Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude sur la cooptation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude sur la cooptation

n°1480489
fsdas
Posté le 23-12-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante et je fais une étude sur la cooptation. J'aimerais avoir les expériences positives et négatives de cooptateurs (personnes qui ont coopté) ou des cooptés (qui ont été cooptées).
 
Vous pouvez aussi répondre à ces questionnaires:
 
QUESTIONNAIRE DU COOPTE
 
-Quelles ont été vos motivations à accepter un emploi par cooptation ? La relation avec votre cooptateur a-t-elle été déterminante ?
-Quel type de relation entretenez-vous avec votre coopté ? A-t-elle évolué depuis votre recrutement ?
-Comment le processus de recrutement s’est-il déroulé ? Estimez-vous avoir été bien informé au cours du processus par le département des ressources humaines ?
-Etes-vous satisfait ou auriez-vous souhaité que ce la se passe différemment ?
-Quel degré de confidentialité souhaitez-vous ? Est-il souhaitable que cooptateur et coopté travaillent dans le même service ?
-La cooptation a-t-elle facilité votre intégration dans l’entreprise ? A-t-elle eu une incidence sur vos relations avec les autres employés ?
-Comment avez-vous géré la transition entre le dépôt de candidature et la prise de poste effective dans l’entreprise ?Avez-vous subi des pressions à votre ancien poste ?  
-Quelles mesures pourraient améliorer dans le processus de recrutement par cooptation dans votre entreprise ?
 
 
QUESTIONNAIRE DU COOPTATEUR
 
-Quelles sont vos motivations à coopter ?
-Sur quels critères vous basez-vous pour coopter un candidat ?
-Quel type de relation entretenez-vous avec votre coopté ? A-t-elle changé depuis son recrutement ?
-Comment le processus de recrutement s’est-il déroulé ? Estimez-vous avoir été bien informé au cours du processus de recrutement par le service des ressources humaines ?
-Etes-vous satisfait ou auriez-vous souhaité que ce la se passe différemment ?
-Quel a été votre degré d’engagement et quel degré de confidentialité souhaitez-vous au cours du processus de recrutement ?
-Selon vous, quelle est la prime idéale ? Doit-elle être financière ou non ? Faut-il un choix (chèque cadeau, voyage, versement à une œuvre caritative…) ? Doit-elle dépendre du profil du coopté ? Quand doit-elle être accordée ?
-Est-il souhaitable que cooptateur et coopté travaillent dans le même service ?
-Comment avez-vous aidé le coopté à s’intégrer dans l’entreprise ?
-Quelles mesures pourraient améliorer dans le processus de recrutement par cooptation dans votre entreprise ?
-Qu’est-ce qui pourrait vous motiver à « aller chercher la perle rare » ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

n°1819661
eug
Posté le 09-07-2008 à 09:37:46  profilanswer
 

Bonjour fsdas,
Je suis comme toi, je mène une étude sur la cooptation et je me galère à trouver des informations.
As tu par hasard des sites à me communiquer où tu aurais trouvé des infos, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net?
J'ai lancé une recherche sur ce forum mais pour le moment personne ne m'a répondu..
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude sur la cooptation

 

Sujets relatifs
Offre de cooptationEtude de commerce au canada
étude terminale CFEEtude de management sportif
Etude du domaine de definition de f(x) = (x²/2)(lnx-(1/2) + lnx + 1/4Poursuite d'étude dans la banque après DUT TC
[stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance[Stage][RECH] Chargé d'étude marketing
etude apres BAS STITechnicien supérieur étude a la SNCF
Plus de sujets relatifs à : Etude sur la cooptation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR