Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin conseil negociation salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil negociation salaire

n°2025109
moh0102
Posté le 04-12-2008 à 16:02:55  profilanswer
 

Salut  
 
J'aimerai des conseils sur mon salaire qui doit etre revaloriser de toute urgence car je me suis bien fait entubé...  
 
D'abord mon profil :  
 
Techinicien informatique  
Niveau Bac+2/3 (je n'ai pas validé le BTS et une licence en alternance non reconnu par l'Etat je pense)  
3 ans d'experience : 1 an en alternance, 1 an en interim et un peu plus d'un an avec ma SSII chez qui je suis embauché  
Je suis en region parisienne.  
 
J'ai été embauché avec un salaire de :  
 
- 1600€ brut/mois sur 12 mois  
-110€/mois de prime vacance  
- 220€ de primes parce que je suis en mission chez un client (c'est a dire pas en intercontrat)  
-210€/mois pour les heures sup car le client est en 39h ce qui veut dire pas de RTT  
- remboursement de la moitié de la carte orange  
- prime panier 3.5€ par jour travaillé.  
 
Donc voila ça me fait un 1800€ net par mois mais je me rend compte que je ne cotise pas grand chose pour mon chomage, retraite etc....  
 
Je vais exercer une pression auprès de ma SSII pour que ça change sachant qu'avant d'etre embauché je demandais 26K€ et que je pense que j'aurais pu les avoir avant de signer avec eux car l'entretien avec le client s'était bien passé et qu'ils voulaient de moi d'où l'embauche.  
 
Le contrat entre ma SSII et le client va etre renouvelé en janvier (normalement) j'aimerais en profiter pour mettre la pression et revaloriser mon salaire comme il devrait l'etre. Le soucis c'est que tous les tarifs des prestataires de ce client vont etre revu à la baisse à cause de la crise.  
J'ai fais une demande de passage a 1800€ brut/mois il y a 2 mois et le commercial est en panique car il vient de perdre un contrat chez le client où je suis pour des raisons de budjet la mission d'un collegue s'est arreté et il ne sait pas si le mien va etre renouvelé en janvier (je pense que oui).  
Tout ce qu'il a trouvé à me donner c'est 100€/mois brut en prime pour novembre et decembre en attendant de decider de voir si mon contrat va etre renouvelé avec le client en janvier (et de rajouter que + de 10% d'augmentation c'est bcp). J'ai un contrat de 6 mois renouvelable chaque année avec le client et c'est une mission longue durée ce qui veut dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter et que je pourrais rester un bon moment voir meme evoluer en tant qu'ingenieur support si je fais mes preuves.  
 
J'hesites entre 2 strategies :  
- demander un vrai 24-26K€ c'est a dire 2000-2100€/mois brut pour 35h et sacrifier les primes et donc ne pas voir de reele augmentation  
-rester sur ma demande à 1800€/mois pour cette année, garder les primes et remettre une pression l'année prochaine pour esperer passer à 2000€/mois sans perdre les primes. (sachant que ça sera plus difficile car pour eux ils auront fait un effort cette année)  
 
Je sais qu'ils feront tout pour que mon salaire de base n'augmente pas afin de ne pas payer trop de charges.  
J'ai surtout l'impression que si je ne les menaces pas de chercher ailleurs je n'aurai pas ce que je veux, je ne voulais pas en arriver là mais je pense que c'est la seule solution.  
 
Si vous avez d'autres conseils ça serait cool merci.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 16:02:55  profilanswer
 

n°2025113
dead hunte​r
Posté le 04-12-2008 à 16:12:15  profilanswer
 

je ne connais pas le "salaire médian" pour les techniciens informatique
donc ma réponse sera plus d'ordre générale sur les SSII
 
il faut savoir que si le contrat est renouvellé
il n'a pas obligation pour ta SSII que cela soit toi mais simplement un salarié.
 
La question qui permettrait de connaître ta marge de manoeuve
le client t'achète combien à la journée ?
 
Laurent

n°2025118
moh0102
Posté le 04-12-2008 à 16:18:08  profilanswer
 

Impossible de savoir combien je suis facturé, le commercial me dit qu'il ne se fait pas une marge exceptionnel mais je ne le crois pas.
 
Le client etant une banque, ils ont de quoi payer et je connais des collegues de ma SSII chez le meme client qui ont été ferme lors de la signature d'embauche et qu'ils ont eu ce qu'ils voulait c'est a dire, ne pas gonfler le salaire avec les primes (je ne connais pas leur salaire malheuresement)

n°2025125
dead hunte​r
Posté le 04-12-2008 à 16:29:05  profilanswer
 

chaque cas est différent
chaque parcours, expérience, mission est différent et cela implique des salaires différents
le salaire d'embauche est plus simple à négocier que l'augmentation de salaire.
les banques réduisent fortement leur cout au niveau consultant
si demain ton commercial voit sa marge baisser de 5%, ton salaire lui ne changera pas pour autant.
 
sans savoir ta facturation chez le client, c'est plus dur de négocier.

n°2025127
dead hunte​r
Posté le 04-12-2008 à 16:29:24  profilanswer
 

ou alors il faut avoir une offre d'une autre société pour avoir des éléments pour négocier

n°2025131
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 16:33:46  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

ou alors il faut avoir une offre d'une autre société pour avoir des éléments pour négocier


+1
 
c'est le meilleur moyen de négocier car on sait ce qu on "vaut" (dans le sens , ailleurs on m offre ca :o )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2025138
moh0102
Posté le 04-12-2008 à 16:43:35  profilanswer
 

Je n'ai pas commencé a chercher ailleur parce que je ne voudrais pas qu'il voit mon CV sur le net, il prendrait ça comme une trahison.  
Dire simplement qu'il ne s'etonne pas de voir mon CV sur lesjeudis ça peut suffir ? Si je n'ai pas ce que je veux en janvier, c'est sur que je vais chercher ailleurs.
 
Je suis persuadé que j'aurai pu avoir 2100 brut/mois sans prime à l'embauche.  
Je compte bien lui faire comprendre qu'il a profité de ma naiveté. Pour moi ça n'est meme pas une augmentation parce que je suis pret à sacrifier quelques primes pour un net egal.

n°2025201
meringue7
Posté le 04-12-2008 à 17:53:05  profilanswer
 

moh0102 a écrit :

Je n'ai pas commencé a chercher ailleur parce que je ne voudrais pas qu'il voit mon CV sur le net, il prendrait ça comme une trahison.  


 
euh faut arreter hein , une entreprise c'est ton employeur , c'est pas comme si tu vas sur meetic en étant marié :/
 
tu crois que "eux" ils hésitent à aller voir d autres candidats ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2025317
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-12-2008 à 18:48:06  profilanswer
 

moh0102 a écrit :

Je n'ai pas commencé a chercher ailleur parce que je ne voudrais pas qu'il voit mon CV sur le net, il prendrait ça comme une trahison.  


 
En espérant qu'il n'en soit pas trop boulversé :)
 
Effectivement si tu rentres dans ce jeu là, on comprend comment t'as pu te faire avoir.
 
Quand ça commence  par quelque chose du style: chez nous c'est avant tout une famille...
 
[:riot_]
 
 
Tu es toi même persuadé de la solution et tu poses la question.......

Citation :

Je sais qu'ils feront tout pour que mon salaire de base n'augmente pas afin de ne pas payer trop de charges.  
J'ai surtout l'impression que si je ne les menaces pas de chercher ailleurs je n'aurai pas ce que je veux, je ne voulais pas en arriver là mais je pense que c'est la seule solution


 
Vive les SSI, vive la convention SYNTEC, vive la défense de leurs intérêts par les  informaticiens , vive la France.
 
 [:masamunetetsuo]  
[:jandre]


Message édité par ricko29 le 04-12-2008 à 18:51:06
n°2025344
moh0102
Posté le 04-12-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

Citation :


Tu es toi même persuadé de la solution et tu poses la question.......
 


 
Je voulais juste une confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup pour tout vos conseils, je sais ce qu'il reste à faire.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

n°2029599
zicma
Posté le 09-12-2008 à 16:47:40  profilanswer
 

moh0102 a écrit :

Citation :


Tu es toi même persuadé de la solution et tu poses la question.......
 


 
Je voulais juste une confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup pour tout vos conseils, je sais ce qu'il reste à faire.


 
Oui il va falloir te bouger padawan

n°2031936
madness78
Posté le 11-12-2008 à 17:02:36  profilanswer
 

moh0102 a écrit :

Je n'ai pas commencé a chercher ailleur parce que je ne voudrais pas qu'il voit mon CV sur le net, il prendrait ça comme une trahison.  
Dire simplement qu'il ne s'etonne pas de voir mon CV sur lesjeudis ça peut suffir ? Si je n'ai pas ce que je veux en janvier, c'est sur que je vais chercher ailleur.


 
Sur le site des jeudis tu peux faire tes recherches d'emploi en masquant ton CV à 10 entreprises de ton choix... :sol:

n°2031947
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2008 à 17:17:05  profilanswer
 

1800 net par mois pour grosso modo 2 ans d'xp (l'alternance ca compte pas vraiment) et sans diplomes, c'est pas mal... je vois pas comment tu pourrais avoir plus...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin conseil negociation salaire

 

Sujets relatifs
Orientation pour conseil (BCG, Mac, Bain)CAS Pratique besoin d'aide!
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compteCas pratique Besoin d'aide
Sites web ou conseil pr developper son Francaisassystem salaie brut/ salaire net
besoin d'aide pour l'orientationbesoin d'aide en philo (dissertation) trés urgent
Conseil pour prépa HEC KléberSalaire gestion obligataire
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil negociation salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR