Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??

n°2009097
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:52:01  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Sauf que contraitement à ce que écrits et ce qu'on lit ici l'informatique paie très très bien...
 
On se plaint avec nos 2000€ mensuels, mais savez vous ce que gagne les gens au même niveau d'étude et d'xp dans les autres domaines (hors finance)...


Oui je te le concède. Cela étant, ce n'est pas une raison hein. Savoir qu'il y a plus pauvres que soi n'aide en rien à payer ses factures. Il faut traiter chaque secteur à part. Et je trouve qu'un bac+5 à moins de 1900€ net par mois à Paris c'est trop peu. Il s'agit même pas de tirer sur la corde pour en avoir un maximum. Juste de quoi vivre normalement et sans privation, ce qui est légitime avec un bac+5. Sinon autant faire un DUT ou une licence pro et cumuler les années de XP en quittant l'école plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

n°2009119
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 16:07:06  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

propose 36/38K€ pour 1 à 2 ans d'xp en PHP et t'aura déjà des candidats plus sérieux ;)
et lorgne également vers les BAC+2 (IUT notamment) qui sont très bons et parfois/souvent mieux formés techniquement en sortant que les ingés !


 
rarement, et en plus ils s'adaptent moins bien et sont moins performants (tu vois moi aussi je peux balancer des généralités...)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009123
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Tetedeiench >> c'est pour ça que je dis parfois/souvent ;) ça n'a rien d'une généralité !
et autant techniquement ça peut être vrai, autant c'est vrai que pour tous les à coté (autonomie, management, connaissances fonctionnelles et métier) les Bac+5 restent à mon sens supérieurs ;)


 
euh si, tu fais une généralité.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009131
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 16:10:29  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tetedeiench> Java seul oué, c'est flou. Mais J2EE t'as les servlets et le JSP, et plein de framework satellites pour gérer les problématiques webs, en particulier STRUTS et SPRING.
 
C++ c'est bien mais c'est loin du web et des JD. C'est has been :o


 
tu peux faire du web en C++, y'a aucun soucis et y'a plusieurs moyens en plus ! (exemple : des objets COM+ appellés en ASP 3 etc...)
Le C++ est encore pas mal utilisé donc ce n'est pas du tout "has been". C'est peut etre moins "cool" que les NTIC comme J2EE ou .Net, mais bon, question de points de vue...
Pas besoin de framework (Struts ou Spring) pour faire du web...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009137
kitano23
Posté le 19-11-2008 à 16:11:46  profilanswer
 

si vous voulez ;)
toujours est-il que pour faire du dev , des bac+2 peuvent largement faire l'affaire, voilà c'est tout ce que je voulais dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 19-11-2008 à 16:12:16
n°2009167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 16:22:28  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tetedeiench> Java seul oué, c'est flou. Mais J2EE t'as les servlets et le JSP, et plein de framework satellites pour gérer les problématiques webs, en particulier STRUTS et SPRING.

 

C++ c'est bien mais c'est loin du web et des JD. C'est has been :o

 

On s'en fous des servlets et du JSP, le monsieur ici veut pas un dev java pour faire du web, il veut un dev java pour faire du php car "java = coder bien objet comme il faut".

 

Bref, je maintiens ce que j'ai dit : java ne veut pas dire belle programmation propre.

 

Et je maintiens mon opinion personnelle : java c'est le mal et mon delphi torche n'importe quel java en facilité de programmation, rapidité d'exécution et compagnie pour les applis windows (vive Win32 !).

 

Pour le web, vive php, à mort java, trop lourd :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 19-11-2008 à 16:24:16

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2009169
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 16:23:11  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

si vous voulez ;)
toujours est-il que pour faire du dev , des bac+2 peuvent largement faire l'affaire, voilà c'est tout ce que je voulais dire :D


 
On est tout à fait d'accord, un bac+2 conviendrait. Mais dans ce cas, le salaire est surévalué ;)
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2009176
kitano23
Posté le 19-11-2008 à 16:28:15  profilanswer
 

les 36/38K€ c'était pour des bac+5, pas pour des bac+2 ;)
faut avoir au moins 5 ans d'xp pour atteindre les 36/38 avec un bac+2 je pense !!

n°2009180
guizmotito
Posté le 19-11-2008 à 16:29:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
 
Pour le web, vive php, à mort java, trop lourd :/


 
Je plusune, mais hélas notre opinion est la tendance inverse de ce qui se fait depuis 5 ans (Ajax et compagnie, usines à gaz power).
 
Par contre, en client lourd, je préfère le Java au reste des langages.
 
Bon allez, je stoppe le HS.

n°2009195
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 16:50:29  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
tu peux faire du web en C++, y'a aucun soucis et y'a plusieurs moyens en plus ! (exemple : des objets COM+ appellés en ASP 3 etc...)
Le C++ est encore pas mal utilisé donc ce n'est pas du tout "has been". C'est peut etre moins "cool" que les NTIC comme J2EE ou .Net, mais bon, question de points de vue...
Pas besoin de framework (Struts ou Spring) pour faire du web...


 
ASP: solution propriétaire, il faut un serveur IIS je crois. Alors que Java, ca tourne sur un Unix libre ou propriétaire de ton choix avec un serveur d'application libre ou propriétaire de ton choix, parfois avec de petits plus.  
 

Citation :


Sans vouloir faire de la pub, mon ancienne boite faisait du Websphere (IBM) et allait bientot en faire pour son B2C, 8 serveurs en actif/actif avec en bonus réplication de session, une serveur est down, un autre récupère sa session et l'user ne voit rien.  


 
A part les CGI et le truc en ASP, je connais rien d'industriel pour faire du Web en C++, mais je manque peut être de culture sur le sujet.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 16:50:29  profilanswer
 

n°2009200
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 16:53:45  profilanswer
 

et alors ? C'est pas parce que c'est libre/gratuit que c'est mieux ... tu ne connais visiblement rien au marché du travail, tu es étudiant ?


Message édité par Tamahome le 19-11-2008 à 16:54:56

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009219
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 17:16:21  profilanswer
 

J'ai pas dit que choisir le libre était mieux, j'ai dit que tu avais le choix, J2EE étant une norme supportée par de nombreux industriels, c'est plus sure que de faire du "Windev".
 
J'ai travaillé un an comme apprenti dans un service dédié à l'exploitation web d'un B2C qui vend pour 600 M€ / an. Et la je travaille dans l'embarqué depuis Octobre 2008.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2009298
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 18:00:16  profilanswer
 

quel est le rapport entre IIS et Windev ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009318
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 18:08:37  profilanswer
 

aucun


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2009441
sudest
Posté le 19-11-2008 à 19:25:15  profilanswer
 

c'est fou comme sur HFR on ne trouve que des informaticiens :o

n°2009539
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 20:31:50  profilanswer
 


 
c'est bien ce qu'il me semblait. [:le poney de mr pink]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2009668
ben80
Go!
Posté le 19-11-2008 à 21:55:27  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
relocation/visa? Mais de quoi tu parles au juste?
 
Je ne sais pas dans quel coin de la France vous vivez ni pour qui vous votez mais vous rergardez certainement TF1 vous.
 
Pour embaucher un étranger il n'y absolument rien à faire si le dit étranger est en situation régulière (ce qui est forcément le cas s'il est qualifié et a déjà travaillé). Donc y'a rien à payer.
Dans le cas où cet étranger est un étudiant et ce sera son 1er emploi, il faut faire ce qu'on appelle un changement de statut (étudiant vers salarié) et y'a une redevance à payer à l'ANAEM ( selon le salaire, ça peut aller de 50 à 1600 euros).
C'est dans l'unique cas où y'a des choses à payer, et encore c'est déductible des impôts de la boîte car considéré comme charge.  
 
Mais si vous cherchez un développeur avec de l'expérience, il est forcément "prêt à porter" puisque il a déjà travaillait donc a déjà ses "papiers" (comme diriez-vous), moi je dirai son "permis de travail".
 
 


 
Je pense que ce a quoi Ricco faisait reference, ce sont des etrangers dans le sens "base a l'etranger". Ou il faut donc arranger le visa etc...
 

n°2009864
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2008 à 23:14:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
On s'en fous des servlets et du JSP, le monsieur ici veut pas un dev java pour faire du web, il veut un dev java pour faire du php car "java = coder bien objet comme il faut".
 
Bref, je maintiens ce que j'ai dit : java ne veut pas dire belle programmation propre.
 
Et je maintiens mon opinion personnelle : java c'est le mal et mon delphi torche n'importe quel java en facilité de programmation, rapidité d'exécution et compagnie pour les applis windows (vive Win32 !).
 
Pour le web, vive php, à mort java, trop lourd :/


 
Dans l'annonce, je crois que je demande surtout des connaissances en objet. Java, ça serait plus pratique vu que c'est ce que je connais. Pratique aussi vu qu'on développe pas mal d'outils sous windows mais pour la prod on tourne uniquement sur du nunux.  
 
En fait ce qui me fait peur c'est d'avoir quelqu'un qui ne connait que php.
 
Sinon pour les salaires ça me surprends pas mal. Faudra me filer vos adresses parce que des potes aux même profils que le miens chez Capgem ou autre ne gagne pas autant ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2009935
weed
Posté le 20-11-2008 à 00:21:41  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Salut,
 
Je bosse dans un petite boite qui cherche à recruter un développeur. Et on y arrive pas.  
 
On commence à se poser des questions. On est une petite boite, le salaire proposé n'est pas faramineux mais le boulot est intéressant, super varié.  
 
On ne reçoit que des candidatures boiteuses et/ou étrangère. Vive la paperasse en + pour une petite boite. Aucun ingé ni de bon programmeurs qui connaissent au moins la moitié de ce qu'il y a marqué sur leur CV... Je sais pas si on est trop difficile, je voudrais un développeur php mais qui connaissent bien Java, histoire qu'il ne fasse pas du php comme un sagouin.
 
Quels sont les écueils à éviter sur l'offre, ce qui fait fuir les développeurs ? Quel est le salaire mini tolérable pour un bac+4/5 avec 1 ou 2 ans d'expé professionnelle ?  
L'anpe et l'apec ne donnent pas de résultats. Les sites comme monster et lesjeudis coutent les yeux de la tête ( 7-800€ l'annonce ! ) mais s'il ne fallait payer un site, ce serait lequel ?


Ceux qui connaissent Java et PHP, je pense qu'ils postulent plutot pour un poste avec une dominante en Java qui est en général un language plus valorisant. Ce n'est que mon avis, heinnn :)
Si tu as mis connaissance de la conception objet, cela passera mieux .....
 
Les offres de l'anpe pour l'informatique ne sont vraiment pas terrible. Je pense qu'il y ait beaucoup de candidat qui s'y connecte. Du coup, c'est un cercle vicieux, les offres sont pourris ...
 
Pour moi, LE site d'emploi est clairement Monster, c'est le google de l'emploi.  
Et oui, c'est le plus chère pour la consultation parce qu'il a le monopole sur le secteur... Si je me souviens bien, 3-4k€ les 15 jours ....

n°2009937
TheChaosTh​eory
Posté le 20-11-2008 à 00:27:16  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
C++ c'est bien mais c'est loin du web et des JD. C'est has been :o


 
lol [:dawa]


Message édité par TheChaosTheory le 20-11-2008 à 00:32:04
n°2010040
ben80
Go!
Posté le 20-11-2008 à 10:17:06  profilanswer
 

weed a écrit :


Ceux qui connaissent Java et PHP, je pense qu'ils postulent plutot pour un poste avec une dominante en Java qui est en général un language plus valorisant. Ce n'est que mon avis, heinnn :)
Si tu as mis connaissance de la conception objet, cela passera mieux .....
 
Les offres de l'anpe pour l'informatique ne sont vraiment pas terrible. Je pense qu'il y ait beaucoup de candidat qui s'y connecte. Du coup, c'est un cercle vicieux, les offres sont pourris ...
 
Pour moi, LE site d'emploi est clairement Monster, c'est le google de l'emploi.  
Et oui, c'est le plus chère pour la consultation parce qu'il a le monopole sur le secteur... Si je me souviens bien, 3-4k€ les 15 jours ....


 
Comme meme pas :)
Mais oui c'est cher, et il faut aussi savoir s'en servir...(etant donne que les informaticiens qui deposent leur cv recoivent enormement d'appels...)

n°2010053
philippe06
Posté le 20-11-2008 à 10:31:17  profilanswer
 

techniquement une société qui ouvre un poste à l'obligation légale d'en avertir l'ANPE, si je me souviens bien. Et j'ai vu des postes sympas.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2010059
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2008 à 10:34:14  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Comme meme pas :)
Mais oui c'est cher, et il faut aussi savoir s'en servir...(etant donne que les informaticiens qui deposent leur cv recoivent enormement d'appels...)


 
quand même pas


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2010065
antac
..
Posté le 20-11-2008 à 10:41:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est nu peu ridicule de demander à quelqu'un de savoir coder en java parce que c'est "propre"... je te fais du java dégueulasse quand tu veux... Quel est l'intérêt, honnêtement ? Parce que java tout le monde croit que c'est "propre" ? Quand je pense au nombre d'appli qui font des conneries style "je tourne avec la JVM 1.2.3_06 et rien d'autre"...
 
Java, c'est sensé être génial, en pratique, la plupart du temps, c'est lent, lourd, et surtout aussi mal foutu qu'avant.
 
Demande quelqu'un de compétent dans son domaine, ce sera déjà ça. Moi, on me dit "fais du java", je me barre en courant. Par contre, on me demande du C/C++, du Delphi, ou autre, j'envisage sérieusement. Les langages web j'aime pas, mais bon, PHP, je préfère à java, ca, c'est clair :D
 
En plus, le salaire proposé est bas. un bac+5 débutant à 27k€ sur paris, c'est pas réaliste. Un Bac+3 oui, c'est déjà plus cohérent (et ptêt un poil surévalué AMHA, mais je connais pas trop coté bac+3 les salaires :D ).
 
Bref, ton offre est bancale, la rémunération pas appropriée, donc fatalement, t'as peu de candidats sérieux, ca ne m'étonne pas...


Je suis Bac+3, à titre indicatif mon salaire actuel est de 22k€ pour 39 heures en sortant des études.


Message édité par antac le 20-11-2008 à 10:43:57
n°2010077
philippe06
Posté le 20-11-2008 à 10:53:56  profilanswer
 

Sur Paris?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2010080
antac
..
Posté le 20-11-2008 à 10:56:02  profilanswer
 

En province, pour l'instant en CDD


Message édité par antac le 20-11-2008 à 10:56:20
n°2010701
sudest
Posté le 20-11-2008 à 19:50:32  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

techniquement une société qui ouvre un poste à l'obligation légale d'en avertir l'ANPE, si je me souviens bien. Et j'ai vu des postes sympas.


 
Comme tu dis "techniquement" ...
 
 :sarcastic:

n°2010986
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2008 à 21:34:27  profilanswer
 

son pbm c'est surtout qu'il aligne pas la thune.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2010988
sudest
Posté le 20-11-2008 à 21:35:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

son pbm c'est surtout qu'il aligne pas la thune.


 
attends, déjà tu peux bosser, tu veux pas être payé en plus ?  :whistle:

n°2010997
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2008 à 21:40:53  profilanswer
 

ouais c'est vrai, c'est deja un privilège que de travailler, faut pas abuser quoi :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2011046
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2008 à 21:57:03  profilanswer
 


 
c'est grave de faire du web et de ne pas connaitre la différence entre un Post et un Get... :pfff:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2011070
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-11-2008 à 22:08:28  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

son pbm c'est surtout qu'il aligne pas la thune.

 

Je vais même te dire, moi j'aligne rien du tout, je cherche surtout un gars qui puisse bosser avec moi. Maintenant bon, j'ai compris ton point de vu mais si tu me disais un peu ce que tu fais et combien tu gagnes ?

  

Je suis pas débile. Moi aussi je passe du tps sur la doc php ou mysql à rechercher tt le tps les mêmes trucs :) mais je sais pas. D'ailleurs évidement je suis plus content si je me rends compte que le candidat a les même habitudes que moi ... maintenant est-ce vraiment plus juste ?
Mon test dure 4 minutes et je lis les questions. Si un candidat me dit qu'il connait linux et php, en gros je lui demande à quoi sert "su", à quoi sert foreach, qu'est ce qu'on trouve en général dans la variable $_POST. Ca me désespère d'avoir 70% des candidats qui sèchent à ça mais perso je vois pas quoi demander d'autre. J'ai surtout honte devant ceux qui me répondent facilement en trouvant ça évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 20-11-2008 à 22:11:08

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2011102
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-11-2008 à 22:19:23  profilanswer
 

Tu crois pas que t'exagère un peu ? A chaque fois que tu passes des paramètres dans un lien tu te tapes toute la doc sur GET ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2011117
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2008 à 22:23:33  profilanswer
 

oh la vache, le niveau est hardcore sur ce thread :ouch:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2011154
philippe06
Posté le 20-11-2008 à 22:39:59  profilanswer
 

pour 27-28 k€ t'auras pas mieux :o
 
sauf si la crise bousille le marché ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2011176
weed
Posté le 20-11-2008 à 22:58:52  profilanswer
 


 
bibifoc, je ne te comprends pas du tout. Ricco a besoin de savoir si le gars est un minimum compétent en PHP. Il veut quelqu'un d'opérationnel rapidemment.
 
Il lui fait donc passer un test con pour évaluer un minimum son niveau technique.  
Ricco ne lui fait pas passer une certif ou il faut tout connaitre par cooeur. Il y a une différence ...
Exemple de questions vraiment très très simple  
- citer les différents types de boucles
- comment contruire un tableau associatif, numéraire.
- citer 2-3 commandes pour manipuler une chaine, pour se connecter à une base MySQL (pdo, mysqli, mysql)
- et enfin demander à quoi correspond $_POST, $_GET  
 
Bref rien de méchant. Le gars qui a pratiqué saura très facilement répondre car elles sont très souvent utilisés.  
Désolé bibifo mais pour moi, connaitre $_POST, $_GET est la base de chez base.  
 
Donc si  le gars ne sait pas répondre sans rentrer dans les détails technique, et bien Ricco passe au candidat suivant et cela est tout à fait compréhensible ...

n°2011326
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2008 à 09:28:35  profilanswer
 

quel homme ce bibifoc ! C'est pas lui qui passe l'entretien, c'est le RH ! :love:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2011332
bilbot
Posté le 21-11-2008 à 09:31:29  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
si tu me disais un peu ce que tu fais ...
 


 
Au vu du temps qu'il passe sur le forum, je dirais pas grand chose
 

Ricco a écrit :


 
et combien tu gagnes ?
 


 
Au vu de ma réponse précédente : quelque soit le montant, trop pour ce qu'il fait. xD
 
Désolé j'ai pas pu m'empécher :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 21-11-2008 à 09:31:59
n°2011351
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2008 à 09:57:42  profilanswer
 

bilbot a écrit :


 
Au vu du temps qu'il passe sur le forum, je dirais pas grand chose
 


 

bilbot a écrit :


 
Au vu de ma réponse précédente : quelque soit le montant, trop pour ce qu'il fait. xD
 
Désolé j'ai pas pu m'empécher :lol:


 
kthxbye


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2011482
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2008 à 12:10:47  profilanswer
 


 
Quels genre de questions tu poserais ? Je ne mets jamais de note et la façon de répondre compte beaucoup, c'est pour ça que je lis les questions.  
J'essaye de me mettre à la place du candidat. Notament concernant le php, quand je suis arrivé j'y connaissais rien et j'aurai pas su répondre à ces questions. Par contre, je sortais de la fac, je connaissais java et un peu de c, php n'est pas super éloigné. Mais bon, certains ont tout faux sur lunux, php et SQL tout en montrant le contraire dans leur CV.
 
J'ai surement du écarté bêtement des candidats qui aurait pu apprendre mais en même temps je suis sur aussi que j'ai pu éjecté quelques loustic qui avait clairement bidonné leur CV.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI] Plusieurs Développeurs .NET (Integra Solutions)[Offre CDI] ALTAIDE recherche des développeurs .NET
[Offre CDI] ALTAIDE recherche des développeurs PHP[recrutement]Projet PHP5 Objet / MVC / Zend
[CDI] Développeurs .NET rigoureux, flexibles et ingénieux (Vox Teneo)Recrutement codeur
Fin du recrutement Bac+1 pour les Mines (Enstim) d'ici 2-3 ans!recrutement rédacteur CS 1.6 / www.c4k-team.com
[CDI PARIS] Développeurs RIA – AS3 – FLEX[CDI][75] 2 développeurs .NET/SQL en CDI - Société finale -
Plus de sujets relatifs à : Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR