Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?

n°279826
Nzh0
Posté le 19-09-2004 à 20:29:57  profilanswer
 

Salut,
 
désirant me mettre a mon compte et réparant déja les ordis des amis/famille, j'aimerai creer mon entrepise de reparation/vente d'ordinateurs neuf/occasion, avec possibilité de formations.
 
j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous ont des expériences dans le domaine, et qu'ils me disent si c'est rentable ou pas, quels sont les piéges a éviter...
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 20:29:57  profilanswer
 

n°279829
Library
Posté le 19-09-2004 à 20:43:26  profilanswer
 

juste : réfléchis bien avant de te lancer, monte un dossier complet avec des prévisions et tout

n°279852
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 19-09-2004 à 22:00:03  profilanswer
 

Assure toi d'avoir des clients avant toute chose. si tu pars au petit bonheur la chance, tu vas mettre 10 ans avant de décoller.

n°279871
cybervince
It's all good man
Posté le 19-09-2004 à 23:26:38  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Assure toi d'avoir des clients avant toute chose. si tu pars au petit bonheur la chance, tu vas mettre 10 ans avant de décoller.


Si toutefois il décolle, car déjà il faut arriver à 10 ans.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°279887
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 20-09-2004 à 05:26:19  profilanswer
 

demande a slyde :D

n°279987
Vibidoo
Posté le 20-09-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

tout seul c'est dur dur  
 
déjà nous on est deux , on a un contrat définie avec Compaq sur une série de portable .
 
A deux on peux faire 60-80 réparation de portable /mois  
(A condition d'avoir toute les pièces )  
 
Bein c'est franchement pas suffisant ...  
 
Le cout de réparation je peux pas vous le donné car c'est secret ; mais en bossant conciencieusement + le samedi , on ne pourra pas se faire un 13ème mois .  
 
Mais vu qu'il sont content de nous, on aura peut etre le contrat des PDA  :love:   .
Donc à toi de voir ton seuil de rentabilité , par rapport à ton salaire .  
 
 
 

n°279989
Vibidoo
Posté le 20-09-2004 à 12:59:13  profilanswer
 

Avant de démarrer une société , il vaut mieux avoir déjà un contrat ...  
 
Le problèmes des amis/famille c'est que dès qu'ils ont un pb , ils t'appelles , donc ça te bouffe ton temps de travaille . donc ton argent .  

n°280054
Nzh0
Posté le 20-09-2004 à 16:25:01  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

tout seul c'est dur dur  
 
déjà nous on est deux , on a un contrat définie avec Compaq sur une série de portable .
 
A deux on peux faire 60-80 réparation de portable /mois  
(A condition d'avoir toute les pièces )  
 
Bein c'est franchement pas suffisant ...  
 
Le cout de réparation je peux pas vous le donné car c'est secret ; mais en bossant conciencieusement + le samedi , on ne pourra pas se faire un 13ème mois .  
 
Mais vu qu'il sont content de nous, on aura peut etre le contrat des PDA  :love:   .
Donc à toi de voir ton seuil de rentabilité , par rapport à ton salaire .


 
Ah beh j'aimerai bien que tu m'explique comment ça se passe sur le terrain puisque t'es du metier :)
 
qd tu parle de 13éme mois, ca dépend du mois...les salaires c combien a peu prés?

n°280076
jimjax
Posté le 20-09-2004 à 17:11:33  profilanswer
 

Salut  
Moi j'ai été tenté en Juillet 2003 de le faire mais après réunion d'info dans une chambre de commerce et étude de marché ben j'ai renoncé (faute de financement perso,mon papa n'a pas de cotisation au medef) :lol: .
Je sors de 5 ans dans une boite "delocalisons" et j'ai pas voulu bouffer la culotte.
 
L'étude de marché est simple : un centre urbain sinon rien en milieu rural les gens vont chez le supermarché et/ou chez le constructeurs (genre Dell, Compaq) et toi t'es sec même si tu es à 5 metres  des problèmes. Je ne parle pas des entreprises qui s'en foute royalement du clampin avec une SARL ...une quoi cé koi ça ?  
Tu peux aisément en maintenance gd public gauffrer les Hyper qui tournent à 45-50E/h l'intervention sans fourniture de matos.
En maintenance industrie/ent. difficile de te faire une place si tu n'es pas recommander  dirais je (appelle ça du piston si tu veux).  
Un autre point n'oublie pas maintenance info = 50% et 50 % = compta, contrats paperasses, deplacement, TVA fourniture et RDV pas tenu !!!
 
La petite entreprise c'est super : quand tu vois la pub à la télé  :)
n'oublie pas que secu non non non plus pour toi et mutuelle tu demerdes mon gars, ne compte pas prendre des vacances sauf catastrophe naturelle  :cry: !!!
 
Ne te laisse pas aveugler par les pseudos avantages possible au demarrage : les credits c'est pas bons tant que tu ne rentres rien...
 
La solution que j'avais survolée était : revendeur matériel assembleur  + maintenance mais là faut de la maille pour te lancer !
A+
Et bon courage si tu sautes  :bounce:  
 

n°280077
Vibidoo
Posté le 20-09-2004 à 17:17:40  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

Ah beh j'aimerai bien que tu m'explique comment ça se passe sur le terrain puisque t'es du metier :)
 
qd tu parle de 13éme mois, ca dépend du mois...les salaires c combien a peu prés?


non non c'est pas du terrain  
 
C'est du retour sur site .
 
Réparation selon cahier des charges Compaq ... ( minimum 30 mn de test chaque machines , en plus du temps de réparation )
 
Salaires convenable car j'ai + de 10 ans dXP en informatique Hardware ( DT chez constructeurs + OEM )  
 [:vibidoo]


Message édité par Vibidoo le 20-09-2004 à 17:19:01
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 17:17:40  profilanswer
 

n°280083
Vibidoo
Posté le 20-09-2004 à 17:23:33  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

les salaires c combien a peu prés?


 
Si tu te lances , ne prends pas un gros saliares , laisse filer 1 an pour voir combien de charge tu auras  à payer .
 
Fais gaffes si tu gagnes bien la première année , l'état va pas se géner pour te surtaxé la prochaine année ( en fait faut voir avec ton comptable ce que tu pourras te permettre ) . J'ai vu bon nombre de mes amis qui ont créés des boites ( pas ke infos ) , qui ont bien gagner la première année , ils ent ont profités , puis maintenant  :cry:  
Donc soit pas trop gourmant en salaires .
 
Ton objectif est de péréniser ton entreprise/nom , si tes clients s'aperçoivent que tu fais du bon boulot, alors après c'est du gateaux pour les surtaxé ;-)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE STAGE] Adresses de boîtes en Electronique-informatiqueCherche Stage Technicien Reseau et Informatique MRIM [ 35 ]
cherche poste d'analyste programmeur ou de technicien informatique danCherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!!
besoin d'aide pour réorientation (cnam et DPCT genie informatique)[rech stage] electronique , informatique industrielle
Frappe et saisie informatiqueRecherche entreprise pour financer une formation MCSE à Lille ou FRANC
[CH] Contrat Qualif. informatique système & réseaux en SartheFormateurs, webmestres,techniciens bénévoles pour club informatique 94
Plus de sujets relatifs à : Creation d'entreprise en maintenance informatique : Rentable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR