Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours EBS

n°345540
Remi77
Posté le 13-03-2005 à 22:50:32  profilanswer
 

Salut  :)  
J'aimerais savoir s'il y'en a qui ont deja passé ce concours, et s'il est aussi dur qu'il en a l'air?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 22:50:32  profilanswer
 

n°346182
Remi77
Posté le 14-03-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

ça m'interesserait aussi de le savoir car j'envisage aussi de le faire. Et les épreuves magnétoscopées et tout ça,ça me panique un peu.

n°624136
chibani
Posté le 25-03-2006 à 19:13:14  profilanswer
 

C'est un concours et donc on ne pas dire qu'il ait l'air ou pas l'air difficile. Il faut etre dans les 250 meilleurs. C'est tout
Enpratique ceux qui l'ont ont a peux pres 12 au bac

n°632304
vicariousb​liss
Posté le 04-04-2006 à 16:32:55  profilanswer
 

pouvez vs me donner plus de renseignements sur l'ebs, la qualité de l'école et le concours. mon msn: nanard_502@hotmail.com

n°632445
Guiyom77
Posté le 04-04-2006 à 19:08:11  profilanswer
 

ebs = european business school ?

n°705565
Gwen292
Posté le 06-06-2006 à 13:26:20  profilanswer
 

kelkun etai a EBS iR ???

n°715442
Gwen292
Posté le 10-06-2006 à 14:08:52  profilanswer
 

vicariousb liss : est ce ke tu as passé le concours pour l'EBS finalement ?

n°736725
Kitty03
Posté le 20-06-2006 à 00:05:32  profilanswer
 

Moi je l'ai passé, j'ai été prise,
j'esite maintenant entre ESAM et EBS
dur le choix !!!

n°736973
chibani
Posté le 20-06-2006 à 08:47:50  profilanswer
 

Franchement, entre l'Esam et l'EBS il n'y a pas a hesiter.
 
L'EBS est une ecole serieuse dont la cote est en hausse constante depuis 10 ans.  
 
Pour ce qui est de l'Esam, c'est vraiment rikiki; je cite  www.parisetudiant.com/forums/  "mais ce quoi ce délire avec l'ESAM ... son soi disant 3ème cycle ne vaut rien sauf qu'il ont tellemnt d'argent (groupe IGS) qu'il ont acheté un diplôme à la fac de LIlle (son MASTER), ainsi que son classemnt à SMBG... sinon peut-on me dire pourquoi cette école n'est pas mentionnée ne serait ce que dans les fins fonds des classements d'école de commerce"
 
et "L'ESAM c'est pas terrible et son 3ème cycle ne vaut que pour le diplôme MASTER LILLE"
 Déconnes pas et vas a l'EBS.

n°739639
Gwen292
Posté le 21-06-2006 à 01:20:39  profilanswer
 

Tout à fait chibani !!!lol Serieusement (je ne dis pas sa parce que je suis aussi admis! l'EBS est pour moi nettement meilleur !!! ça reste personnel mais je te conseille vivement l'EBS

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 01:20:39  profilanswer
 

n°808622
K_ko
Mi Ange - Mi Démon
Posté le 01-08-2006 à 16:00:30  profilanswer
 

Salut!!
Je viens de lire votre sujet, et j'y réponds parce que je viens d'être diplomée de l'EBS de Paris!
Et bien bon courage à ceux qui rentre pour 5 ans de galère!!! Si j'avais su ce que ça aurait donné, je ne m'y serais même pas inscrite!!! A part l'année à l'étranger (il faut choisir New York (examens trop faciles il paraît que ce sont des QCM.... je dis il paraît parce que j'étais partir à Dublin) et puis Madrid car ville merveilleuse!!! Allez faire un tour à O'Connell de ma part!), qui est géniale parce qu'on est libre et qu'on en fout pas une, je ne comprends toujours pas l'engouement pour cette école! Surtout que maintenant, vous signez pour 5 ans, et non plus seulement 4, comme moi!
A savoir: dans les diplômés de cette année (2006) de la promotion MARKETING/COMMUNICATION, il n'y a toujours personne qui travaille dans ces secteurs! Il a quelques commerciaux, quelques personnes qui font un MASTER et la majorité est au chômage!! Promotion FINANCE, cela s'équilibre mieux entre les personnes qui travaillent réellement et ceux qui font un MASTER. Promotion AFFAIRES INTERNATIONALES, je crois qu'il y a pas mal de chômeurs.....
Bref, l'EBS comme dirait M. le directeur "La plus con(crête) des grandes écoles"! Regardez seulement la vidéo faite pour promouvoir l'école, et écoutez bien attentivement l'élocution du directeur, vous comprendrez très vite pourquoi il ne faut pas rentrer dans cette pompe à fric!!
 
Bon courage à ceux qui ont décidé d'y rentrer..... Et bravo à ceux qui ont fait le choix de ne pas y aller!!!
PS: prenez garde à Jojo P. Directrice de la première année d'études!


---------------
1 accro de plus à Plus Belle La Life!!
n°809141
K_ko
Mi Ange - Mi Démon
Posté le 01-08-2006 à 22:13:30  profilanswer
 

chibani a écrit :

Tu sembles n'avoir pas beaucoup bossé!
Dublin, c'est pour ceux qui sont mauvais en anglais; il faut 13 ou 14 pour aller a New York etc
Madrid, c'est pour ceux qui sont mauvais en Espagnol, les autres vont ailleurs dans le monde.
Marketing, c'est pour ceux qui sont faibles en maths, compta, etc.. Les bons vont en finances.
Tous ceux que je connais, ont bossé comme des fous, et trouvé du travail les doigts dans le nez.  
Ceux qui ont fait des masters 2 ont étés pris dans ceux qui sont les plus sélectifs et eux aussi trouvé du boulot après. (attention à l'ortographe; les erreurs sont éliminatoires pour les recrutements)
Madame papazian est charmante.
Le choix des stages est aussi tres important.
Pouquoi etre resté 5 ans si ca ne te plaisait pas?


 
 
Alors, je pense que tu n'as pas bien lu mon post, mais bon c'est pas grave!
Je suis allée à Dublin parce que mon amoureux de l'époque y partait aussi, mais j'avais le choix d'aller là où je voulais!  
Ensuite, je suis allée en Espagne parce que l'année où je suis partie, il n'y avait que l'Espagne comme destination (pour les cours j'entends) si tu avais appris la langue espagnole!
Marketing est une vocation, et non pas une voix pour les nuls en math et compta!! Même si ça a l'air plus simple, ça ne l'est pas forcément!! C'est quoi ce truc de dire que "les bons vont en finances"?! C'est injuste! Et si la finance ne te plaît pas, mais que tu es bon, tu vas en faire quand même ton métier, juste pour dire que tu es un bon? T'es idiot??
Madame Papazian est charmante pour les lèches-cul!
Et si tu relis mon post, tu verras que je n'y suis pas resté 5 ans, mais 4 ans!! Tu dois avoir des pbs de concentration pendant la lecture!
 
Enfin bref, je faisais part de mon expérience aux gens de ce topic parce que tout témoignage est bon à prendre je pense!
A bon entendeur (Chibani) salut!


---------------
1 accro de plus à Plus Belle La Life!!
n°884404
mariedepar​is
Posté le 28-10-2006 à 19:23:11  profilanswer
 

alors EBS c'est une école qui vaut rien ou pas ?
dans les classement sur lepoint.fr , on en dit que du bien , y parait que ça donne du 30 000e/ans pour le premier job.. c'est vrai ou alors K_ko a raison et elle vaut kedale cette école ???

n°884433
chibani
Posté le 28-10-2006 à 20:14:44  profilanswer
 

30 000 € brut la premiere année, je confirme.
Si tu veux en savoir plus, fait signe.

n°1077130
j_o_a_n_n_​e
Posté le 29-05-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

j'ai réussi les épreuves orales du concours d'entrée ebs et je vais passer l'oral dans 3jours... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et tu à l'air d'en savoir assez long sur cette école. je vois bien que ton dernier message date quand même d'un bon moment mais j'ai vraiment besoin d'aide... est-ce que tu pourrais me donner quelques informations stp? je voudrais savoir en quoi consiste les différentes epreuves exactement, combien de temps a-t-on pour se préparer pour chacune, pendant combien de temps sommes nous filmés pour chacune?
je compte vraiment sur toi...
je te laisse mon mail pour que tu puisse me repondre plus facilement : mariedemeny@hotmail.com
merci bcp

n°1670165
duty17
Posté le 10-05-2008 à 21:50:18  profilanswer
 

salu apparament tu a deja passé l'ecrit et je voudrais savoir si tu pe m dire ta note just pr savoir a quoi je dois m'attendre .Et si jamais tu a des ptits conseils pr l'ecrit c pa de refus.Merci sa sre tre simpa de ta part


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation aux concours Accès et Sésame.concours inspection générale de la Société générale
concours communs des ecoles d'ingenieurs[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
concours ensea, ordre de préférence écolesinscription concours normal'sup
Concours apres bac+1?Concours kiné!!
Conditions pour les concours 
Plus de sujets relatifs à : Concours EBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR