rouilax a écrit :
Curieux qu'en sortant de telecom bretagne, tu aies tant de pb à trouver du taffe. Tente tout simplement Accenture.
|
Et bien si, c'est possible d'avoir du mal à trouver du taf en sortant de l'ENST bretagne, mais évidemment ces gens là on n'en parle jamais, puisque tous les anciens ont intérêt a faire croire que c'est génial, que ton téléphone n'arrête pas de sonner, etc... C'est un tabou.
Tout ça dépend fortement de l'option que tu as faite, du stage, et de la personne en elle-même. J'ai passé un grand nombre d'entretiens et j'ai toujours été refusée (sauf une fois et j'ai pris faute de mieux).
Accenture c'est une boite sur laquelle je me documente (merci le topic), mais je ne sais toujours pas comment je pourrais postuler là-bas, vu que je ne comprends pas ce qu'il font, même leur site n'est pas clair pour moi. Je ne serais même pas foutue de leur dire "je veux faire tel truc chez vous" tellement ça a l'air large.
Et puis je pense qu'ils doivent être trés sélectifs sur la personne aussi, tout le monde ne peut pas rentrer partout même en ayant un le diplome qu'il faut, même si personne ne voudra l'admettre.
tachi a écrit :
Si tu cibles les secteurs de la finance t'as pleins de cabinet de conseil qui recrutent spécifiquement an banque, assurance: cap fi, maltem, mc2i, cadextan... Si tu ne cibles aucun secteur... la plupart des SSII le proposent: devoteam, unilog, accenture, teamlog, beijaflor et tout ce que tu veux comme SSII a condition de bien leur dire au départ que tu veux faire ca et pas de développement!!! je suppose que t'as fait une option style "manager, gestion de SI" en 3ème année.. je pense que c'est ca que tu dois doit mettre en avant... et si t'as un stage en MOA c'est top!
bon courage.. je suis dans le même cas mais j'avoue que mon stage dans une banque m'a trop aidé!
|
Merci de ta coopération.
Alors le secteur de la finance ne m'attire pas du tout, mais vraiment pas, désolée. Moi ce serait plus les opérateurs télécoms.
Tu dis qu'il faut dire aux SSII que je veux faire ça et pas de développement: et bien justement c'est ce que je leur disais il y a 2 ans, et toutes m'ont répondu qu'on ne pouvait pas faire d'AMOA en étant débutant car il faut des connaissances métier. Du coup certaines me disaient carrément non. D'autres essayaient de me dire que je devais faire un peu de dév d'abord --> ce à quoi j'ai toujours dit oui, mais bizarrement quand je les rappellais, ils avaient toujours des excuses pour esquiver (évidemment, quelqu'un qui ne connait rien au dév est plus dur à caser).
En fait j'en avais vu beaucoup des SSII à l'époque, et ça n'avait pas abouti.
Pour celles que tu cites:
Devoteam: justement je me renseigne actuellement sur la branche Consulting.
unilog: je leur avais donné mon CV sur un forum à ma sortie de l'école, et bizarrement j'ai été convoquée chez Unilog Techno et non pas chez Unilog Management, alors que le contraire aurait été plus approprié. Mais de toute façon je me suis fait jeter car je ne suis pas suffisamment rapide en remplissage de dominos. (On se tue à réussir le concours Mines-Pont pour qu'après on nous sélectionne sur des dominos... pff... cette boite me désole)
Accenture: cf plus haut
Teamlog: j'avais postulé mais ils ne m'avaient jamais contacté, je pense qu'ils cherchent surtout des développeurs...
Beijaflore: justement un bon exemple de ceux qui m'ont dit que je ne pourrais pas faire d'AMOA chez eux en étant junior, mais du dév. J'étais ok mais j'ai été refusée à la dernière étape. Je recommence le processus de recrutement de nouveau cette année avec 2 ans d'expérience.
Je n'ai pas fait d'option "manager/gestion de SI", je n'ai pas vu d'option comme ça à l'ENSTB, ça doit être à l'INT plutôt ça. (je suis sortie de l'école avant la réforme)
Message édité par neigeblanche le 24-01-2008 à 16:26:46