBA, etc ... :o


 
SternStrauss / Mobalpa?  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 18:58:55  profilanswer
 

n°3503049
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-08-2011 à 19:02:57  profilanswer
 

alio_cha a écrit :


 
SternStrauss / Mobalpa?  [:arantheus]


 
Non, je suis plutôt ta soeur  [:otaivz:1]

n°3503231
djidee
Posté le 23-08-2011 à 20:19:07  profilanswer
 

[:grosmalin:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3503234
Csh
The world!!
Posté le 23-08-2011 à 20:22:18  profilanswer
 

 Il est vraiment wtf ce forum , on ne s'ennuie jamais  [:omgwtf]

n°3503258
hysteresos
Posté le 23-08-2011 à 20:33:33  profilanswer
 

Bah, si quelqu'un a des difficultés à rembourser son prêt, il reprend un second prêt étudiant pour rembourser le 1er. [:poutrella]


---------------
EVmax hunter
n°3503439
onina
Posté le 23-08-2011 à 21:37:49  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

Bah, si quelqu'un a des difficultés à rembourser son prêt, il reprend un second prêt étudiant pour rembourser le 1er. [:poutrella]


 
J'ai déjà eu le cas  :D  (refusé, évidemment).
De toute façon dans les prêts étudiants, rares sont ceux qui se passent sans encombre malheureusement :/

n°3503446
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-08-2011 à 21:42:06  profilanswer
 

onina a écrit :

 

J'ai déjà eu le cas  :D  (refusé, évidemment).
De toute façon dans les prêts étudiants, rares sont ceux qui se passent sans encombre malheureusement :/

 

Y'a aussi ceux qui prennent des prêts étudiants pour s'acheter du Bienvenues Batard Montrachet et du Mazis Chambertin  [:otaivz:1]


Message édité par Otaivz le 23-08-2011 à 21:42:29
n°3503448
CyberDenix
Posté le 23-08-2011 à 21:43:03  profilanswer
 

Moi j'ai tout remboursé (une année à 8 000 €), me suis payé un PC à 5 000 € et ai même mis 30 000 € de côté pour acheter mon appart actuel, tout ça avec... trois ans d'apprentissage.
 
Faut savoir qu'un apprenti, niveau imposition, commence à genre - 15 000 €. A moins de gagner 30 k€ par an (du jamais vu en apprentissage), impossible d'être imposé.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3503451
hysteresos
Posté le 23-08-2011 à 21:44:28  profilanswer
 

lacotentine92 a écrit :

Je suis journaliste pour l'émission Capital.


Ok, donc tu galères dans la vie :o. Tu as frappé à la bonne porte. HFR peut te fournir plein de conseils de reconversion (AST, MBA & Co). Just ask  [:le depotoir de gary:3]


Message édité par hysteresos le 23-08-2011 à 21:46:45

---------------
EVmax hunter
n°3503521
dronko
Posté le 23-08-2011 à 22:07:26  profilanswer
 

Allez M6 faites un reportage sur les chinois qui achètent leur diplôme puis une ptite transition du genre "L'achat d'un diplôme non mérité parait scandaleux, et pourtant dans une deuxième partie nous irons à l'ITEEM dans le nord de la France pour voir que des filières de vol, parfaitement légales ont été institutionalisés par des directeurs soucieux de l'avenir de leurs enfants incapables".

n°3503543
Monsieur B​leu
Posté le 23-08-2011 à 22:17:41  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Dronko et Vanna, mais L'ITEEM n'est que la face visible de l'iceberg. Vous connaissez l'IG2I ?
Bah c'est la même chose, une école sordide avec un diplôme de l'Ecole Centrale de Lille au passage. Vous pourriez faire une belle émission là dessus plutôt que sur un sujet dont tout le monde se fout.

n°3503547
hysteresos
Posté le 23-08-2011 à 22:20:00  profilanswer
 

Monsieur Bleu a écrit :

Tout à fait d'accord avec Dronko et Vanna


Encore heureux que tu sois d'accord avec tes multis  [:eneytihi:3]


---------------
EVmax hunter
n°3503635
Antoine451
Posté le 23-08-2011 à 22:38:20  profilanswer
 

N'empêche, une vraie enquête du genre:
"Un diplôme prestigieux acquis la main dans le slip, une plongée dans les failles de la méritocratie à la française."

 

Ca pète plus qu'un reportage sur des péons qui s'endettent pour continuer sur leur voie de garage / chômage.

  


Message édité par Antoine451 le 23-08-2011 à 22:39:04

---------------
http://lh3.ggpht.com/_X-cnx_Nl3zM/ [...] bear_6.jpg
n°3503720
cocacolali​ght
Posté le 23-08-2011 à 22:58:43  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

J'oublais les mecs qui font le CESEM Reims avec le parcours bachelor au Mexique ou en Chine, qui après 4a après le BAC ont un bachelor d'une de ces université étrangères, et passent le concours ADi (normalement réservé aux étrangers, et dont la sélectivité est une vaste blague par rapport au concours post prépa) pour rentrer à l'ESCP [:otaivz:4]


 

sakhone a écrit :

Tout à fait d'accord avec Ovaitz. Chère Patricia, vous découvrirez, en passant un peu de temps sur ce forum, que la France des Etudes regorge d'injustices et de dysfonctionnements, le plus grave étant sûrement les "faux diplômés" se disant d'une école dont ils ne sont pas diplômés. Le cas le plus édifiant est celui de nombreux élèves de l'EPSCI s'annonçant diplômés de l'ESSEC (3ème école de commerce derrière HEC et ESCP Europe) sur leur CV.
 


 
 
Bah le mieux, c'est de mettre à la poubelle tout ce qui n'est pas prépa + groupe A   :o


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3504339
sakhone
Posté le 24-08-2011 à 02:50:33  profilanswer
 

Moi pour mes gosses, je retiens la lecon: ce sera fac a l'etranger, genre LSE, vu qu on y rentre comme dans un moulin, suivi d'un concours AST bidon pour finir au pire a l'Essec. Au pire du pire en fait, ce sera donc juste LSE, ce qui permet d'acceder a tous les boulots un peu prestigieux. Un diplome qui s'achete facilement pour peu que mes rejetons soient pas trop teubés.

n°3504376
hynex
Posté le 24-08-2011 à 03:10:13  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Encore heureux que tu sois d'accord avec tes multis  [:eneytihi:3]


 
 :lol:

n°3504397
s@ms
set du futur
Posté le 24-08-2011 à 03:36:20  profilanswer
 

Vanna a écrit :


 
Puisque l'on parle d'éducation et de Grandes Ecoles (ici ce matin), je pense que c'est vraiment un sujet intéressant pour une émission de ce type. Rien à rajouter à ce commentaire qui résume bien les arnaques de ce système. Quand à l'EPSCI, qui est assez scandaleuse, sa cousine l'ITEEM fait aussi fort dans le domaine de l'ingénierie (cette fois-ci avec l'Ecole Centrale de Lille).


 

Citation :

Terra Nova propose ensuite une autre proposition controversée concernant les "très grandes écoles" (Normale Sup, Polytechnique, etc.). "A partir de la rentrée 2012, diminuer de 33 % en cinq ans le nombre de places en classes préparatoires et réduire de 50 % en cinq ans les places aux concours des grandes écoles", écrit le think tank. Le tout, en augmentant les nombres d'admis dans les grandes écoles issus de l'université et n'étant pas passés par une prépa... La proposition n'est pas vraiment étayée et très incantatoire. En revanche, poursuit Terra Nova, si il est "irréaliste et démagogique de promettre la disparition à court terme des grandes écoles ou leur fusion immédiate avec les universités", le rattachement administratif des classes prépas aux PRES est lui possible.


 
WTF qu'est ce qu'ils chient eux [:delarue2]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3504415
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2011 à 08:37:22  profilanswer
 

En fait l'OP c'est un multi qui troll.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3504476
lulu12
Posté le 24-08-2011 à 10:57:55  profilanswer
 


Bonjour  
 
Je pense qu'un autre sujet intéressant serait aussi de savoir pourquoi tout se joue à 18 ans dans notre système scolaire et pourquoi les brillantes élites que l'ont forme ne sont plus en mesure d'innover (assujetissement en prepa)... Que je sache personne n'a quitté HEC ou l'X pour créer sa boite en France...  

n°3504488
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 24-08-2011 à 11:12:55  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Bonjour  
 
Je pense qu'un autre sujet intéressant serait aussi de savoir pourquoi tout se joue à 18 ans dans notre système scolaire et pourquoi les brillantes élites que l'ont forme ne sont plus en mesure d'innover (assujetissement en prepa)... Que je sache personne n'a quitté HEC ou l'X pour créer sa boite en France...  


 
http://videos.arte.tv/fr/videos/ka [...] le_oneline

n°3504492
sakhone
Posté le 24-08-2011 à 11:16:02  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

En fait l'OP c'est un multi qui troll.


Pense pas, cette personne a posté la meme chose sur differents forums francais :o
En tout cas sa technique de peche laisse a desirer: "je viens, je poste, j'attends des mails mais je ne reviens pas sur le forum"...

n°3504529
alio_cha
Posté le 24-08-2011 à 12:02:18  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Bonjour  
 
Je pense qu'un autre sujet intéressant serait aussi de savoir pourquoi tout se joue à 18 ans dans notre système scolaire et pourquoi les brillantes élites que l'ont forme ne sont plus en mesure d'innover (assujetissement en prepa)... Que je sache personne n'a quitté HEC ou l'X pour créer sa boite en France...  


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Kosciusko-Morizet  [:otaivz:4]

n°3504531
lulu12
Posté le 24-08-2011 à 12:03:21  profilanswer
 


"Il lance sa première entreprise, Visualis SA (société de conseil en distribution), alors qu'il est encore sur les bancs d'HEC en 1998, avec les 10 000 euros de son prêt étudiant. Mais ce sera un échec. Sorti de l'école de commerce parisienne en 1999, il devient manager au sein du département marketing et finance de Capital One, société de crédit sur Internet aux États-Unis. "

n°3504532
alio_cha
Posté le 24-08-2011 à 12:06:41  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


"Il lance sa première entreprise, Visualis SA (société de conseil en distribution), alors qu'il est encore sur les bancs d'HEC en 1998, avec les 10 000 euros de son prêt étudiant. Mais ce sera un échec. Sorti de l'école de commerce parisienne en 1999, il devient manager au sein du département marketing et finance de Capital One, société de crédit sur Internet aux États-Unis. "


 
http://www.ecommercemag.fr/E-comme [...] 6795-1.htm
 
Toujours pas  [:arantheus]

n°3504553
lulu12
Posté le 24-08-2011 à 12:26:50  profilanswer
 

Ave Spartoo :o

n°3504977
hysteresos
Posté le 24-08-2011 à 16:43:52  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


"Il lance sa première entreprise, Visualis SA (société de conseil en distribution), alors qu'il est encore sur les bancs d'HEC en 1998, avec les 10 000 euros de son prêt étudiant. Mais ce sera un échec. Sorti de l'école de commerce parisienne en 1999, il devient manager au sein du département marketing et finance de Capital One, société de crédit sur Internet aux États-Unis. "


"Petit Jean du 75 a eu une idée astucieuse. Il a utilisé son prêt étudiant pour faire des prêts à des taux élevés à ses potes étudiants. Aujourd'hui, il est préteur sur gages. Il remercie l'Education Nationale qui lui a permis de démarrer son affaire."


---------------
EVmax hunter
n°3506364
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2011 à 14:29:12  profilanswer
 

Citation :

Nombre de messages postés :  1


 
Vous vous rendez compte, je l'espère, qu'elle ne refoutera plus jamais les pieds ici (c'est pas pour rien qu'elle a laissé son email), donc vous parlez dans le vide là...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3506445
hysteresos
Posté le 25-08-2011 à 15:02:07  profilanswer
 

Sinon, on peut lui envoyer nos posts par email  [:criquet geant:2]


---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  des difficultés à rembourser un prêt étudiant

 

Sujets relatifs
Au secours!!! Etudiant en Masterof Scienceà RMSapl étudiant/ allocation familiale parents
APL, stage : "étudiant" ou "stagiaire de la formation professionelle"Job étudiant quick mineur.
Cherche job étudiantLettre de motivation nécessaire pour un job étudiant ?
{Recherche} Développeur Web Etudiant / Freelancele numéro d'étudiant est encore valable pour reprendre des études?
Urgent - Contrat étudiantRemplir dossier social étudiant avec revenu brut 2010 ?
Plus de sujets relatifs à : des difficultés à rembourser un prêt étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR