Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour l'organisation de mes futurs stage (finance, strat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'organisation de mes futurs stage (finance, strat)

n°4705719
fencer4
Posté le 30-09-2014 à 02:51:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
avant tout merci pour l'aide que vous nous apportez et veuillez m'excuser par avance pour l'imprecision de certains de mes propos, elle n'est pas voulue mais juste du a mon manque d'experience.
Aussi l'absence d'accent s'explique-t-elle par un clavier etranger.
 
Mon profil
 
Eleve a l'EM Lyon, apres un prepa ECS.  
Actuellement en stage de premiere annee: 6 mois a Sydney chez Lagardere en Controle de gestion  
 
Objectif a long terme
 
Travailler soit en finance d'investissement (M&A, PE, ECM, DCM ou autre mais toujours dans ces eaux la, desole pour l'imprecision j'avais prevenu. En tout cas pas audit, ni controle de gestion) soit en conseil en strategie
 
Opportunites de stages qu'il me reste a faire
 
Apres ce stage en controle de gestion il me restera:
- Un stage de 4 mois l'ete prochain (facultatif), donc de fin de deuxieme annee
- Un stage 6 mois en 3eme annee
- Dernier stage de 6 mois, 4e annee
 
Mes interrogations
 
- Je souhaite experimente et un stage en finance (IB etc.) et un stage en conseil en strategie, afin de vraiment voir ce qui me plait le plus avant de me lancer.
 
Beaucoup disent qu'il faut passer par un stage en audit pour pretendre a un stage en finance plus pousse, or si je me plie a cette logique (et je voudrais la remettre en question cette pretendue logique, mode qui semble un peu depassee), ce stage en audit va me bouffer une experience de 6 mois et je ne pourrais donc pas avoir une experience en conseil ET en finance d'investissement.
 
1) Comment faire pour allier un stage de 6 mois en finance et un conseil? Mon stage en controle de g pourra-t-il me permettre de postuler de maniere realiste directement en finance pour mon premier stage de 6 mois?
2) Si mon stage en controle de g ne pese pas assez pour me permettre directement IB 6 mois puis conseil 6 mois, j'ai 2 idees en tete:
 
- Stage de 4 mois: faire un stage en audit (j'ai vu qu'exceptionnellement KPMG et EY proposaient des stages en periode un peu creuse). 1er stage de 6 mois en finance grace a mes 2 experiences (audit et controle de G), 2eme stage de 6 mois en conseil.
 
Probleme: le stage en audit l'ete, c'est difficile a decrocher..
 
-Idealement: Spring week (j'ai pas mal postule deja), audit de janvier a avril de 3e annee puis Summer (pas facile je sais d'ou ma volonte de reussir a passer en Spring), puis dernier stage de 6 mois en conseil.
 
Comment puis-je mettre a profit mon stage de 4 mois en ete afin de sauter la case audit? Postuler en fond? En conseil? En poste d'analyste credit (s'il y en a proposes bien sur..)?
 
Petit probleme: si je postule en audit (i.e. des janvier prochain pour mon prochain stage de 6 mois de janvier 2016), je risque d'avoir la reponse tres rapidement et du coup de ne pas pouvoir meme postuler en M&A pour cette periode car la convention sera signee assez tot
 
Comment construiriez-vous votre projet?
 
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 02:51:38  profilanswer
 

n°4713366
hardbroker
Posté le 24-10-2014 à 17:42:03  profilanswer
 

Personne ne te répondra si tu post un nouveau topic.  
 
Y'a deja des topics dédiés a l'IB et un pour les stage en IB summer etc. cf les deux liens ci dessous:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5781_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2740_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseils pour l'organisation de mes futurs stage (finance, strat)

 

Sujets relatifs
Offre de stage DEVELOPPEMENT WEB / GESTION DE PROJETLicence AES, conseils
[stage][Nantes] Stage en admin systèmes, réseaux et sécurité (H/F)Stage non conventionné ou CDD
Des avis sur le Master 1 finance (UFR02) de la sorbonne ?[RECHERCHE STAGE][59] Admin/Tech systèmes ou réseaux
Chef de projet MOE SI finance (H/F) CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIEAdmission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance
Recherche des professionnels juniors de la finance - Berlin 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'organisation de mes futurs stage (finance, strat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR