Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  3 ans de cotisations pour toucher le chômage si démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 ans de cotisations pour toucher le chômage si démission

n°698204
Ikebukuro
Posté le 02-06-2006 à 13:51:23  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je rappelle ici une disposition des assedics peu connue :  
Si TU démissionnes de ta société, que le lendemain tu entres dans une nouvelle boîte et que c'est LE PATRON qui te licencies AVANT 91 JOURS, vous ne pouvez toucher le chômage QUE SI vous avez cotisés pendant 3 ANS EN CONTINU dans une ou plusieurs entreprises!
 
J'ai appelé les assedics qui m'ont bien confirmé la règle, à savoir que si tu es licencié AVANT 91 jours en pèriode d'essai, on regarde ce qui s'est passé dans ta boîte précédente. Dans le cas où tu as démissionné, on te demandera d'avoir 3 ans de cotis en continu ( c'est à dire sans qu'il te manque UN SEUL JOUR de cotisation ) que ce soit dans une ou plusieurs boîtes pour avoir droit au chômage sinon c'est 0 euros!!!!!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 13:51:23  profilanswer
 

n°698303
dizzie
Posté le 02-06-2006 à 15:20:37  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Salut à tous!
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je rappelle ici une disposition des assedics peu connue :  
Si TU démissionnes de ta société, que le lendemain tu entres dans une nouvelle boîte et que c'est LE PATRON qui te licencies AVANT 91 JOURS, vous ne pouvez toucher le chômage QUE SI vous avez cotisés pendant 3 ANS EN CONTINU dans une ou plusieurs entreprises!
 
J'ai appelé les assedics qui m'ont bien confirmé la règle, à savoir que si tu es licencié AVANT 91 jours en pèriode d'essai, on regarde ce qui s'est passé dans ta boîte précédente. Dans le cas où tu as démissionné, on te demandera d'avoir 3 ans de cotis en continu ( c'est à dire sans qu'il te manque UN SEUL JOUR de cotisation ) que ce soit dans une ou plusieurs boîtes pour avoir droit au chômage sinon c'est 0 euros!!!!!


 
Oui, c'est pour éviter les petits rigolos qui démissionnent, se font embaucher sabs une autre boite et se font virer illico pour pouvoir se la couler douce aux frais de la princesse.

n°698327
Ikebukuro
Posté le 02-06-2006 à 15:40:49  profilanswer
 

C'est donc toujours le même système, on punit la majorité pour les "saloperies" d'une infime minorité!

n°698342
dizzie
Posté le 02-06-2006 à 15:54:26  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

C'est donc toujours le même système, on punit la majorité pour les "saloperies" d'une infime minorité!


C'est plutot qu'on part du principe que si tu démissionne tu prends volontairement le risque de te retrouver sans emploi => donc c'est à toi d'en assumer les conséquences.

n°698401
fab270
Posté le 02-06-2006 à 16:41:44  profilanswer
 

Non c'est pas normal, j'ai déja abordé le sujet sur 1 autre topic.
Car si tu voulais te la couler douce cad toucher les assedics et ne rien foutre), il suffirait de te faire virer (sans faire de faute grave) et ca c'est encore - compliqué que de rechercher 1 nouveau boulot puis se faire virer...

n°698404
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-06-2006 à 16:42:49  profilanswer
 

Les stages comptent dans ce genre de dispositifs ?
 
Style stage suivi d'une embauche...

n°698438
kikidonc
Posté le 02-06-2006 à 17:17:52  profilanswer
 

Dans le cadre des stages on ne cotise pas pour l'assurance chomage il me semble.

n°698561
Ikebukuro
Posté le 02-06-2006 à 18:34:53  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Non c'est pas normal, j'ai déja abordé le sujet sur 1 autre topic.
Car si tu voulais te la couler douce cad toucher les assedics et ne rien foutre), il suffirait de te faire virer (sans faire de faute grave) et ca c'est encore - compliqué que de rechercher 1 nouveau boulot puis se faire virer...


 
Entièrement d'accord avec toi, il suffit de cotiser x mois puis se faire virer pour faute et tu touches le chômage.  
 
Précision : même licencié pour faute grave ou lourde tu as le droit aux assedics, ils ne regardent que si tu as cotisé assez longtemps et si tu as été involontairement privé de ton emploi.

n°698562
Ikebukuro
Posté le 02-06-2006 à 18:35:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les stages comptent dans ce genre de dispositifs ?
 
Style stage suivi d'une embauche...


 
Non, je ne crois pas!

n°701024
Nicolas182
Posté le 04-06-2006 à 11:53:08  profilanswer
 

alors qu'avec le CPE, il suffisait de 8 mois d'ancienneté....

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:53:08  profilanswer
 

n°701108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-06-2006 à 13:04:24  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dans le cadre des stages on ne cotise pas pour l'assurance chomage il me semble.


 
Il me semble que si vu que ma rémunération était supérieure aux fameux 30% machin...
 
nan :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  3 ans de cotisations pour toucher le chômage si démission

 

Sujets relatifs
Cne et démissionDémission en période d'essai
Période d'essai + Démissionsalaire expatrié & préavis démission
Toucher le RMI à 25 ans ?démission et nouvel emploi
demission sans preavisCDD, CDI et chomage....
Congé parental durant son préavis de démissionChomage ?
Plus de sujets relatifs à : 3 ans de cotisations pour toucher le chômage si démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR