kissyboy a écrit :
C'est bon j'ai la reponse , j'ai bien étudié le truc faut bien faire gaffe quand tu demissionne.....
En résumé pour prendre aucun risque de se retrouver comme un c.. sans assedics quand tu demissionne pour un autre CDI et que le nouvel employeur te vire pendant la periode d'essai : 1) si ca fait moins de trois ans que tu bosses pour la boites que tu quittes et qu'apres la nouvelle boite te jette pendant la periode d'essai tu l'as dans l'os et profond tu touches rien ! comme un c.. tu croyais faire un bon coup et tu marches les jambes ecartées lol
T obligé d'attendre 4 mois pour supplier les assedics de nouveau et leur montrer toutes les demarches que t'as fait pour trouver du taff !
2) Si tu as bossé plus de 3 ans dans une boite (comme moi ) et que tu demissionne pour un autre CDI et que ces gens la te jetent pendant la periode d'essai ne depassant pas 91 jours tu touches les assedics ....
Mon cas tordu de renouvellement de periode d'essai a été résolu par un post d'un agent assedic sur un autre forum : Je suis Agent Assédic sur Toulouse, et donc je peux répondre à la question suivante : Citation:
Y a t-il une personne sur le forum qui peut me confirmer que Mr X qui démissionne de la ssii A pour aller dans la banque B et dont la banque B se sépare durant le 5eme mois de la période d'essai de 6 mois ( ou bien période d'essai renouvelée de 3 mois pour les ssii ) se retrouvent comme un idiot sans les assedics ? Ce cas s'appliquerait aussi à un cdi renouvellé de 3 mois ,même avec 3 mois , ça peut nous faire 93 jours donc le salarié pourrait se faire avoir aussi ?
Donc, Monsieur X a travaillé plus de trois ans dans une entreprise et démissione pour aller dans une autre entreprise. L'employeur romp la période d'essai au cours des 91 jours = Droit au chomage, car annulation de la démission. Mais dans ton cas, Monsieur X, si je comprends bien, a une période d'essai de plus de 91 jours, et une rupture en suite, pour reprendre ton exemple, au bout de 5 mois = Et bien aucun probléme !!!! TOUTE démission se voit annulée lorsqu'elle est suivie de 91 jours et + d'activité salarié derriere ! (euh, sans nouvelle démission évidament). J'espere avoir répondu à ta question Si d'autres doutes et questions réglementaires n'ésitez pas !
|