Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  20ans DEUG2 LLCE Anglais.je voudrais vivre et bosser en Thailande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

20ans DEUG2 LLCE Anglais.je voudrais vivre et bosser en Thailande

n°149030
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-01-2004 à 16:10:28  profilanswer
 

voila, j'ai 20ans, je vais peut-etre bien avoir ma 2eme année de DEUG et je vais depuis 7ans régulierement en thailande et j'en suis tombé amoureux.je sais que j'aurai peut etre la possibilité de faire prof de francais au lycée francophone de bangkok ou prof d'anglais dans une école internationale.
je suis allé fouiner sur le site de l'ambassade de france en thailande mais on y trouve peu d'infos.  
la traduction m'intéresse aussi et j'ai consulté plusieurs sites d'écoles ou facs qui font des formations dans ce sens, mais manque de bol, je ne maitrise que l'anglais comme langue étrangere et la plupart du tps,il faut 2langues étrangeres.
je suis allé sur le site de l'INALCO et je pourrai commencer des études de thai,mais donc c encore au moins 2-3ans d'études.
évidemment,je n'ai jamais fait de formations dans quoi que ce soit d'autre apres mon bac L, mais j'ai un peu d'expérience professionelle en ayant bossé les été (jhabitais pres de st tropez) dans un salon de thé et l'an dernier à oxford pour la sodexo dans un lieu touristique.
si qqun peut me renseigner sur les possibilités de boulot en thailande, meme si je sais deja que c'est plus compliqué dès le départ pour un étranger que pour un thai.
merci d'avance!!


Message édité par vanloque le 14-01-2004 à 16:37:05

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 16:10:28  profilanswer
 

n°149117
retrox
Posté le 14-01-2004 à 19:54:34  profilanswer
 

Je reviens tout juste de Thailande (j'ai carrément adoré).
J'ai parlé avec 2 jeunes français qui ont monté un petit bar. Ils m'ont dit qu'il fallait justifier d'au moins 2 millions de baths sur un compte d'une banque thaï pour obtenir un visa business et monter qqch. D'autre part, la boite doit appartenir à 51% à un thaï. Pour ce qui est d'un boulot "salarié" je n'ai pas d'info, mais c'est sur que si tu ne parles pas thaï, ça risque d'etre dur. Pour apprendre le thaï, y a l'INALCO ou alors des méthodes plus exotiques (learningthai.com ou ce genre de choses, mais ça ne va pas tres loin).

n°149138
microgalil
Posté le 14-01-2004 à 21:04:03  profilanswer
 

En fiat pour les 51% de part du thai il faut graisser la patte à un thai pour qu'il te revende ses parts après avoir monté l'entreprise.
Donc en fait c'est une grosse magouille au pays du pot de vin.

n°149142
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2004 à 21:09:18  profilanswer
 

vanloque a écrit :

voila, j'ai 20ans, je vais peut-etre bien avoir ma 2eme année de DEUG et je vais depuis 7ans régulierement en thailande et j'en suis tombé amoureux.je sais que j'aurai peut etre la possibilité de faire prof de francais au lycée francophone de bangkok ou prof d'anglais dans une école internationale.
je suis allé fouiner sur le site de l'ambassade de france en thailande mais on y trouve peu d'infos.  
la traduction m'intéresse aussi et j'ai consulté plusieurs sites d'écoles ou facs qui font des formations dans ce sens, mais manque de bol, je ne maitrise que l'anglais comme langue étrangere et la plupart du tps,il faut 2langues étrangeres.
je suis allé sur le site de l'INALCO et je pourrai commencer des études de thai,mais donc c encore au moins 2-3ans d'études.
évidemment,je n'ai jamais fait de formations dans quoi que ce soit d'autre apres mon bac L, mais j'ai un peu d'expérience professionelle en ayant bossé les été (jhabitais pres de st tropez) dans un salon de thé et l'an dernier à oxford pour la sodexo dans un lieu touristique.
si qqun peut me renseigner sur les possibilités de boulot en thailande, meme si je sais deja que c'est plus compliqué dès le départ pour un étranger que pour un thai.
merci d'avance!!


 
Bosser au lycée français en tant que contractuel .. tu vas te faire exploiter :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°149164
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-01-2004 à 22:54:50  profilanswer
 

oui, je suis au courant pour le systeme des propriétés,c abusé l'histoire des 51%,mais bon.
jsuis allé me renseigner sur le site de l'inalco,c faisable mais c 3ans d'études,et là je commence à avoir ma dose,mais bon, si ça peut Vraiment m'aider à trouver du boulot là bas...
oui, je compte pas monter une entreprise,je sais comme c compliqué,des amis à mes parents l'ont fait et c la galere.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°149166
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-01-2004 à 22:56:29  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Bosser au lycée français en tant que contractuel .. tu vas te faire exploiter :/


 
tu penses? quand tu dis exploiter, c par rapport aux profs en général (comme dans notre pays) ou que les salaires sont adaptés à la vie de là bas et pas à la notre?? (oui, là bas on vit pour bcp moins cher,donc bosser là bas rends +difficile de se payer un billet pour revenir).


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°149171
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2004 à 23:25:22  profilanswer
 

vanloque a écrit :


 
tu penses? quand tu dis exploiter, c par rapport aux profs en général (comme dans notre pays) ou que les salaires sont adaptés à la vie de là bas et pas à la notre?? (oui, là bas on vit pour bcp moins cher,donc bosser là bas rends +difficile de se payer un billet pour revenir).


 
Autant que je m'en souvienne, il y avait deux sortes de profs dans mon lycée : ceux qui avaient la paye des expatriés, et les congés des expatriés ; et ceux qui étaient payés au "tarif local" et avaient moins d'avantages (ou plus de contraintes).
 
Devine dans quelle catégorie tu ferais partie :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°149172
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2004 à 23:26:07  profilanswer
 

Et Aphex Twin roulz :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°149198
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-01-2004 à 03:42:33  profilanswer
 

aha, ouais, aphex twin ça tue sa maman en sort!!! (perso,je trouve ses clips géniallissimo,merci mr chris cunningam!!!)
bon, et pquoi que je serai pas considéré comme un expatrié? paske je compte ptetre m'installer là bas moaaaa.
donc tu as été au lycée francophone de bangkok gros chanceux?
t'es d'origine thai ou expatrié?
ouais, ben si c au "tarif local", ça va encore pour vivre,mais c sur que si j'ai pas de flouze de coté,ça va etre dur pour faire des aller retour vers la france...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°149248
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-01-2004 à 13:58:20  profilanswer
 

vanloque a écrit :

aha, ouais, aphex twin ça tue sa maman en sort!!! (perso,je trouve ses clips géniallissimo,merci mr chris cunningam!!!)
bon, et pquoi que je serai pas considéré comme un expatrié? paske je compte ptetre m'installer là bas moaaaa.
donc tu as été au lycée francophone de bangkok gros chanceux?
t'es d'origine thai ou expatrié?
ouais, ben si c au "tarif local", ça va encore pour vivre,mais c sur que si j'ai pas de flouze de coté,ça va etre dur pour faire des aller retour vers la france...
 


 
Disons que j'ai été au lycée français ... mais sous d'autres latitudes :D
 
M'enfin c'est partout pareil.
 
Si ce n'est pas l'Éducation Nationale qui t'envoie à l'étranger (ou qui te recrute là-bas mais c'est encore autre chose), tu es un expatrié, oui ... mais un vacataire, qui n'a pas les (grosses) indemnités de ses collègues  [:kryten]  
 
Enfin, on peut se dire qu'il ne faut pas seulement voir le côté pécuniaire, ça fait toujours une très bonne expérience  :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 13:58:20  profilanswer
 

n°149274
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-01-2004 à 16:26:23  profilanswer
 

et puis bon, on devient pas prof comme ça non plus


---------------
http://runnerstats.net
n°149354
mister_coo​l
Posté le 15-01-2004 à 21:56:54  profilanswer
 

salut a tous, perso j ai fais 3 ans aux Langues O (inalco) en section Thai et Lao, j ai eu le diplôme de 1 er cycle (le DULCO diplome unilinge de langues et civilisation orientale).
 
 Au cours de ma scolarité j ai pu rencontrer pas mal de monde dont certains sont par la suite partis en Thailande pour donner des cours de Francais à L'aliance Francaise.
 
Si tu veux donner des cours de francais en thailande  
1° prends deja des cours de thai notament a l inalco
2° contact bcp de gens sur place et commence a te monter un rezo
3° essaye de rencontrer gille delouche le directeur de l inalco c l ex resp de la section thai il connais tres bien le pays et la langue, il pourra de donner bcp de tuyaux et d adresses
4° Sache que si tu pars donner des cours ca sera plus pour la gloire et le Fun que pour l argent, un prof a l allaince francaise n'est pas super bien payer. Il n apas le statut d expatrier et n est pas conciderer comme vrai prof au sens de l education national j entends (mais bon on s en fou..) mais au niveau XP tu vivra certainement un truc de ouf...
 
Voila !!!!
good luck see ya
pop kan may, sawsdee Krap !!!

n°149360
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-01-2004 à 22:41:54  profilanswer
 

mister_cool a écrit :

salut a tous, perso j ai fais 3 ans aux Langues O (inalco) en section Thai et Lao, j ai eu le diplôme de 1 er cycle (le DULCO diplome unilinge de langues et civilisation orientale).
 
 Au cours de ma scolarité j ai pu rencontrer pas mal de monde dont certains sont par la suite partis en Thailande pour donner des cours de Francais à L'aliance Francaise.
 
Si tu veux donner des cours de francais en thailande  
1° prends deja des cours de thai notament a l inalco
2° contact bcp de gens sur place et commence a te monter un rezo
3° essaye de rencontrer gille delouche le directeur de l inalco c l ex resp de la section thai il connais tres bien le pays et la langue, il pourra de donner bcp de tuyaux et d adresses
4° Sache que si tu pars donner des cours ca sera plus pour la gloire et le Fun que pour l argent, un prof a l allaince francaise n'est pas super bien payer. Il n apas le statut d expatrier et n est pas conciderer comme vrai prof au sens de l education national j entends (mais bon on s en fou..) mais au niveau XP tu vivra certainement un truc de ouf...
 
Voila !!!!
good luck see ya
pop kan may, sawsdee Krap !!!
 


 
merci!
ok,donc je verrai d'ici au moins un an,histoire que j'arrive à avoir ma license d'anglais.peut etre que j'irai à l'inalco, ça me semble génial.
de toute maniere,je cherche pas à faire une fortune en étant prof, et puis je sais pas si j'irai obligatoirement à l'alliance,peut etre qu'on peut trouver en école privée.
merci d'avoir partagé ton expérience,c tres simpa!!!


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°149361
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-01-2004 à 22:43:10  profilanswer
 

noldor a écrit :

et puis bon, on devient pas prof comme ça non plus


 
ben non, je sais bien,j'en suis encore bien loin d'ailleurs.
mais en meme tps,je ne me fixe pas sur ce métier,mais ça me semble une des possibilités les plus crédibles vu mon cursus,non?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°149401
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-01-2004 à 09:21:30  profilanswer
 

vanloque a écrit :


 
ben non, je sais bien,j'en suis encore bien loin d'ailleurs.
mais en meme tps,je ne me fixe pas sur ce métier,mais ça me semble une des possibilités les plus crédibles vu mon cursus,non?

ben je sais pas, tu fais un DEUG de quoi ?


---------------
http://runnerstats.net
n°149411
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-01-2004 à 09:46:05  profilanswer
 

Au hasard : LLCE Anglais :whistle:


Message édité par Kryten le 16-01-2004 à 09:46:10

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°149430
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-01-2004 à 11:09:41  profilanswer
 

ben pour faire prof de français, je sais pas si c'est l'idéal
enfin bonne chance


---------------
http://runnerstats.net
n°149435
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-01-2004 à 11:25:54  profilanswer
 

C'est vrai que dans une école US ou Britannique, il pourrait en se démerdant un peu :)
 
Voire prof d'anglais au lycée français s'ils manquent de personnel/d'argent.
 
Enfin faut voir quoi :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°149542
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-01-2004 à 21:45:13  profilanswer
 

oui,jme suis renseigné,llce c pas le mieux pour etre prof,mais c tout à fait faisable avec une license.et pour etre interprete encore moins,menfin interprete c dans mes reves.
ouais,va falloir que je me démerde c évident.
mais pour etre prof,ça serait en thailande,hein,donc bon,c sur que les diplomes,y vont en demander...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°151095
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 22-01-2004 à 20:20:07  profilanswer
 

UP


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  20ans DEUG2 LLCE Anglais.je voudrais vivre et bosser en Thailande

 

Sujets relatifs
Quel est l'équivalent en anglais d'une Maîtrise?je voudrais reprendre mes etudes
CDI en anglaisbosser chez asus
[cours d'anglais] Berlitz : Bonne école?Lettre de motivation en anglais...
besoin d un correcteur en anglais :)Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
Venir bosser à Paris (de Belgique)Lettre type en anglais
Plus de sujets relatifs à : 20ans DEUG2 LLCE Anglais.je voudrais vivre et bosser en Thailande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR