Bonjour tout le monde,
Voilà je vais exposer mon cas particulier mais j'espere que les reponses constructives des membres de ce forum aideront de nombreuses personnes à s' orienter dans leurs vies professionnelles.
Voilà alorsj'ai fait Prepa Hec, je suis rentré à HEC Paris, en premiere année j'ai fait un stage de 2 mois chez Haliburton dans le controle des couts d'un projet et à present je suis en deuxieme année à HEC( 6 mois à Barcelone , 6 mois à HEC).
En 3 eme année je dois faire 1 an de stage de césure. Très attiré par le conseil en stratégie j'ai choisi de postuler pour un stage de 9 mois ou 10 mois dans le conseil en stratégie (par ex juillet 2008 à mai 2009) et pour un summer internship en banque d'affaires pour me familiariser avec le M and A.
Cependant je me pose certaines questions:
1) concernant le conseil en strategie:
Est- il possible d'être pris en cesure chez des Grands noms comme Mckinsey, BCG, BAin, Booz allen ou Monitor Group?
Y' a t-il parmi ces cabinets , ou parmi d'autres des boites plus susceptibles de prendre des stagiares de césure comme moi?
Y - a t-il des villes dans lesquels je serai plus susceptible d'avoir ce stage:
on m'a dit qu'il estait impossible d'avoir un stage comme ça à Paris?
on m'a parlé de mckinsey luxembourg, bain londres ou d'autres...Qu'en pensez vous?
A partir de quand doit on postuler selon vous?
Comment faut il se preparer aux "applications online"?
Comment faut il se preparer aux entretiens?
2) concernant le M and A jposerai mes questions plus tard...
Merci pour votre attention ....
Slaivincy le 05/09/07