Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devis site e-commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devis site e-commerce

n°592194
vikti
Posté le 13-02-2006 à 20:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
nous sommes deux freelances qui souhaitent se lancer dans la céation de site internet. Nous avons un client potentiel pour un site de vente en ligne mais n'avaons aucune idée du devis que nous pourrions lui fournir. Nous sommes plus adepte d'une solution sans abonnement dans un premier temps pour avoir un petit capital des le début.
Mes questions s'adressent à ceux qui ont une expérience dans ce domaine. Bien sur, une boite avec 15 employés ne facture pas de la meme facon ses heures que deux freelance. Mais pourriez vous me guidez sur la facon dont gérer ma facturation?
-Nous n'avons pas de local donc pas de loyer.
-Nous sommes deux a travailler sur toute le site.
-Nous avons prévus 40 jours de dévellopement (jour ouvrés) A 8 heures par jours.
-Notre statut est une profession libéral (donc charge social en fonction du revenu)
-Si vous voulez une idée du site à faire: www.yves-rocher.com est un bon exemple(vente en ligne, paiement sécurisé, back-office souple et sans besoins de connaissances spéciales)
-Tout est développez en logiciel libre.
 
Quels serait vos pronostiques? (demandez moi des détails sup' si besoin) Merci
 
Deux Jeunes Motivés

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 20:28:14  profilanswer
 

n°592520
vikti
Posté le 14-02-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

up

n°593556
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 13:14:57  answer
 

Status profession libérale ? Heu.... ?

n°593591
krooner
Posté le 15-02-2006 à 14:08:39  profilanswer
 

Ben vu comme ca, je pense que tu dois faire une proposition tarifaire journalière.
Pour pouvoir définir le prix, je dirais que tout dépend de vos expériences, diplomes, ect... mais surtout de la technologie utilisé por le développement...
Là d'après ce que je comprend , vous êtes donc 2 développeurs PHP, avec base MySql je présume.
En général, et selon encore une fois le nombre d'années d'expérience sur ce domaine, vous pouvez demander chancun entre 350 et 400 €/j H.T.  
Voilà, j'espère que ca t'aidera!

n°593604
kazim
de l'ombre viendra la lumière
Posté le 15-02-2006 à 14:23:31  profilanswer
 

moi je dirais tout dépend si le client est sur ou si c'est un appel d'offre.
350 et 400 €/j H.T.  chacun ça me semble un peu excessif pour des jeunes développeurs. Voir aussi qui est le client. Si c'est une grosse société nationale ok, si c'est une pmi faudra peut etre un peu baisser les tarifs.. :]
Voilà, bon courage

n°593796
vikti
Posté le 15-02-2006 à 18:30:56  profilanswer
 

Ok, merci les gars.
Alors c'est une Societe qui démarre, mais qui a un trés gros passé, puisqu'ils avaient une société nationale qu'ils ont vendu aux actionnaires. Cependant ils ne veulent pas encore faire du e-commerce leur principale source, puisque leur produit sont aussi destiné au GSM. Mais si ils veulent démarrer doucement, ils souhaitent un site assez souple pour que son impact prenne de plus en plus d'ampleur si ca marche.
Donc ma question est ce que la potentalité d'une réussite financiere comme décris ci dessus se facture?
 
Niveaux dilpome nous avons bac+2 et bac+3 et cinq six sites a notre actif, mais fait bénévolement.
 
J'ai pensé a faire facturer les journée de travail, avec nos estimations on arrive a 50 jours ouvrés. soit 35000€ suivant vos baremes indicatifs... ca me parait un peu gros :[ surtout qu'il existe des kits de site e-commerce a 2000€ plus abonnment.( ce qui revient a un site a environ 10 000€ pour  dix ans)

n°593798
vikti
Posté le 15-02-2006 à 18:32:39  profilanswer
 

En fait je pense que la tarification par jour est valable pour des sites dont on a deja un squelette. Ici c'est nous n'avons pas encore de squelette. Comment alors facturé un premier site?

n°594010
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 15-02-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

si c' un site en php je veux bien le faire pour 1500 € par mois a raison de 4h/semaines

n°594365
senternal
Posté le 16-02-2006 à 10:09:58  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

si c' un site en php je veux bien le faire pour 1500 € par mois a raison de 4h/semaines


 
 :lol:

n°595055
Alonz
Posté le 16-02-2006 à 22:31:51  profilanswer
 

Qu'est ce que vous appelez l'abonnement  pour un site d'e-commerce ?
vs pouvez utilisez spip
moi je dirai : 5000euros pour 30jours !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 22:31:51  profilanswer
 

n°595479
vikti
Posté le 17-02-2006 à 15:24:51  profilanswer
 

C'est un abonnement mensuel que font payer les boites de développement pour avoir acces au back office de gestion du site et à divers services tel que la partenariat kelkoo, backup des données, etc...
 
Alonz, comment factures tu les 5000€?

n°597373
Alonz
Posté le 19-02-2006 à 15:40:26  profilanswer
 

-Disons :
 
-1000 euros paiement en ligne + espaces sécurisés
-1000 BD + Catalogue des produits
-Le reste en coût de developpement classique. php, xhtml,css...mysql
 
Peut tu m'expliquer en quoi consiste ces partenariats kelkoo ?


Message édité par Alonz le 19-02-2006 à 15:40:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devis site e-commerce

 

Sujets relatifs
esc province ou ecoles de commerce parisiennesOrientation de carrière: basculement technique / commerce
Réorientation informatique vers les langues ou le commerceEcole de commerce en Suisse ?
Recherche créateur de site webEcole de commerce en Alternance
Ecole de commerce : importance du classement ?Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVP
Sondage écoles de commerceSondage sur les écoles de commerce
Plus de sujets relatifs à : Devis site e-commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR