Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difference entre stage et CDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre stage et CDD

n°247964
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 23-07-2004 à 10:51:44  profilanswer
 

Actuellement je suis en stage de fin de 3ème année d'ecole en ingenieurie informatique. Il s'agit d'un stage de 6 mois dans une societe financiere tres connnu dans ce domaine ds les grands groupes.
 
Je suis actuellement en stage obligatoire pour mon école payé au SMIC pour 6 mois et cela va s'achever fin octobre.
 
Ils veulent continuer de travailler avec moi 3 jours par semaine avec une convention de stage non obligatoire à temps partiel a prioris pour 1 an et demi (de novembre 2004 à fevrier 2006) en meme temps que mes etudes (c'est faisable j'ai 3 jours de libre et 3 jours de cours pour la suite).
 
Quels seront les inconvenients de ce type de contrats par rapport a un CDD ?
 
Je me pose surtout la question au niveau cotisation retraite, chomage pour plus tard, les congés payés (ca je n y ai pas le droit avec une convention de stage :/).
 
Pensez vous que cela soit interessant dans un cursus de travailler en alternance dans une societe pour un travail valorisant plus tard ou on va quand meme me prendre comme debutant a l'obtention de mon diplome ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 10:51:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Difference entre stage et CDD

 

Sujets relatifs
Question cddRecherche Entreprise pour Stage DUT Chimie
Pour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage[recherche] Stage en ile-de-france
[Cherche] Entreprise pour un stage de 3 mois en administration réseauCDD / contrat de qualification
Faire un stage d'un an après une maitrise en RH ?stage + congés et tout cela
Que mettre dans un rapport de stage?Droit du travail et rupture de CDD saisonnier
Plus de sujets relatifs à : Difference entre stage et CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR