Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

débouchés dans l'informatique? :$

n°959097
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 16:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Oui mais non ... tout dépend de la boite où on est. Et s'ils sont comme ça avec les presta... ils le sont aussi avec les autres...  
Mon chef ne regarde jamais à quelle heure je pars et à quelle heure j'arrive. Si le travail est fait à temps il est content.

Ben je dit ça car j'ai bossé dans une boite ou les horaires étaient vraiment cool mais quand un presta était pris pour un projet, les personnes qui avaient fait la demande pour l'avoir lui demandaient des trucs vraiment limites... Genre le midi j'ai vu le mec rester à configurer des serv et pas aller manger alors que les autres partaient bouffer :-(

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 16:35:15  profilanswer

n°959109
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-02-2007 à 16:41:24  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui mais en parcourant les sujets ici ou sur le forum munci j'ai l'impression que les SSII c'est quand même le monde dans lequel l'informaticien est le plus exploité. Pour celui qui fait ses 40h/semaines ça me surprend beaucoup car en géneral le client part du principe que le presta lui coute cher donc il doit rester tard le soir.
Enfin il y a aussi de très bons postes en SSII, certain débouchent même sur une embauche cher le client et dans ce cas la c'est super mais j'ai plutôt l'impression que c'est assez rare :-(

normal, tu vas pas créer un topic pour dire que tout va bien pour toi :d  
y a toujours cette impression, tout simplement parce qu'on parle de faits qui sortent de l'ordinaire...
 Que certaines ssii (quoique j'ai plus l'impression que c'est plus dépendant du service que de la ssii) soient dégueulasses avec leurs employés, c'est vrai. Mais encore une fois, si tu rencontres des personnes qui sont en ssii, il y a de fortes chances pour qu'elles te disent que c'est pas la joie mais pas l'horreur non plus.
perso pour me renseigner sur les ssii, j'ai une vingtaine de personnes de ma promo dans différentes ssii, et je connais pas mal d'ingés dans une grosse ssii grenobloise. Même son de cloche partout: c'est bien pour se faire une première expérience, tu n'y seras jamais valorisé, mais c'est pas non plus le bagne! Au bout de 2 ans il trouvent mieux et s'en vont.

n°959110
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 16:41:47  profilanswer

madjpm a écrit :

Ben je dit ça car j'ai bossé dans une boite ou les horaires étaient vraiment cool mais quand un presta était pris pour un projet, les personnes qui avaient fait la demande pour l'avoir lui demandaient des trucs vraiment limites... Genre le midi j'ai vu le mec rester à configurer des serv et pas aller manger alors que les autres partaient bouffer :-(

Oui en effet c'est pas terrible. j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de chose dans les trois boites que j'ai faites. Enfin c'est sûr que malheureusement cela existe...  
Comme les gens qu'on met au placard pendant 20 ans en leur donnant jamais de travail... mais sans avoir d'excuse pour les virer... c'est inadmissible...

n°959122
juste_erne​st
Posté le 13-02-2007 à 16:51:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet c'est pas terrible. j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de chose dans les trois boites que j'ai faites. Enfin c'est sûr que malheureusement cela existe...  
Comme les gens qu'on met au placard pendant 20 ans en leur donnant jamais de travail... mais sans avoir d'excuse pour les virer... c'est inadmissible...

ouais enfin bon là ca doit être vraiment rare
qd tu veux vraiment virer qq'un, tu trouveras (ou provoqueras) tjs une raison pour le faire

---------------
Four things come not back: the spoken word, the spent arrow, the past, the neglected opportunity.
n°959127
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 13-02-2007 à 16:56:19  profilanswer

Pour répondre à notre futur bachelier (j'imagine?), l'informatique c'est un secteur très diversifié. Il te faudra déjà commencer par savoir dans quelle brache tu souhaites être formé et évoluer: administrateur réseau, ce n'est pas développeur en JAVA ou sous des outils de reporting, rédacteur de cahiers de charge ou de spécifications ou  chargé de recettage...

Je suis dans une SSII à Paris d'une bonne taille (~1000 employés) depuis 4 mois, confirmé en CDI directement depuis 1mois, je suis en inter contrat depuis 10j. mon salaire pourrait être bien mieux certes mais je ne suis pas un diplomé de l'informatique (pas le titre d'ingénieur pour commencer). Je suis BAC+5 biochime - chemoinfo (info pour chimie) et ai été recruté sur profil après un an à chercher du travail avec mes compétences/diplômes.  
Que je sois en mission ou pas, je gagne le même salaire tous les mois (hors 13e mois & Co, évidemment).  
La boite m'a formé sur certains de ses différents outils, j'ai trouvé mon bonheur parmi ceux-ci, ai été mis sur un projet pour une banque pendant 2 mois, ça s'est bien passé. C'est forcément chaud au début mais bon, ça fait partie de la vie professionnelle...
J'ai fait de bonnes semaines (>>35h officielles du contrat) et maintenant j'en fais moins (ma notion des RTT... faut pas déconner :lol:).

Il est certes des connaissances de base à avoir pour avancer et surtout beaucoup de motivation (autant pour le salaire que le poste qui induit souvent le premier) mais en aucun cas je n'étais un crack comme d'autres qui ont fait la "bonne filière" d'emblée et par rapport à eux, je suis un gros naze... Mais il n'empêche...
Un de mes collègues JD entré en même temps que moi a commencé par Economie avant de faire une formation en alternance de 2ans. Et il y a plein d'autres parcours atypiques (hors rail) comme ça autour de moi.  

Si je reste dans la boite où je suis x années, je resterai x, si moins, alors moins, si plus, alors plus. Pour ce qui est du secteur, on verra de quoi ma vie sera faite... mais le CDI, ça aide beaucoup, déjà dans la tête après une galère...

Un de mes cousins a commencé par une SSII et est désormais un des directeurs du service info chez Nestlé à la maison-mère en Suisse (comptez pas les CHF, il en a trop :lol:, mais preuve quye c'est largement possible comme d'autres l'ont dit fort justement ici) mais son poste est désormais menacé par une délocalisation en Inde. (!!!?!!!)
En 2000, j'ai fait un stage dans un boite médicale et les gars du services info étaient des BAC+2, il y avait un BAC+4 géologie avec BAC+5 compétence complémentaire en informatique et niveau sous, les salaires étaient motivant avec une période post diplôme de -6mois (ils étaient embauchés dès le stage)  
Cette époque est certes révolue mais la reprise économique est semble-t-il en assez bonne voie et les recrutements dans le secteur nombreux.  

Dans 5 ans (pour un cycle complet de formation), je ne peux pas dire mais les retraites, etc... comme motifs sont plausibles.  

L'info, c'est globalement porteur mais il faut savoir dans quelle branche et pour quelle type de boite... Et dans les deux cas, les choix sont nombreux.

n°959145
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-02-2007 à 17:16:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et sinon au niveau des salaires... quand j'étais en stage chez un "client final" et que j'ai dit combien j'avais obtenu en ssii... on m'a dit que cehz eux ca aurait été plus bas ... comme quoi les ssii ne payent pas si mal que ca

Les salaires chez les client finaux pour les jeunes diplomés sont calqués en général sur un grille. Peu importe la tendance du marché. Si le marché est tendu ils n'embaucheront plus ou treès peu, si le marché va bien ils embaucheront, mais dans les 2 cas les salaires seront les mêmes.
Dans les sociétés de services c'est le principe ultra basique de l'offre et de la demande.
Quand l'offre est en faveur des informaticiens les salaires sont à la hausse (de même que les conditions de travail), par contre quand le marché est en notre défaveur, les postes se font rare et parfois les offres sont ridiculement basses.
Comparer la politique RH d'une SSII à un grand compte final (comme BNPP) est une hérésie

n°959151
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-02-2007 à 17:20:48  profilanswer

madjpm a écrit :

Enfin il y a aussi de très bons postes en SSII, certain débouchent même sur une embauche cher le client et dans ce cas la c'est super mais j'ai plutôt l'impression que c'est assez rare :-(

Pas tant que ça. Les 2/3 de mes missions auraient pu potentiellement aboutir à une embauche.
Les raisons qui peuvent faire échouer sont un salaire trop bas proposé par le client, certain gd compte s'en fiche du diplome des prestas mais sont très regardant pour les embauches(ou que je bosse il y a 2tiers du trio polytechnique, centrale, ENS).
Ta boite peut est trop gourmande aussi pour te lacher. Ton chef veut t'embaucher mais le ticket d'embauche reste bloqué éternellement !
etc..

n°959177
alex11343
Posté le 13-02-2007 à 17:53:44  profilanswer

+1 à ce que tu écris. Certaines boites "grand compte" tout secteur confondu proposent un salaire de misère par rapport aux SSII. Mais c'ets toujours pareil, c'est variable. Des fois, il vaut mieux gagner un peu moins et disposer de beaucoup d'avantages annexes. Pour ça, la banque, c'est béton.

n°959190
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 18:13:09  profilanswer

Bah j'ai pourtant pas remarqué ça à l'embauche, les ssii que j'ai rencontré proposent 35k€ en province, les boites privés c'est plutôt 40k€

n°959212
alex11343
Posté le 13-02-2007 à 18:33:25  profilanswer

c'est bien pour ça que je dis "c'est variable" au contraire d'un bon c'ets la règle bien péremptoire et totalement déplacé :lol:
euh 35K€ en province? c'est quand même très fonction de ton niveau et de ton diplôme car dans ma boite sur Paris les JD issus des écoles qui-vont-bien ne sont pas à ce niveau-là.  

Enfin, tant mieux pour les heureux bénéficiaires ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 18:33:25  profilanswer

n°959245
captain go​uyou
Posté le 13-02-2007 à 19:02:38  profilanswer

madjpm a écrit :

Bah j'ai pourtant pas remarqué ça à l'embauche, les ssii que j'ai rencontré proposent 35k€ en province, les boites privés c'est plutôt 40k€

nom de la boite, je postule demain :d
c'est plutôt ce que je vois à paris ça.

n°959693
madjpm
Posté le 14-02-2007 à 11:19:46  profilanswer

Non ce n'est pas un salaire de JD (il n'y a que des JD sur ce forum ?)
Le poste dont je parle était en auvergne et c'était un poste de RSI.

Voila un exemple d'offre en province Lyon bien payé, il n'y a pas que sur paris où les salaires montent à +40k€:
http://www.anpe.fr/consultationoff [...] ce=492524C

Message édité par madjpm le 14-02-2007 à 11:23:21
n°959701
captain go​uyou
Posté le 14-02-2007 à 11:29:27  profilanswer

oui, on parlait pour jd, vu que c'est plutôt ce qui intéresse l'auteur du topic pour le moment je suppose :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
maintenance informatique 10€/h chèque service[ecoles informatique] groupes
Ingenieurs Informatique Junior Opportunite Internationale Immanquable[RECH STAGE] Stage informatique - Elève ingénieur 4ème année
(Cherche) Emploi Technicien Maintenance Informatiqueaide creation entreprise en maintenance informatique a domicile
[Offre-Stage-31] Cherche stagiaire développement 3D (OpenGL)Formation continue dut informatique
Débouchés d'une thése/DEA en informatique 
Plus de sujets relatifs à : débouchés dans l'informatique? :$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)