Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce en Suisse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce en Suisse ?

n°588161
Filtonik
Posté le 08-02-2006 à 14:43:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je voulais savoir s'il existe de bonnes écoles qui recrutent après le bac en Suisse. J'en connais quelques unes (HEC Lausanne, HEC Genève ou IMD), mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:43:06  profilanswer
 

n°1542830
pomseux
Posté le 11-02-2008 à 14:24:40  profilanswer
 

Filtonik a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je voulais savoir s'il existe de bonnes écoles qui recrutent après le bac en Suisse. J'en connais quelques unes (HEC Lausanne, HEC Genève ou IMD), mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ?
 
 
Merci.


 
Salut Filtonik
 
dans ta liste tu peux encore ajouter HEC St-Gall. Pour Genève, Lausanne et St-Gall tu peux entrer avec un bac suisse automatiquement. Au niveau international st-gall est plus reconnu que les autres. Avec un bac français, je crois qu'il faut au moins 12 de moyenne et peut-être passer un petit test d'entrée mais rien d'extraordinaire. La sélection se fait plutôt à la fin de la première année.
 
Pour le bachelor, je pense que c'est à peu près pareil partout. Avec un bachelor obtenu auprès d'une de ces universités tu peux commencer un master dans une autre université sans trop de problèmes.
 
Si c'est l'ingénierie financière qui t'intéresse, tu peux aussi envisager l'EPFL (Lausanne) ou l'EPFZ (zurich ou ETHZ). A zurich je crois qu'il y a un master en finance et l'EPFL est en train d'en mettre un au point en recrutant aux quatre coins du monde des professeurs connus. Ca te laisse le temps de faire ton bachelor.
 
Pour le master en finance de Lausanne, t'as un avantage à avoir fait aussi ton bachelor à Lausanne.
 
L'IMD c'est une des meilleures école du monde mais je crois que tu peux y entrer uniquement après un master en poche et en général après une expérience professionelle ou en cours d'emploi. ca coute genre 200'000.- CHF je crois.
 

n°1542857
coli86
Posté le 11-02-2008 à 15:10:42  profilanswer
 

IMD très bien, mais plutôt graduate qu'après Bac.
Sinon, St Gall est dans les meilleures d'Europe avec HEC, Esade, Bocconi, LSE...

n°1666196
jean11
Posté le 07-05-2008 à 17:11:53  profilanswer
 

Citation :

L'IMD c'est une des meilleures école du monde mais je crois que tu peux y entrer uniquement après un master en poche et en général après une expérience professionelle ou en cours d'emploi. ca coute genre 200'000.- CHF je crois


 
200 000 c est un peu exagere tu peux diviser au moins par 2! mais c vrai qu il faut avoir bosser au moins 3 ans et les mecs ont en general entre 28 et 32 ans, ce n est pas pour toi filtonik! en tout cas pour le moment


Message édité par jean11 le 07-05-2008 à 17:12:57
n°1666212
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 17:32:54  answer
 

Et sinon y'a deja pas mal de topic la dessus :o

n°1721802
trybelieve
Posté le 06-06-2008 à 23:25:54  profilanswer
 

Après avoir passé 2 ans dans une post-bac à Paris, pensez-vous que l'on peut intégrer HEC Lausanne ou Genève, en cumulant les points ECTS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce en Suisse ?

 

Sujets relatifs
Choix d'école de pubEcole pour faire du flash
Ecole ingénieur réseau / multimédia en alternance ? (cnam ?)Réorientation école d'ingé vers LMD
école d'ingé aprés avoir travailler !Ecole d'ingénieur après DUT Génie civil - Bâtiment
cherche a integrer une ecole d'ingenieur informatique publicbanque-finance apres ecole d'ingenieurs
Ecole de commerce en Alternance 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce en Suisse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR