Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qqn connait-il ERP/SAP ?

n°142214
chocoboy
Posté le 27-11-2003 à 10:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Torchator a écrit :

Citation :

SAP : les développeurs Abap doivent passer à Java


http://www.weblmi.com/articles_sto [...] ticle_view
 
Interessant pour ceux vont travailler avec R/3 sur les modules  SAP


 
intéressant, merci  :jap:  
dans le sens de cet article, j'ai vu une offre d'emploi chez openHR http://www.openhr.com/ , ou les techno demandées étaient Java/XML/XSL.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 10:11:40  profilanswer
 

n°142216
chocoboy
Posté le 27-11-2003 à 10:16:58  profilanswer
 

tafkap a écrit :


Il faut bien comprendre que pour être efficace dans SAP il faut faire preuve d'une grande curiosité et ne pas hésiter à mettre les mains dans le camboui. Bref ton recuteur voudra entendre que tu es autonome, curieux de nature et opiniâtre.


 
ce qui m'intéresserait dans le domaine SAP, en dehors de l'aspect programmaton ABAP, paramétrage, étude fonctionnelle... c'est que je pense qu'il doit y avoir une grande richesse technique dans le back office non ? au niveau de l'interfaçage entre systèmes hétérogènes, échanges de données...etc
en plus, la plupart des projets CRM, Business Intelligence, Portail... se basent sur les ERP (souvent SAP) d'ou ils viennent extraire les informations.
d'autant qu'SAP se diversifie de plus en plus afin de toucher tous les segments, ce n'est plus simplement un ERP, depuis que les projets SAP BW décollent... pareil pour SAP CRM... sans parler de l'accroissement des déploiements mySAP (Intranet)...
 
autant l'année dernière, j'aurai dit SAP beurkkk, autant aujourd'hui, avec le recul, les changements, et les projets que j'ai pu rencontré, je me dis qu'SAP révèle plein de potentialité aussi bien au niveau technique que fonctionnel (présent dans tous les secteurs de l'industrie, donc possibilité d'acquérir des compétences en banque/finance, assurance, achats, gestion, ressources humaines...)  :)

n°142226
tafkap
Posté le 27-11-2003 à 11:04:16  profilanswer
 

Oui chocoboy, tu vois juste.
 
SAP est de plus en plus utilisé par les sociétés car le système de base de données sous-jacent est éprouvé de par le monde. Son environnement est assez archaïque, la 1er fois que j'ai vu les écrans, j'ai eu peur. Aujourd'hui SAP se tourne sérieusement vers le Web, Java etc. Donc ça devient très intéressant pour un développeur/fonctionnel. Les sociétés ont compris la plus-value apportée par le Web et les budgets commencent à se débloquer. Je le ressens particulièrement aujourd'hui, mon planning commence à s'alourdir fortement dans ce sens et les compétences sont rares ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KHEISYS quelqu'un connait cette boite ?blue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
[Belgique][entreprise] Pulsar Consulting: qq'un connaît ?Beijaflore ?? Qqn connait ?
ESG, INSEEC, quelqu'un connait ?Qui connait l'ILEP de Lille ?
Ambulanciers?Quelqu'un connait?Ambulanciers?Quelqu'un connait?
Quelqu'un connaît 3IL ? 
Plus de sujets relatifs à : qqn connait-il ERP/SAP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR