Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

500 CV envoyés, 500 jetés à la poubelle

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°419923
The_Last_C​homeurMan
Posté le 30-06-2005 à 21:27:22  profilanswer

Salut, cela fait 2 ans que je suis au chômage avec un bac+4 en informatique et franchement, ça commence à me gaver :pfff: et je demande votre avis là dessus : j'avais envoyé entre 100 et 500 CV par jour et dans 70% des cas, ils ne répondent pas, 30% répondent "NON" et 0% "OUI". Pourtant, j'ai modifié mon CV et ma lettre de motivation par des amis, mais voilà. Je suis résigné et maintenant je n'envoie plus du tout. Je trouve une autre solution : faire de la porte à porte ou pistonner par un ami.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 21:27:22  profilanswer

n°419945
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-06-2005 à 21:32:05  profilanswer

comment tu fais pour envoyer 100 CV par jour?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°419975
The_Last_C​homeurMan
Posté le 30-06-2005 à 21:37:47  profilanswer

Bah ça arrive que je n'envoie plus du tout. Sinon je me lève tôt le matin et je note au fur et à mesure les annonces sur lesjeudis.com, cadreemploi, l'anpe etc. Bon souvent, la date de l'annonce est périmée.

n°419980
arras
Posté le 30-06-2005 à 21:39:03  profilanswer

bah peut etre que tu t'y prends mal aussi ?

honnetement, essaye les salons ... remets toi un peu en question.
je suis JD, et apres 1 mois de prospection plus ou moins intensif, ça marche tres bien (plusieurs propositions fermes).

pour ma part j'ai tout trouvé sur les salons (je passe assez bien à l'oral), donc n'hésite pas, fonce. décroche ton téléphone et appelle les boites ...
bon courage, ne perd pas espoir.

tu dis le piston, peut etre qu'un ami pourra transmettre ton cv à un rh, mais c'est pas gagne pour autant, car pour un poste de cadre, c'est pas un job d'été ... donc tu passeras quand meme une série d'entretien

bon courage

n°420053
ClarenceW
Posté le 30-06-2005 à 21:51:30  profilanswer

j'avoue 100 cv par jour ça fait beaucoup..

essaie de bien cibler plutot..ça sert à rien d'envoyer autant de cv

et comme dit arras ne perd pas courage surtout! :hello:

n°420070
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-06-2005 à 21:54:33  profilanswer

Tu vas être convoqué à l'ANOE avant Septembre grâce à Villepin, il y a de l'espoir, enfin si t'es inscrit

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°420872
juliansolo
Posté le 01-07-2005 à 00:51:52  profilanswer

The_Last_ChomeurMan a écrit :

Bah ça arrive que je n'envoie plus du tout. Sinon je me lève tôt le matin et je note au fur et à mesure les annonces sur lesjeudis.com, cadreemploi, l'anpe etc. Bon souvent, la date de l'annonce est périmée.

Les jeudi.com souvent c'est des annonces qui ne sont pas mises à jour

---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°421101
jumping_ro​dgers
Posté le 01-07-2005 à 09:45:54  profilanswer

juliansolo a écrit :

Les jeudi.com souvent c'est des annonces qui ne sont pas mises à jour

Tout à fait d'accord.
Ne serait-ce que chez les SSII comme Aptus, c'est tout le temps les mêmes...

n°421104
grem
Posté le 01-07-2005 à 09:48:53  profilanswer

Tu cherches sur quelle région ?

n°421108
slash33
Posté le 01-07-2005 à 09:51:37  profilanswer

On t'as pas demandé: candidature spontanée ou réponse à une offre. Si les deux, proportion entre les deux.

Sinon tu réponds générique ou un profil de poste en particulier (cette solution est de loin la meilleure mais suppose que tu as suffisament d'expérience pour t'orienter vers un poste particulier)

Perso moins de réponse en candidature spontanée. Mais surtout il faut t'accrocher, n'hésite pas à leur casser les cou** au tél. Il faut montrer que tu en veux (enfin j'espère que c le cas...)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 09:51:37  profilanswer

n°421165
buggz
Posté le 01-07-2005 à 10:35:12  profilanswer

Je pense que déjà cela dépend fortement de ta zone geographique de recherche ou de ta mobilite
Si tu cherches en dehors de paris/RP tu perds déjà 9 opportunités sur 10, a fortiori avec un niveau de diplome moyen ou haut...
C'est regrettable mais c'est comme ca

n°421315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2005 à 11:44:48  profilanswer

déjà mets ton CV à jour, et mets toi en valeur
- ensuite, publie ton cv sur les banques de cv (par exp perso, les meilleures pour l'info sont celles de Jeudis, de Cadremploi, d'EmailJob, de Monster, voir de JAVArecrut (là c selon ta spé))
- fait tous les salons qui passent : y'en a au moins 1 par trimetre en france...les salons c super pour nouer des contacts...

je suis JD, et sans propsecter plus que ca, g eu 7 entretiens pour 5 propals d'embauches...et dans le lot g du envoyer réellement que 3 CV, les autres étant par contacts de salons, ou par contact suite à publication de mon cv...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°421317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2005 à 11:45:43  profilanswer

buggz a écrit :

Je pense que déjà cela dépend fortement de ta zone geographique de recherche ou de ta mobilite
Si tu cherches en dehors de paris/RP tu perds déjà 9 opportunités sur 10, a fortiori avec un niveau de diplome moyen ou haut...
C'est regrettable mais c'est comme ca

c pas forcément vrai si t'habite lyon, sophia ou toulouse...voire grenoble ...mais c vrai que meme habitant lyon, g eu en gros du 8/10 sur Paris...

---------------
n°421707
nat54
Posté le 01-07-2005 à 14:15:22  profilanswer

et dans l'Est (Lorraine), ca marche l'info ou pas ?

car justement j'ai une maitrise en gestion et j'ai demandé un master en audit et conception de système d'information (entre autres voeux) et je me dis que si je dois ensuite aller taffer sur Paris c bof bof

n°421970
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2005 à 17:06:17  profilanswer

ben le boulot est là où y'a les grands bassins industriels et commerciaux...

Paris = sièges d'entreprises + énorme bassin industriel et commercial
Lyon = gros sièges régionnaux, gros bassin high tech, bassin industriel très correct, énorme bassin d'industries chimiques et pharmaceutiques, gros carrefour commercial
Toulouse : Airbus et autre
Sophia : pole High tech du sud
Grenoble : cluster high tech

---------------
n°430728
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2005 à 21:07:44  profilanswer

nat54 a écrit :

et dans l'Est (Lorraine), ca marche l'info ou pas ?

car justement j'ai une maitrise en gestion et j'ai demandé un master en audit et conception de système d'information (entre autres voeux) et je me dis que si je dois ensuite aller taffer sur Paris c bof bof

Pour un Lorrain y'a pas 36 solutions, tu mises tout sur le Luxembourg ! BOn c'est sûr c'est pas les grandes années 1998-2000 mais après une mini crise à l'embauche pendant 4 ans ça recommence tout doucement à remonter.

-> www.monster.lu , www.stepstone.lu ... mais il faut être au moins bilingue FR/ENG ou FR/GER suivant les postes/sociétés.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°493803
The_Last_C​homeurMan
Posté le 10-09-2005 à 22:10:54  profilanswer

Bientôt 3 ans :pfff: et bientôt je suis obligé de cueillir des raisins pour la viticulture.

n°493815
m4u
Posté le 10-09-2005 à 22:39:34  profilanswer

ton CV tient la route? essaye de voir à ce niveau là si y'a pas un truc qui coince [:spamafotev]

en tout cas bon courage :jap:

n°493823
hydrogene
Posté le 10-09-2005 à 23:13:02  profilanswer

Bientôt 3 ans :pfff: et bientôt je suis obligé de cueillir des raisins pour la viticulture.

Tu cherches dans quoi et tu habites où ? C'est quel bac+4 aussi ?

n°493947
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 12:12:41  profilanswer

Tu as quel âge aussi ? Et quelle est ta spécialité : du Cobol ? info de gestion ?

n°493955
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 12:20:29  profilanswer

D'après le gouvernement actuel, relayé par les médias et des syndicats qui ne représentent qu'eux-mêmes, si on ne trouve pas du travail c'est qu'on ne cherche pas à travailler, mais se complaît à "glander". Critères sélectifs : âge, endroit où on habite, nom (origine), spécialité (un J2EE a plus de chance de trouver rapidement qu'un Coboliste), durée du "out", niveau (un bac+5 plus qu'un bac+4, etc, etc, avec + ou - de modulation.

n°494926
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 13:41:02  answer

montre nous ton CV, certains ici pourront peut etre te donner des points d'amélioration... !

n°494934
c2c
Posté le 12-09-2005 à 13:58:51  profilanswer

sans que ce soit une attaque perso hein, mais un mec qui arrive a envoyé 100cv par jours, je doute a la pertinence de ses Cv et lettre de motiv ..

n°494977
Zogzog4
Posté le 12-09-2005 à 15:09:08  profilanswer

Salut, cela fait 2 ans que je suis au chômage avec un bac+4 en informatique et franchement, ça commence à me gaver :pfff: et je demande votre avis là dessus : j'avais envoyé entre 100 et 500 CV par jour et dans 70% des cas, ils ne répondent pas, 30% répondent "NON" et 0% "OUI". Pourtant, j'ai modifié mon CV et ma lettre de motivation par des amis, mais voilà. Je suis résigné et maintenant je n'envoie plus du tout. Je trouve une autre solution : faire de la porte à porte ou pistonner par un ami.

J'ai l'impression de me revoir entre 2002 et 2004. sauf que moi, je n'envoyais pas 100CV par jours. Je ne sais pas comment tu fais  :ouch:  
Tu copies/colles la meme lettre de motivation en changeant l'adresse? Ce n'est pas la bonne solution  :non:  
Il vaut mieux cibler, et se renseigner sur l'entreprise. Ensuite, tu adaptes ta lettre (dans une certaine mesure, il est inutile d'en faire une nouvelle a chaque fois).

Enfin bon, je donne des conseils, mais j'ai losé pendant 2 ans sans trouver un vrai travail (a part des CDD de vendeur ou de videur de camion, dont la duree variait de 1 jour a 3 mois).

Au bout d'un moment (genre 2 ans  :D ), je te conseil de repartir en formation pour remettre la facade a neuf, car les recruteurs auront du mal a embaucher des profils trop "vieux"  :(  Une petite formation de 6 mois, ou mieux encore, un Bac+5, et hop, c'est reparti!  ;)  

===> J'ai choisi cette derniere solution, et je ne le regrette pas. Mais je devrais chercher de nouveau un travail d'ici deux mois  :cry:

Message édité par Zogzog4 le 12-09-2005 à 15:13:23
n°495102
maya338
Posté le 12-09-2005 à 19:05:29  profilanswer

salut

100 cv par jour ....ça fait beaucoup
en fait, c'est pas la quantité qui prime mais la qualité
1ère chose à vérifier : ton cv tient-il la route ?
pas 36 moyens de le savoir, soumettre ton cv à des professionnels de ton secteur (sur des salons ou directement à l'entreprise)
as tu un suivi de tes candidatures ? relances-tu les entreprises ?
quand tu as une réponse négative, appelles tu l'entreprise pour savoir pourquoi elle n'a pas retenu ta candidature -> ça permet de rebondir et de progresser dans sa recherche d'emploi  
2ème le cv n'est pas tout : comment est ta lettre de motivation ?
3ème : as tu étudié les offres d'emploi que les entreprises déposent, pour voir : le type de poste, les compétences demandées, l'endroit où de se trouve les postes( la mobilité...),...  

n°495340
micka52
Posté le 12-09-2005 à 23:47:29  profilanswer

Fait toi sérieusement aider par quelque pour ton cv et ta lettre de motivation c'est ca qui cloche et ta longue période d'inactivité.
Moi même responsable lorsque je recois des CV, je mets 30 secondes pour lire lettre de motiv et cv, il faut que ca me tape dans l'oeil tout de suite. (il ya seulement ce laps de temps pour convaincre, et pas de droit à l'erreur.)

- de part le mise en forme, (faut que ca sorte de l'ordinaire, mais pas trop quand même)
- un cursus et des expériences intéressantes.
- Quelqu'un qui montre qui veut bosser (pas de péiodes à rien faire sur le cv, ou très courte)
- Quelqu'un qui montre qu'il en veut dans sa lettre de motiv.

une astuce pour un mec qui à fait info, se créer un site web, dans le lequel il se mette en scene, ou il mets en scene son cv, ses passions de manière drôle et originale. (attention tout de même, c'est pour décrocher un entretien, alors pas de photos de fêtes bien arrosée par ex..) ca marche plutot bien.

sans cela point de salut, poubelle direct, pas de temps à perdre, et surtout on est pas la pour faire de la charité(je dis pas ca pour toi je te connais pas).

La réalité est peut être dur mais c'est comme, ce n'est pas au patron à ce mettre à ta place, mais toi à te mettre à la place du patron et aux besoins de l'entreprise.

Voila, sur ce je ne suis pas le seul, à raisonner ainsi, mais tout les petits et grands dirigeants fonctionnent comme cela.

En espérant avoir pu vous aider, et en avoir d'autres.

Faut pas se décourager mais mettre toutes les chances de son coté.

n°495380
jcop
yeah !
Posté le 13-09-2005 à 01:54:11  profilanswer

arghhh je suis mal barré :
- ni de cursus ni d'expériences intéressantes
- des périodes longues sans travail
- je passe très mal à l'oral
- les offres d'emploi qui correspondent à peu près à mon profil ne me motivent pas

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-09-2005 à 01:57:48
n°495393
Zogzog4
Posté le 13-09-2005 à 03:03:51  profilanswer

micka52 a tres bien resume le probleme. Je ne recrute pas, mais j'ai ressenti tout ca en tant que chercheur d'emploi  ;)  

Si tu as des pb de periodesde travail, de communication orale, d'experiences Pro, il faut absolument prendre les choses en main des maintenant! Surtout, ne pas continuer a rien faire!  :)  

Je repond a ton MP :)

n°495978
maya338
Posté le 13-09-2005 à 20:54:14  profilanswer

jcop a écrit :

arghhh je suis mal barré :
- des périodes longues sans travail

c'est pas parcequ'on a des périodes longues sans travail que l'on fait rien  

chercher un emploi, c'est déjà un emploi à temps plein  : ça fait sourire certain
mais c'est vrai pour beaucoup de personnes qui ont une recherche active de travail :
candidatures spontanées, réponse aux offres, lecture presse, suivie des candidatures,  
relances,préparation entretien, entretien, ......etc

ne pas oublier de prendre du bon temps quand même...

et cette période d'inactivité peut servir à suivre une formation continu ou se former en  autodidacte..
bénévolat en association...

n°496318
juliansolo
Posté le 14-09-2005 à 05:17:28  profilanswer

de plus tu peux très bien suivre une formation pendant cette période d'inactivité donc bon çà peut toujours compenser....

n°496398
chaica
Posté le 14-09-2005 à 10:40:30  profilanswer

Même si tu es près à prendre un peu n'importe quoi, il ne faut pas te présenter aux sociétés de cette manière, surtout en ce moment où elles ont le choix et qu'ils ont des dizaines de cvs sur leurs bureaux.
Vise le domaine qui te plaît le plus, consolide ton cv autour de ce domaine, écris une lettre de motivation orienté vers ce domaine, prépare un discour sur une motivation forte à travailler dans ce domaine, etc.

bon courage

Message édité par chaica le 14-09-2005 à 10:40:57

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°502352
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 11:36:52  answer

jcop a écrit :

- les offres d'emploi qui correspondent à peu près à mon profil ne me motivent pas

ben voila ou sa cloche  :whistle:  

n°502446
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-09-2005 à 15:53:39  profilanswer

bonjour,

quelle formations/diplomes as-tu ?  
à quels métiers de l'informatique te préposes-tu ? développement, gest projet, analyst...etc ?
as-tu mis ton CV en ligne oui, je suppose, quelle est son url ?
as-tu un site perso qui te présente ?

CDt,

n°502486
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-09-2005 à 16:52:23  profilanswer

+1...c sur que si t pas pret à te bouger le cul y va rien se passer...

---------------
n°503470
The_Last_C​homeurMan
Posté le 28-09-2005 à 14:35:42  profilanswer

Merci pour vos conseils, maintenant j'ai compris qu'est-ce qui cloche : c'est la longévité de la période d'inactivité sur mon cv (ma dernière expérience remonte à octobre 2003). Donc, j'ai fais un test depuis début septembre en trichant sur mon CV : j'ai mis ma dernière expérience "à ce jour". Et là, surprise :sweat: ! Je reçois des coups de fils et le plus marquant, j'ai passé un test de programmation d'une boîte (que j'ai l'air de passer avec succès). J'espère que je sois pris dans cette boite mais rêvons pas vu qu'il y a 200 candidatures qui passent ce test.

Micka52 a raison : les recruteurs ne sont pas des sacro-saints; ils n'ont aucune pitié et n'ont pas de temps à perdre. Donc l'honnêteté est un vilain défaut :pfff: .

n°503478
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 14:55:22  profilanswer

Micka52 a raison : les recruteurs ne sont pas des sacro-saints; ils n'ont aucune pitié et n'ont pas de temps à perdre. Donc l'honnêteté est un vilain défaut :pfff: .

S'il y en a qui ont honnetement un meilleur CV que toi partout ou tu postules, faut pas forcément le mettre sur le dos des recruteurs.

Parce que la non seulement tu effaces ta période d'inactivité, mais tu te rajoutes surtout quasiment 2 ans d'expérience,  si t'es en début de carrière ça change carrément la tête de ton CV.

n°503484
_p1c0_
Posté le 28-09-2005 à 15:02:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

S'il y en a qui ont honnetement un meilleur CV que toi partout ou tu postules, faut pas forcément le mettre sur le dos des recruteurs.

Parce que la non seulement tu effaces ta période d'inactivité, mais tu te rajoutes surtout quasiment 2 ans d'expérience,  si t'es en début de carrière ça change carrément la tête de ton CV.

Tout à fait d'accord avec toi, s'ils te demandent en deux ans ce que tu as fait, déjà faut que tu sois sûr de ton coup et c'est le meilleur moyen de te faire griller...

Et puis, quand tu dis j'ai envoyé de 100 à 500 CV, c'est très vaste... Si t'en envoie chez Mc Do en postulant pour un bac+4 info c'est pas gagné!!! Perso, je vais bientot me lancer dans des recherches de boulot et je me vois mal en envoyer autant... En plus, 100 CV par jour, j'imagine la lettre de motivation...  :heink:

n°503558
7emeciel
Posté le 28-09-2005 à 17:13:30  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:38:38
n°503600
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 18:05:36  answer

moi je met au moins deux-trois jours pour envoyer un CV et une lettre de motivation. Mais je change 10% du CV et 50% de la lettre de motiv a chaque fois. Ca marche beaucoup mieux :o
et je postule a des offres en cohérence avec mon CV...
Mais sinon fait un 3e cycle, en France c'est un peu le passage obligé

n°503692
ylenorm
Posté le 28-09-2005 à 20:07:03  profilanswer

7emeciel a écrit :

...Il faut etre honnete sur un cv car sinon on le paye tot ou tard....et souvent tres cher (renvoi pour faute grave). Par contre rien n'empeche de bien presenter son parcours & ses experiences. Nuance  :)

Des propos dignes de quelqu'un au 7ème ciel, c-à-d qui n'a pas pied sur terre. Demande aux ssii comment elles traffiquent les CV et les expériences et on pourra re-discuter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Garder mon CV pour 1 éventuel contact=bon pour la poubelle? 
Plus de sujets relatifs à : 500 CV envoyés, 500 jetés à la poubelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)