Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une grosse SSII. J'ai une opportunité de m'associer avec des amis qui ont créé leur entreprise il y a 1 an. L'entreprise de mes amis ne fait pas encore assez de chiffre pour se permettre d'employer une personne, ils m'ont alors proposé de m'associer avec eux (prendre des parts dans l'entreprise) au lieu de m'embaucher.
Le problème est qu'en m'associant avec eux, je ne toucherai pas de salaire et il sera difficile de me rémunérer au début car l'entreprise doit d'abord se développer.
Existe-t-il un moyen qui me permettrait de toucher les assedics pour un certain temps (le temps que l'entreprise se développe) ?
Déjà, est-ce qu'agir de cette manière peut être considéré comme de la fraude ?
Si je démissionne de ma SSII, je n'ai pas droit au chômage normalement. On m'a dit que dans certains cas cela était tout de même possible, qu'en savez-vous ?
N'existe t-il pas des cas où lorsqu'on démissionne pour monter un projet personnel on peut toucher les assedics un certain temps ?
Il y a aussi la solution de la rupture conventionnelle. Encore faut-il que ma SSII l'accepte. Je me demande quel intérêt peut avoir une SSII a accepter une rupture conventionnelle, avec le taux de démissions qu'on a en ce moment cela me paraît difficile. Imaginons que ma SSII accepte une rupture conventionnelle, comment cela se passe-t-il ? Combien de temps ai-je droit au chômage ? Je précise que je travaille dans cette SSII depuis 5 ans, mais que je suis partie en année sabbatique l'année dernière (1 an), j'ai repris le travail en janvier 2010.
Si vous voyez d'autres solutions je suis preneuse ...
Voilà, j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation.
Merci d'avance.