Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil pour bosser dans l'audit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour bosser dans l'audit ?

n°980692
Sebast971
Posté le 08-03-2007 à 17:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil concernant mon orientation.
 
Je suis actuellement en 2e année d'Ecole de commerce sur Paris, et je souhaiterais travailler dans l'audit dans l'une des big 4 idéalement.
 
J'ai pour le moment contacté KPMG et Ernst & Young pour un stage en audit middle market. KPMG m'a signifié directement qu'ils n'avaient pas de postes me correspondant pour la période donnée, et j'ai été reçu par E&Y chez qui j'ai passé un entretien avec une manager (entretien qui s'est très bien passé, bon contact, bien parlé anglais... toussa toussa).
 
Seulement voila, il y a un (gros) hic dans ma candidature, à savoir que mon stage doit débuter en Février jusqu'à Septembre...
 
Et oui Février... et pas Janvier, ni Septembre, dates auxquelles les cabinets d'Audit recrutent...
 
Et ça durant l'entretien, elle me l'a bien fait comprendre, "vos disponibilités ne sont pas optimales, malheureusement... nous recrutons normalement en Janvier, et les junior doivent suivre une formation"
 
Et boum.
 
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de E&Y me disant qu'ils avaient été heureux de me rencontrer, mais que malheureusement, ils n'auraient pas de poste pouvant me convenir...  :pfff:  
 
Voila, donc là, actuellement je suis simplement dégouté, si effectivement je ne peux pas envisager l'audit, en raison de ce foutu Février...
 
En fait j'aimerais vous demander si effectivement on peut dire que c'est cramé concernant cette date ? (Dans ce cas inutile d'esperer pour Deloitte, PWC, Mazars et Grant Thornton...)
 
Ensuite, que me conseillez vous d'envisager comme stage permettant une expérience interessante et pertinente pour ensuite postuler (cette fois en Janvier ou Septembre) pour un CDI en audit ?
 
J'avais pensé à quelques cabinet de conseil (Eurogroup, BearingPoint, UnilogM, Accenture, CapGemini...) ou bien un poste dans la banque (notamment GE Money Bank ou le Crédit foncier...)
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:41:30  profilanswer
 

n°981648
Sebast971
Posté le 09-03-2007 à 18:30:19  profilanswer
 

Up ^^
 
Bon, ben j'en ai discuté avec mon directeur, il m'a proposé une solution qui irait peut-être... on verra bien.
 
Mais sinon, ma question concernant les expériences intéressantes pour l'audit tient toujours ^^

n°981702
marion218
Posté le 09-03-2007 à 19:14:28  profilanswer
 

bah février, là on est en mars non?
sinon, j'ai des potes qui ont débuté en stage chez deloitte, pwc et mazars en mars, et d'autres commenceront en avril. Donc tente, de toute façon tu pers rien à essayer.
Après si tu vises l'audit en middle market, essaie d'avoir un stage qui a trait à la finance de marché, à l'asset management, investmt banking...
et puis tu peux postuler dès maintenant pour septembre, tu n'auras qu'à le préciser sur ta candidature
courage

n°981721
Sebast971
Posté le 09-03-2007 à 19:25:59  profilanswer
 

Quand je dis Février, c'est Février 2008 en fait ;)
 
Merci de ton intervention =)

n°981730
marion218
Posté le 09-03-2007 à 19:31:12  profilanswer
 

alors si c'est février 2008, c'est tout à fait possible, crois moi, comme je t'ai dit, je connais bcp qui l'ont fait.
Seulement, étant donné que la période est assez atypique, ne penses tu pas que ty prend un peu trop tôt?

n°982393
Sebast971
Posté le 10-03-2007 à 10:03:57  profilanswer
 

Peut-être, mais la question ne se pose plus, vu que je peux désormais intégrer dès Septembre 2007.

n°984175
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-03-2007 à 23:07:27  profilanswer
 

je profite de ce sujet.
Pensez-vous qu'un ingé JD puisse facilement bosser dans l'audit, dans l'audit de secteurs autres que ce à quoi sa formation le destine ???

n°984238
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-03-2007 à 00:27:07  profilanswer
 

Dzama a écrit :

je profite de ce sujet.
Pensez-vous qu'un ingé JD puisse facilement bosser dans l'audit, dans l'audit de secteurs autres que ce à quoi sa formation le destine ???


 
oui.

n°984321
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-03-2007 à 10:01:42  profilanswer
 

cf ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6658_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil pour bosser dans l'audit ?

 

Sujets relatifs
conseil en stratDébouchés de l'audit bancaire?
conseil pour une école (conception web , multimédia)KPMG Conseil BPS Entretiens...
Entretien à KPMG Conseil[Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation
IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestionOrganisme de conseil & orientation
Besoin de conseil, choix de boite de conseil?Industrie vs Conseil (évolutions de carrière)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour bosser dans l'audit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR