Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  déplacement/mission quels droits? =Syntec=

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déplacement/mission quels droits? =Syntec=

n°1345764
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 12-10-2007 à 13:41:13  profilanswer
 

Salut étant embauche en CNE sous la convention collective SYNTEC depuis 1 an dans une petit boite en plein essort, je me demande quels droit ai je pour un long déplacement (1/2mois)??
 
Etant donné que ma boite est tres petite et que notre première machine va bientot partir j'accepte d'etre peu payé (un poil au dessus du smic sans compter sur les heures supp) je vais devoir accompagner cette machine à 800km de chez moi et y rester plus d'un mois.
 
Si il m'oblige à rester là bas doit il me payer?
Il me loge mais doit il me nourrir?
Puis je demander une prime pour les dérangements divers?


Message édité par snowman520 le 04-11-2007 à 19:05:49

---------------
FZ7
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 13:41:13  profilanswer
 

n°1345816
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 12-10-2007 à 14:26:44  profilanswer
 

Tu as posé 3 questions mais tu demandes la même chose au final. Tu peux toujours négocier des indemnités et le mettre par écrit avant de t'engager là dedans. Renseigne toi pour savoir combien de temps ils peuvent te garder à 800 km de ton agence, c'est un peu limite. Enfin bon, je connais des ingé qui sont restés loin de chez eux pendant 2 ans et sans indemnités. Ne te fais surtout pas avoir!

n°1345833
capitainei​gloo
Posté le 12-10-2007 à 14:51:29  profilanswer
 

le principe de base est simple : ton travail ne doit pas te couter de l'argent

 

donc tout ce qui correspond à un surcout lié au boulot par rapport à une journée "normal" doit t'etre rembourser.

 

Par exemple : en temps normal le soir tu manges chez toi donc il n'a pas à te payer ton diner mais si l'endroit où tu loges n'a pas de "coins cuisine" tu es obligé d'aller au resto donc tu peux demander une prime "panier repas diner" pour compenser l'écart.

 

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 12-10-2007 à 14:51:42
n°1345867
vicmckay
Posté le 12-10-2007 à 15:38:21  profilanswer
 

la convention SYNTEC stipule des engagements de l'employeur en ce qui concerne les frais de déplacement / restauration.
 
Il y a un minimum selon la durée de ton déplacement, minimum journalier qu idoit couvrir en théorie le prix d'un repas le soir ainsi qu'un chambre d'hôtel.
De plus, je crois (pas sûr là) qu'ils doivent te fournir un billet ed train ou autre déplacement pour que tu puisses rentrer chez toi une fois par semaine (c'est un AR / semaine donc).
 
Ces frais sont généralement avancés (et remboursés sur note de frais mensuelle) ou si ils sont prévus, peuvent être négociés à l'avance avec l'entreprise pour qu'elle fasse une avance sur les dépenses que tu devras engager. Insiste fort là dessus, tu n'as pas à te retrouver ne négatif à caise de ta boite, ça serait quand même un comble !!
 
regarde la convention SYNTEC et ensuite il FAUT que tu demandes avant le début de la mission à tahiérarchie comment c'est prévu, c'est une petite entreprise, tu dois pouvoir cotoyer ton patron facilement  :)  
 

n°1346256
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 12-10-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

De plus, je crois (pas sûr là) qu'ils doivent te fournir un billet ed train ou autre déplacement pour que tu puisses rentrer chez toi une fois par semaine (c'est un AR / semaine donc).
 


 
OK intéressant.
 
J'ai trouvé la convention collective sur le net http://www.syntec.fr/content/view/10/16/
Mais je trouve bizarre qu'elle soit free par contre c'est pas super bien détaillé.
 
Ca aussi ca m'interesse de pouvoir rentrer tous les week ends quelqu'un peut confirmer?
 
Sinon pour les cas où on m'impose de passer un week end entier là bas puis je demander à etre payé ou pas?
 
Mon patron oui je le vois tres souvent il vient aux bureau et atelier avec nous suivre les essais.  
 
Je sais qu'il est un peu court et doit avoir la corde au cou mais j'ai vraiement peur que ma mission traine donc j'en veux un max pour qu'il ne m'oublis pas et me rappatrie dès qu'il en est necessaire. Vous me comprenez? :??:  


---------------
FZ7
n°1351699
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 16-10-2007 à 13:29:10  profilanswer
 

up?


---------------
FZ7
n°1366485
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 26-10-2007 à 13:29:35  profilanswer
 

je dois partir d'ici 2 semaines donc je voulais etre bien calé sur mes droits avant de discuter avec le boss.
 
Donc pour les week end sous cette convention comment ca se passe?
 
Quelqu'un peut m'aider?


---------------
FZ7
n°1372713
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 29-10-2007 à 08:38:11  profilanswer
 

personne peut m'aiguiller?


---------------
FZ7
n°1372783
chrissud
Posté le 29-10-2007 à 09:21:36  profilanswer
 

bonjour,
 
 
sur ton contrat de travail tu dois certainement avoir une classe de mobilité.
 
Qu'il te loge, c'est déjà une très bonne chose,  
te nourrir de toute façon il faut bien que tu te nourrisses actuellement, cela ne devrait en principe pas couter plus.
 
Demandez une prime, tu peux toujours demander ça côute rien.
c'est un peu justifié, car dans une nouvelle région que tu ne connais pas et que tu connais personne tu devrais faire plus d'activités que là ou tu vis.
 
Tu peux aussi négocier un billet de temps en temps pour revenir passer des we parmis ta famille et ou amis  
 

n°1373174
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 29-10-2007 à 12:30:45  profilanswer
 

Merci chrissud!
 

chrissud a écrit :

Tu peux aussi négocier un billet de temps en temps pour revenir passer des we parmis ta famille et ou amis  
 


 
Negocier donc ca veut dire qu'il a le droit de me planter là bas .... :o  
Les week end passés là bas doivent ils m'etre payés?
 
 


---------------
FZ7
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 12:30:45  profilanswer
 

n°1373209
CyberDenix
Posté le 29-10-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

le principe de base est simple : ton travail ne doit pas te couter de l'argent
 
donc tout ce qui correspond à un surcout lié au boulot par rapport à une journée "normal" doit t'etre rembourser.
 
Par exemple : en temps normal le soir tu manges chez toi donc il n'a pas à te payer ton diner mais si l'endroit où tu loges n'a pas de "coins cuisine" tu es obligé d'aller au resto donc tu peux demander une prime "panier repas diner" pour compenser l'écart.
 


 
Tout à fait d'accord !
Sauf si il est expressément mentionné dans ton contrat de SSII que ce genre d'avantage t'es refusé.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1374785
chrissud
Posté le 29-10-2007 à 20:41:24  profilanswer
 

snowman520 a écrit :

Merci chrissud!
 


 

snowman520 a écrit :


 
Negocier donc ca veut dire qu'il a le droit de me planter là bas .... :o  
Les week end passés là bas doivent ils m'etre payés?
 
 


 
 
Si tu as une clause de mobilité, il peut te muter.
Mais rien ne te dis jusqu'à présent qu'il ne prendrait pas en considération ton éloignement.
 

n°1377532
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 30-10-2007 à 13:31:00  profilanswer
 

Bon ok je vais voir avec lui quand il m'en parlera.
 
Mais je me sens un peu désarmé, si quelqu'un s'y connais bien ses conseils sont les bienvenus...
 
+


---------------
FZ7
n°1392964
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 04-11-2007 à 19:05:58  profilanswer
 

up?


---------------
FZ7
n°1396016
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 05-11-2007 à 20:27:03  profilanswer
 

vicmckay m'a fait remarqué quelque chose dans le chap.52:
 
Pendant les déplacements occasionnels de
longue durée (au moins un mois consécutif) il sera
accordé, à titre de détente, au salarié éloigné de sa
famille (conjoint, enfant), un certain nombre de
voyages aller et retour, dont les conditions de
fréquence, de durée d’absence, de mode de
locomotion devront être précisées dans l’ordre de
mission ou fixées par un règlement spécifique
approprié.

 
Mais quel est ce certain nombre, de quel ordre est il? C'est au bon vouloir du patron (il peut tres bien me donner qu'une seule fois dans le mois....?)
 
Sinon vicmckay m'a proposé quelque chose d'intéressant:
Pour 1 week end passé là bas (2 jours) -> 3 jours de RTT dès le retour.


Message édité par snowman520 le 05-11-2007 à 20:31:32

---------------
FZ7
n°1396895
chrissud
Posté le 06-11-2007 à 09:35:18  profilanswer
 

mais à toi de demander à ton patron pour la mission.
ce n'est qu'une négociation entre vous.
 
cela dépend où  tu habites  Paris ou au milieu du limousin et où tu vas Paris ou milieu du limousin, ta résidence sur place hotel ou villa, de ton niveau de vie, ta vie sociale, si tu sors, si tu es moine, si tu es casanier, si tu es compétiteur dans un sport de haut niveau, si .........
 

n°1397460
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 06-11-2007 à 13:45:21  profilanswer
 

Ben je suis du sud ouest (pyrennées) et je dois aller sur paris.
 
Je serais surement dans un petit appart et ma vie sociale est comme un simple francais du sud habitant avec son amie....


---------------
FZ7
n°1397801
chrissud
Posté le 06-11-2007 à 14:56:27  profilanswer
 

elle te suivre  ou bien c'est impossible ?
 
dès lors il est normal que ta société te paye un billet le vendredi et le retour le dimanch.
 
quelle prenne en charge tes frais téléphonique, ainsi qu'une participation aux repas.
 

n°1401354
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 07-11-2007 à 19:31:07  profilanswer
 

oUI POUR LE PRINCIPE je suis d'accord mais d'un point de vue condition de travail c'est moins clair de suite....
 
Tu me suis?
 
une petite nouvelle on met tout ca au point lundi avec le patron.
 
Merci à vous pour vos conseils je pars mieux armé et préparé....
 
 
 
Je vous dirais ce qu'il en sera.


---------------
FZ7
n°1419680
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 15-11-2007 à 19:29:14  profilanswer
 

Bon me revoici en direct de la capitale.
 
Je me retrouve en hotel donc c'est tout compris et je passe tous ca en frais avec le taxi car cette semaine c'est galère pour circuler....
 
Je suis monté en avion je redescent ce week voir ma belle, j'ai 1 autre billet A\R pour la semaine prochaine de réservé.
 
Pour l'instant ca se passe bien mis a part que c'est vraiement galère pour circuler ici en plus avec les grèves....
 
Bref j'espère que ca va continuer comme ca mais pas trop longtemp non plus...
 
Le wifi à l'hotel c'est sympa.
 
Merci !!!  @+


---------------
FZ7
n°1421120
chrissud
Posté le 16-11-2007 à 07:53:35  profilanswer
 

donc ton employeur te paye tous les billets d'avions et il paye l'hotel  
 

n°1421197
vicmckay
Posté le 16-11-2007 à 10:37:19  profilanswer
 

comme quoi, à priori, il fallait simplement lui en toucher un mot pour que ça se résolve ;)
Bon, t'es pas tombé au meilleur moment, mais ça, c'est les aléas du déplacement

n°1438696
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 23-11-2007 à 21:49:32  profilanswer
 

chrissud a écrit :

donc ton employeur te paye tous les billets d'avions et il paye l'hotel  
 


 
Oui tout à fait pour l'instant ca se passe bien. Mis à part cette galère pour se déplacer en plus moi qui sort de ma campagne me retrouver au millieu des ligne RER TAXI et les lignes de bus pour pouvoir rentrer à l'hotel quand on veut.
 
Bref ca va se calmer.
 
En tout cas un grand merci pour ces infos et conseils encore. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  déplacement/mission quels droits? =Syntec=

 

Sujets relatifs
Mission pour Développeur JAVA/J2EE - 4 mois minimum - Paris CentreMission pour Free lance Développeurs JAVA / J2EE - Asset Management
Web : rémunération en droits d'auteur ?Nouvellement embauché : en combien de tps avez vous trouvé une mission
[Mission 3 mois-Paris19] Tech Support Technique / Maintenance app.Convention syntec et primes de vacances
SSII - Preavis - journees recherche d' emploi - SYNTECQuitter SSII en embauche apres avoir dit oui a une mission ?
[InterContrat] Bien choisir sa mission, etes vous satisfait ?Nucléaire: mission en maintenance informatique
Plus de sujets relatifs à : déplacement/mission quels droits? =Syntec=


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR