Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Conseil pour bosser dans l'audit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour bosser dans l'audit ?

n°980692
Sebast971
Posté le 08-03-2007 à 17:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil concernant mon orientation.
 
Je suis actuellement en 2e année d'Ecole de commerce sur Paris, et je souhaiterais travailler dans l'audit dans l'une des big 4 idéalement.
 
J'ai pour le moment contacté KPMG et Ernst & Young pour un stage en audit middle market. KPMG m'a signifié directement qu'ils n'avaient pas de postes me correspondant pour la période donnée, et j'ai été reçu par E&Y chez qui j'ai passé un entretien avec une manager (entretien qui s'est très bien passé, bon contact, bien parlé anglais... toussa toussa).
 
Seulement voila, il y a un (gros) hic dans ma candidature, à savoir que mon stage doit débuter en Février jusqu'à Septembre...
 
Et oui Février... et pas Janvier, ni Septembre, dates auxquelles les cabinets d'Audit recrutent...
 
Et ça durant l'entretien, elle me l'a bien fait comprendre, "vos disponibilités ne sont pas optimales, malheureusement... nous recrutons normalement en Janvier, et les junior doivent suivre une formation"
 
Et boum.
 
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de E&Y me disant qu'ils avaient été heureux de me rencontrer, mais que malheureusement, ils n'auraient pas de poste pouvant me convenir...  :pfff:  
 
Voila, donc là, actuellement je suis simplement dégouté, si effectivement je ne peux pas envisager l'audit, en raison de ce foutu Février...
 
En fait j'aimerais vous demander si effectivement on peut dire que c'est cramé concernant cette date ? (Dans ce cas inutile d'esperer pour Deloitte, PWC, Mazars et Grant Thornton...)