Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)

n°2946268
likkle
Posté le 16-09-2010 à 22:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chômeur depuis 9 mois, je touche à la fin de mes indemnités (Assédic) à la fin du mois d'octobre.  
Je compte suivre une formation de 6 mois qui commence en novembre afin de travailler dans l'informatique.  
Une partie bonne partie de la formation, (environ 3/5) est financée par le conseil régional.  
Les 2/5 restants sont à ma charge.
Je sais que je vais avoir beaucoup de difficultés à financer ce montant, car je dois aussi payer les transports en commun en région parisienne ( zone 1 à 5).  
 
Je cherche au moins, un moyen me faire financer les transports en commun et au mieux trouver de quoi financer la partie restante à ma charge.
Il n'est pas question de faire un emprunt. Je n'ai pas le droit au RSA car j'ai 26 ans.  
Je suis en mode réduction des dépenses au maximum.  
Au lieu de dépenser 4-5 euros dans un sandwich le midi, je mange des pâtes que j'ai préparé le matin.
 
Quelles sont les solutions à votre avis?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:21:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)

 

Sujets relatifs
Formation complémentaire après fac d'artDouble compétence RH/Droit?
Qui connait Juriscampus ? (formation gestion de patrimoine)Formation TAI pour entre CESI ?
Cherche formation à distance après un bac+5 scientifique et techniquemaster droit après AES
Question études droitApres L1 droit?
connaissez-vous l'école AP formation de Toulouse ? 
Plus de sujets relatifs à : Financement Formation sans RMI, ni assedic (chômeur en fin de droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR