Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démission durant période d'essai. Ai je droit aux assédics ?

n°219177
kR0M
Posté le 19-06-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non seulement TDI s'est planté majestueusement, mais en plus il veut pas le reconnaitre (mauvaise foi) et en plus il a tort !
qu'il démissionne, qu'on le vire ou quoi que ce soit, il retrouvera ses indemnités et le débat n'est pas de savoir s'il essaie d'escroquer ou pas l'assedic, le débat est de savoir ce qui est juste.
La loi est telle qu'elle est, mais pas toujours juste.
Donc on s'en fout de savoir si on peut (ou pas) dire à quelqu'un d'aller contre les lois.
Je préfère lui conseiller la solution qui va dans son intérêt, tout autant que j'aimerais qu'il le fasse si c'est moi qui posais la question.
Et enfin dernière chose, ses allocs, il ne les a pas volées.
Si TDI se retrouve au chomage, j'aimerais bien voir quelle gueule il tirerait si on lui apprenait qu'il s'était fait sucrer ses allocs.
DTC

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

n°219185
cedbest
Posté le 20-06-2004 à 00:37:11  profilanswer
 

Bah supprimer ou réduire énormément les assedics et aides en tout genre ne serait pas un mal en soi... ca en ferait travailler plus!! :o
 
Ca responsabilise un peu aussi, ne pas retirer au directement a la paie du travailleur serait mieux, laissant a chacun le choix de faire des économies ou non... biensur certains seraient dans la merde et se plaindrait après...
 
Tjs des profiteurs... partout!


Message édité par cedbest le 20-06-2004 à 00:39:17
n°219353
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-06-2004 à 13:30:57  profilanswer
 

kR0M a écrit :

non seulement TDI s'est planté majestueusement, mais en plus il veut pas le reconnaitre (mauvaise foi) et en plus il a tort !
qu'il démissionne, qu'on le vire ou quoi que ce soit, il retrouvera ses indemnités et le débat n'est pas de savoir s'il essaie d'escroquer ou pas l'assedic, le débat est de savoir ce qui est juste.
La loi est telle qu'elle est, mais pas toujours juste.
Donc on s'en fout de savoir si on peut (ou pas) dire à quelqu'un d'aller contre les lois.
Je préfère lui conseiller la solution qui va dans son intérêt, tout autant que j'aimerais qu'il le fasse si c'est moi qui posais la question.
Et enfin dernière chose, ses allocs, il ne les a pas volées.
Si TDI se retrouve au chomage, j'aimerais bien voir quelle gueule il tirerait si on lui apprenait qu'il s'était fait sucrer ses allocs.
DTC


 
Je n'ai jamais dit qu'il n'aurai jamais ses allocs, j'ai dit que ce que proposaient couille2chien était une incitation à une arnaque :D
 
et c'est totalement le cas. Il n'y a vraiment aucun plantage de ma part :) Vous fabulez un peu la je trouve :ange:
 
D'autre part, on ne se fait jamais "sucrer" ses allocs. On y a droit ou on n'y a pas droit. Moi, je veux que mes enfants profitent de ce système, ou que je puisse en profiter encore longtemps, si j'en ai besoin plus tard. Je ne veux pas être un vampire égoistement neuneu qui ne voit pas plus loin que le lendemain qui vit au crochet de la société même si cela signifie l'effondrement du système :D

n°219368
kokolekoko
Posté le 20-06-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

tu préconisais clairement de ne pas suivre la règle du jeu, qu'il se fasse VIRER et non démissionner, et le fait même de préconiser un tel accord est contraire à la loi ( incitation à la fraude ou assimilé).  
 
La fraude étant située sur le fait de vouloir s'arranger pour se faire virer au lieu de démissionner. L'état n'est pas une vache à lait que l'on peut arnaquer sans scrupules aucuns parce que "c'est l'état" et que c'est un sport que de sucer l'état à toutes ses mamelles en poussant les autres comme un bourrin et en risquant la sanction pénale.
 
La législation actuelle oblige les modérateurs à justement intervenir sur les posts incitant à la fraude dans ce sens sous peine d'être passibles des mêmes recours judiciaires que le posteur qui s'est engagé.
 
Il n'y a pas que votre responsabilité d'engagée sur le forum, il y a aussi celle du créateur. ne l'oubliez jamais. Aucun de vos propos n'est anodin.
 
L'état est une entitée au même titre que vous. Vous n'aimez pas qu'on vous arnaque ? N'arnaquez pas l'état. Soyez cohérents. Soyez honnêtes. Préconisez l'honnêtetés. préconiser de telles solutions aboutira à l'effondrement de notre protection sociale. Regardez les intermittants, ce sont des abus de cette sorte, de ce système sur-protégé qui ont mené le système dans l'état actuel. Vous ne voulez pas que ca vous arrive à vous ? Arrêtez de plomber le système. on ira peut être quelque part.
 
Désolé modo, mais il fallait que je réagisse.


 
:??: qu'est ce que l'état vient faire là ?

n°219379
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-06-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:??: qu'est ce que l'état vient faire là ?


 
A ton avis :D

n°219384
kokolekoko
Posté le 20-06-2004 à 14:42:50  profilanswer
 


à mon avis tu crois que les assedics font partie de l'état [:meganne]

n°219577
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-06-2004 à 18:14:29  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

à mon avis tu crois que les assedics font partie de l'état [:meganne]


 
Chai foooo , on m'a déjà fait la remarque :D
 
Je crois par contre qu'il est plus facile d'assimiler les assedics à l'état étant donné leur fonction, leur nature "d'utilité publique" et le caractère obligatoire de la cotisation, afin de ne pas compliquer inutilement les choses, et de reporter un comportement observé partout sur l'etat himself sur une de ses "pendantes".
 
Sur ce.


Message édité par Tetedeiench le 20-06-2004 à 18:15:06
n°287835
kR0M
Posté le 15-10-2004 à 19:29:30  profilanswer
 

quoi les mecs qui bossent à l'assedic sont pas des fonctionnaires ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??que faire avec 1 maitrise de droit publique!
Pas droit aux assedicsGrosse maladie et période d'essai
demission avant periode essai 
Plus de sujets relatifs à : Démission durant période d'essai. Ai je droit aux assédics ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR