Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, puis CDD, et les Assedics après ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission, puis CDD, et les Assedics après ?

n°1632829
Rhaak
Teh gnu
Posté le 16-04-2008 à 19:23:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une question à propos des Assedics.

 

Je suis actuellement en CDI sur Paris et je dois (je dis bien je dois, raisons perso) redescendre sur Lyon au plus vite.
Le problème c'est que chercher à distance c'est pas la fête, surtout quand on peut pas poser de jours...

 

Des amis qui ont monté leur boite sur Lyon seraient peut-être prêt à me prendre en CDD dès que je suis libre.

 

Je compte pas devoir en arriver là après le CDD mais si besoin, on sait jamais : Si ca se faisais, comment ca se passera avec les Assedics ensuite ?

 

Je sais qu'il faut avoir 182 jours travaillés (ou 910h) dans les 22 mois précédent la fin du contrat pour toucher les Assédics, mais ce que je ne sais pas, c'est si ca compte les heures du dernier contrat seulement, ou de tous les contrats que j'ai eu durant ces 22 mois ? (2 en l'occurence, le CDI actuel + l'éventuel CDD).
Et autre question, le CDD doit-il avoir une durée minimum pour avoir droit aux Assédics ?

 

Si je peux les toucher ca me permettrais de gagner un peu de temps (en plus du temps du CDD) pour trouver un autre CDI sur place.

 

Merci pour votre aide :)


Message édité par Rhaak le 16-04-2008 à 19:24:57

---------------
PSN: Caboc
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 19:23:24  profilanswer
 

n°1638983
marion gra​phique
Posté le 20-04-2008 à 10:32:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai été dans la méme situation que toi il y a deux ans.J'ai démissionné et me suis inscrite à l'ASSEDIC, qui a rejeté ma demande de chômage car j'avais démissionné. Automatiquement il reétudie ta situation 4 mois (121 jours) après pour t'accorder le chômage. Entre temps j'avais travaillé 3 mois et ils n'en ont pas tenu compte. Et oui lorsque l'assedic reétudie ta demande de chômage 4 mois après ta démission, ils se fouttent de savoir si tu as retravaillé ou non car il se base sur ta demande initiale après ta démission.
Mon conseiller assedic m'a expliqué que pour que le CDD que j'avais eu après ma demission compte dans le calcul des allocations chômage, il aurait fallu que je ne m'inscrive pas à l'ANPE apèrs ma démission.
Dès que tu tinscrit à l'ANPE, l'ASSEDIC étudie obligatoirement tes droits au chômage.
 
Si tu es sû d'avoir un CDD en démissionnat, vas y et inscrit toi à l'ANPE après la fin de ton CDD.
 
N'hésite pas a appeler l'ANPE ou l'assedic de ta ville pour leur demander, ils suaront te répondre.
 
Sinon pour le calcul du chômage, l'ASSEDIC regarde combien de temps tu as travaillé ces deux dernières années :
si tu as bossé 6 mois a temps complet tu as droit à 7 mois de chômage, pour 12 mois a temps complet tu as droit à 12 mois de chômage et pour 16 mois à temps complet tu as droit à 23 mois de chômage.
 
voilà.

n°1645716
porcinet9
Posté le 23-04-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

Salut,
Si entre la fin de ton CDI et le commencement de ton CDD il n'y a pas de temps où te ne fais rien c'est a dire que tu quittes ton CDI pour un autre emploi, tu auras le droit à l'allocation chomage même si le dernier contrat est un CDD.

n°1646728
Rhaak
Teh gnu
Posté le 24-04-2008 à 11:47:50  profilanswer
 

Une amie juriste m'a justement dis autre chose...
 
A priori quand on démissionne d'un CDI, il faut que ce soit pour quelque chose d'au moins aussi bien (donc en gros un autre CDI), sinon on est pas pris en charge ensuite.


---------------
PSN: Caboc
n°1646780
carlcoxxx
Posté le 24-04-2008 à 12:10:06  profilanswer
 

Effectivement, cela fonctionne  quand tu quitte ton CDD vers un CDI.
 
Jamais entendu parler de l'inverse...

n°1647411
porcinet9
Posté le 24-04-2008 à 16:44:25  profilanswer
 

Salut
Moi j'ai quitté un CDI pour un CDD et j'ai eu le droit à l'allocation chomage car entre les 2 contrats il n'y a pas eu de temps d'arret.

n°1647529
Rhaak
Teh gnu
Posté le 24-04-2008 à 17:25:52  profilanswer
 

porcinet9 a écrit :

Salut
Moi j'ai quitté un CDI pour un CDD et j'ai eu le droit à l'allocation chomage car entre les 2 contrats il n'y a pas eu de temps d'arret.


Tu as démissionné de ton CDI ou tu t'es fais licencier ?


---------------
PSN: Caboc
n°1647615
porcinet9
Posté le 24-04-2008 à 18:26:31  profilanswer
 

Rhaak a écrit :


Tu as démissionné de ton CDI ou tu t'es fais licencier ?


 
J'ai demissionné de mon poste et tout de suite apres j'attaqué mon CDD qui a duré 2 mois.Et j'ai eu le droit a l'allocation chomage.Tout simplement parce que je n'ai pas quitté mon CDI pas pour ne rien faire j'avais autre chose derriere mais qui na pas marché.

n°1647675
Rhaak
Teh gnu
Posté le 24-04-2008 à 19:04:26  profilanswer
 

OK merci :)


---------------
PSN: Caboc
n°1656686
alex150783
Posté le 30-04-2008 à 18:23:58  profilanswer
 

J'ai quitté un CDI fin décembre pour un CDD jusque mars. A la fin de mon CDD, il n a malheureusement pa

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 18:23:58  profilanswer
 

n°1656697
alex150783
Posté le 30-04-2008 à 18:26:31  profilanswer
 

pas été renouvellé. Je devrais donc avoir droit aux assedic... eh non!!!
Car suite a une démission il faut 91 jours travaillés minimum!
Je n ai donc droit à rien en attendant la "comission"!!!
donc méfiance!

n°1656759
Rhaak
Teh gnu
Posté le 30-04-2008 à 19:03:37  profilanswer
 

Bon a savoir ca... bon courage !


---------------
PSN: Caboc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission, puis CDD, et les Assedics après ?

 

Sujets relatifs
urgent demissionDémission par AR - début du préavis ?
Question sur les assedics SVP[CDI] vendeur en telephonie mobile cdi 35h sur paris 17eme
[Demission] Heures de recherches d emploiDate de démission, préavis et envoi du courier.
Démission d'une mission d'interim. Droits ?Timing Fongécif/CDD
impossible d'acceder à espace assedics ?? 
Plus de sujets relatifs à : Démission, puis CDD, et les Assedics après ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR