Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les concours du CNRS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les concours du CNRS ?

n°354035
alesiom
Posté le 30-03-2005 à 01:30:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca serait enrichissant qu'on partage nos expériences de concours passés, avis sur telle ou telle formation etc...
 
 
 :)  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 01:30:36  profilanswer
 

n°354062
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-03-2005 à 08:36:02  profilanswer
 

c'est cool. T'as de quoi démarrer le sujet?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°354092
lolocgm
Posté le 30-03-2005 à 10:03:30  profilanswer
 

vous voulez parlez de tous les concours de d'assistant ingenieur a Directeur de recherche ?
 
C'est pas la meme chose entre le corps des ingenieurs et le corps des chercheurs
 
M'enfin bon si vous a avez des questions j'suis (j'etait plutot) dans le milieu ( mais en bio ...)
 
Lolo

n°355268
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2005 à 10:39:07  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

vous voulez parlez de tous les concours de d'assistant ingenieur a Directeur de recherche ?
 
C'est pas la meme chose entre le corps des ingenieurs et le corps des chercheurs
 
M'enfin bon si vous a avez des questions j'suis (j'etait plutot) dans le milieu ( mais en bio ...)
 
Lolo


 
T'as arrêté a cause de la paye ?   :o

n°355683
lolocgm
Posté le 01-04-2005 à 22:47:47  profilanswer
 

La paye de docteur a joué ouais il y a de ca... mais c'est surtout que pour rentrer CR c'est quand meme de plus en plus dur !! ( bon enfin ca dépend des commissions certaines faut juste connaitre les bonnes personnes... )
 
Lolo

n°356027
bigbebel
Posté le 02-04-2005 à 20:12:36  profilanswer
 

sinon le concours d'assistant ingénieur est dur ?
 
et au point de vue salaire pour débuter ?

n°358806
lolocgm
Posté le 09-04-2005 à 13:55:12  profilanswer
 

Pour le concours d'AI, si c'est calqué sur celui d'ingénieur d'étude c'est un concours Administratif avec consitution de dossier, 2 ou 4h d'examen je ne sais pas et ensuite un entretient oral. Normalement dans ton dossier tu as peu exprimer une préference pour ton poste d'afféctation mais je ne suis pas sur que ca soit toujours exhausé.
 
Pour le salaire je pense que c'est pas mortel, faut allez verifier sur www.cnrs.fr rubrique drh....
 
J'y vais et je te répond
 
EDIT : va plutot voir : http://www.sg.cnrs.fr/drhita/concoursita/ et speed toi parce que la cloture des inscritpion c'est ce mois ci (avril)!!
Pour le salaire c'est Enorme parce que c'est du 1400 brut !! (rahh attend je calcule ca fait 16800 euros/an c'est halucinant !)
 
Lolo


Message édité par lolocgm le 09-04-2005 à 14:01:53
n°359496
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-04-2005 à 19:56:51  profilanswer
 

AI au CNRS c'est 1200 net sans les primes en titulaire  (2 semestrielles)
Sinon le concours est une épreuve de 3 h ecrite et un entretein oral avec un jury dont un membre expert de BAP, un membre qui est directement concerné (c à d un gest de labo ou un directeur du poste que vous souhaitez intégrer) ensuite c'est soit un IR un AI ou un IE du CNRS+ un administratif
Le remplissage du dossier de candidature = 1 note coef 1 à méditer !!!

n°367112
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2005 à 17:02:12  profilanswer
 

1200 net seulement ? oO
 
je me suis inscrit (ai bap e), j'attend les retours d'admissibilité...  
vu les descriptions de postes offerts, c'est quand meme pas cher payé pour toutes ces responsabilites !
tu bosses au cnrs pour connaitre les echelles de salaire ? :)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°367510
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-04-2005 à 15:46:06  profilanswer
 

Tu as les IB de traitement par statut  sur le site du CNRS faut lire !  
Comme dans tout poste public se rajoute les primes (rares) et les eventuels avantages (type CE )etc...
Les postes affectataires décrivent très précisément les compétences recherchées...pas tout le temps le travail à faire vraiment. Sachant que aux concours en deuxieme phase tu es en face de au moins une personne du poste proposé il veulent voir si tu va te cogner le boulot correctement ou vouloir écraser la pelouse fraichement plantée  !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les concours du CNRS ?

 

Sujets relatifs
concours admissions paralleles en escRecherche quelqu'un de rouen pour concours lieut. de police.(covoitur)
Concours général de français 2005Rendu (urgent) d'archi pour concours étudiant CIMBéton
Concours EBSPréparation aux concours Accès et Sésame.
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?URGENT : Concours Technicien Recherche CNRS
Plus de sujets relatifs à : Les concours du CNRS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR