Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Garder mon CV pour 1 éventuel contact=bon pour la poubelle?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°322298
Sood
Posté le 20-01-2005 à 23:18:35  profilanswer

J'envoie des tonnes de CV et dès fois, la réponse est négative ou je reçois une réponse du genre "nous conservons votre dossier et ne manquerons pas de prendre contact avec vous si ce poste se présente" :??: et ils ne répondent jamais au delà d'1 mois... Donc je pense que c'est une autre phrase pour ne pas vexer le demandeur du genre "désolé mec, je l'ai jeté à la poubelle, essaie encore !" :pfff: . Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:18:35  profilanswer

n°322299
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2005 à 23:20:49  profilanswer

euh oui

n°322391
blagueur
Posté le 21-01-2005 à 09:51:27  profilanswer

Sood a écrit :

J'envoie des tonnes de CV et dès fois, la réponse est négative ou je reçois une réponse du genre "nous conservons votre dossier et ne manquerons pas de prendre contact avec vous si ce poste se présente" :??: et ils ne répondent jamais au delà d'1 mois... Donc je pense que c'est une autre phrase pour ne pas vexer le demandeur du genre "désolé mec, je l'ai jeté à la poubelle, essaie encore !" :pfff: . Qu'en pensez-vous?

Pas toujours mais c'est une évidence que c'est souvent le cas.
Perso, j'ai fait une demande d'emploi spontanée, l'entreprise en question ne m'a pas répondu.
Plus de 6 mois après, ils m'appellent un bon matin a 8h15 en me disant que j'ai envoyé une demande d'emploi et qu'ils sont intéressés.
Bien sûr entre temps j'avais trouvé donc je me suis fait un malin plaisir de leur rappeler que ma demande datait de plus de 6 mois et qu'elle n'était plus d'actualité... :bounce:

Message édité par blagueur le 21-01-2005 à 10:16:06
n°322394
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-01-2005 à 09:59:10  profilanswer

blagueur a écrit :

je me suis fait un malin plaisir de leur rappeler que ma demande datait de plus de 6 mois et qu'elle n'étais plus d'actualité... :bounce:

quel blagueur celui-la ! :o

n°322406
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-01-2005 à 10:21:41  profilanswer

blagueur a écrit :

Pas toujours mais c'est une évidence que c'est souvent le cas.
Perso, j'ai fait une demande d'emploi spontanée, l'entreprise en question ne m'a pas répondu.
Plus de 6 mois après, ils m'appellent un bon matin a 8h15 en me disant que j'ai envoyé une demande d'emploi et qu'ils sont intéressés.
Bien sûr entre temps j'avais trouvé donc je me suis fait un malin plaisir de leur rappeler que ma demande datait de plus de 6 mois et qu'elle n'était plus d'actualité... :bounce:

Tu sais ils ont certainement l'habitude de ce type de réponse... ;)  

n°322412
blagueur
Posté le 21-01-2005 à 10:31:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu sais ils ont certainement l'habitude de ce type de réponse... ;)

Oui certainement mais moi j'ai pas l'habitude par contre de pouvoir dire non à un potentiel employeur  :D  
Puis, c'ki compte c'est le type de voix pris pour dire qu'on est pas libre. Un air de bouffon, j'adore  :bounce:

Message édité par blagueur le 21-01-2005 à 10:31:46
n°322431
Bastux
Posté le 21-01-2005 à 11:17:11  profilanswer

Sood a écrit :

bien souvent si t pas contacté dans la semaine qui suit, c mort : :D

n°322432
philzzz
Posté le 21-01-2005 à 11:17:26  profilanswer

c'ki compte c'est le type de voix pris pour dire qu'on est pas libre. Un air de bouffon, j'adore  
LOL
sinon, la traduction "Vous n'avez meme pas passé la premiere selection pour le poste! On garde votre CV dans ma boite mail en attendant que celui ci s'efface automatiquement dans 15 jours, Si par hasard je me souviens que j'ai vu votre CV et que celui ci correspondait à une nouvelle offre, alors peut être j'irais faire un tour dans mes archives, mais vraissemblablement je deposerais plutot une annonce sur le site de l'apec pour pas m'emmerder. Donc tu peux toujours esperer, certains gagnent au loto, bonne chance quand meme! "

n°322526
Bastux
Posté le 21-01-2005 à 14:17:57  profilanswer

philzzz a écrit :

c'ki compte c'est le type de voix pris pour dire qu'on est pas libre. Un air de bouffon, j'adore  
LOL
sinon, la traduction "Vous n'avez meme pas passé la premiere selection pour le poste! On garde votre CV dans ma boite mail en attendant que celui ci s'efface automatiquement dans 15 jours, Si par hasard je me souviens que j'ai vu votre CV et que celui ci correspondait à une nouvelle offre, alors peut être j'irais faire un tour dans mes archives, mais vraissemblablement je deposerais plutot une annonce sur le site de l'apec pour pas m'emmerder. Donc tu peux toujours esperer, certains gagnent au loto, bonne chance quand meme! "

EXCELLENT!!!  :D  c tout à fait ça!!!

n°322548
Mazda3
Posté le 21-01-2005 à 14:48:17  profilanswer

En fait ils te disent cela, c'est pour ne pas que tu leur inondes leur boite à email avec ton CV et ainsi leur faire des relances. Ils ont assez de boulot comme ça :o :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 14:48:17  profilanswer

n°322552
ojbis
Posté le 21-01-2005 à 14:53:04  profilanswer

Contre exemple personnel aujourd'hui meme. Bon j'étais allé un peu plus loin puisque j'avais passé un premier entretien mais c'était pour une SSII il y a 7 mois, j'avais pas été retenu par le client final mais la SSII m'avais dit on garde votre CV au cas ou un autre poste se présente et aujourd'hui même, ils viennent de me rappeller pour me proposer un autre mission chez un autre client (apres plus de 6 mois sans nouvelles :D ). La preuve que certain gardent réellement les CV sous le coude

Message édité par ojbis le 21-01-2005 à 14:54:06
n°322864
pureminds
Posté le 21-01-2005 à 22:48:51  profilanswer

Ca veut dire "je me reserve le droit de conserver une copie de ton CV mais faut pas rever hein".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?Quel moyen de contact utilisez-vous ?
contact entreprises pour alternance ?Un gars qui a loupé le bac peut il garder qq notes ?
Comment garder le nivo en math quand tu fé IUT[CONTRAT CALIF] Recherche contact électronique/info PACA
Plus de sujets relatifs à : Garder mon CV pour 1 éventuel contact=bon pour la poubelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)