Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Comment faite vous ???!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment faite vous ???!!!!

n°434680
general_ke​nobi
Posté le 06-07-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

Je suis dans le gouffre le plus total quand je lit tout vos posts concernant vos emplois et vos salaires.
 
Je suis ingenieur diplomé de telecom INT depuis 2004 et depuis 2004 je ne trouve pas de boulot ...
J'ai envoyé des C.V a toutes les entreprises que je connait participer a tous les salons me déplacé pour faire des candidatures spontanné ou je vais directement chez la société en question pour repondre de l'offre qui à était faite mais rien toujours rien.
 
Je me pose des questions en sachant que je suis arabe peut-etre que ca vient de sa ???
Meme pour un poste d'administrateur réseau ses impossible.
 
Mon cousin diplomer de l'ESIGETEL et dans le meme cas que moi il et au chomage depuis maintenant 2 ans.
 
Est-ce-que se gachis de competence vient réellement du marché de l'emploi qui n'est pas dans sa plus grande forme ???
 
Et vous comment faite vous pour trouver un emploi aussi rapidement ???
 
Connaitriez-vous des SSII ou autres qui embauches ???
 
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

n°434785
Cabby
Posté le 06-07-2005 à 21:36:58  profilanswer
 

Salut
 
Je ne m'y connais pas trop en plus je ne suis pas dans la même filière que toi mais je peux te faire partager mon point de vue. En ce moment ça fait quelques années le marché de l'emploi est morose (globalement). Résultat je pense que les entreprises utilisent un moyen comme un autre la sélection sur critère racial. C'est assurément dégueulasse mais c'est comme ça elles sont en position de force avec beaucoup de demandeurs pour une offre très faible. Pour mon cas personnel c'est si tu sors avec un diplome universitaire car dans ce cas t'as guère de compétence et ça saoule que l'employeur te paie des formations car t'as pas appris grand chose d'utile. En conséquent ils fon,t appel à pas mal de stgiaires car ça leur fait des gens à pas payer en général t en plus ils ont le choix. Tout le monde est poussé à avoir plus d'expérience. Dans mon domaine par exemple jusqu'à 200 candidatures pour un poste.En plus je pense que financièrement la question raciale les avantage car elles ont pas à organiser d'entetien elle te dise non de suite. Ce qui est plus dégeu c'est que toi tu te casses le cul à aller au devant en discutant avec les employeurs potentiel mais beaucoup de gens doivent faire la même chose que toi. Ne crois pas que je partage ce point de vue j'essaie de trouver des explications rationnelles à la situation dans la quel t'es car tu dois pas manquer de volonté et là ça fait chier car n'importe qui quelque soit sa race peut etre compétent.  
 
Courage en tout cas.  Pour mon cas personnel je vais sortir avec un DESS et je sais par avance que je vais cumuler les mois de chômage pour d'autres raisons que raciale. Du coup j'ai profité de cette année qui m’allait pas m’apporter grand chose en termes de compétences (à part reculer d’un an le chômage et sortir avec un +5) pour passer des concours administratifs.  
 
Tu devrais peut etre regarder de ce coté là. Je vais consacrer l’année qui vient pour en décrocher en suivant comme beaucoup font des instituts de concours. Qu’on arrete avec l’idée que les fonctionnaires sont moiuns bien payés. Faut pas voir que ça il y des compensations comme la sécu de l’emploi une formation payée , des évolutions internes... Bref cherche de ce coté là d’autant qu’en info vous percevez des primes qui sont loin d’être négligeables quelque fois pour le travail que certains ingé font comme j’ai vu à l’INRA où c’est cool.
Tu t’es jamais posé la question pourquoi autant de filières nouvelles se créaient à la fac ? Je sais que t’es extérieur à tout ça car t’as fait école d’ingé mais en ce moment depuis la réforme LMD des DESS et DEA (n’en parlons pas) poussent de partout dans des domaines déjà condamnés mais qu’importe. L’idée c’est d’occuper des jeunes avec des diplomes et ne pas les comptabiliser comme chômeur : un étudiant ne fait pas partie des demandeurs d’emploi tan,t qu'il est pas sorti avec son diplôme. Par conséquent avec tout cela qui n’est pas en lien avec le secteur privé (en droit ils créent des filières bidons juste parce qu’ils ont le profs fonctionnaires qui ont été embauchés en trop grand nombre à une certaine période donc il faut bien légitimer leur boulot même si dans ma branche heureusemùent que le ministère de la recherche est là sinon c’est pas le privé qui les prendraient. Résultat ils créent moins de postes en externe) les employeurs n’ont que l’embarras du choix. Pour mon cas personnel la sélection se fait sur si tu sors de la fac ou pas. Elle est décrédibilée (à juste titre pour mal de raisons) de la part des employeurs. Résultat chômage. C’est pour cela qu’autant de jeunes passent les concours de la fonction publique. En info des diplomés viennent se présenter en tant que inspecteur des impots (niveau licence le concours) alors que ça n’est pas leur spécialté ; mais c’est que dans l’administration en info c’est aussi galère vu le nombre de candidats. Ils ont des matières pour eux dans lesquelles ils peuvent coiffer sur le fil des gens sortant de droit, éco bref…


Message édité par Cabby le 06-07-2005 à 21:46:40
n°434791
_elric_
Posté le 06-07-2005 à 21:40:13  profilanswer
 

qlq amis musulmans ingé ont eu plus de mal que les autres à trouver du boulot c'est vrai
Mais gaffe aux détails quand même, j'espère que tu fais pas les même fautes dans tes lettres de motivation...

n°434816
Cabby
Posté le 06-07-2005 à 21:55:33  profilanswer
 

Oui regarde de ce coté là aussi des fautes come dit Eric car faut non plus dire que toutes les entreprises utlisent le critère racial. Y a aussi l'opportunité que les gens ont en faisant un stage. Un poste se crée un jeune faisant son stage à ce moment va avoir l'information et l'opportunité fait qu'il va peut être être pris ce qui coiffe d'autres candidats comme toi.  
Maintenant va te renseigner sur le nombre de jeunes de ta promo qui sont encore à la recherche d'un emploi. A mon avis tu devrais etre surpris car ça doit pas etre easy pour tout le monde. Le classemnt de ton école si t'as fait par exemple une prépa maths sup en général c'est un critère indéniable pour embaucher. Si t'as intégré aveccun BTS ou DEUG une école d'ingé "classique " alors il ne faut peut être pâs briguer des postes trop hauts dans de trop grande boite meme si rien n'est joué d'avance. C'est comme le type qui sors de la fac avec son +4 à ton avis pourquoi il retombe un an en arrière dans une école d'ingé ou de com ils visent trop haut. Il y d'ailleurs très très peu de place pour des gens qui veulent continuer à faire école d'ingé en venant de la fac


Message édité par Cabby le 06-07-2005 à 21:57:49
n°434838
amel_the_w​hite
Posté le 06-07-2005 à 22:12:13  profilanswer
 

ta solution :
http://www.bescherelle.com/
saches que pour un cadre les lettres de motivations pleines de fautes vont directement à la poubelle !

n°434861
Cabby
Posté le 06-07-2005 à 22:22:37  profilanswer
 

T'abuse Amel je pense qu'il regarde les fautes. Tu penses que c'est un canulard. Moi je dis que ce mec dis vrai en + on a pas vu ses lettres de motiv pour juger

n°434868
winnt
Posté le 06-07-2005 à 22:25:37  profilanswer
 

general_kenobi a écrit :

Je suis dans le gouffre le plus total quand je lit tout vos posts concernant vos emplois et vos salaires.
 
Je suis ingenieur diplomé de telecom INT depuis 2004 et depuis 2004 je ne trouve pas de boulot ...
J'ai envoyé des C.V a toutes les entreprises que je connait participer a tous les salons me déplacé pour faire des candidatures spontanné ou je vais directement chez la société en question pour repondre de l'offre qui à était faite mais rien toujours rien.
 
Je me pose des questions en sachant que je suis arabe peut-etre que ca vient de sa ???
Meme pour un poste d'administrateur réseau ses impossible.
 
Mon cousin diplomer de l'ESIGETEL et dans le meme cas que moi il et au chomage depuis maintenant 2 ans.
 
Est-ce-que se gachis de competence vient réellement du marché de l'emploi qui n'est pas dans sa plus grande forme ???
 
Et vous comment faite vous pour trouver un emploi aussi rapidement ???
 
Connaitriez-vous des SSII ou autres qui embauches ???
 
Amicalement.


Bonjour general,
t'as eu combien au TOEIC?? (d'ailleurs bof histoire d'avoir une idée de ton nivô en anglais).
C'est une vraie plaie de notre pays, d'ailleurs il y a un poste de lefant dans lequel j'ai pas souhaité intervenir.
 
Pour l'instant tant que tu peux, moi je te conseille de postuler à l'étranger, partout de chez partout, tu n'as rien a perdre au contraire (Luxembourg, Angleterre,... of course les states....)
Désolé de le dire ainsi mais barre toi si l'opportunité se présente, et dire qu'il y a des économistes qui nous disent qu'on ne forme pas assez d'ingés (à l'époque j'entendais même des chiffres de 15000  :heink: , qand je vois la réalité :( )
 
Sinon tu es né en france ou à l'étranger?? car pour la carte verte des US certains pays du maghreb on 12 fois plus de places à la loterie que la France (Les américains ont tout compris,bienvenue aux diplômés et ça ne date pas d'hier :o ).
L'état français fait un boulot formidable ainsi que les fonctionnaires de l'administration qui te donnent toutes tes chances pour réussir comme tout le monde même si c'est pas parfait, mais à la sortie d'autres pensent autrement (ah non, c'est pas mohamed :spamafote:).
 
Mais dis moi d'abord les fautes dans ton texte c'est parce que tu tapes vite ou quoi?? car ça fait limite quand même pour un INT même si tu n'est en france que depuis ta première année d'école,à moins que tu ne viennes d'un pays non francophone (auquel cas il faut le dire dans ta lettre de motiv, car avec de telles fautes c'est direct la poubelle (même si dans les faits au quotidiens je vois des fautes inadmissibles dans mon lotus-notes :D ), fais toi relire par quelqu'un d'autre même s'il n'a que le bac c'est déjà ça au lieu d'envoyer une lettre de motiv bourrée de fautes ==> pour le recrutement, on se présente sous son meilleur jour histoire de tromper l'adversaire et une fois recruté on découvre les habitudes de la boite (venir en jean/Sweat-shirt :D ....).
 
Pour ce qui est de ta question sur le marché de l'emploi, je viens de voir de mes deux yeux, il n'y a pas si longtemps que ça, un gus avec ton profil mais arabe(et pourtant il a une tête de bonne famille contrairement à la tête de délinquant qui se nourrit à l'hypermarché en insultant tous ceux qui croisent son regard :D )
sur une offre d'une grande entreprise du tertiaire (crédit à la conso pour pas citer de nom), ils recherchaient des ingés d'études pour faire du dev: dans la lettre de refus c'était expliqué qu'ils avaient trouvé un profil qui correspondait exactement au poste (il y avait plein de postes) et 6 semaines plus tard on voyait toujours les mêmes annonce:recandidature et rerefus :D , et comme par hasard, je connais une nana avec un nom qui va bien qui s'est plantée en premier cycle univ et a juste fais une formation AFPA qui a été recrutée sur un des postes (maintenant elle est ingé d'étude, en tout cas dans cette boite et elle s'en sort ma fois).
Je ne mets pas en cause la formation AFPA, au contraire mais c'est le principe qui est choquant, on cherche du monde, mais tout sauf Mohamed :fou:  
Se pointer à l'entretien et que ça ne passe pas est une chose, mais ne pas du tout obtenir d'entretien(si si ça existe pour des profils qu'on n'imagine même pas :sweat: ) en est une autre.
 
Autre astuce si t'es vraiment rattaché à la france les concours nationaux (Education nationale, Minefi,.....), mais il faut préparer un poil le schmilblick là t'as pas trop de discrimination même s'il y a des oraux après, en général ça se passe bien aux oraux si t'es pas mauvais (même si des brebis galeuses existent aussi c'est assez rare)
 
Alors bonne chance à toi  :jap:  
(euh j'allais oublier il y a aussi les pays du golfe, bien choisir quand même, d'autant plus que tu parle la langue j'espère)

n°434879
Cabby
Posté le 06-07-2005 à 22:29:43  profilanswer
 

En plus je veux as juger car je connais pas ton école mais en info ils ont crée trop de filière pour le nombre de jobs. Un peu comme à la fac avec pas mal de filières bidon pour éviter que des jeunes soient comptabilisés comme chomeur, tu files du fric aux types dans les labo (les chercheurs qui enseignent dans les fac) pour qu'ils montent leur master plus tu distribues des bourses à droite à gauche pour opas qu'on se dise mais je vais chercher du boulot et couter aux ASSEDIC quand t'es au chomages et comme ça t'occupes des fonctionnaires dont l'Etat ne peut se débarasser (question de finances publiques pour ceux qui ont vu ça) et des étudiants. C'est un peu une paix sociale c'est comme ça que ça fonctionne le système. Sinon pourquoi autant de mecs en info ne trouvent pas alors qu'il y a 5 ou 6 c'tait l'embelli?

n°434899
Cabby
Posté le 06-07-2005 à 22:36:28  profilanswer
 

Je partage l'avi de Winnt même s'il balance quand même pas mal. Si tu sors pas d'une grande école d'ingé t'auras plus de mal à trouver à l'étranger mais je pense que ça peut pas etre pire qu'en France alors vas-y
 
Les élèves des grandes écoles d'ingé (recrutement sur maths sup et spé) sont de plus en pplus incité à faire lkeur stage à l'étranger. On leur file meme des bourses Leonardo. C'est dingue on dis "y a pas de boulot en France alors allez à l'étranger". S'ils s'y emmtent c'est que le boulot doit etre là bas.

n°434935
general_ke​nobi
Posté le 06-07-2005 à 22:52:04  profilanswer
 

Cabby j'ai fait math sup et math spé.
l'INT et d'apres se que j'entend une des plus grandes ecole d'ingé de france. Pour les fautes d'ortho je ne voit pas trop l'interet de faire attention quand j'ecris sur 1 forum mais dans mes lettres de motivation j'y prette le plus grand interet.
 
winnt au TOEIC j'ai eu 900 et j'ai aussi le niveau 5 au BULAT et oui je suis née a l'etranger au maroc pour etre plus precis et je vais faire comme tu a dit a savoir aller voir dans d'autres pays.
 
Merci a vous de m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 22:52:04  profilanswer
 

n°434982
lefant
Posté le 06-07-2005 à 23:14:51  profilanswer
 

Ouais, a mon avis, tu devrais essayer d'aller voir à l'étranger et c'est ce que je pense que je ferais aussi quand je serais diplomé dans un an car finalement, je me rends compte que c'est bien pire que ce que je pensais...  :sweat:  
Bonne chance.

n°434992
saphir_rou​ge
Posté le 06-07-2005 à 23:20:10  profilanswer
 

avant tout petite note a amel tu ma bien fait delirer avec ton bescherelle sa fait depuis la primaire que le l'ai pas entendu, et pour ton information ( je travail au cnes ) il y a 2 tunisien qui ont etait embauché alors qu'il ne parle meme pas le francais ...
 
Alors toi et tes fautes ...
 
general kenobi ( je suis aussi fan de star wars ) tu es pas le seul dans se cas la ma soeur etant aussi ingenieur en informatique du cnam et dans le meme cas que toi.
INT telecom et une des meilleures ecole de telecom de france et je pige pas pk tu trouve pas de boulot.
 
Mais pour faire plaisir a amel ses surement a cause de tes fautes d'ortho d'ailleur je suis d'accord avec toi ici nous sommes sur 1 forum et non pas devant un recruteur qui te demande de faire une dictée.
 
Le conseil que je te donne et d'aller voir en irlande, australie et aux etats unis il y a enormement de demande d'ingé en informatique, tente ta chance et dit quoi que qui ne tente rien n'a rien !!!!
 
Bon courage et tien moi au courant par M.P  
 
Amicalement

n°435016
lefant
Posté le 06-07-2005 à 23:34:06  profilanswer
 

saphir_rouge a écrit :


INT telecom et une des meilleures ecole de telecom de france et je pige pas pk tu trouve pas de boulot.


Parcequ'il est pas Français  :pfff:

n°435026
saphir_rou​ge
Posté le 06-07-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

ses se que j'appelle du gachis de competence a l'heure ou de villepin nous parle de son nouveau contrat il doit plutot se rendre compte de se genre de situation

n°435038
lefant
Posté le 06-07-2005 à 23:57:04  profilanswer
 

Le truc c'est que les politiques sont conscients du problème mais ils ne font rien.
Mais bon, on est en france, si tu fais passer une loi ou je sais pas trop quoi pour par exemple interdire les photos sur les CV ou obliger les CV anonymes, c'est bon, t'as 500000 personnes qui vont se mettre a manifester ou un truc du genre alors bon...

n°435046
winnt
Posté le 07-07-2005 à 00:17:46  profilanswer
 

lefant a écrit :

Le truc c'est que les politiques sont conscients du problème mais ils ne font rien.
Mais bon, on est en france, si tu fais passer une loi ou je sais pas trop quoi pour par exemple interdire les photos sur les CV ou obliger les CV anonymes, c'est bon, t'as 500000 personnes qui vont se mettre a manifester ou un truc du genre alors bon...


pour moi ce genre de loi ne veut rien dire, ça ne sert à rien que tu rentres par la force dans une boite où on ne veut pas de toi :whistle:  
(en revanche quand le recruteur et le DG te disent bienvenu chez nous :) ....)
 
D'un autre côté, il y a aussi des français, arrière petits fils de francais comme dirait l'autre :D  qui triment entre CDD et intérim parce qu'ils n'ont fait qu'une école d'ingé de troisième zone(en tout cas aux yeux des recruteurs et des magazines qui sortent des classements, non pas basés sur les prog mais sur le prestige ancien des écoles de Napoléon et des nouvelles parisiennes à gros budget).
 
Alors le jour où le petit bernard(de l'école du groupe C qui n'a connu que les intérim :sweat: ) va enfin avoir la chance d'avoir un emploi stable et s'installer avec sa copine, je ne vois pas pourquoi on devra lui dire d'attendre la prochaine fois parce qu'il y a Jojo l'africain qui est prioritaire en vu de la discrimination positive :(  
==>Mon problème est que je ne peux pas admettre que ce soit au petit Bernard de payer pour le système puisque lui non plus n'a jamais eu quoi que ce soit de sa vie, et je vous dis même pas la haine :fou: (c'est clair qu'à sa place si les nazis débarquaient je serais a leur côté histoire de récupérer une baraque gratos au passage....)  
Pour info, je suis très loin d'être arrière arrière petit fils de français au contraire :D

n°435075
amel_the_w​hite
Posté le 07-07-2005 à 01:21:31  profilanswer
 

@saphir_rouge & general_kenobi : ecrire "ses" au lieu de "c'est" ou "et" au lieu de "est" c'est quand même grave même pour un forum...
en plus je suis certain que c'est un héritage du SMS style!

n°435642
lefant
Posté le 07-07-2005 à 17:19:55  profilanswer
 

winnt a écrit :

pour moi ce genre de loi ne veut rien dire, ça ne sert à rien que tu rentres par la force dans une boite où on ne veut pas de toi :whistle:  
(en revanche quand le recruteur et le DG te disent bienvenu chez nous :) ....)
 
D'un autre côté, il y a aussi des français, arrière petits fils de francais comme dirait l'autre :D  qui triment entre CDD et intérim parce qu'ils n'ont fait qu'une école d'ingé de troisième zone(en tout cas aux yeux des recruteurs et des magazines qui sortent des classements, non pas basés sur les prog mais sur le prestige ancien des écoles de Napoléon et des nouvelles parisiennes à gros budget).
 
Alors le jour où le petit bernard(de l'école du groupe C qui n'a connu que les intérim :sweat: ) va enfin avoir la chance d'avoir un emploi stable et s'installer avec sa copine, je ne vois pas pourquoi on devra lui dire d'attendre la prochaine fois parce qu'il y a Jojo l'africain qui est prioritaire en vu de la discrimination positive :(  
==>Mon problème est que je ne peux pas admettre que ce soit au petit Bernard de payer pour le système puisque lui non plus n'a jamais eu quoi que ce soit de sa vie, et je vous dis même pas la haine :fou: (c'est clair qu'à sa place si les nazis débarquaient je serais a leur côté histoire de récupérer une baraque gratos au passage....)  
Pour info, je suis très loin d'être arrière arrière petit fils de français au contraire :D


 
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je n'ai pas parlé de discrimination positive dans mon post  ;)

n°435656
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-07-2005 à 17:31:11  profilanswer
 

winnt a écrit :

je ne vois pas pourquoi on devra lui dire d'attendre la prochaine fois parce qu'il y a Jojo l'africain qui est prioritaire en vu de la discrimination positive :(  


 
En même temps les Jojo l'africain sont trois fois plus nombreux sur le carreau que les Bernard...Jojo on lui accorde une miette et déjà Bernard gueule qu'on lui pique son taff  :sarcastic:

n°435804
saphir_rou​ge
Posté le 07-07-2005 à 19:09:06  profilanswer
 

amel ... je ne voit pas l'interet de ton passage sur se post.
 
Winnt je ne comprend pas trop se que tu veut dire ??
Prenons 1 exemple je suis recruteur et je ne fait aucune distinction de race.
J'ai devant moi Bernard du groupe C des écoles ( je pense par la que c'est une ecole pas trés connue ) et notre ami general kenobi qui sort de telecom INT nous ne parlons pas d'experience car general kenobi n'en a pas eu a part ses stages.
 
Entant recruteur je prendrai general kenobi à la place de Bernard.
 
Bernard lui a eu le droit a des CDD et d'apres se que dir general kenobi lui non dans se cas Bernard a beaucoup plus de chance que general kenobi.
 
Je suis d'accord avec Sayen les Jojo l'africain et compagnie sont 3 fois plus que le carreau et on entend presque jamais parler d'eux !!!!
Est-ce normal de laisser toutes ses competences se mourrir alors qu'on voit des nombreuses annonces d'emploi ???
Je ne parle d'aucune discrinination mais juste des de choses qui sautent aux yeux vue se post et je suis sur que general kenobi n'est pas le seul dans se cas.
 
Ma soeur et dans la meme situation car ingenieur du cnam sans boulot, amis recruteur cela change beaucoup pour vous que votre collaborateur soit beur noir ou autre ???!!!!
 
Apparement oui ...

n°436922
Cabby
Posté le 08-07-2005 à 14:42:42  profilanswer
 

Mon conseil vu que t'as fait une bonne école d'ingé avec prépa maths sup c'est comme t'ont dit certains d'aller voir ailleurs à l'étranger. Une potique la dernière fois à la radio se demandait pourquoi les jeunes ingé diplômés allaient en Angleterre: "parce qu'ils ont des responsabilités qu'ils mettront 20 ans à avoir en France"C'est ce qu'elle a dit.
Les écoles d'ingé poussent à faire ses stages à l'étranger. Il doit bien y avoir une raison. C'est au cas ou t'es bloqué en France parce que c'est la crise pour avoir de l'expérience à l'étranger pour t'installer là bas


Message édité par Cabby le 08-07-2005 à 14:43:15
n°436979
amel_the_w​hite
Posté le 08-07-2005 à 15:23:03  profilanswer
 

Un autre point que je souhaitais aborder (promis j'arrête avec les fautes :D).
Il parrait que le lieu d'ou tu viens peut être descriminant plus que ton nom. Par exemple si tu viens d'un cité qui craint les employeurs ont peur de ton comportement ou des conneries comme ca!
tu pourrais tout simplement essayer d'enlever ton adresse (si tu viens d'une cité) et ne mettre que ton numéro de tel.
 
Bon courage en tout cas!
personnellement je pense qu'il y a beaucoup de gens non-raciste qui mettent de la bonne volonté alors accroche toi!
 
Normalement avec l'INT tu devrais trouver du boulo sans problème!
Essais aussi de mettre en avant le fait que tu sois étranger dans ton CV, le fait de parler une langue rare peut être recherché des fois!

n°437054
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-07-2005 à 16:20:24  profilanswer
 

saphir_rouge a écrit :

amel ... je ne voit pas l'interet de ton passage sur se post.
 
Winnt je ne comprend pas trop se que tu veut dire ??
Prenons 1 exemple je suis recruteur et je ne fait aucune distinction de race.
J'ai devant moi Bernard du groupe C des écoles ( je pense par la que c'est une ecole pas trés connue ) et notre ami general kenobi qui sort de telecom INT nous ne parlons pas d'experience car general kenobi n'en a pas eu a part ses stages.
 
Entant recruteur je prendrai general kenobi à la place de Bernard.
 
Bernard lui a eu le droit a des CDD et d'apres se que dir general kenobi lui non dans se cas Bernard a beaucoup plus de chance que general kenobi.
 
Je suis d'accord avec Sayen les Jojo l'africain et compagnie sont 3 fois plus que le carreau et on entend presque jamais parler d'eux !!!!
Est-ce normal de laisser toutes ses competences se mourrir alors qu'on voit des nombreuses annonces d'emploi ???
Je ne parle d'aucune discrinination mais juste des de choses qui sautent aux yeux vue se post et je suis sur que general kenobi n'est pas le seul dans se cas.
 
Ma soeur et dans la meme situation car ingenieur du cnam sans boulot, amis recruteur cela change beaucoup pour vous que votre collaborateur soit beur noir ou autre ???!!!!
 
Apparement oui ...


faut arreter ya aussi des francais au chomage hein :)
le marché de l'emploi n'est pas au beau fixe, j'ai pleins de collegues qui cherchent du boulot ou qui enchaine cdd sur interim (dont moi meme). J'ai un pote qui a fait polytechnique et qui vient de trouver apres 1 an de chomage.
Dans mon équipe ya des arabes et dans ma boite ya des noirs aussi (des asiatiques aussi d'ailleurs), donc je dis pas que ca existe pas, mais faut arreter de crier au loup parcequ'un immigré est au chomage et le francais a trouvé du travail ! ;)
 
Pour ton cas général kenobi, je pense que tu ne dois pas assez te mettre en valeur, car avec le cursus que t'as noir, jaune ou vert, tu devrais quand meme avoir des entretients. Faut voir aussi que le secteur des telecoms est assez sinistrés également.


---------------
Genre !
n°439890
general_ke​nobi
Posté le 11-07-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

Je vient donner de petites précisions sur ma recherche d'emploi.
 
Le 7 juillet j'ai envoyé par mail cv et lettre de motivation chez Cap gemini en belgique, et j'ai eu une réponse des l'aprés-midi pour 1 entretien aujourd'hui.
 
Ils m'ont proposer 1 emploi en tant qu'Architecte Réseau et Sécurité pour 46 K€ par an.
 
C'était le premier entretien depuis 13 mois et je ne vous cache pas que j'ai sauté sur cet emploi !!!
 
Saphir_rouge je te remercie ses grace a toi et à tes relations que j'ai eu se job, et j'éspére de tout coeur que ta soeur trouvera du boulot !!!
 
P.S : le recruteur ma dit que je ne suis pas le premier francais ( oui j'ai la nationalité ) à venir en belgique car je suis arabe, et que les recruteurs français hésite beaucoup à prendre des personnes d'afrique en générale, et que les belges, anglais et luxembourgeois se font 1 plaisir de les embaucher.
 
Le plus dur maintenant et de quitter la france mais se n'est plus un regret vue se que j'ai endurer.
 
Merci à vous tous.

n°439894
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2005 à 16:57:06  profilanswer
 

C'est facile de rapporter au racisme tout ce qui nous arrive. Attention messieurs, c'est très (trop) facile. Surtout quand on voit l'orthographe du monsieur, ca devient direct un critère de sélection plus simple.
 
Bref, le racisme comme cause dans certains cas déclarés, oui, comme excuse systématique, non. Surtout que ca devient limite idée recue.

n°439896
Troll_Neut​re
Posté le 11-07-2005 à 16:57:50  profilanswer
 

J'ai pas le courage de tout lire...
:D

n°439901
mighty
Posté le 11-07-2005 à 17:04:50  profilanswer
 

J'hésitais à poster depuis le début mais franchement là ce qui en ressort :
 
En lisant les posts, les ssii françaises contrairement à celles d'angleterre et du bénélux, seraient moins enclins à embaucher des non-français de souche ?!  
 
[mode troll]Ca donne pas envie de rester travailler en France ca. :pfff:[/mode troll]

n°439905
pureminds
Posté le 11-07-2005 à 17:09:46  profilanswer
 

general_kenobi a écrit :

Mon cousin diplomer de l'ESIGETEL et dans le meme cas que moi il et au chomage depuis maintenant 2 ans.


 
Tons cousaint, il s'est ecrires lui? Pas de boulot pour les illetres!

n°440037
lefant
Posté le 11-07-2005 à 18:36:35  profilanswer
 

français pure white, black, beur ou jaune, beaucoup (trop) d'ingénieurs français font trop de fautes d'ortographe de toute façon  :o


Message édité par lefant le 11-07-2005 à 18:36:57
n°440064
campito
Posté le 11-07-2005 à 19:00:07  profilanswer
 

""français pure white, black, beur ou jaune, beaucoup (trop) d'ingénieurs français font trop de fautes d'ortographe de toute façon  ""
 
Oui mais on recrute ceux qui n'en font pas c'est déjà un début de piste. Par ailleurs j'ai plusieurs amis beurs ou black qui ont un boulot sortant décole du groupe 3, ils ont des poste ssympas etc. Le seul truc est qu'ils ne font aucune faute d'orthographe et n'avaient pas la haine en allant aux entretiens parceque ca par contre, c'est un coup a se faire recaler.
 
Maintenant faut aussi etre conscient qu'il y a des brebis galleuses chez les employeurs.

n°440089
lefant
Posté le 11-07-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

campito a écrit :

Oui mais on recrute ceux qui n'en font pas c'est déjà un début de piste


Je n'ai jamais dit le contraire  :D

n°440177
saphir_rou​ge
Posté le 11-07-2005 à 21:00:58  profilanswer
 

Faut arreter avec vos fautes d'ortho ... presque la majotiré de ceux qui ont écrit sur se post en font et venait pas me dire le contraire.
 
Soyez un peut logique comme dit plus haut ses 1 forum ici et non pas 1 tchat ou 1 post avec 1 recruteur ...
 
Comme la dit Lefant beaucoup trop d'ingénieur font des fautes et moi le premier !!! cela n'a pas empecher que je trouve 1 boulot des ma sortie de l'école il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en non pas.
 
General kenobi je t'en prie ses normal renvoie tout simplement l'appareil a ma soeur !!!!! lol  
 
pureminds je me demande que fait le modérateur en se moment peut-être qu'il et en vacance car une personne qui sort d'une grande école d'ingenieur et rarement et j'en suis sur a 100% ( je m'avance lol ) qu'ile ne sont pas illetré.
Par contre toi oui j'ai remarqué 3 fautes tu doit donc surement être au chomage.
 
Ses quand meme delirant general kenobi vient ici pour nous raconter son histoire et la majorité d'entre vous lui parle de fautes d'ortho quand ceux même qui lui en parle en font ...
 

n°440193
Karamelo
Posté le 11-07-2005 à 21:13:47  profilanswer
 

general_kenobi a écrit :

Je vient donner de petites précisions sur ma recherche d'emploi.
 
Le 7 juillet j'ai envoyé par mail cv et lettre de motivation chez Cap gemini en belgique, et j'ai eu une réponse des l'aprés-midi pour 1 entretien aujourd'hui.
 
Ils m'ont proposer 1 emploi en tant qu'Architecte Réseau et Sécurité pour 46 K€ par an.
 
C'était le premier entretien depuis 13 mois et je ne vous cache pas que j'ai sauté sur cet emploi !!!
 
[...]
 
Merci à vous tous.


 
 
Bien joué mon General! Content pour toi!  :)  
 
 
Félicitations et bonne chance pour la suite!  :hello:

n°440196
winnt
Posté le 11-07-2005 à 21:17:33  profilanswer
 

saphir_rouge a écrit :

Ses quand meme delirant general kenobi vient ici pour nous raconter son histoire et la majorité d'entre vous lui parle de fautes d'ortho quand ceux même qui lui en parle en font ...


Bonjour,
quand j'étais jeune un de mes profs(agrégé de méca) nous a montré deux cv d'ingés à qualif égales postulants pour un poste d'ing de conception et bien il en a éliminé un à cause d'un "s":spamafote:
a la fin du parcours il fallait bien en éliminer un (c'est peut-être très con mais c'est comme ça). Le prof essayait de nous faire comprendre qu'il fallait être très très rigoureux pendant nos cours de technique d'expression ou de langue et encore trois fois plus rigoureux pour les vrais entretiens d'embauche ainsi que dans la rédaction du cv+lettre :o  

n°440210
saphir_rou​ge
Posté le 11-07-2005 à 21:32:05  profilanswer
 

winnt je suis totalement d'accord avec toi et dans chacun de mes posts je parle bien de SE FORUM et non pas d'une lettre de motivation ou C.V.
 
Perso j'ai vue son C.V. et sa lettre de motiv et ses du beton et comme je le redit une fois ici nous sommes sur 1 forum.
 
tetedeiench est-ce normal pour toi d'avoir 1 diplome d'une grande école d'ingé et de te retrouver sans boulot même pas 1 cdd d'un mois ??
 
Lefant parle dans 1 autre post que des élèves de son école n'aillant pas trouver de stage son majoritairement des arabes ou noir.
 
Se n'est pas une forme de racisme sa ??
 
Se qui m'enerve le plus c'est que general kenobi la bien dit lui meme qu'il ne fait pas attention aux fautes ( et moi non plus d'ailleur et je ne voit pas l'interet de faire 1 effort sur 1 forum ) mais pour vous c'est une catastrophe.
 
La seule bonne histoire a tirer de cette longue et pratiquement nul discution ses qu'il a trouver 1 poste d'architecte reseaux et secu toute mes félicitations. :)

n°440242
couak
Posté le 11-07-2005 à 22:08:42  profilanswer
 

mon dieu vu le nombre de fautes sur ce thread j'ai abandonné la lecture
forum ou pas, faire des fautes de grammaire nuit gravement à la compréhension
je rejoins tetedeiench : il ne faut pas tout mélanger et accuser à tort, le plus facile étant accuser de racisme
J'ai un ami sortant de la même école d'ingé que moi qui a mis 14 mois à trouver un boulot : pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout tenté, et il est français pure souche...
Il faut se remettre en question sur ses manières de recherche d'emploi, il faut activer ses connaissances (amis de promo, anciens élèves, anciens responsables de stage...), s'entraîner aux entretiens, lire des conseils d'entretien, etc.
A l'époque où je cherchais un boulot, mon CV a été relu par 10 personnes différentes de mon entourage (j'ai dû revoir complètement mon CV) et je me suis préparé à toutes les questions pièges des recruteurs de manière à toujours rebondir sur des choses qui me mettent en valeur

n°440640
Alonz
Posté le 12-07-2005 à 05:08:20  profilanswer
 

question : comment sait on si on a réalisé un bon entretien ?
réponse : quand on obtient un poste...
 
pas très scientifique tout ça!

n°440641
Zogzog4
Posté le 12-07-2005 à 06:32:59  profilanswer
 

general_kenobi a écrit :


Je me pose des questions en sachant que je suis arabe peut-etre que ca vient de sa ???
Meme pour un poste d'administrateur réseau ses impossible.
 
Mon cousin diplomer de l'ESIGETEL et dans le meme cas que moi il et au chomage depuis maintenant 2 ans.


 
 
Le marche des des Telecom est tres tres morose. J'ai un ami qui a fait Telecom et qui loose a l'ANPE depuis bientot deux ans, aussi.
 
Il m'est arrive la meme chose en Informatique.
 
Le fait que tu sois arabe n'est la cause du probleme, d'apres moi  :jap:

n°440643
Zogzog4
Posté le 12-07-2005 à 07:21:28  profilanswer
 

general_kenobi a écrit :


 
Le plus dur maintenant et de quitter la france mais se n'est plus un regret vue se que j'ai endurer.
 
Merci à vous tous.


 
Tiens, un confrere!  :hello:  
 
J'ai passe deux ans a l'ANPE en France, et j'en ai bave! Maintenant, je suis en stage dans un pays d'Asie, et je me sent leger, leger, leger...  :)  
 
En toute franchise, je n'ai aucune envie de revenir en France  :sol:  
 
Bonne chance a toi  :jap:

n°440644
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2005 à 07:22:48  profilanswer
 

Alonz a écrit :

question : comment sait on si on a réalisé un bon entretien ?
réponse : quand on obtient un poste...
 
pas très scientifique tout ça!


 
c'est comme ça que je raisonne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Comment faite vous ???!!!!

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faite vous ???!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR