Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??

n°2008429
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2008 à 00:06:38  profilanswer
 

Salut,
 
Je bosse dans un petite boite qui cherche à recruter un développeur. Et on y arrive pas.  
 
On commence à se poser des questions. On est une petite boite, le salaire proposé n'est pas faramineux mais le boulot est intéressant, super varié.  
 
On ne reçoit que des candidatures boiteuses et/ou étrangère. Vive la paperasse en + pour une petite boite. Aucun ingé ni de bon programmeurs qui connaissent au moins la moitié de ce qu'il y a marqué sur leur CV... Je sais pas si on est trop difficile, je voudrais un développeur php mais qui connaissent bien Java, histoire qu'il ne fasse pas du php comme un sagouin.
 
Quels sont les écueils à éviter sur l'offre, ce qui fait fuir les développeurs ? Quel est le salaire mini tolérable pour un bac+4/5 avec 1 ou 2 ans d'expé professionnelle ?  
L'anpe et l'apec ne donnent pas de résultats. Les sites comme monster et lesjeudis coutent les yeux de la tête ( 7-800€ l'annonce ! ) mais s'il ne fallait payer un site, ce serait lequel ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 00:06:38  profilanswer
 

n°2008556
sudest
Posté le 19-11-2008 à 09:40:32  profilanswer
 

bah aujourd'hui les djeunz qui font de l'informatique ils font tous de la finance ou des trucs orienté oueb
 
nous on a le même soucis : pas moyen de trouver quelqu'un de fortiche en c++/fortran pour faire du développement, c'est devenu une branche morte (alors que c'est ultra demandé)
 
ça doit pas être assez fun ...


Message édité par sudest le 19-11-2008 à 09:40:40
n°2008654
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 11:04:44  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Salut,
 
Je bosse dans un petite boite qui cherche à recruter un développeur. Et on y arrive pas.  
 
On commence à se poser des questions. On est une petite boite, le salaire proposé n'est pas faramineux mais le boulot est intéressant, super varié.  


 
Ben voila cherche pas.
 
Quant au boulot "intérressant", je n'ai jamais vu de boites qui disaient "venez chez nous, le boulot est tout pourri, l'équipe est une bande de bras cassés, vous n'aurez aucune perspective d'avenir et les bureaux sont moches"...
 
Le salaire est le seul fait tangible pour qu'un candidat postule. Apres le reste (boulot "intéressant" ), ca sert a ce qu'il ne casse pas sa période d'essai et qu'il reste. [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2008669
silver87
Posté le 19-11-2008 à 11:20:25  profilanswer
 

Bonjour, ce n'est pas toujours facile non plus pour certains dev  ;)  
 
Quand nous sommes débutants (personnellement je suis sorti de l'afpa cet été), que l'on nous demande en entretien de réaliser 2 ou 3 trucs (simple oui, mais sans doc, il faut connaître le langage par coeur) ça limite sacrément.
 
Une consigne que l'on m'a toujours donné, c'est qu'on s'en fout un peu du langage demandé, le plus important reste les méthodes de programmation. Seulement tous les employeurs ne l'entendent pas ainsi (et je sais bien, il faut un certain temps avant d'être à l'aise sur une structure de langage inconnu. Si on fait du java, php objet va très vite).
 
Etant débutant, nous ne maitrisons pas les lagages, même ceux que nous avons déjà utilisés. Beaucoup d'entreprises souhaitent des dev opérationnels de suite.
 
Personnellement, je me fiche de savoir sur quel langage je bosserai. Je dirai même que ça m'intéresse de voir ce que je n'ai jamais vu, du C++, fortran ou autre. Approfondir ceux que je connais déjà me va aussi. Le soucis que je rencontre, c'est qu'il faut que je bosse bosse ces langages avant de demander des entretiens. Je n'ai peut être pas eu de chance, mais aujourd'hui je ne me vois pas arrivé en entretien et dire : Je ne connais pas les langages demandés, j'ai par contre acquis les méthodes de programmation, j'apprendrai sur le tas (et en le bossant chez moi).
 
Du coup, je postule sur des offres acceptant les débutants, ou sur celles demandant les langages que je connais (VB, PHP, RPG, un chouilla de JAVA mais ce ne sont que des bases).
 
Pour les salaires, un BAC +2 débutant c'est pas moins de 1200 net (1500 brut). C'est le vraiment le minimum (comparé à ce que je vois dans toutes les offres). Normalement ça tourne plus sur du 1300 ou 1400 net. Après, chacun est libre d'accepter ce qu'il veut  :)


Message édité par silver87 le 19-11-2008 à 11:21:29

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°2008672
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2008 à 11:22:43  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je sais pas si on est trop difficile, je voudrais un développeur php mais qui connaissent bien Java, histoire qu'il ne fasse pas du php comme un sagouin.


 
un developpeur JAVA va vouloir faire du JAVA et non du php pour la tres grande majorité. Si en plus le salaire ne suit pas, faut pas s'étonner qu'il n'y a pas grand monde aux portes

n°2008704
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 11:53:41  profilanswer
 

Ricco> tu me fais sourire, tu demandes 1 à 2 ans d'expé pro, comme toutes les boites. Si le mec a 1 à 2 ans, en général, il est en CDI et voudra changer de poste que si il y gagne financièrement, ca parait logique, non?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008743
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2008 à 12:10:45  profilanswer
 

Bein disons qu'on accepte même 1 ou 2 stages de 6 mois. Mais les gars qui arrivent et disent avoir fait 6 mois de php mais ont pas l'air de savoir faire la différence entre $_POST et $_GET ça me laisse perplexe.
 
Après, on se demande si on tape pas trop large. Nos annonces sont du genre bac+3 à bac+5, 25-30k€. Ca me paraissait peu mais même en Bac+5 les débutants semblent être à 27-28k€ en ce moment. Ca change de ce que racontent les profs c'est sur ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2008750
acta62
Posté le 19-11-2008 à 12:16:12  profilanswer
 

27-28k on est qd meme dans le tres bas de la fourchette en province

n°2008752
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2008 à 12:19:19  profilanswer
 

pour faire du php, ca me parrait honnete.  
 
Apres pour le profil rechercher pour faire du php, c'est bas

n°2008754
SOSimo
Posté le 19-11-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Salut,
 
que des candidatures boiteuses et/ou étrangère.


 
 
Et vous faites de la discrimination en plus?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

n°2008762
Nicolas182
Posté le 19-11-2008 à 12:31:50  profilanswer
 

acta62 a écrit :

27-28k on est qd meme dans le tres bas de la fourchette en province


Et Ricco a mis sur sa fiche "Paris 12e"....

n°2008764
sudest
Posté le 19-11-2008 à 12:32:47  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
 
Et vous faites de la discrimination en plus?


 
on préfère toujours embaucher un mec de la ville/département/région etc.
 
non c'est pas légal
 
oui c'est ce que tout le monde fait (hors les SSII, mais pour moi ce ne sont pas des entreprises ...)

n°2008765
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 12:34:12  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Bein disons qu'on accepte même 1 ou 2 stages de 6 mois. Mais les gars qui arrivent et disent avoir fait 6 mois de php mais ont pas l'air de savoir faire la différence entre $_POST et $_GET ça me laisse perplexe.
 
Après, on se demande si on tape pas trop large. Nos annonces sont du genre bac+3 à bac+5, 25-30k€. Ca me paraissait peu mais même en Bac+5 les débutants semblent être à 27-28k€ en ce moment. Ca change de ce que racontent les profs c'est sur ...


 
Dans ce cas je te suggére d'éviter de "gonfler" le profil demandé bac+2/3 avec 6 mois de php stage compris. Précise juste que tu veux des "compétences réelles" et disposant d'un permis de travail en France (histoire d'éviter un procés pour discrimination).  
 
Aprés €, faut voir où c'est. En RP (je suppose que c'est en RP), c'est faible pour bac+5, enfin c'est mon sentiment, je suis JD, pas DRH ni statisticien à l'INSEE.
 
Je suppose que l'anpe, notamment ANPE.fr c'est gratuit. Sinon y a une personne de polytech'Sophia qui fait passer des annonces d'emploi, mais je te garantie pas beaucoup de retours à 27-28k€ en RP.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008766
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2008 à 12:35:04  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
 
Et vous faites de la discrimination en plus?


 
En plus de quoi ?  [:alph-one]  
 
Ca ne nous gêne pas d'embaucher un étranger. Le truc c'est qu'on se veut pas vraiment partir dans des milliers de papiers, demande et justificatifs, surtout si le gars est moyen et cherche juste un moyen de rester en France. Mais bon, tu dois surement être super calé dans ce domaine, tu descendra 2 minutes de ton grand cheval blanc et tu nous aidera volontiers j'en suis sur ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2008775
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 12:51:13  profilanswer
 

Ca se comprend tout à fait mais il faut être hypocrite dans la formulation de l'annonce, sinon vous risquez un procés.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008793
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 13:04:27  answer
 

Le problème n'est-il pas plutôt de proposer 27-28 k€ brut annuel sur Paris.  
Pour un job de bac+5, il faut ajouter 7000€ à l'année pour être dans la norme...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 13:04:41
n°2008798
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 13:09:36  profilanswer
 

au fait tu tournes à combien toi ricco ?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008801
ben80
Go!
Posté le 19-11-2008 à 13:12:00  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Salut,
 
Je bosse dans un petite boite qui cherche à recruter un développeur. Et on y arrive pas.  
 
On commence à se poser des questions. On est une petite boite, le salaire proposé n'est pas faramineux mais le boulot est intéressant, super varié.  
 
On ne reçoit que des candidatures boiteuses et/ou étrangère. Vive la paperasse en + pour une petite boite. Aucun ingé ni de bon programmeurs qui connaissent au moins la moitié de ce qu'il y a marqué sur leur CV... Je sais pas si on est trop difficile, je voudrais un développeur php mais qui connaissent bien Java, histoire qu'il ne fasse pas du php comme un sagouin.
 
Quels sont les écueils à éviter sur l'offre, ce qui fait fuir les développeurs ? Quel est le salaire mini tolérable pour un bac+4/5 avec 1 ou 2 ans d'expé professionnelle ?  
L'anpe et l'apec ne donnent pas de résultats. Les sites comme monster et lesjeudis coutent les yeux de la tête ( 7-800€ l'annonce ! ) mais s'il ne fallait payer un site, ce serait lequel ?


 
Salut,
 
Je vous conseille de vous ouvrir un peu a differents profils (du type +junior, voir +senior avec parcours un peu atypique)
Le probleme c'est que toutes les boites sont "je veux un mec avec entre 2 et 5 ans d'XP". Alors forcement la concurrence est rude.
 
Concernant l'aspect discrimination, ca me parait normal qu'une petite boite n'ai pas le budget de prendre en charge relocation/visa non?  
 
a+

n°2008878
SOSimo
Posté le 19-11-2008 à 13:52:47  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
En plus de quoi ?  [:alph-one]  
 
 surtout si le gars est moyen et cherche juste un moyen de rester en France.  ...


 
 
Tu t'enfonces là.
Tu le trouveras ton développeur si tu t'y mets correctement. Si t'y arrives pas c'est que t'es bonne à rien c'est tout.
Tu dis ne pas vouloir dépenser de l'argent pour mettre une annonce, ne pas vouloir (ou savoir) aller chercher sur les sites de recrutements, ne pas vouloir embaucher un étranger, car ils veulent juste rester en France et ils sont moyens (d'ailleurs tu mets boiteuses et étrangères cote à cote...)...
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il faut plutôt que ta boite cherche une chargée de recrutement avant de chercher un développeur.
 

n°2008880
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-11-2008 à 13:53:47  profilanswer
 

c'est un mec :o

n°2008892
SOSimo
Posté le 19-11-2008 à 14:01:32  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Concernant l'aspect discrimination, ca me parait normal qu'une petite boite n'ai pas le budget de prendre en charge relocation/visa non?  
 
a+


 
relocation/visa? Mais de quoi tu parles au juste?
 
Je ne sais pas dans quel coin de la France vous vivez ni pour qui vous votez mais vous rergardez certainement TF1 vous.
 
Pour embaucher un étranger il n'y absolument rien à faire si le dit étranger est en situation régulière (ce qui est forcément le cas s'il est qualifié et a déjà travaillé). Donc y'a rien à payer.
Dans le cas où cet étranger est un étudiant et ce sera son 1er emploi, il faut faire ce qu'on appelle un changement de statut (étudiant vers salarié) et y'a une redevance à payer à l'ANAEM ( selon le salaire, ça peut aller de 50 à 1600 euros).
C'est dans l'unique cas où y'a des choses à payer, et encore c'est déductible des impôts de la boîte car considéré comme charge.  
 
Mais si vous cherchez un développeur avec de l'expérience, il est forcément "prêt à porter" puisque il a déjà travaillait donc a déjà ses "papiers" (comme diriez-vous), moi je dirai son "permis de travail".
 
 

n°2008911
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2008 à 14:14:55  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

au fait tu tournes à combien toi ricco ?


 
Moi j'suis à 40k avec 5 ans d'ancienneté. C'est pas extraordinaire mais quand j'entends 35k pour un débutant... je cherche un gars pour me seconder, faut pas qu'il gagne plus que moi non plus :)
 
 


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2008928
guizmotito
Posté le 19-11-2008 à 14:29:52  profilanswer
 

27-28K c'est un salaire de province hors grandes villes/gros poles style Toulouse/Lyon/Sophia/...

n°2008946
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2008 à 14:38:49  profilanswer
 

sudest a écrit :


on préfère toujours embaucher un mec de la ville/département/région etc.


 
de toute facon, tout ce qui est en dehors de paris, c'est l'étranger  [:absolutelykaveh]

n°2008955
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 14:44:20  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Moi j'suis à 40k avec 5 ans d'ancienneté. C'est pas extraordinaire mais quand j'entends 35k pour un débutant... je cherche un gars pour me seconder, faut pas qu'il gagne plus que moi non plus :)
 
 


 
bah ouais mais c'est les prix... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2008976
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

FNAIM style :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2008988
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 14:59:29  answer
 

Ricco a écrit :


 
Moi j'suis à 40k avec 5 ans d'ancienneté. C'est pas extraordinaire mais quand j'entends 35k pour un débutant... je cherche un gars pour me seconder, faut pas qu'il gagne plus que moi non plus :)
 
 


Ce sont les prix sur le marché. Je trouve ça scandaleux de penser qu'un bac+5 vaut 30k€ aujourd'hui. 30k€ brut annuel, ça fait quoi, 1800 € net mensuel ? Au prix de la vie aujourd'hui, faire 5 ans d'étude et gagner 1800€ net par mois pour vivre à Paris vous trouvez ça normal ??  
 
Il faut arrêter de brandir des chiffres annuels bruts : 30, 35, 40... On ne paye pas ses factures annuellement et seul le net concerne l'employé. Le brut c'est le problème de l'entreprise. Gagner 1800€ net par mois à bac+5 et à Paris c'est peu. Point barre. Après on peut tergiverser sur le fait que c'est déjà pas si mal etc... Mais pas si mal par rapport à qui ? Un BTS ? Bah oui mais il a un bac+5. Je pense que les JD ont grandi dans le discours de la "crise" et de "l'augmentation du cout de la vie" et sont très sensibles à cela. Ils ont envie de valoriser leur bac+5, notamment par un salaire confortable. Si un bac+5 n'a pas un salaire confortable aujourd'hui, dites-moi un peu qui les a. Marre de constater que l'informatique est considérée comme une discipline de seconde zone en terme de rémunération.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 15:03:50
n°2009006
capitainei​gloo
Posté le 19-11-2008 à 15:08:06  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Moi j'suis à 40k avec 5 ans d'ancienneté. C'est pas extraordinaire mais quand j'entends 35k pour un débutant... je cherche un gars pour me seconder, faut pas qu'il gagne plus que moi non plus :)
 
 


 
 
comme disait quelqu'un que je connais "c'est pas parce que j'ai fait le vietnam que tu dois le faire".
 
En gros, c'est pas parce que tu as été embauché au lance pierre il y a 5 ans que tout ceux qui vont arriver apres toi doivent l'etre également

n°2009008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 15:08:53  profilanswer
 

Ricco a écrit :


On ne reçoit que des candidatures boiteuses et/ou étrangère. Vive la paperasse en + pour une petite boite. Aucun ingé ni de bon programmeurs qui connaissent au moins la moitié de ce qu'il y a marqué sur leur CV... Je sais pas si on est trop difficile, je voudrais un développeur php mais qui connaissent bien Java, histoire qu'il ne fasse pas du php comme un sagouin.


 
C'est nu peu ridicule de demander à quelqu'un de savoir coder en java parce que c'est "propre"... je te fais du java dégueulasse quand tu veux... Quel est l'intérêt, honnêtement ? Parce que java tout le monde croit que c'est "propre" ? Quand je pense au nombre d'appli qui font des conneries style "je tourne avec la JVM 1.2.3_06 et rien d'autre"...
 
Java, c'est sensé être génial, en pratique, la plupart du temps, c'est lent, lourd, et surtout aussi mal foutu qu'avant.
 
Demande quelqu'un de compétent dans son domaine, ce sera déjà ça. Moi, on me dit "fais du java", je me barre en courant. Par contre, on me demande du C/C++, du Delphi, ou autre, j'envisage sérieusement. Les langages web j'aime pas, mais bon, PHP, je préfère à java, ca, c'est clair :D
 
En plus, le salaire proposé est bas. un bac+5 débutant à 27k€ sur paris, c'est pas réaliste. Un Bac+3 oui, c'est déjà plus cohérent (et ptêt un poil surévalué AMHA, mais je connais pas trop coté bac+3 les salaires :D ).
 
Bref, ton offre est bancale, la rémunération pas appropriée, donc fatalement, t'as peu de candidats sérieux, ca ne m'étonne pas...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2009021
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 15:14:37  profilanswer
 

Tetedeiench> y a plusieurs facons de faire du php, soit en bricolant, soit en faisant de l'objet, en ce cas la maitrise de java est une bonne idée, surtout si on a fait du jsp/servlet.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2009031
kitano23
Posté le 19-11-2008 à 15:18:53  profilanswer
 

propose 36/38K€ pour 1 à 2 ans d'xp en PHP et t'aura déjà des candidats plus sérieux ;)
et lorgne également vers les BAC+2 (IUT notamment) qui sont très bons et parfois/souvent mieux formés techniquement en sortant que les ingés !

n°2009035
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:20:27  answer
 

Voilà, on en revient à ce que je disais. Pour attirer des bac+5 sérieux, il faudrait songer à proposer un salaire décent...

n°2009043
kitano23
Posté le 19-11-2008 à 15:26:07  profilanswer
 

Pour étayer ce que je dis, ma boite vient d'embaucher un ingé PHP, 2/3 ans d'xp pour 38K€ !
Le gars a eu plusieurs propositions à 40/42 K€ également ...
Bref, tu veux des gars compétents ? Fais passer des entretiens bétons techniquement mais allonges la monnaie derrière également ;)

n°2009044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2008 à 15:26:58  profilanswer
 


 
Sauf que contraitement à ce que écrits et ce qu'on lit ici l'informatique paie très très bien...
 
On se plaint avec nos 2000€ mensuels, mais savez vous ce que gagne les gens au même niveau d'étude et d'xp dans les autres domaines (hors finance)...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2009069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 15:35:26  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tetedeiench> y a plusieurs facons de faire du php, soit en bricolant, soit en faisant de l'objet, en ce cas la maitrise de java est une bonne idée, surtout si on a fait du jsp/servlet.


 
Dans ce cas, on demande la maitrise d'un langage objet, pas d'un autre langage.
 
Tu peux faire du java sans faire de l'objet. Tu peux bricoler en java et pondre des merdes infâmes. Tout le monde ne fait pas plein de classes abstraites dans tous les sens. Il aurait pu demander la maitrise de C++ ou Delphi, bêtement, ca revent au même. pourquoi Java plus qu'un autre ?
 
java n'est qu'un langage qui ne t'oblige absolument pas à utiliser le modèle objet...
 
Bref, je trouve le prérequis mal foutu, surtout quand tu vois la qualité des trucs faits en java sur le marché... tu sens qu'il y a des gens qui maîtrisent derrière :sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2009074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 15:37:27  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

propose 36/38K€ pour 1 à 2 ans d'xp en PHP et t'aura déjà des candidats plus sérieux ;)
et lorgne également vers les BAC+2 (IUT notamment) qui sont très bons et parfois/souvent mieux formés techniquement en sortant que les ingés !


 
Un Bac+2 à 36k€, tu essaies de le faire réaliser un rêve ?
 
Et le "souvent" ca me fait marrer ;) Je me demande ce que font les DUT face à des gens qui sortent de masters/IUP bien techniques... ils ont, fatalement, vu moins de chose en deux ans qu'en 5.
 
Enfin, un bac+5 est sensé être plus autonome est capable de s'en sortir qu'un bac+2. Bon maintenant il y a des exceptions partout, je te l'accorde, mais enfin...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2009086
kitano23
Posté le 19-11-2008 à 15:45:26  profilanswer
 

Tetedeiench >> c'est pour ça que je dis parfois/souvent ;) ça n'a rien d'une généralité !
et autant techniquement ça peut être vrai, autant c'est vrai que pour tous les à coté (autonomie, management, connaissances fonctionnelles et métier) les Bac+5 restent à mon sens supérieurs ;)

n°2009092
philippe06
Posté le 19-11-2008 à 15:49:08  profilanswer
 

Tetedeiench> Java seul oué, c'est flou. Mais J2EE t'as les servlets et le JSP, et plein de framework satellites pour gérer les problématiques webs, en particulier STRUTS et SPRING.
 
C++ c'est bien mais c'est loin du web et des JD. C'est has been :o

Message cité 3 fois
Message édité par philippe06 le 19-11-2008 à 15:50:58

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2009097
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:52:01  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Sauf que contraitement à ce que écrits et ce qu'on lit ici l'informatique paie très très bien...
 
On se plaint avec nos 2000€ mensuels, mais savez vous ce que gagne les gens au même niveau d'étude et d'xp dans les autres domaines (hors finance)...


Oui je te le concède. Cela étant, ce n'est pas une raison hein. Savoir qu'il y a plus pauvres que soi n'aide en rien à payer ses factures. Il faut traiter chaque secteur à part. Et je trouve qu'un bac+5 à moins de 1900€ net par mois à Paris c'est trop peu. Il s'agit même pas de tirer sur la corde pour en avoir un maximum. Juste de quoi vivre normalement et sans privation, ce qui est légitime avec un bac+5. Sinon autant faire un DUT ou une licence pro et cumuler les années de XP en quittant l'école plus tôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??

 

Sujets relatifs
[CDI] Plusieurs Développeurs .NET (Integra Solutions)[Offre CDI] ALTAIDE recherche des développeurs .NET
[Offre CDI] ALTAIDE recherche des développeurs PHP[recrutement]Projet PHP5 Objet / MVC / Zend
[CDI] Développeurs .NET rigoureux, flexibles et ingénieux (Vox Teneo)Recrutement codeur
Fin du recrutement Bac+1 pour les Mines (Enstim) d'ici 2-3 ans!recrutement rédacteur CS 1.6 / www.c4k-team.com
[CDI PARIS] Développeurs RIA – AS3 – FLEX[CDI][75] 2 développeurs .NET/SQL en CDI - Société finale -
Plus de sujets relatifs à : Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR