Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail en France avec contrat étranger hollandais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail en France avec contrat étranger hollandais

n°556425
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-12-2005 à 00:43:34  profilanswer
 


  Bonjour,
 
   Quelle est la législation applicable concernant un Contrat de travail hollandais pour un poste basé en France ?  :??:
 
      Autrement dit, que dois-je payer / souscrire ( sécurité sociale, mutuelle, retraites, impôts sur le revenu...) si je travaille comme Cadre Sup en France pour la filiale hollandaise d'une société japonaise (vous me suivez  :heink: ) ?
 
   En principe, lorsqu'on travaille dans un Etat étranger, on est soumis au régime obligatoire de protection sociale de ce pays au même titre que ses ressortissants. Donc je serai soumis au régime obligatoire Français, la Sécurité Sociale. Mais qu'en est-il du reste ?
 
   A qui pourrais-je m'adresser pour éclaircir cela car bien que le contrat + package global soit financièrement intéressant, il y a trop d'interrogations concernant tous ce qui peut apparaitre sur une feuille de paye française et pour assurer la continuité des points retraites ARRCO-AGIRC / assurance chômages et autres.... ?
 
  Merci d'avance pour votre réponse   ;)  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:43:34  profilanswer
 

n°556449
dody62
Posté le 30-12-2005 à 03:13:29  profilanswer
 

si t es francais tu ne peux pas avoir un contrat de travail étranger pour un poste en france!

n°556532
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-12-2005 à 11:54:04  profilanswer
 


   Je suis bien Français.
 
   Le truc c'est que je serai le seul représentant de la boite en France, donc je devrais être de fait le correspondant fiscal...
 
   


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°559825
py42
Posté le 04-01-2006 à 15:19:47  profilanswer
 

dody62 a écrit :

si t es francais tu ne peux pas avoir un contrat de travail étranger pour un poste en france!


Je crois que si, mais pas plus de 6 mois par ans. il me semble en avoir entendu parlé sur le forum encaissez.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail en France avec contrat étranger hollandais

 

Sujets relatifs
Conseils pour 1er salaire contrat ssiicombien d'années de travail pour etre prof
cherche travail de commercial dans un metier à forte valeur ajoutéecontrat à long terme
[OFFRE] graphiste pour contrat d'alternancedisserte ses:evolution de l'organisation du travail/salariat
Magistère relations internationales et action à l'étrangerpreavis rupture de contrat CDI
Quels etudes pour travail dans l'informatique/jeux video ??Info contrat de professionnalisation (délai de préavis)
Plus de sujets relatifs à : Travail en France avec contrat étranger hollandais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR