Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SS2I] Démissionner avant de trouver un nouvel emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SS2I] Démissionner avant de trouver un nouvel emploi

n°2935512
jaco75010
Posté le 08-09-2010 à 13:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il est temps pour moi de quitter ma SS2I parisienne (env 10 000 pers).
 
Je songe à démissionner avant d'avoir trouvé un boulot, histoire de pouvoir profiter du temps qui m'est légalement aloué par le syntec pour ma recherche d'emploi:
 
 

Citation :

ARTICLE SEIZE -
ABSENCE POUR RECHERCHE D’EMPLOI
PENDANT LA PERIODE DE PREAVIS
 
b - En dehors de la période d’essai, pendant
la durée conventionnelle ou contractuelle du
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par
mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe par demi-journée.
Les heures d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au gré du salarié moyennant avis réciproque.
Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.


 
Je lis aussi que si on a deux ans d'ancienneté on au minimum 2 mois de préavis. ( dans ma tête c'était trois mois)
 
 
Ma mission s'arrête fin octobre. Si je me pose ma démission un peu avant, suivi d'une semaines de vacances, il me restera 1 mois et demi pour trouver un nouvel emploi.
 
 
Je pense que c'est assez pour trouver sur Paris. Il y a une chose qui m'inquiète, j'ai peur que ma boite me face des merdes du genre m'envoyer en mission en province pour une semaine etc etc,  mais je me demande si c'est possible, vu que j'ai des demi-journées de dispo pour chercher un nouvel emploi.
 
Tout le monde me dis d'attendre ma nouvelle mission avant de démissionner, vous en pensez quoi? Je fais du pilotage et une activité dite de " chef de projet " ( un bien grand mot vu qu'on a pas d'équipe de développeur)


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 13:46:22  profilanswer
 

n°2935523
incassable
Posté le 08-09-2010 à 13:50:15  profilanswer
 

moi je serais plutôt d'avis de rester en poste mais de poser des RTT ...
et puis si tu restes sur Paris, les entretiens se font souvent en soirée ...

n°2935576
jaco75010
Posté le 08-09-2010 à 14:13:18  profilanswer
 

Ce qui m'embête c'est si ma SS2I m'envoie dans une nouvelle mission, j'ai pas forcement envie d'être dans la position du mec qu'arrive en mission et qui pose sa démission deux semaines après.


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°2935642
benji41
Posté le 08-09-2010 à 15:01:21  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

Ce qui m'embête c'est si ma SS2I m'envoie dans une nouvelle mission, j'ai pas forcement envie d'être dans la position du mec qu'arrive en mission et qui pose sa démission deux semaines après.


 
Bah si tu les as prevenu avant et qu'ils t'envoient en mission quand même ça sera de leur faute

n°2935674
jaco75010
Posté le 08-09-2010 à 15:38:22  profilanswer
 

Mais je peux dire à mon commercial  "Tu sais je vais poser ma démissions dans 3 semaines?"
 
Après tout, c'est sans doute la meilleure solution.


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°2936742
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 09-09-2010 à 11:04:21  profilanswer
 

Cadre, c'est un préavis de 3 mois minimum. Et plus tu es ancien, plus le préavis est se rallonge.
 

jaco75010 a écrit :

Mais je peux dire à mon commercial  "Tu sais je vais poser ma démissions dans 3 semaines?"
 
Après tout, c'est sans doute la meilleure solution.


 
Oui, à condition que tu t'entends bien avec lui. Sinon, comme tu le dis, c'est le risque d'être missionner sur des projets pas terrible et loin en province.
 
Démissionner en cours de mission, ca ne donne pas une très bonne image de soi vis à vis du nouveau employeur.


---------------
Mighty to save.
n°2936747
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-09-2010 à 11:08:56  profilanswer
 

Pose deja ton cv sur monster et prends des rtt en cas de besoin c'est moins risqué ... même si ton boulot te saoul c'est plus raisonable

n°2936823
jaco75010
Posté le 09-09-2010 à 12:38:01  profilanswer
 

Bon j'ai déjà posé une journée pour des entretiens, j'vais attendre de voir un peu ce qui se passe. Merci pour vos conseils.


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SS2I] Démissionner avant de trouver un nouvel emploi

 

Sujets relatifs
Trouver un editeur de logiciels ou un partenaireOffres emploi - Contrôle Gestion ?
Offre d’emploi DBA SQL Server confirmé (DEVE15-v0310)Offre d’emploi Développeur Internet (DEVE06-v0310)
Freelance : ou s'afficher / ou en trouverChangez D'emploi après plusieurs années en entreprise.
Premier emploi, quand et comment ?[RECH] Comptabilité, Gestion : aide pour trouver une boite
[REIMS] SS2I Cherche Technicien Support 
Plus de sujets relatifs à : [SS2I] Démissionner avant de trouver un nouvel emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR