Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DIF en cas de démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DIF en cas de démission

n°887268
FeelXzc4t
Posté le 02-11-2006 à 11:10:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en préavis suite à ma démission, je m'interroge sur la possibilité de faire valoir mon droit individuel à la formation.
 
D'après cet article (qu'on retrouve dans la convention collective Syntec à laquelle je suis rataché) je suis en mesure d'utiliser les heures accumulées (environ 50h) :
 
Transférabilité du DIF en cas de démission
En cas de démission, le salarié peut aussi demander à bénéficier de son DIF sous réserve que l'action de bilan de compétences, de VAE ou de formation soit engagée avant la fin du préavis.

 
Toutefois j'ai quelques questions :
- Si formation il y'a, peut elle avoir lieu pendant le temps de travail, et si oui suis-je rémunéré ?
- A quelle hauteur se fait la prise en charge des frais de formation ?
- Mon employeur peut-il déduire ces frais de mon solde de tout compte si il considère que ladite formation n'a pas été rentabilisée ?
 
Merci d'avances pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 11:10:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DIF en cas de démission

 

Sujets relatifs
questions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauchQuestion démission CNE
Besoin d'aide pour solde de tout compte (démission, rtt, cp)Démission cdi puis court cdd: assédics?
Démission, puis arret PEssai: droit au chômage?Syntec, preavis et demission
Suite a une demission...Démission & avertir le client
arret maladie et incitation à la démissiondemission : lettre type
Plus de sujets relatifs à : DIF en cas de démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR