Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

débouchés dans l'informatique? :$

n°952727
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-02-2007 à 22:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff, être en ssii, c'est précaire, malgré l'utilisation de CDI.
Exemple: j'ai connu 3 presta en qui ont du dormir dans un foyer de jeunes travailleurs en province car ils étaient en mission de 3 mois!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 22:23:31  profilanswer

n°952785
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2007 à 23:16:57  profilanswer

ouais enfin c'est les extremes ca... En SSII, avec Bac + 5, tu peux te faire facilement 35 K€/an en JD... Ce qui n'est certes pas bcp, mais suffisant pour ne pas dormir sous les ponts.

n°952841
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2007 à 06:16:49  profilanswer

gui901 a écrit :

Pour deux choses:
_ En ssii, inter-contrat signifie X euros de moins dans ton salaire. Il n'y a pas d'intercontrat dans les autres boites.
_ Si tu avais le choix entre un poste fixe dans une des boites que j'ai citées et une SSII, tu choisirais laquelle ( à poste égal s'entend )?

Pour ma part, être dans une grande boite en tant que prestataire ou en tant qu'employé, ce n'est pas la même chose.

Tu oublies  qu'un prestataire n'évolue pas, tu peux te retrouver dans 10 ans à faire la même chose  mais en mieux payé, super :sarcastic:

n°952864
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-02-2007 à 09:07:59  profilanswer

euh, une ssii c'est pas fait pour y rester toute sa vie... Ca te donne 2-3 ans d'xp , ce qui permet généralement de trouver une boite plus sympa.

n°952892
bluemoon2
Posté le 06-02-2007 à 10:31:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

euh, une ssii c'est pas fait pour y rester toute sa vie... Ca te donne 2-3 ans d'xp , ce qui permet généralement de trouver une boite plus sympa.

Tout à fait. Et puis si certains restent à faire la même chose pendant 10 ans... est ce que c'est vraiment UNIQUEMENT la faute de la SSII ? J'ai déjà vu des gens qui n'ont aucune "ambition", qui ne demandent jamais à changer de type de mission, de type d'entreprise et de métier, ni même d'augmentation. S'ils ne se manifestent pas ce n'est certainement pas la SSII qui va le faire (quoi que ... tout dépend de la ssii). Il faut savoir se bouger un peu aussi si on le veut vraiment. 10 ans ca laisse du temps quand meme!

n°952900
ab14v
Posté le 06-02-2007 à 10:45:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout à fait. Et puis si certains restent à faire la même chose pendant 10 ans... est ce que c'est vraiment UNIQUEMENT la faute de la SSII ? J'ai déjà vu des gens qui n'ont aucune "ambition", qui ne demandent jamais à changer de type de mission, de type d'entreprise et de métier, ni même d'augmentation. S'ils ne se manifestent pas ce n'est certainement pas la SSII qui va le faire (quoi que ... tout dépend de la ssii). Il faut savoir se bouger un peu aussi si on le veut vraiment. 10 ans ca laisse du temps quand meme!

ca c'est la definition de la france qui ne travaille pas :)  
c'est vrai qu'il est des gens qui ont une vie après le boulot et qui ne sont pas des capitalistes au point de se sacrifier pour une carrière. Heureusement que ces gens la existent!

n°952908
captain go​uyou
Posté le 06-02-2007 à 10:52:11  profilanswer

Après 2 ans en ssii, tu peux trouver le même poste dans une boite plus sympa, mieux payé, avec plus d'avantages, et vraisemblablement des horaires plus softs. C'est tout bénef pour quelqu'un qui veut un boulot plus cool. Faut arreter de croire que pour évoluer dans le monde du travail faut faire 70 heures par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-02-2007 à 10:52:23
n°952914
bluemoon2
Posté le 06-02-2007 à 11:00:16  profilanswer

ab14v a écrit :

ca c'est la definition de la france qui ne travaille pas :)  
c'est vrai qu'il est des gens qui ont une vie après le boulot et qui ne sont pas des capitalistes au point de se sacrifier pour une carrière. Heureusement que ces gens la existent!

Euh j'ai une vie après le boulot .. j'ai même énormément de passes-temps qui prennent justement beaucoup de temps, mais j'ai quand même un minimum d'ambition et je n'ai pas du tout l'intention ni de passer ma vie en SSII, ni même de rester à faire la même chose tout le temps même en SSII.

n°952917
bluemoon2
Posté le 06-02-2007 à 11:00:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Après 2 ans en ssii, tu peux trouver le même poste dans une boite plus sympa, mieux payé, avec plus d'avantages, et vraisemblablement des horaires plus softs. C'est tout bénef pour quelqu'un qui veut un boulot plus cool. Faut arreter de croire que pour évoluer dans le monde du travail faut faire 70 heures par semaine.

C'est clair ^^

n°953224
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-02-2007 à 17:30:18  profilanswer

A vous entendre parler ici, on a 2 sons de cloche totalement différent.
Il y a les pro SSII tel que bluemoon2, qui a soit la mémoire courte ou qui n'a pas connu la dernière période difficile vers 2002-2003.

Ce qui est vrai en SSII quand le marché va bien (comme ajourd'hui) :
+ Statut de CDI réel
+ Correctement payé
+ Richesse et diversités des missions si on ne reste pas à se reposer dans le placard du client.
+ Si ca se passe mal avec l'employeur, il est aisé de passer à une autre SSII avec augmentation de salaire et (promesse ?) meilleur poste.

Ce qui est vrai en SSII quand le marché va mal (peut être dans 3 ans quand certain intégrons le marché du travail) :
- Le  CDI se fait rare ou on à faire au licenciement abusif.
- Les salaires sont vachement à la ramasse  
- Tu dois accepter n'importe quelle mission quand t'es en intercontrat
- Ton statut est précaire et personne ne souhaite t'embaucher.
- A 40ans t'es bon pour la pré retraite ou la reconversion dans la poterie.

Si on est un jeune diplomé aux dents longues aimant la technique, faire 5 de SSII et intégrer un client est le bon plan.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 17:30:18  profilanswer

n°954607
bluemoon2
Posté le 08-02-2007 à 10:57:58  profilanswer

Je n'ai jamais dit que tout était rose et moi je parle de maintenant. A priori on n'est plus en 2003 :o
Et je n'ai pas du tout l'intention de passer ma vie en SSII, comme je l'ai déjà dit. C'est bien que je ne trouve pas que c'est l'idéal.  
Donc les phrases du genre "qui a la mémoire courte" tu peux les garder et apprendre à lire correctement. :o

n°954689
gui901
Posté le 08-02-2007 à 12:31:52  profilanswer

Bluemoon2, phnatomass n'a pas dit que tu avais la mémoire courte, il a dit "qui a soit la mémoire courte ou qui n'a pas connu la dernière période difficile vers 2002-2003". Comme tu es une diplomée récente tu es dans la deuxième catégorie. C'est toi qui devrais apprendre à lire correctement...

n°954705
bluemoon2
Posté le 08-02-2007 à 12:47:56  profilanswer

je disais ça pour son manque de respect. Cette façon de parler ne me plait pas :o Le "tu devrais apprendre à lire" c'était pour le reste.  
Donc merci de ne pas me reprendre :o

n°956618
marctes
Posté le 10-02-2007 à 22:16:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai déjà vu des gens qui n'ont aucune "ambition", qui ne demandent jamais à changer de type de mission, de type d'entreprise et de métier, ni même d'augmentation.

Quand tu gagnes 160 K€ à ne rien faire (à part roupiller en réunion ou passer la matinée sur le site de "l'Equipe" ), pourquoi changer ?

n°957798
bluemoon2
Posté le 12-02-2007 à 10:10:06  profilanswer

marctes a écrit :

Quand tu gagnes 160 K€ à ne rien faire (à part roupiller en réunion ou passer la matinée sur le site de "l'Equipe" ), pourquoi changer ?

bah hum... pour l'intérêt du travail que tu fais ? Ou alors à la fin on finit chez le psy...  

Et puis gagner 160k€ à ne strictement rien faire, ce n'est peut être pas aussi courant que ça !

n°957821
phnatomass
Posté le 12-02-2007 à 11:06:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je disais ça pour son manque de respect.

Quelle manque de respect ?
T'es un peu paranoiaque non.
On est sur un forum public et même si je t'ai cité mon message est addressé à tout le monde.
Je me suis permis de faire part de mon expérience.
Pour info j'ai été embauché fin 2000, les entreprises (SSII) faisaient la queue pour m'embaucher avec beau salaire et belle mission.
2 ans après, il régnait une odeur nauséabonde dans le monde du service. Les JD s'entaissaient dans les salons de recrutement qui d'ailleurs ne voulaient même pas d'eux.
J'ai la chance d'être un "bon" techos sur la bonne techno et même en période difficile les SSII m'appelaient, mais les salaires étaient parfois ridicule et évidemment l'embauche était sur mission.
J'ai vu des gens en intercontrat se faire licencier discretement, ou des vétérans trop bien payé se faire basarder.
Et le pire c'est qu'à ce genre de période morose il est impensable de se faire embaucher par des société utilisatrice.

n°957822
phnatomass
Posté le 12-02-2007 à 11:08:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et je n'ai pas du tout l'intention de passer ma vie en SSII

C'est tout le mal que je te souhaite. Et c'est l'objectif de 95% de salariés de SSII je pense.
Mais ca ne se fait pas toujours par un claquement de doigt.

n°957825
bluemoon2
Posté le 12-02-2007 à 11:11:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quelle manque de respect ?
T'es un peu paranoiaque non.
On est sur un forum public et même si je t'ai cité mon message est addressé à tout le monde.
Je me suis permis de faire part de mon expérience.
Pour info j'ai été embauché fin 2000, les entreprises (SSII) faisaient la queue pour m'embaucher avec beau salaire et belle mission.
2 ans après, il régnait une odeur nauséabonde dans le monde du service. Les JD s'entaissaient dans les salons de recrutement qui d'ailleurs ne voulaient même pas d'eux.
J'ai la chance d'être un "bon" techos sur la bonne techno et même en période difficile les SSII m'appelaient, mais les salaires étaient parfois ridicule et évidemment l'embauche était sur mission.
J'ai vu des gens en intercontrat se faire licencier discretement, ou des vétérans trop bien payé se faire basarder.
Et le pire c'est qu'à ce genre de période morose il est impensable de se faire embaucher par des société utilisatrice.

N'empêche que tu était quand même à côté de la plaque en disant que j'étais "pro SSII", genre je trouve que c'est le paradis.  

Malheureusement le marché fonctionne de cette manière. Je ne dis absoluement pas que c'est bien, mais lorsque l'on est dans une période creuse, et bien malheureusement ça se passe effectivement comme ça. Mais encore une fois je n'approuve absoluement pas.

n°957826
bluemoon2
Posté le 12-02-2007 à 11:11:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est tout le mal que je te souhaite. Et c'est l'objectif de 95% de salariés de SSII je pense.
Mais ca ne se fait pas toujours par un claquement de doigt.

Je n'ai jamais dit ça non plus que je sache ... :sarcastic:

n°957829
phnatomass
Posté le 12-02-2007 à 11:15:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça non plus que je sache ... :sarcastic:

Calme toi ma cocotte.
Je le répète. Ce forum est public et mon message s'adresse à tout le monde (tout les JD qui liraient ce file).

n°957830
phnatomass
Posté le 12-02-2007 à 11:16:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

N'empêche que tu était quand même à côté de la plaque

:jap:  
D'accord madame vous avez gagné, je suis un vieux naze à coté de la plaque.

n°957833
bluemoon2
Posté le 12-02-2007 à 11:22:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Calme toi ma cocotte.
Je le répète. Ce forum est public et mon message s'adresse à tout le monde (tout les JD qui liraient ce file).

1. Je ne suis pas ta cocotte et je ne suis pas énervée.  
2. Si c'est une remarque générale, ne me cite pas. Si on cite, c'est pour répondre à quelqu'un, même si c'est un topic public.

n°957836
phnatomass
Posté le 12-02-2007 à 11:25:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si on cite, c'est pour répondre à quelqu'un, même si c'est un topic public.

Pas neccessairement. Cela sert aussi à rebondir sur l'argumentation avancé par cette personne pour continuer le débat.

n°958998
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 13-02-2007 à 14:42:37  profilanswer

L'informatique, ca va et ca viens. C'est vrai qu'un CDI en SSII, c'est plutot précaire comme situation. On t'embauche pour une mission particulière, à la manière d'un consultant, et on te vire quand y'a plus de travail. Magnifique le CNE pour cela.

Sinon, les SSII c'est aussi une manière de se faire de bon contact. Moi j'ai plein de pote qui ont bossé chez des grands comptes et qui finisse chez le client. Le marché de l'informatique c'est comme la bourse, l'argent pars dans les actions qui porte du fruit. Après, tu revends pour acheter.

Perso, en 4 ans, j'ai fait différentes boites dont "centre de formation", "SSII", "Grossiste" et "Cabinet". Quand tu cumules les éxpériences, il ne faut pas hésiter à aller chez concurrence !

La plusparts de mes ingénieur informaticiens, ce sont retrouvé tout de suite pris en CDI après leur stage. Soit en tant que AMOA, chef de projet junior, Consultant junior, développeur, ...

L'informatique ca bouge pas mal en ce moment, mais dans un secteur particulier. Puis, d'ici 5 ans, avec les départs à la retraite, il risque d'y avoir encore plus de boulot.

---------------
Mighty to save.
n°959001
tsuki75
Posté le 13-02-2007 à 14:48:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

A vous entendre parler ici, on a 2 sons de cloche totalement différent.
Il y a les pro SSII tel que bluemoon2, qui a soit la mémoire courte ou qui n'a pas connu la dernière période difficile vers 2002-2003.

Ce qui est vrai en SSII quand le marché va bien (comme ajourd'hui) :
+ Statut de CDI réel
+ Correctement payé
+ Richesse et diversités des missions si on ne reste pas à se reposer dans le placard du client.
+ Si ca se passe mal avec l'employeur, il est aisé de passer à une autre SSII avec augmentation de salaire et (promesse ?) meilleur poste.

Ce qui est vrai en SSII quand le marché va mal (peut être dans 3 ans quand certain intégrons le marché du travail) :
- Le  CDI se fait rare ou on à faire au licenciement abusif.
- Les salaires sont vachement à la ramasse  
- Tu dois accepter n'importe quelle mission quand t'es en intercontrat
- Ton statut est précaire et personne ne souhaite t'embaucher.
- A 40ans t'es bon pour la pré retraite ou la reconversion dans la poterie.

Si on est un jeune diplomé aux dents longues aimant la technique, faire 5 de SSII et intégrer un client est le bon plan.

Oui, je suis en grande parti d'accord. Pour le moment, je me ballade, jusqu'à que je trouve mon bonheur.

---------------
Mighty to save.
n°959002
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 14:48:43  profilanswer

tsuki75 a écrit :

L'informatique, ca va et ca viens. C'est vrai qu'un CDI en SSII, c'est plutot précaire comme situation. On t'embauche pour une mission particulière, à la manière d'un consultant, et on te vire quand y'a plus de travail. Magnifique le CNE pour cela.

Pourquoi CNE?? Je parle d'un vrai CDI.  
En plus pour ma part j'ai été embauchée sur profil et pas sur mission. Et toutes mes propositions c'était sur profil.  
Après la période d'essai on ne peut pas te virer comme ça. C'est partout pareil. Un CDI est un CDI.
Donc je ne vois pas en quoi c'est plus précaire que dans une autre boite. Bien entendu, on peut te pourrir la vit si tu refuse une mission. Mais ça c'est partout pareil. Dans une boite "fixe" on peut aussi te confier un boulot de merde.

n°959027
gui901
Posté le 13-02-2007 à 15:41:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pourquoi CNE?? Je parle d'un vrai CDI.  
En plus pour ma part j'ai été embauchée sur profil et pas sur mission. Et toutes mes propositions c'était sur profil.  
Après la période d'essai on ne peut pas te virer comme ça. C'est partout pareil. Un CDI est un CDI.
Donc je ne vois pas en quoi c'est plus précaire que dans une autre boite. Bien entendu, on peut te pourrir la vit si tu refuse une mission. Mais ça c'est partout pareil. Dans une boite "fixe" on peut aussi te confier un boulot de merde.

Il n'y a pas à dire tu es tétue Bluemoon2! C'est plus précaire car si tu te retrouves en inter-contrat tu perds une part de ton salaire ( si on est dans le genre de SSII qui pratique les frais journaliers et autres ) alors que dans une boite genre airbus non. Pour l'instant tu n'es pas en inter-contrat mais si on t'y laisse mariner quelques mois tu changeras peut être d'avis. J'ai un ami dans cette situation et qui n'aime pas trop trop ça d'autant que sa SSII l'a forcé à rester deux mois de plus dans son ancienne mission...

n°959030
tsuki75
Posté le 13-02-2007 à 15:42:14  profilanswer

De plus en plus, les SSII ou autre structure recrute des personnes pour une mission particulière ou sur un projet à long terme. La meilleur forme de contrat pour un patron c'est le CNE.

Parce que la période d'essai s'échelonne à 2 ans et rupture du contrat à tout moment par les 2 parties.
- Si tu conviens pas, on te vire.
- Si le projet n'a pas de continuité après 2 ans, on te vire aussi.
- Et tout cela sans aucun justificatif.

Mais bon, après tout est négociable lors d'un entretien. Et c'est aussi selon la politique de la société.

Puis, tu sais, quand on cherche à viré quelqu'un, on trouve toujours un prétexte. Par exemple, on peut te licencié pour faute grave, raison économique, ...

Après les boulots de m... y'en a toujours et partout. D'autant plus dans une SSII ou le travail varie énormément. Ca va de la macro sous excel à la gestion de projet.

---------------
Mighty to save.
n°959032
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 15:44:30  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Pour répondre à ta question, y'aura pas plus de débouchés qu'aujourdhui en informatique.
Oriente toi vers autre chose.

Mais n'importe quoi ça  :heink:  

Ils parlent d'une pénurie d'informaticiens à prévoir dans quelques années et il y a de moins en moins d'étudiants qui s'interessent à ces filliaires...

n°959038
captain go​uyou
Posté le 13-02-2007 à 15:49:49  profilanswer

tsuki75 a écrit :

De plus en plus, les SSII ou autre structure recrute des personnes pour une mission particulière ou sur un projet à long terme. La meilleur forme de contrat pour un patron c'est le CNE.

je suis pas sur que les pme soient les pires ssii possibles. Les vrais marchands de viande amha c'est les très grosses boites, qui n'ont pas droit au cne.

n°959046
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 15:56:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je suis pas sur que les pme soient les pires ssii possibles. Les vrais marchands de viande amha c'est les très grosses boites, qui n'ont pas droit au cne.

Ben si toutes les grosses boites prennent de plus en plus de presta c'est justement parce que c'est plus simple pour elles que de prendre un cdd ou cdi.

Le presta il leurs coute plus cher ok mais :  

- Tu le vire quand tu veux si ça va pas.
- Tu peux le faire bosser autant que tu veux après tout tu paye donc il peut bien faire 15h/jours.
- Il fait pas parti de la boite et ça les arange bien ...

En gros les gens étaient contre le CPE mais le système SSII c'est clairement de la précarité et de l'exploitation à un autre niveau...

n°959050
captain go​uyou
Posté le 13-02-2007 à 15:58:44  profilanswer

quand je parlais de grosse boite, je voulais dire grosse ssii. Elles ont beaucoup de défauts, mais proposent la grande majorité du temps un cdi.

n°959057
captain go​uyou
Posté le 13-02-2007 à 16:06:15  profilanswer

madjpm a écrit :

Ben si toutes les grosses boites prennent de plus en plus de presta c'est justement parce que c'est plus simple pour elles que de prendre un cdd ou cdi.
Le presta il leurs coute plus cher ok mais :  
- Tu le vire quand tu veux si ça va pas.
- Tu peux le faire bosser autant que tu veux après tout tu paye donc il peut bien faire 15h/jours.
- Il fait pas parti de la boite et ça les arange bien ...
En gros les gens étaient contre le CPE mais le système SSII c'est clairement de la précarité et de l'exploitation à un autre niveau...

nan mais tu prends des extremes... oui, y a des gens qui se font exploiter comme des sous merdes en ssii, oui c'est dégueulasse, mais bon sang, c'est une infime minorité. Je connais un paquet de gens en ssii, ils savent pertinement qu'ils ont pas un boulot en or, mais il font leur quarantaine d'heures, avec une paye un peu faible mais pas catastrophique non plus.
Si tu vas dans ce sens la, tu peux toujours trouver des cas extremes dans n'importe quel secteur où un employé a vécu l'enfer...  
alors oui les ssii c'es pas le panard, mais stop le délire.

n°959059
tsuki75
Posté le 13-02-2007 à 16:10:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je n'ai certe pas encore eu l'occasion d'intégrer une grosse SSII. Donc, je ne pourrais pas te dire. De toute facon, je ne suis pas sur que cela m'intéresse. Sauf si c'est bosser avec des grands comptes.

Perso, j'ai une très bonne expérience en SSII. Et cela du en partie, à un boulot intéressant, un patron compréhensible et sympathique. Puis, aujourd'hui, je préfère bosser pour un client ou pour une boite dont les projets sont intéressant.

----------------------------------------------------------------
Pour finir (sinon, on va croire que les informaticiens ca bosse pas), je terminerais sur cela :

"Chacun à son expérience plus ou moins riche et l'essentiel c'est de permettre à l'auteur du topic de pouvoir se donner une idée de ce qu'est le métier et non pas disserter si X et mieux que Y. Même si je préfère A à B, j'essaie de donner un point de vue objectif des choses et un constat de ma propre expérience."

---------------
Mighty to save.
n°959061
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 16:12:17  profilanswer

gui901 a écrit :

Il n'y a pas à dire tu es tétue Bluemoon2! C'est plus précaire car si tu te retrouves en inter-contrat tu perds une part de ton salaire ( si on est dans le genre de SSII qui pratique les frais journaliers et autres ) alors que dans une boite genre airbus non. Pour l'instant tu n'es pas en inter-contrat mais si on t'y laisse mariner quelques mois tu changeras peut être d'avis. J'ai un ami dans cette situation et qui n'aime pas trop trop ça d'autant que sa SSII l'a forcé à rester deux mois de plus dans son ancienne mission...

Le terme de CNE avait été évoqué.  
De plus, je ne suis pas tetue, mais il n'y a pas QUE de mauvaises SSII. En effet il y en a de biens pourries, que je ne citerai pas, chez qui j'ai passé des entretiens et qui ont essayé justement de m'avoir avec leurs soit disant frais qui entraient dans le salaire.  
Ce n'est pas le cas dans ma boite, et il y en a d'autres comme ça (j'ai eu d'autres propositions où ce n'était pas le cas non plus).  

De plus, je m'étais renseignée aussi pour l'intercontrat auprès de pas mal de personnes, qui disaient que c'était très rare que ça soit long.  

Je ne dis pas du tout que c'est parfait. Mais de la à parler de précarité.... Même en intercontrat t'es payé. C'est eux qui perdent de l'argent. Bien entendu il ne faut pas se laisser faire et céder au chantage.  

[Sinon l'exemple d'airbus... dans le genre mauvais exemple en ce moment... c'est pas mal du tout... y'a juste des centaines de personnes qui vont se retrouver au chomage parce qu'ils sont pas foutus de tenir les délais et qu'ils font trop de promesses... super  :sarcastic: ]

Enfin  bref. Bien entendu un poste chez un client final avec un boulot intéressant c'est mieux. Mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Le but c'est d'avoir de l'expérience. Et en ce moment, ce sont les SSII qui embauchent les jeunes diplomes.  

Mais en aucun cas on ne peut parler de "situation précaire"... on a vraiment l'impression que c'est comme un CDD avec lequel on ne peut même pas prendre un appart ou un crédit ou faire quoi que ce soit ... faut pas pousser.

n°959069
captain go​uyou
Posté le 13-02-2007 à 16:14:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Enfin  bref. Bien entendu un poste chez un client final avec un boulot intéressant c'est mieux. Mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Le but c'est d'avoir de l'expérience. Et en ce moment, ce sont les SSII qui embauchent les jeunes diplomes.  
Mais en aucun cas on ne peut parler de "situation précaire"... on a vraiment l'impression que c'est comme un CDD avec lequel on ne peut même pas prendre un appart ou un crédit ou faire quoi que ce soit ... faut pas pousser.

la synthèse de ce que je pense et ai observé parmi mes camarades de promo  :jap:  

n°959072
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 16:15:48  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Parce que la période d'essai s'échelonne à 2 ans et rupture du contrat à tout moment par les 2 parties.
- Si tu conviens pas, on te vire.
- Si le projet n'a pas de continuité après 2 ans, on te vire aussi.
- Et tout cela sans aucun justificatif.

Mais bon, après tout est négociable lors d'un entretien. Et c'est aussi selon la politique de la société.

Puis, tu sais, quand on cherche à viré quelqu'un, on trouve toujours un prétexte. Par exemple, on peut te licencié pour faute grave, raison économique, ...

Après les boulots de m... y'en a toujours et partout. D'autant plus dans une SSII ou le travail varie énormément. Ca va de la macro sous excel à la gestion de projet.

Et bien ecoute, je ne sais pas qui propose des CNE... j'ai quand même passé des entretiens dans 10 boites différentes (au début pour m'entrainer :D), et j'ai toujours eu des propositions de vrai CDI.

Et ce n'était pas sur mission mais sur profil avec le contrat devant les yeux.  

Pour virer quelqu'un pour faute grave, encore faut il avoir des preuves pour le faire. Sinon, les prud'hommes. C'est à ça que ça sert. Bien entendu, le problème dans le cas où on gagne, c'est qu'après l'ambiance est atroce avec la boite (mais ça c'est une autre histoire). Et ce système c'est valable partout...  

Donc encore une fois, je ne parle pas des CNE avec 2 ans de période d'essai

n°959077
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 16:19:00  profilanswer

Et sinon au niveau des salaires... quand j'étais en stage chez un "client final" et que j'ai dit combien j'avais obtenu en ssii... on m'a dit que cehz eux ca aurait été plus bas ... comme quoi les ssii ne payent pas si mal que ca

n°959079
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 16:20:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais tu prends des extremes... oui, y a des gens qui se font exploiter comme des sous merdes en ssii, oui c'est dégueulasse, mais bon sang, c'est une infime minorité. Je connais un paquet de gens en ssii, ils savent pertinement qu'ils ont pas un boulot en or, mais il font leur quarantaine d'heures, avec une paye un peu faible mais pas catastrophique non plus.
Si tu vas dans ce sens la, tu peux toujours trouver des cas extremes dans n'importe quel secteur où un employé a vécu l'enfer...  
alors oui les ssii c'es pas le panard, mais stop le délire.

Oui mais en parcourant les sujets ici ou sur le forum munci j'ai l'impression que les SSII c'est quand même le monde dans lequel l'informaticien est le plus exploité. Pour celui qui fait ses 40h/semaines ça me surprend beaucoup car en géneral le client part du principe que le presta lui coute cher donc il doit rester tard le soir.

Enfin il y a aussi de très bons postes en SSII, certain débouchent même sur une embauche cher le client et dans ce cas la c'est super mais j'ai plutôt l'impression que c'est assez rare :-(

n°959091
bluemoon2
Posté le 13-02-2007 à 16:32:01  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui mais en parcourant les sujets ici ou sur le forum munci j'ai l'impression que les SSII c'est quand même le monde dans lequel l'informaticien est le plus exploité. Pour celui qui fait ses 40h/semaines ça me surprend beaucoup car en géneral le client part du principe que le presta lui coute cher donc il doit rester tard le soir.
Enfin il y a aussi de très bons postes en SSII, certain débouchent même sur une embauche cher le client et dans ce cas la c'est super mais j'ai plutôt l'impression que c'est assez rare :-(

Oui mais non ... tout dépend de la boite où on est. Et s'ils sont comme ça avec les presta... ils le sont aussi avec les autres...  
Mon chef ne regarde jamais à quelle heure je pars et à quelle heure j'arrive. Si le travail est fait à temps il est content.

n°959097
madjpm
Posté le 13-02-2007 à 16:35:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais non ... tout dépend de la boite où on est. Et s'ils sont comme ça avec les presta... ils le sont aussi avec les autres...  
Mon chef ne regarde jamais à quelle heure je pars et à quelle heure j'arrive. Si le travail est fait à temps il est content.

Ben je dit ça car j'ai bossé dans une boite ou les horaires étaient vraiment cool mais quand un presta était pris pour un projet, les personnes qui avaient fait la demande pour l'avoir lui demandaient des trucs vraiment limites... Genre le midi j'ai vu le mec rester à configurer des serv et pas aller manger alors que les autres partaient bouffer :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
maintenance informatique 10€/h chèque service[ecoles informatique] groupes
Ingenieurs Informatique Junior Opportunite Internationale Immanquable[RECH STAGE] Stage informatique - Elève ingénieur 4ème année
(Cherche) Emploi Technicien Maintenance Informatiqueaide creation entreprise en maintenance informatique a domicile
[Offre-Stage-31] Cherche stagiaire développement 3D (OpenGL)Formation continue dut informatique
Débouchés d'une thése/DEA en informatique 
Plus de sujets relatifs à : débouchés dans l'informatique? :$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)