Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission ou rupture conventionnelle ? Droit aux assedics ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission ou rupture conventionnelle ? Droit aux assedics ?

n°2990035
Julie3377
Posté le 20-10-2010 à 22:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en CDI dans une grosse SSII. J'ai une opportunité de m'associer avec des amis qui ont créé leur entreprise il y a 1 an. L'entreprise de mes amis ne fait pas encore assez de chiffre pour se permettre d'employer une personne, ils m'ont alors proposé de m'associer avec eux (prendre des parts dans l'entreprise) au lieu de m'embaucher.
Le problème est qu'en m'associant avec eux, je ne toucherai pas de salaire et il sera difficile de me rémunérer au début car l'entreprise doit d'abord se développer.
 
Existe-t-il un moyen qui me permettrait de toucher les assedics pour un certain temps (le temps que l'entreprise se développe) ?
Déjà, est-ce qu'agir de cette manière peut être considéré comme de la fraude ?
 
Si je démissionne de ma SSII, je n'ai pas droit au chômage normalement. On m'a dit que dans certains cas cela était tout de même possible, qu'en savez-vous ?
N'existe t-il pas des cas où lorsqu'on démissionne pour monter un projet personnel on peut toucher les assedics un certain temps ?
 
Il y a aussi la solution de la rupture conventionnelle. Encore faut-il que ma SSII l'accepte. Je me demande quel intérêt peut avoir une SSII a accepter une rupture conventionnelle, avec le taux de démissions qu'on a en ce moment cela me paraît difficile. Imaginons que ma SSII accepte une rupture conventionnelle, comment cela se passe-t-il ? Combien de temps ai-je droit au chômage ? Je précise que je travaille dans cette SSII depuis 5 ans, mais que je suis partie en année sabbatique l'année dernière (1 an), j'ai repris le travail en janvier 2010.
 
 
Si vous voyez d'autres solutions je suis preneuse ...
Voilà, j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 22:34:26  profilanswer
 

n°2991355
Julie3377
Posté le 22-10-2010 à 11:45:22  profilanswer
 

up !

n°2991362
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-10-2010 à 11:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu démissionne , tu ne pourras pas toucher les assédic pendant environ 3 mois.
Passé ce délai si tu es toujours à la recherche d'en emploi , tu as droit aux assédic.
 
Tu es dans cette boite que depuis 5 ans , il y a peu tu te prends une année sabbatique et maintenant tu te casses , t'es vachement reconnaissante [:tinostar]  


---------------
Ma cinémathèque
n°2991806
Julie3377
Posté le 22-10-2010 à 20:02:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ça serait parfait si je pouvais toucher les assedics après 3 mois, es-tu sûr de cela ? Et combien de temps je les toucherais penses-tu ?
Le problème est que je ne chercherais pas vraiment un emploi car je travaillerais dans l'entreprise de mes amis, c'est pour cela que je demandais si c'était considéré comme de la fraude.
 
Oui c'est sûr que je ne suis pas très reconnaissante mais en même temps eux ne l'ont pas été non plus, quasiment pas d'augmentation durant ces 5 ans ...

n°2991851
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-10-2010 à 20:22:39  profilanswer
 

oui sùr , par contre j'ai fait une erreur c'est 4 mois et non 3 mois  
http://www.village-justice.com/art [...] C,986.html
Par contre au bout de ces 4 mois , il faut une preuve qu'on recherche un emploi...
 
Combien de temps tu m'en demande de temps , cela dépend du nombre de mois de travaillés cumulés sur plusieurs entreprise durant les 5 ou 10 dernières années...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission ou rupture conventionnelle ? Droit aux assedics ?

 

Sujets relatifs
[Demission] Quid des RTT et congés payés ?Etudes de droit à Paris
Avis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDIUniversité paris 1 choisir entre histoire économique et droit public
L3 -> Césure -> accès en M1 de droit ?Faire HEC après une licence de droit
Etudes de droit aux USA ?Démission et impossible de prendre ses RTT
Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)Double compétence RH/Droit?
Plus de sujets relatifs à : Démission ou rupture conventionnelle ? Droit aux assedics ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR